[Croix de Savoie] Changement de nom

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Croix de Savoie] Changement de nom

Messagepar chrishs74 » Jeu Oct 19, 2006 11:41 am

Lu aujourd'hui dans le messager en page chablais moi j'aurais mieux vu cet article en page departemental mais bon passons

le journal incite les lecteurs à trouver un nom pour le changement d'apelation du club soit par courier : "Le Messager " 22 avenue du général de Gaulle 74200 Thonon ou par mail redactionthonon@lemessager.fr alors tous à votre inspiration

je vous passe tout l'article en resumé :

le president de la saos dit "le nouveau nom ca ne me concerne pas directement". Les membres dirigeants ont tout le temps pour y reflechir"

Pascal Dupraz : Nous sommes aujourd'hui soutenu par beaucoup de gens, il faudrait prendre en compte et, effectivement, etre le plus federateur possible que personne ne prenne le pas sur un autre. Ne pas galvauder l'esprit qui a permis la naissance de ce club

Laurent Sacchi (directeur de la communication de danone ) " changer de nom uniquement si c'est necessaire ou obligatoire notre pdg n'interviendra pas dans le choix du nom toute fois ( c'est la que ca deviens presque drole ) ce que nous souhaitons en tant que sponsor et c'est le seul conseil que nous pourrions donner aux dirigeants c'est de garder un nom à vocation regionale " le messager rajoute une incitation gentille à ne pas faire apparaître "Thonon ou "Chablais" dans le futur nom du club :-D thonon je comprend mais chablais dans ce cas FCS74 c'est bien non ? en plus tout le monde commencait à s'y faire voire à l'adopter :rolleyes:

car maintenant à part Leman F.C74 ou Danone haute savoie foot-ball club :fourire: je vois pas trop ou ils veulent en venir si le mot chablais ne figure pas et si on veut une appelation ou les gens pourront identifier le lieu géographique du club sinon y a qu'a rajouter FC croix de savoie leman74 allez à vous à present de faire preuve d'une imagination comme l'a fait Marc francina le deputé maire du chablais d'une maniere comique il a dit FC savoie libre ou alors FC Duc de Savoie et plus serieusement il à rajouter si il y avait le nom de Chablais dedans se serait bien Comme quoi meme pour un élu rien n'est simple...................... Si je peux me permetre un dernier commentaire sauf erreur de ma part c'est deja pas tres fédérateur de la part du messager d'avoir publié cet article dans l'edition du chablais :septique:
Modifié en dernier par chrishs74 le Jeu Oct 19, 2006 5:28 pm, modifié 2 fois.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar dalla favera » Jeu Oct 19, 2006 12:36 pm

Et le genevois d'ou est originaire le club, il sent le gaz? Que ces gens ne l'oublient pas, ou plutot les garants d'une certaine continuité.A moins que d'ici là , il y ait désengagement, aller savoir!!!! De toute façon, celà ne sera pas perdu pour tout le monde.....
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Jonathan » Jeu Oct 19, 2006 12:44 pm

Le probleme du Genevois comme tu dis ... Y'a aucun stade pour vous acceuillir ... Enfin en CFA si !

Ensuite, y'aurai surment jamais eut Danone ... ( et les sous )

Bref ...

C'est debile de changer de nom !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar chrishs74 » Jeu Oct 19, 2006 12:46 pm

bon pendant la pause de midi j'ai ptre un nom un peu long certe pour reunir tout le monde :

FOOT-BALL CLUB LEMANIQUE PORTE DE FRANCE 74 ca va comme ca on situe à peut pret puis à Gaillard ca vous évoquera au moins quelque chose de chez vous :cool:
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Sandy » Jeu Oct 19, 2006 1:10 pm

Football Club Salève-Léman (comme ça on garde FCS ...... L lol)
Ca situe bien le club, entre Salève et Léman.
Mais, il ne faut pas faire un nom trop long, de façon à ce qu'il "rentre" encore dans les chants de soutien au club! :-D
A la limite, si on peut garder le même nom, ce serait tout aussi bien !

:echarpe:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar chrishs74 » Jeu Oct 19, 2006 1:35 pm

Sandy a écrit:Football Club Salève-Léman (comme ça on garde FCS ...... L lol)
Ca situe bien le club, entre Salève et Léman.
Mais, il ne faut pas faire un nom trop long, de façon à ce qu'il "rentre" encore dans les chants de soutien au club! :-D
A la limite, si on peut garder le même nom, ce serait tout aussi bien !

:echarpe:

ben c'est ce que je dis en fin de compte mais pas mal le coup de saleve leman pourquoi pas comme tu dis ca restera fcs ou football chablais saleve lol sinon sandy on peut racourcir FC leman-porte de france 74 mais la pour les chants :crying: ou alors Croix de savoie leman foot bon y a peut etre une solution parmis toutes celles qui vont sortir dans ces prochains jours
Modifié en dernier par chrishs74 le Jeu Oct 19, 2006 1:40 pm, modifié 1 fois.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Nix » Jeu Oct 19, 2006 1:38 pm

FCS 74 + OTC = OCS (Olympique Croix de Savoie)

dalla favera a écrit:Et le genevois d'ou est originaire le club, il sent le gaz? Que ces gens ne l'oublient pas, ou plutot les garants d'une certaine continuité.

Je suis d'accord avec dalla favera, il ne faut pas oublier d'où le club vient. Ce serait trop facile de mettre Chablais dans le nom du club alors que ses racines sont dans le Genevois.
Mais je suis aussi d'accord avec Sandy, si on peut garder le même nom qu'actuellement, ce serait tout aussi bien.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chrishs74 » Jeu Oct 19, 2006 1:43 pm

bien nix mais olympique croix de savoie ca donne pas une indication géographique supplementaire aux gens la entre les jeux d'alberville et savoie vont vraiment finir par croire qu'on joue à chambery :-D
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Nix » Jeu Oct 19, 2006 1:55 pm

Faut-il vraiment que le nom du club donne une indication géographique précise?
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Jeu Oct 19, 2006 1:58 pm

Changer de nom... mouais, déja qu'on a du mal à fédérer les gens autour du club, il commence à peine à comprendre que le FCS74 est un club de foot, si on change à nouveau, tout sera à refaire...

Mais bon, puisqu'il faut mettre des idées... :rolleyes:

- Entente Genevois Chablais Football

- Association Lémanique Football Club

- Union Sportive Gaillard Thonon
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar chrishs74 » Jeu Oct 19, 2006 1:59 pm

Nix a écrit:Faut-il vraiment que le nom du club donne une indication géographique précise?

j'en sais rien c'est juste que ca ressort de l'article du messager pour moi toute facon ca poura faire que des mécontent donc...........................
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar gerarddegaillard » Jeu Oct 19, 2006 3:13 pm

Chris,

C'est impressionant comme tu es un donneur de leçon. J'ai remarqué, depuis quelque temps, que tu donnes toujours ton avis en disant il faut faire si ou cela. Mais, restons un peu à notre place. Cet article du Messager n'a simplement fait que soulever l'idée d'un changement de nom? Sera t-il effectif en fin de saison?
A moins que ça soit toi qui le donne. Tu as l'air de t'y connaitre en matière de sport. Franchement, je lis régulièreement ce forum et ça m'énerve à chaque fois que je lis un post de ta part. "Il faudrait faire si, je suis pas content... etc." Tu es quoi Président de la SAOS, Directeur Général du club, ou Directeur de la Communication? On est en droit de porter un jugement sur ce qui se fait, mais de grâce restons à notre place.
Bonne journée Ami chris!
gerarddegaillard
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Sandy » Jeu Oct 19, 2006 5:20 pm

Perso, je défenderai toujours le nom "Croix de Savoie 74"comme beaucoup...
Mais il est vrai que même nos adversaires de CFA ne savent pas vraiment où l'équipe joue. Par exemple à Cassis, certains supporters pensaient que c'était en Savoie :blink: :ohmy: et il ne sont pas les seuls ... :happy:même avec 74!
Néanmoins, maintenant que l'équipe est connue sous l'appelation "Croix de Savoie", ce serait vraiment dommage de la changer !!! :crying:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar chrishs74 » Jeu Oct 19, 2006 5:28 pm

gerarddegaillard a écrit:Chris,

C'est impressionant comme tu es un donneur de leçon. J'ai remarqué, depuis quelque temps, que tu donnes toujours ton avis en disant il faut faire si ou cela. Mais, restons un peu à notre place. Cet article du Messager n'a simplement fait que soulever l'idée d'un changement de nom? Sera t-il effectif en fin de saison?
A moins que ça soit toi qui le donne. Tu as l'air de t'y connaitre en matière de sport. Franchement, je lis régulièreement ce forum et ça m'énerve à chaque fois que je lis un post de ta part. "Il faudrait faire si, je suis pas content... etc." Tu es quoi Président de la SAOS, Directeur Général du club, ou Directeur de la Communication? On est en droit de porter un jugement sur ce qui se fait, mais de grâce restons à notre place.
Bonne journée Ami chris!

Lu aujourd'hui dans le messager en page chablais moi j'aurais mieux vu cet article en page departemental mais bon passons

le journal incite les lecteurs à trouver un nom pour le changement d'apelation du club soit par courier : "Le Messager " 22 avenue du général de Gaulle 74200 Thonon ou par mail redactionthonon@lemessager.fr alors tous à votre inspiration

je vous passe tout l'article en resumé :

le president de la saos dit "le nouveau nom ca ne me concerne pas directement". Les membres dirigeants ont tout le temps pour y reflechir"

Pascal Dupraz : Nous sommes aujourd'hui soutenu par beaucoup de gens, il faudrait prendre en compte et, effectivement, etre le plus federateur possible que personne ne prenne le pas sur un autre. Ne pas galvauder l'esprit qui a permis la naissance de ce club

Laurent Sacchi (directeur de la communication de danone ) " changer de nom uniquement si c'est necessaire ou obligatoire notre pdg n'interviendra pas dans le choix du nom toute fois ( c'est la que ca deviens presque drole ) ce que nous souhaitons en tant que sponsor et c'est le seul conseil que nous pourrions donner aux dirigeants c'est de garder un nom à vocation regionale " le messager rajoute une incitation gentille à ne pas faire apparaître "Thonon ou "Chablais" dans le futur nom du club :-D thonon je comprend mais chablais dans ce cas FCS74 c'est bien non ? en plus tout le monde commencait à s'y faire voire à l'adopter :rolleyes:

car maintenant à part Leman F.C74 ou Danone haute savoie foot-ball club :fourire: je vois pas trop ou ils veulent en venir si le mot chablais ne figure pas et si on veut une appelation ou les gens pourront identifier le lieu géographique du club sinon y a qu'a rajouter FC croix de savoie leman74 allez à vous à present de faire preuve d'une imagination comme l'a fait Marc francina le deputé maire du chablais d'une maniere comique il a dit FC savoie libre ou alors FC Duc de Savoie et plus serieusement il à rajouter si il y avait le nom de Chablais dedans se serait bien Comme quoi meme pour un élu rien n'est simple...................... Si je peux me permetre un dernier commentaire sauf erreur de ma part c'est deja pas tres fédérateur de la part du messager d'avoir publié cet article dans l'edition du chablais :septique:

ce qui impressionant c'est de chercher ou sont les phrases ou je dis il faut faire si ou ca :-D en tout cas dans ce cas la j'en vois pas et le messager incite les gens à renvoyer leur suggestion sur le futur nom du club c'est quand meme pas pour en faire de la confiture pour donner au cochon :-D un forum est un lieu de democratie ou chacun peut et doit donner son avis pour que le debat puisse etre ouvert mais je prend acte de ton avi à present je regarderai bien si je dis il faut faire ceci ou cela. Quand au reste quand je vois certain post si moi je me prend pour le president ou le directeur de je sais pas quoi ce qui me fait bien rire du reste certains se prenent alors pour qui vu les critiques :blink: d'autant plus que je suis pour que ca ne change pas de nom et que j'ai fait expres pour que tt le monde le lise de bien recopier les avis des dirigeants du club et si tu lis le messager les commentaires c'est eux qui les font pas moi :rolleyes:

P.S j'ai encore relu mon texte j'ai encore cherché ou j'ai ecris il faut faire.................je trouve pas a part recopier le messager donné mon avis sur le futur nom comme le messager incite à le faire je vois pas.....................à par peut etre mon commentaire de fin oui je trouve maladroit d'avoir mis cet article qu'en page chablais pour que chaque lecteur et supporter du club puisse en profité si c'est un crime de lese majesté chacun aura son opinion respectable comme toutes les opinion y compris la tienne
Modifié en dernier par chrishs74 le Jeu Oct 19, 2006 6:17 pm, modifié 4 fois.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar moxxx » Jeu Oct 19, 2006 5:54 pm

je vais peut-être passer pour un conservateur mais j'aime bien:
FC Gaillard 74

Désolé pour les personnes du chablais, mais le coeur du club est à Gaillard, ya qu'à voir les affluence qu'on fait a Thonon.

Mais bon je sais que ce nom ne sera pas retenue, c'était juste histoire de pas oublier nos origine!!
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Messagepar Nix » Jeu Oct 19, 2006 6:48 pm

Tanakeim a écrit:Changer de nom... mouais, déja qu'on a du mal à fédérer les gens autour du club, il commence à peine à comprendre que le FCS74 est un club de foot, si on change à nouveau, tout sera à refaire...

Mais bon, puisqu'il faut mettre des idées... :rolleyes:

- Entente Genevois Chablais Football

- Association Lémanique Football Club

- Union Sportive Gaillard Thonon

Tu m'as devancé, j'avais pensé exactement la même chose. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. :D
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Nix » Jeu Oct 19, 2006 6:49 pm

Sandy a écrit:Perso, je défenderai toujours le nom "Croix de Savoie 74"comme beaucoup...
Mais il est vrai que même nos adversaires de CFA ne savent pas vraiment où l'équipe joue. Par exemple à Cassis, certains supporters pensaient que c'était en Savoie :blink: :ohmy: et il ne sont pas les seuls ... :happy:même avec 74!
Néanmoins, maintenant que l'équipe est connue sous l'appelation "Croix de Savoie", ce serait vraiment dommage de la changer !!! :crying:

Y en a qui nous confonde même avec une marque de pâtes. :D
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar turini » Jeu Oct 19, 2006 7:01 pm

Sandy a écrit:Mais il est vrai que même nos adversaires de CFA ne savent pas vraiment où l'équipe joue. Par exemple à Cassis, certains supporters pensaient que c'était en Savoie :blink: :ohmy:

Ah, bon, Thonon n'est pas en Savoie ? Enfin bref.

Pour en revenir au sujet, inclure"Léman" dans un eventuel nouveau nom semble une bonne idée mais garder Croix de Savoie reste encore la meilleure solution, après tout, c'est le meilleur symbole de la région.
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar chrishs74 » Jeu Oct 19, 2006 7:10 pm

turini a écrit:
Sandy a écrit:Mais il est vrai que même nos adversaires de CFA ne savent pas vraiment où l'équipe joue. Par exemple à Cassis, certains supporters pensaient que c'était en Savoie :blink: :ohmy:

Ah, bon, Thonon n'est pas en Savoie ? Enfin bref.

Pour en revenir au sujet, inclure"Léman" dans un eventuel nouveau nom semble une bonne idée mais garder Croix de Savoie reste encore la meilleure solution, après tout, c'est le meilleur symbole de la région.

ben oui la republique francaise nous à doter d'un departement donc si tu part sur chambery pour voir le match pour faire demi-tour ca fait long :-D nous ca va mais comme dit sandy le mec de Cassis lui il en sait rien. Enfin parrait qu'on aura bientot plus de N° de departement sur les plaques donc plus de 74 ou 73 toute facon c'est comme dans toute marque commercial au bout d'un moment les gens qui sont dans le giron du foot-ball savent bien ou ce trouve Croix de Savoie faut juste un peu de temps car franchement le mecs de cassis connait-il plus Gaillard ou Thonon j'en suis pas sur quand on va dans le midi a part la savoie le mont-blanc et Geneve ( c'est la ou il nous situe y en a meme qui croient qu'on est suisse :ohmy: ) et parfois Evian ceux qui voyage pas le mot haute savoie leman etc ca leur dit pas grand chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar turini » Jeu Oct 19, 2006 7:17 pm

Le mec de Cassis a raison : Thonon est en Savoie. Qu'on soit de la yaute ou de la basse, on a la même histoire depuis 1000 ans, alors c'est pas une division administrative qui a à peine un siècle qui va changer les choses : Thonon est en Savoie.
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC