L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient
Re: L1 - 26è journée : eTG FC - FC Lorient
C'est le moment de se la jouer football fin des années 80.crampons de 18 affutes a la meuleuse et épingle a nourrice pour piquer le q de l'adversaire!!!!
- Moudou
- Buteur
Allé, voici ma traditionnelle compo souhaitée :
------------Leroy
Sabaly- MGG-Nounkeu-Juelsgard
------Tejeda--------------Koné
Sunu-----------------------Thomasson
-------Ramirez----Duhamel
Mais je pense que Sorlin prendra la place de Ramirez dans un milieu à trois !
Et Sunu à droite à la place de Wass ?? Pas sûr que Dupraz tente ça ^^
Donc le latéral à droite c'est un gros point d'interrogation !
ALLEZ LES CROIX !!!!! 
------------Leroy
Sabaly- MGG-Nounkeu-Juelsgard
------Tejeda--------------Koné
Sunu-----------------------Thomasson
-------Ramirez----Duhamel
Mais je pense que Sorlin prendra la place de Ramirez dans un milieu à trois !
Et Sunu à droite à la place de Wass ?? Pas sûr que Dupraz tente ça ^^
Donc le latéral à droite c'est un gros point d'interrogation !

- pilou
- Gardien
Arrêtez de rêver avec JUelsgaard .il n'est pas en réserve au bout d'une demi-saison par hasard.c'est un joueur du niveau de mbarki,un peu au dessus de rippert mais bien en dessous d'un ehret a son arrivée.en etant supporter d'un "petit"club(et c'est pas péjoratif),faut se rendre a l'évidence qu'on ne peut pas faire du 100% avec les recrues.meme les clubs riches n'y arrivent pas.pour l'instant,on a 4 nouveaux potentiels dans le 11 de départ (Leroy,nounkeu,tejeda et duhamel).meme si il y a eu un réajustement au mercato,c'est pas si vilain!
- Moudou
- Buteur
DEUX MATCHES FERME ET UN AVEC SURSIS POUR DANIEL WASS
Publié le 19/02/15 à 22:50
La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Pour son carton rouge reçu samedi face à Lens dans les arrêts de jeu, Daniel Wass a écopé de deux matches de suspension ferme plus un avec sursis. Il manquera donc les matches de Lorient samedi et de Metz (le 28 février).
Ph.B.
Quelle mascarade....honteux!
Publié le 19/02/15 à 22:50
La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Pour son carton rouge reçu samedi face à Lens dans les arrêts de jeu, Daniel Wass a écopé de deux matches de suspension ferme plus un avec sursis. Il manquera donc les matches de Lorient samedi et de Metz (le 28 février).
Ph.B.
Quelle mascarade....honteux!
- Moudou
- Buteur
j'espère que les médias montreront la faute de wass : 2 matchs + 1 avec sursis
c'est vraiment n'importe quoi
sinon pour samedi faut faire sans wass :
leroy
mens-mong-nonk-sab
kone-sorlin
tom-tejeda
duha-soug
c'est vraiment n'importe quoi

sinon pour samedi faut faire sans wass :
leroy
mens-mong-nonk-sab
kone-sorlin
tom-tejeda
duha-soug
- phil74
- Défenseur
Honteux c'est sûr !!!!!!!
Je pensais 1 maxi voir lui enlever son carton .....

- annecy74
- Idole du stade
dans ma compo il y a juste 2 interrogations sinon on devrait avoir les 9 autres
mensha et sougou
kasim : stop vite il faut arreter de le faire jouer
je crois en mensha surtout associé à nokeu
devant Duhamel bien sur mais avec sunu ???
il vient de lorient
alors je penche pour sougou
mensha et sougou
il vient de lorient

- phil74
- Défenseur
phil74 a écrit:dans ma compo il y a juste 2 interrogations sinon on devrait avoir les 9 autres
mensha et sougou
il vient de lorient![]()
Eh Phil ! Tu remets Ramirez dans l'avion pour l'Amérique centrale??
Je suis d'accord avec Pilou, il faut l'associer à Duhamel en attaque. Je pense que dans un match où il faudra peser physiquement sur les défenseurs, il sera plus utile que Sougou qui fait une saison en dessous de l'an dernier.
- Hansi74
- Idole du stade
Moi je mettrai Sunu titulaire. Non-pas qu'il m'ait convaincu sur ses dernières prestations, mais un joueur est toujours revanchard et hausse son niveau de jeu face à son ancien club: il est psychologiquement gonflé à bloc.
pour le reste Leroy, Duhamel il n'y a pas à discuter et le milieu Tejeda-Thomasson indiscutable également.
pour le reste Leroy, Duhamel il n'y a pas à discuter et le milieu Tejeda-Thomasson indiscutable également.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Hansi74 a écrit:Eh Phil ! Tu remets Ramirez dans l'avion pour l'Amérique centrale??
Je suis d'accord avec Pilou, il faut l'associer à Duhamel en attaque. Je pense que dans un match où il faudra peser physiquement sur les défenseurs, il sera plus utile que Sougou qui fait une saison en dessous de l'an dernier.
Ramirez est rentré dans son pays suite à un décès familial.
Leroy
Kasim Nonkeu Mongongu Sabaly
Sorlin Koné
Sunu Tejeda Thomasson
Duhamel
Sunu parce c'est Lorient et qu'il doit prouver qu'il peut-être titulaire chez nous.
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
heaven & hell a écrit:Ramirez est rentré dans son pays suite à un décès familial.
euh non c'est Blandi qui est rentré chez lui.
Et il faut être sérieux 5 minutes, ce n'est pas Ramirez qui nous sauvera. Il est très très limité
- santis
- Buteur
ouai exact santis
désolé, je m'en suis rendu compte après
désolé, je m'en suis rendu compte après

"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Si nounkeu est rétabli,c'est lui qui jouera arrière droit.surtout si on joue en4-4-2 comme plusieurs le souhaite ,les latéraux ont un rôle beaucoup plus défensif.apres y a aucune raison pour dupraz de changer son 4-5-1 dans la mesure ou lorient prétend être une équipe qui fait du jeu...4-5-1 avec des joueurs de couloir rapide pour contrer(sougou et sunu).j'espere juste que le milieu qui a donné satisfaction avec thomasson,tejeda,Kone et sorlin débutera d'entrée.aucun de ses 4 ne méritent d être sur le banc,surtout pour un match capital.
- Moudou
- Buteur
La neige est annoncé demain en fin d'après midi sur Annecy. Pourquoi ne pas avoir décalé le match à dimanche après midi 

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
Apparemment, ça se calme en fin d'après midi, justement. De plus, le dimanche à 15h00, il y a un match d'Annecy (bon ça, je pense que ça compte pas, car priorité à la L1)
- Pier
- Attaquant
Ba j’espère que ce sera comme sa.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
parce que dimanche je pars en vacances et que je pourrais pas aller au PDSCDS74600 a écrit:La neige est annoncé demain en fin d'après midi sur Annecy. Pourquoi ne pas avoir décalé le match à dimanche après midi

- Micmac1260
- Remplaçant
Moudou a écrit:Si nounkeu est rétabli,c'est lui qui jouera arrière droit.surtout si on joue en4-4-2 comme plusieurs le souhaite ,les latéraux ont un rôle beaucoup plus défensif.apres y a aucune raison pour dupraz de changer son 4-5-1 dans la mesure ou lorient prétend être une équipe qui fait du jeu...4-5-1 avec des joueurs de couloir rapide pour contrer(sougou et sunu).j'espere juste que le milieu qui a donné satisfaction avec thomasson,tejeda,Kone et sorlin débutera d'entrée.aucun de ses 4 ne méritent d être sur le banc,surtout pour un match capital.
Si on pouvait se laver le cerveau une fois pour toute avec ce 4-5-1 ou ce 4-2-3-1 où les milieux savent plus comment se foutre les uns par rapport aux autres au bout de 10 minutes de jeu et où les fameux joueurs de couloir vont balancer des ballons mal dosés dans une surface où de toute façon il n'y a pas de roses !
Parce que le contre a marché a Lens grâce à la réussite et au réalisme de notre nouvel attaquant il faudrait toujours laisser l'adversaire dicter le jeu?
Vous vous rendez compte combien de matchs on a perdu à cause de çà !! Jusqu'à l'avant dernier contre Bordeaux ?
C'est sûr qu'avec un déchet monstrueux dans le jeu et la 18eime place, Dupraz n'a aucune raison de changer son système de jeu...
- Hansi74
- Idole du stade
Il change déjà pas quand il perd,donc pas trop de raison d'espérer qu'il change quand il gagne...après quelque soit la tactique,c'est l'animation et surtout le niveau des joueurs qui fait toute la diff.on pourrait bien mettre un 4-2-4 des années 70 avec deux ailiers et deux avants centre ,si on récupére pas de ballons,ou quand c'est le cas on joue pas sur les côtés,ça sert a rien.perso ce que j'aimerais déjà voir sur un match comme demain,c'est déjà une grosse solidité défensive qui passe par 4 défenseurs qui défendent.ça peut paraître con dit comme cela,mais ça pas été souvent le cas cette année...une bonne défense qui gagne ses duels ça donne tout de suite le ton du match,et ça permet a tous les autres d'être d'abord au diapason en défense,et plus libéré en attaque...
- Moudou
- Buteur
Moudou a écrit:Il change déjà pas quand il perd,donc pas trop de raison d'espérer qu'il change quand il gagne...après quelque soit la tactique,c'est l'animation et surtout le niveau des joueurs qui fait toute la diff.on pourrait bien mettre un 4-2-4 des années 70 avec deux ailiers et deux avants centre ,si on récupére pas de ballons,ou quand c'est le cas on joue pas sur les côtés,ça sert a rien.perso ce que j'aimerais déjà voir sur un match comme demain,c'est déjà une grosse solidité défensive qui passe par 4 défenseurs qui défendent.ça peut paraître con dit comme cela,mais ça pas été souvent le cas cette année...une bonne défense qui gagne ses duels ça donne tout de suite le ton du match,et ça permet a tous les autres d'être d'abord au diapason en défense,et plus libéré en attaque...
Je te suis tout à fait sur l'idée d'une bonne défense ( ça fait tellement longtemps qu'on le pense tous) le problème c'est qu'à partir du moment où l'adversaire " s'installe " dans notre camp, on consomme trop de joueurs à défendre trop bas. Au rugby si tu as trop de joueurs en point de fixation tu deviens inoffensif sur la largeur et même tu t'exposes. Le boulot défensif qu'on devrait faire à 5 ou à 6 ( avec le gardien) on le fait à 9 !!
Bon,après admettons qu'on ai bien défendu on a tout de suite un problème de relance, tu admettras que c'est souvent catastrophique parce justement l'équipe n'est plus en place et qu'on envoie un gd ballon dans la nuit.
C'est pour çà qu'a mon avis un 4-4-2 surtout avec un milieu en losange est sensé proposer au déf ou au milieu déf qui relance, 2 ou trois joueurs qui se propose dans les 10 à 20 mètres avec en plus une ou deux pointes qui peuvent appeler. Il suffit de regarder Lyon.
Il ne faut pas que les joueurs soient constamment en train de dézoner surtout quand on a des joueurs moyens.
Abdallah et Sabaly sont plus souvent à faire de l'animation offensive plutôt que faire d'abord leur job dèf et tout çà pour se faire pourrir en fin de compte.
Si on essayait de jouer finalement plus simple,ce serait plus efficace.
- Hansi74
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC