santis a écrit:Perso, je ne vois pas Toulouse descendre, ni Lorient.
Attention tout de même pour Guingamp. Ils sont sur une super série, mais n'oublions pas qu'ils étaient dernier du championnat fin novembre. Mais il ont enchainé 4 victoires et un nul! Excepté la victoire contre Paris, ils ont gagné contre Caen à domicile, à Reims, nul à Toulouse, victoire contre Lens. Donc des résultats possibles et assez logique pour les victoires contre Caen et Lens.
Je pense qu'ils sont en sur régime surtout avec Beauvue.
Bastia a un effectif assez court, un banc assez faible. Mais ils ont des joueurs expérimentés qui ne lacheront rien.
Je pense que le maintien se jouera entre Bastia, Lens, Caen, Metz et nous. Voir Guingamp suivant le mois qui arrive.
Pas si sûr pour Toulouse qui risque de ne pas savoir jouer les matchs de maintien. En tout cas, le match de demain sera révélateur ! Ils ont quand même 5 matchs contre des prétendants à la descente dont 4, à l'extérieur. Ils devront marquer des points lors de ces 4 matchs !
Lorient n'est plus le Lorient de Gourcuff et ils leur manquent des joueurs clés. Eux ont encore 6 matchs contre des mal-classés. 3 dom 3 ext
Guingamp, effectivement joue peut être en sur-régime et les matchs de CdF et Europa risquent de faire des ravages entre fatigue et déception ou euphorie qui fait oublier le championnat... De plus, ils ne jouent que 4 matchs contre des mal-classés et seulement 1 (nous) à domicile. Pas facile !
Idem pour Bastia, car si ils sont bagarreurs et ne lâcheront rien autour de Printant qui fait du bon boulot, ils ne joueront plus que 4 matchs contre des concurrents (2 dom 2 ext)
Pour Metz, ils enchaînent plutôt les mauvais résultats (zéro victoire depuis le 1er novembre) mais un gros avantage qui explique cette stat : ils leur restent 7 rencontres contre des mal-classés dont 5 à domicile...
Idem pour Caen et Lens, qui ont encore 5 matchs dont 1 seul à l'extérieur.
Nous, on a encore 6 matchs qu'il ne faudra pas rater dont 3 dom et 3 ext.
Il y a encore une équipe qui pourrait peut être venir à perdre pied : Reims. Des résultats en dent de scie, et si il lui reste encore 6 matchs contre des mal-classés, 4 se joueront à l'extérieur.
En tout cas, il y a plusieurs matchs importants pour nous, et ça commence demain !