L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient ?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 21, 2015 12:49 pm

Victoire
46
68%
Nul
7
10%
Défaite
15
22%

Nombre total de votes : 68

Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 21, 2015 6:58 pm

jeanbale a écrit:Le match Oyonnax / Castres à 19h30

2015-02-21 00:00:00

Le match Oyonnax / Castres, comptant pour la 18ème journée de Top 14, est maintenu, et aura lieu à 19h30.

Les portes du stade ouvriront à 18h00:

La différence est que eux leur terrain était bâche :tirelangue: .
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 21, 2015 7:01 pm

Vindeus a écrit:C'est quand même étonnant, d'habitude on gère justement les périodes où les conditions météo sont mauvaises.
En plus visiblement quand on voit la pelouse après déneigement, on pense à des matchs qui se jouent sur pire que ça (à Reims, Guingamp, Saint-Etienne notamment) ...

Je pense que la pelouse devait être détrempée
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 21, 2015 7:09 pm

Je n'arriverai pas à m'en remettre que la pelouse n'ait pas été bâché alors que d'habitude quand il gèle on bâche la pelouse dès le mercredi-jeudi la on nous place vendredi en vigilance orange neige et on ne bâche pas la pelouse... :bad:
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 21, 2015 7:13 pm

CDS74600 a écrit:
Vindeus a écrit:C'est quand même étonnant, d'habitude on gère justement les périodes où les conditions météo sont mauvaises.
En plus visiblement quand on voit la pelouse après déneigement, on pense à des matchs qui se jouent sur pire que ça (à Reims, Guingamp, Saint-Etienne notamment) ...

Je pense que la pelouse devait être détrempée

D'après une supportrice qui a aidé à déneigé elle était en pas mauvais état.
Sinon une bâche ça n'empêche pas la neige de tomber, après il faut déneiger sur la bâche, assez rapidement parce que ça ne s'enlève pas au dernier moment ... ça aurait pas forcément changé grand chose.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 21, 2015 7:25 pm

Vindeus a écrit:D'après une supportrice qui a aidé à déneigé elle était en pas mauvais état.Sinon une bâche ça n'empêche pas la neige de tomber, après il faut déneiger sur la bâche, assez rapidement parce que ça ne s'enlève pas au dernier moment ... ça aurait pas forcément changé grand chose.

Oui peut être mais il faisait un appel au supporters et en 1h c’était fait.
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Alan74600 » Sam Fév 21, 2015 7:28 pm

dispo74 a écrit:
fred a écrit:ca doit les arranger ,sinon le terrain aurais été baché ...

Sérieusement, ça fait 3 jours que tout le monde savait qu'on aurait de grosses chutes de neige aujourd'hui et qu'il fera beau demain. C'était pas plus simple de prévoir et d'anticiper ce problème ? de bâcher le terrain dès hier, de débâcher demain matin en reportant le match au dimanche après-midi ? Des fois je me pose des questions sur qui décide quoi... s'ils réfléchissent deux secondes...

"La Haute-Savoie fait l'objet depuis samedi matin d'un placement en vigilance orange par Météo France". Hier après-midi je ne m'attendais pas avoir autant de neige aujourd'hui en plaine.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 21, 2015 7:35 pm

Alan74600 a écrit:"La Haute-Savoie fait l'objet depuis samedi matin d'un placement en vigilance orange par Météo France". Hier après-midi je ne m'attendais pas avoir autant de neige aujourd'hui en plaine.

Depuis hier dans l'après-midi la Haute-Savoie est en vigilance orange.
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 21, 2015 8:05 pm

A lire les questions que tout le monde se pose, je suggère aux communiquants du site officiel de faire un petit reportage sur les conditions d'entretien du terrain en hiver ( décision de bâchage ) qui décide quoi, la ville,le club, qui travaille, combien de temps ça prend.
Cela permettrait aux supporters qui sont après tout clients d'une entreprise et qui ont acheté une place pour un spectacle d'avoir des explications précises sur une décision d'annulation.
Ça intéresserait tout le monde et par exemple ce soir on irait se coucher moins idiots :happy:
Allez, moi je suggère que le terrain soit bâché SYSTÉMATIQUEMENT 48 heures avant le match de début décembre à mi mars.
J'ai aussi une pensée pour les gens qui ont traversé la France pour voir un match qui aurait pu avoir lieu...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 21, 2015 8:21 pm

Hansi74 a écrit:A lire les questions que tout le monde se pose, je suggère aux communiquants du site officiel de faire un petit reportage sur les conditions d'entretien du terrain en hiver ( décision de bâchage ) qui décide quoi, la ville,le club, qui travaille, combien de temps ça prend.
Cela permettrait aux supporters qui sont après tout clients d'une entreprise et qui ont acheté une place pour un spectacle d'avoir des explications précises sur une décision d'annulation.
Ça intéresserait tout le monde et par exemple ce soir on irait se coucher moins idiots :happy:
Allez, moi je suggère que le terrain soit bâché SYSTÉMATIQUEMENT 48 heures avant le match de début décembre à mi mars.
J'ai aussi une pensée pour les gens qui ont traversé la France pour voir un match qui aurait pu avoir lieu...

http://www.ledauphine.com/sport/2015/02 ... tg-lorient
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 21, 2015 8:22 pm

D'après les réactions c'était jouable

Joël Lopez, président de l’eTG : « C’est la décision de l’arbitre, qui a craint que la rencontre n’aille pas à son terme. On avait tout mis en œuvre pour déblayer, je pense que c’était jouable, que toute la neige aurait été enlevée pour 20h. Mettre la bâche n’aurait pas changé grand-chose car il fallait l’enlever au plus tard à 14h. »

Pascal Dupraz, entraîneur de l’eTG : « J’aurais préféré jouer mais il faut se plier à la décision de l’arbitre, c’est comme ça. Je suis passé au stade à 18h, c’était parfaitement jouable mais il y a aussi des contraintes horaires de la LFP à prendre en compte. Quand l’arbitre et les délégués ont vu le terrain, ils se sont peut-être affolés. Ce n’est jamais bon d’avoir des matches en retard même si personne ne peut prédire quel aurait été le résultat ce soir. »

Sylvain Ripoll, entraîneur de Lorient : « C’est quand même contraignant car on était dans de bonnes dispositions mais c’est comme ça. Je préfère ne pas jouer que de jouer sur un terrain impraticable et que le match se joue sur un coup du sort. »
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 21, 2015 8:33 pm

Les réactions ? j'ai l'impression qu'on voit venir une polémique. Chez nous on dit que c'était jouable. Les officiels et Ripoll disent non. Qui va payer le déplacement supplémentaire des Lorientais ? des arbitres ? Et puis comme signalé plus haut, les supporters de Lorient doivent être enchanté de leur weekend. Qui aurait du prendre la décision de bâcher ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 21, 2015 8:39 pm

CDS74600 a écrit:D'après les réactions c'était jouable

Joël Lopez, président de l’eTG : « C’est la décision de l’arbitre, qui a craint que la rencontre n’aille pas à son terme. On avait tout mis en œuvre pour déblayer, je pense que c’était jouable, que toute la neige aurait été enlevée pour 20h. Mettre la bâche n’aurait pas changé grand-chose car il fallait l’enlever au plus tard à 14h. »

Pascal Dupraz, entraîneur de l’eTG : « J’aurais préféré jouer mais il faut se plier à la décision de l’arbitre, c’est comme ça. Je suis passé au stade à 18h, c’était parfaitement jouable mais il y a aussi des contraintes horaires de la LFP à prendre en compte. Quand l’arbitre et les délégués ont vu le terrain, ils se sont peut-être affolés. Ce n’est jamais bon d’avoir des matches en retard même si personne ne peut prédire quel aurait été le résultat ce soir. »

Sylvain Ripoll, entraîneur de Lorient : « C’est quand même contraignant car on était dans de bonnes dispositions mais c’est comme ça. Je préfère ne pas jouer que de jouer sur un terrain impraticable et que le match se joue sur un coup du sort. »

Merci pour les infos!
La réaction normale pour avoir des infos étant d'aller sur le site officiel, je ne comprends pas pourquoi ces réactions et explications n'y sont pas tout de suite reportées. :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Fév 21, 2015 8:43 pm

Pour avoir vu le terrain de loin, ça semblait jouable.
Après c'est sur ça aurait été un match pourri et le terrain aurait été bousillé pour la suite de la saison.
Mais ça n'aurait pas été pire que le terrain d'Amiens ou de Reims.
Après, d'après ce que dit Lopez, le terrain aurait du être débaché à 14h. Pourquoi aussi tôt?? S'il dit vrai (et je pense qu'il doit dire vrai), vu ce qui tombait entre 14 et 15h, on aurait eu 3 cm de neige sur le terrain au lieu des 5 qu'il y avait.
L'arbitre avait peur que le match n'aille pas au bout? Pourquoi, peur que la neige revienne?

Pour les supporters de Lorient c'est sur que c'est pas normal, mais d'un autre côté aurait-il été à l'heure au stade? Vu que les autoroutes sont bloqués voir fermées, ils doivent être dans les bouchons et serait arrivé à Annecy à 23h :ninja:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 21, 2015 8:51 pm

Contre Toulouse, on a eu la même situation et cela a été bien géré, la décision de jouer la rencontre le dimanche avait été prise dès que la météo avait annoncé la neige. Alors pourquoi ne pas avoir fait la même chose ce weekend ? :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Moudou » Sam Fév 21, 2015 8:55 pm

Si le match avait eu lieu,dans quelles conditions se serait il déroule.le foot reste un spectacle et ce soir,il y aurait manque l'ingrédient principal:le terrain.on se plaint souvent de voir des purges mais ce soir comment les acteurs auraient pu produire quelque chose de potable.le match au mois de mars,avec un climat plus doux(comme dans les allobroges...)sera plus agréable pour tout le monde!!!
Ps:une petite pensée aux courageux bénévoles qui ont tenté de déneiger la pelouse pour que le match aie lieu.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Alan74600 » Sam Fév 21, 2015 9:39 pm

Personnellement ça m'arrange qu'il ne reporte pas le match à demain car dimanche à 15H au stade d'Annecy c'est championnat de ligue honneur. Annecy reçoit Bourg-peronnas dans le duel au sommet.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 21, 2015 9:41 pm

De toute façon on ne pourra jamais savoir comment aurait évolué l'état de la pelouse.
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 21, 2015 9:46 pm

Alan74600 a écrit:Personnellement ça m'arrange qu'il ne reporte pas le match à demain car dimanche à 15H au stade d'Annecy c'est championnat de ligue honneur. Annecy reçoit Bourg-peronnas dans le duel au sommet.

Il mettait le foot à 14h, le rugby à 16h comme sa après on allait voir le rugby.
Ou l'inverse pour les horaires.
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar barbatruc » Sam Fév 21, 2015 10:04 pm

:bad: :bad: :bad: :bad: :bad:
si on avait joué ce soir le terrain aurait été ravagé pour le reste de la saison! certains disent que ça n'aurait pas été pire que celui d'amiens ou reims ; les mêmes dans un mois auraient gueulé que le pds c'est de la merde, et la piste, et le champ de patates etc.......

bref on est jamais contents ( moi le premier!); voyons le bon coté : lorient tour plutôt bien ces temps ci, quand ils reviendront peut être que ce ne sera plus le cas et........à nous les 3 points! :winner: :winner: :winner:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 22, 2015 12:25 am

santis a écrit:Pour avoir vu le terrain de loin, ça semblait jouable.
Après c'est sur ça aurait été un match pourri et le terrain aurait été bousillé pour la suite de la saison.
Mais ça n'aurait pas été pire que le terrain d'Amiens ou de Reims.
Après, d'après ce que dit Lopez, le terrain aurait du être débaché à 14h. Pourquoi aussi tôt?? S'il dit vrai (et je pense qu'il doit dire vrai), vu ce qui tombait entre 14 et 15h, on aurait eu 3 cm de neige sur le terrain au lieu des 5 qu'il y avait.
L'arbitre avait peur que le match n'aille pas au bout? Pourquoi, peur que la neige revienne?

Pour les supporters de Lorient c'est sur que c'est pas normal, mais d'un autre côté aurait-il été à l'heure au stade? Vu que les autoroutes sont bloqués voir fermées, ils doivent être dans les bouchons et serait arrivé à Annecy à 23h :ninja:

Si bâche il y avait eu, elle aurait été enlevée à 14 h mais aurait protégé le terrain toute la matinée de la pluie et il y aurait eu moins de neige à enlever donc une pelouse en meilleur état pour le soir et les jours qui viennent. Donc à mon avis pas d'excuses, c'est une mauvaise gestion.
D'autre part 15 jours d'inaction pour les joueurs en hiver, c'est pas top et j'ai peur que ça complique un peu le déplacement en Lorraine.
Et au printemps peut-être une semaine à 3 matchs. mais bon c'est pareil pour Lorient, donc....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC