Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 12, 2015 10:06 pm

Vindeus a écrit:http://lecoinsudam.fr/?p=21

Tu m'as devancé, j'arrivais avec le même lien :-D
J'ai regardé deux vidéos sur youtube, même si celles-ci ne sont pas des garanties, je trouve qu'il a mis quelques beaux buts avec Boca. J'ai l'impression qu'ici, certains forumeurs n'ont pas compris qu'on était toujours un petit club :septique: on ne va pas faire signer un calibre mondial.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Lun Jan 12, 2015 10:09 pm

Pier a écrit:Perso, je ne tirerai pas un trait définitif sur Bruno. Comme tous ici, il m'énerve quand il joue, mais vu ce qu'il a fait à Lille et surtout Bastia, il ne peut pas être mauvais à ce point !! Il faut le mettre de côté qqs matchs et il (ré)apparaîtra.

Il a quand même eu plusieurs fois sa chance
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar M.Diogo Campos Gomes » Lun Jan 12, 2015 10:12 pm

Et Celso Borges dans tout ça, il est toujours à l'AIK et n'a toujours pas prolongé donc ... :septique: Même si encore une fois la priorité pour ce mercato reste la défense centrale.
"Je suis attaquant. Mes qualités sont ma vitesse, mon jeu des deux pieds, je suis à l’aise devant le but et je suis également capable de dribbler." Diogo Gomes
M.Diogo Campos Gomes
Gardien
Gardien

Message non lupar M.Diogo Campos Gomes » Lun Jan 12, 2015 10:13 pm

CDS74600 a écrit:Il a quand même eu plusieurs fois sa chance

C'est sur, Marco Ruben ne marquait pas de buts mais il apporté beaucoup à l'équipe ce que Bruno ne fait pas et que Nielsen fait
"Je suis attaquant. Mes qualités sont ma vitesse, mon jeu des deux pieds, je suis à l’aise devant le but et je suis également capable de dribbler." Diogo Gomes
M.Diogo Campos Gomes
Gardien
Gardien

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 12, 2015 10:20 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:http://lecoinsudam.fr/?p=21

Tu m'as devancé, j'arrivais avec le même lien :-D
J'ai regardé deux vidéos sur youtube, même si celles-ci ne sont pas des garanties, je trouve qu'il a mis quelques beaux buts avec Boca. J'ai l'impression qu'ici, certains forumeurs n'ont pas compris qu'on était toujours un petit club :septique: on ne va pas faire signer un calibre mondial.

OK on est un petit club et je sais qu'on aura pas de joueurs de classe mondiale , mais dans la situation comme la notre , où nos attaquants ont une efficacité proche du néant , on va pas prendre quelqu'un qui apportera rien de plus.
Blandi a l'air d'avoir un bon jeu de tête certes mais vu la qualité de nos centreurs et les corners qui arrivent à hauteur des genoux , il risque pas de marquer beaucoup de but (déjà qu'il en marque pas beaucoup en Argentine)... à moins qu'on compte recruter un milieu offensif.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 12, 2015 10:27 pm

M.Diogo Campos Gomes a écrit:C'est sur, Marco Ruben ne marquait pas de buts mais il apporté beaucoup à l'équipe ce que Bruno ne fait pas et que Nielsen fait

Ruben il pressait beaucoup les défenses adverses , d'ailleurs il commettait beaucoup de fautes . Il était bon dans la conservation du ballon également et dans le jeu dos au but.
Nielsen est plus ce style de joueur , mais pas Bruno.

M.Diogo Campos Gomes a écrit:Et Celso Borges dans tout ça, il est toujours à l'AIK et n'a toujours pas prolongé donc ... :septique: Même si encore une fois la priorité pour ce mercato reste la défense centrale.

je croyais qu'il devait signer en Espagne ... mais c'est pas le cas.
Bon c'est pas forcément mort , Dupraz a dit qu'on allait essayer de recruter un joueur par ligne
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 12, 2015 10:50 pm

La piste Celso Borges toujours étudiée, il a par ailleurs le même agent que Tejeda et Ramirez.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 12, 2015 10:57 pm

Vindeus a écrit:La piste Celso Borges toujours étudiée, il a par ailleurs le même agent que Tejeda et Ramirez.

C'est une info ou une supposition ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 12, 2015 11:01 pm

Vindeus a écrit:J'ai lu des commentaires très positifs sur Blandi.

Si on va sur le fil info des tweets (juste à côté sur la droite) ça confirmerait que Blandi viendrait chez nous. Apparemment un journaliste Sud-Américain écrit que s'il ne joue pas la moitié des matchs lors de son prêt on devra payer 75 000 ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Lun Jan 12, 2015 11:26 pm

Je ne comprends pas l'intérêt de ces deux joueurs!!!
Ca veut surement dire que Nielsen va partir et ça m'énerve un peu car il n'aura pas eu l'occasion de vraiment s'exprimer. Car jouer 15 minutes de temps en temps...
Surtout qu'on joue toujours avec un attaquant de pointe, que Nsikulu sur les derniers matchs jouait à ce poste, donc on va se retrouver avec 4 voir 5 attaquants centres??
Bruno ou Nielsen ne sont pas supers bons, mais il faut aussi voir le nombre d'occasions franches qu'ils ont par match.
Si les ballons n'arrivent pas, ils ne peuvent rien faire...

Alors on va avoir le nouveau Diogo Campos et le nouveau Ruben. Des mecs surement gentils, mais pas bien utile pour marquer des buts. Si au moins ils ont l'envie, ce sera déjà ça...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Lun Jan 12, 2015 11:37 pm

On voulait tous des défenseurs centraux, eh bien, voilà un nouvel attaquant : Grégory Tadé

http://www.footmercato.net/breves/info- ... -tg_145978

On va bien en trouver un qui marquera 3 buts quand même !

Trêve de plaisanterie, je vois bien Nielsen et/ou Bruno prêté ...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Lun Jan 12, 2015 11:39 pm

Vindeus a écrit:La piste Celso Borges toujours étudiée, il a par ailleurs le même agent que Tejeda et Ramirez.

Pour moi, sur ce que j'ai vu de Borges, c'est le même style de joueur que Ninkovic. Un joueur qui peut jouer 10 ou un peu plus en retrait si le milieu déf tient la route.
Donc je pensais que la piste était enterrée le jour où Milos nous a rejoint.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 12, 2015 11:53 pm

Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Mar Jan 13, 2015 12:01 am

Toutes ces arrivées et rumeurs de joueurs offensifs ne voudraient pas annoncer le départ de notre meilleur buteur ???

Si une belle offre est arrivée, elle n'est peut être pas refusable... Les 4 clubs intéressés jouent le haut du tableau et recherchent à se renforcer (Sainté, OM, Wolfsburg, Moechengladbach...). On pourra difficilement dire non mais si tout le monde dit que Wass ne partira pas cet hiver...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar etg fc » Mar Jan 13, 2015 12:10 am

caolila a écrit:Toutes ces arrivées et rumeurs de joueurs offensifs ne voudraient pas annoncer le départ de notre meilleur buteur ???

Si une belle offre est arrivée, elle n'est peut être pas refusable... Les 4 clubs intéressés jouent le haut du tableau et recherchent à se renforcer (Sainté, OM, Wolfsburg, Moechengladbach...). On pourra difficilement dire non mais si tout le monde dit que Wass ne partira pas cet hiver...

schalke 04 serait intéressé, il est intéressé par l'Allemagne. Si schalke fait une proposition valable que pour cette hiver, il y a des chances pour qu'il l'accepte. Espéront qu'ils acceptent d'attendre juin.
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar galcian » Mar Jan 13, 2015 12:20 am

Le recrutement de deux attaquants n'est pas foncièrement idiot en soit. On voit depuis quelques matchs que Duprez s'oriente vers un 442. Ainsi

----------------------Leroy (Hansen)
Abdallah----Recrue 1(Mensah)-----Cambon(Mongougu)-----Sabaly(Juelesgaard)
---------------Tejeda(Sorlin)------Recrue 2(Koné)
Wass (Ninkovic)-----------------------------------Thomasson (Benezet)
-----------Ramirez (Nsikulu)-----------Blandi (Bruno ou Nielsen)

Et Camus out (pas de renouvellement de prêt), une des deux pointes dehors également (je préfère garder Nielsen).

Ça sert à rien d'empiler les joueurs en attaque, peut-être. Maintenant, les notre, et en particulier Bruno sont tellement mauvais qu'il faut faire quelque chose. On prend ces deux gars en prêts pour essayer de sauver le club avec plus d'options. Blandi repart en Juin, Ramirez reste la pour remplacer Wass ou Camus sur un coté en s'étant adapté, et Bruno et Nielsen ont prit confiance et commencent à être efficace.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Vindeus » Mar Jan 13, 2015 1:07 am

Et si la venue de Ramirez n'avait pas pour but de faire venir Ramirez ? :septique: :mdr:
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pilou » Mar Jan 13, 2015 2:25 am

L'équipe de l'eTG va jouer encore au moins un mois avec ses Africains à la CAN, alors Sorlin en DC ça va faire quelques match ! - déjà 2 - et il livre des prestations solides jusqu'ici. :drapblanc:
Une recrue serait la bienvenue en DC : je suis pour un prêt d'un jeune ou très jeune joueur d'un gros club, genre la Juve ou le Bayern qui doivent bien avoir des jeunes joueurs à faire jouer : Inch'Allah !
.
Ah, et il nous faut un Latéral droit !! Abdallah j'en peut plus il ne monte jamais dans le bon tempo, les attaquants participent plus activement que lui au replis défensif. :mad1:
Les travées du PDS le font ressentir aussi !
.
J'avoue être étonné du recrutement de deux attaquants sud Américains ... vu leurs prédécesseurs et les antécédents que l'on connait tous. :rale:
.
Le mercato n'est pas fini mais la politique de Pascal Dupraz cette semaine est un peu à l'opposée de ce qu'il avançait en inter-saison : recruter moins mais plus qualitativement. :int:
.

To be continued !
pilou
Gardien
Gardien

Message non lupar phil74 » Mar Jan 13, 2015 12:09 pm

nicolas blandi arrive :applaudit:
2 nouveaux attaquants :pouce:

maintenant il faut un 4 et un bon 5 :trefle:
au milieu on est assez fourni
et on va finir en roue libre cette saison :-D

voici un petit aperçu :

..................leroy..................
sabaly ..recrue 1..recrue 2..mensah
........ wass........ tejeda..........
................ milos...................
....sougou ..............benezet .....
.............blandi ou ramirez ........
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar phil74 » Mar Jan 13, 2015 12:22 pm

avec milos à la baguette on peut se permettre de jouer en 4-2-1-2-1
à moins que nos futurs 4 et 5 soient vraiments très forts et là seulement on pourra jouer en 4-4-2

pour info :

4-4-2 : Permet d'ecarter le jeux avec une défense à plat. 2 attaquants sont là pour peser sur les défenses avec 2 ailiers qui sont la pour leurs donner de bons ballons. Tactique très traditionnel, utilisé par un bon nombre d'entraineur, elle permet d'utiliser tout le terrain. Le point faible ? L'axe sans doute. Le point fort ? Les couloirs.

4-5-1 : Cette tactique est utilisé le plus souvent à l'extérieur. Qu'un seul attaquant, mais 5 milieux de terrain. Cela permet d'exercer un préssing plus haut, et de s'appuyer sur son attaquant. L'axe est utilisé par un meneur de jeux, appuyé par 2 ailier. Point fort, l'utilisation du terrain. Point faible, le seul attaquant face à 4 défenseur. Le meneur devra donc être très technique pour mettre en bonne position son seul attaquant. Cette tactique est modulable en 4-2-3-1 ou 4-2-1-2-1 selon les entraineur, et le placement des joueurs...

3-5-2 : tactic très offensive. 3 défenseurs sont à plat, et un milieu dense, comme la précédente tactic. Les couloirs devront être donc bien bouché, à la fois offensivement, tout comme défensivement. Point fort : le milieu du terrain, et le meneur de jeux qui aura cette fois 2 attaquant à sa disposition. Point faible : la défense qui devra faire très attention, et surtout la descente des ailiers...

5-3-2 : Tactic très défensive, qui aura la possibilité de voir les arrière gauches et droites monté pour apporter un bonne aport offensivement. Point fort : la défense. Point faible, l'attaque, et surtout le manque d'équarter le jeux...

4-3-3 : tactic peu utilisé, et pourtant elle existe ! Tactic qui se reposera sur sa défense à plat. Point fort : attaque, mais assez désorganisé... Point faible : le milieu de terrain...

5-4-1 : tactic qui permet une assise défensive exemplaire, équipe de contre. Point fort : sa défense dense, et son milieu assez conséquent pour espèrer.. Point faible : le seul attaquant
phil74
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC