Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...
Voir le premier message non lu • 2179 messages
• Page 81 sur 109 • 1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 109
Re: Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...
Pour Lens, sur le terrain c'est admirable,et sans d'importants renforts je pense toujours que ça va s'effondrer en deuxième partie de saison.
En coulisses c'est effectivement fort douteux, un autre club n'aurait pas bénéficié de la même mansuétude.
En coulisses c'est effectivement fort douteux, un autre club n'aurait pas bénéficié de la même mansuétude.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Hola,
Je n'interviens plus très souvent sur le forum mais j'avais envie de réagir sur la polémique autours de Lens.
Doit-on sauver Lens alors que l'on a fait couler Luzenac ?
- Le club de Luzeanc a été rétrogradé pour des raisons "administratives" alors qu'il avait acquis sur le terrain sa montée. C'est un scandale, c'est la victoire du foot-business qui ne veut pas de "petits" clubs ou que de nouveaux clubs émergent, que ce soit a l'échelle nationale ou européenne (avec le fameux fair-play financier).
Aujourd'hui Lens bénéficie de largesses qui lui permettent d'évoluer en ligue 1 alors que le club n'a pas apporté les garanties financières nécessaires (les même qui était demandées a Luzenac).
Est-ce vraiment un scandale ? Il y a certes un poids deux mesures mais est-ce que faire couler Lens ferait revenir Luzenac ? Assurément non. Rétrograder le RCL, qui a acquis lui aussi sa montée sur le terrain et qui se bat fort bien cette saison, pour des raisons administratives, ne serait-il pas autant une victoire de "l'argent" au détriment des aspects sportifs ou humains ?
Faire redescendre Lens, ne fera pas remonté Luzenac ni aucun club qui sorte des critères déterminés pas la ligue.
- Sur le fait que l'état français intervienne dans le sauvetage des Sangs et Or :
Si la France estime avoir un intérêt a sauver un club qui, selon elle, fait partit du patrimoine, et en profite pour soigner ses relations avec l'état azéri... Si Lens est devenu en enjeu politique national voire international, qui fait que la France fasse jouer ses relations pour que les azéris investissent... Franchement tant mieux pour eux (mais là je crois que ça dépasse un peu le monde du foot) l’Azerbaïdjan n'est pas un sponsor pire qu'un autre, on reste dans du foot-business.
- Un dernier point qui est peut-être un peu plus subjectif mais je trouve que sportivement l'équipe de Lens fait preuve d'une belle mentalité, avec un entraîneur qui fait de belles choses avec un groupe très réduit, des jeunes qui n'ont pas forcément encore le niveau mais qui se battent sur le terrain, un public toujours fidèle quelque soit les divisions, avec de très rares débordements. Et les résultats sont là. Lens que tout le monde enterrait au début de la saison fait mieux que résister.
Tout ça pour dire que, malheureusement, on est dans un ère où l'argent gouverne le foot (et beaucoup d'autre chose d'ailleurs) et que les choses ne sont pas prêtes d'évoluer. Dans cette optique, je pense pas que maintenir un club qui est une réussite "sociale" et (pour l'instant) sportive (bien que l'on sache que les "vraies" raisons sont ailleurs) alors qu'il est en proie a des difficultés financière soit une mauvaise chose.
Lens n'est pas le pire des clubs a qui fournir de l'aide... Suivez mon regard
Voilà, toujours content de venir débattre sur ce forum.
PS : La CAN arrive a grand pas, préparer vous a subir mes messages a rallonge sur cette compétition qui, j'en suis sur, vous passionne.
Je n'interviens plus très souvent sur le forum mais j'avais envie de réagir sur la polémique autours de Lens.
Doit-on sauver Lens alors que l'on a fait couler Luzenac ?
- Le club de Luzeanc a été rétrogradé pour des raisons "administratives" alors qu'il avait acquis sur le terrain sa montée. C'est un scandale, c'est la victoire du foot-business qui ne veut pas de "petits" clubs ou que de nouveaux clubs émergent, que ce soit a l'échelle nationale ou européenne (avec le fameux fair-play financier).
Aujourd'hui Lens bénéficie de largesses qui lui permettent d'évoluer en ligue 1 alors que le club n'a pas apporté les garanties financières nécessaires (les même qui était demandées a Luzenac).
Est-ce vraiment un scandale ? Il y a certes un poids deux mesures mais est-ce que faire couler Lens ferait revenir Luzenac ? Assurément non. Rétrograder le RCL, qui a acquis lui aussi sa montée sur le terrain et qui se bat fort bien cette saison, pour des raisons administratives, ne serait-il pas autant une victoire de "l'argent" au détriment des aspects sportifs ou humains ?
Faire redescendre Lens, ne fera pas remonté Luzenac ni aucun club qui sorte des critères déterminés pas la ligue.
- Sur le fait que l'état français intervienne dans le sauvetage des Sangs et Or :
Si la France estime avoir un intérêt a sauver un club qui, selon elle, fait partit du patrimoine, et en profite pour soigner ses relations avec l'état azéri... Si Lens est devenu en enjeu politique national voire international, qui fait que la France fasse jouer ses relations pour que les azéris investissent... Franchement tant mieux pour eux (mais là je crois que ça dépasse un peu le monde du foot) l’Azerbaïdjan n'est pas un sponsor pire qu'un autre, on reste dans du foot-business.
- Un dernier point qui est peut-être un peu plus subjectif mais je trouve que sportivement l'équipe de Lens fait preuve d'une belle mentalité, avec un entraîneur qui fait de belles choses avec un groupe très réduit, des jeunes qui n'ont pas forcément encore le niveau mais qui se battent sur le terrain, un public toujours fidèle quelque soit les divisions, avec de très rares débordements. Et les résultats sont là. Lens que tout le monde enterrait au début de la saison fait mieux que résister.
Tout ça pour dire que, malheureusement, on est dans un ère où l'argent gouverne le foot (et beaucoup d'autre chose d'ailleurs) et que les choses ne sont pas prêtes d'évoluer. Dans cette optique, je pense pas que maintenir un club qui est une réussite "sociale" et (pour l'instant) sportive (bien que l'on sache que les "vraies" raisons sont ailleurs) alors qu'il est en proie a des difficultés financière soit une mauvaise chose.
PS : La CAN arrive a grand pas, préparer vous a subir mes messages a rallonge sur cette compétition qui, j'en suis sur, vous passionne.
- flow73
- Milieu
Ce qui est injuste, c'est qu'on a laissé aucune seconde chance à Luzenac, alors que Lens a déjà grillé des dizaines de joker.
-
yeca - Buteur
flow73 a écrit:
Concernant la CAN, ce sera avec plaisir que je lirai tes messages toujours très riches en informations.
Concernant le cas de Lens, oui ce club fait du bon boulot avec un très bon entraineur qui n'est d'ailleurs pas à son coup d'essai (voir son super travail au psg), mais je serais plus nuancé sur le club lui-même. Est-ce normal de sauver un club pour obtenir une paix sociale ? est-ce normal qu'un pays étranger finance un club de l'hexagone alors qu'on refuse (avec raison) que l'argent du contribuable Français entre dans les caisses d'un club pro ? est-ce pas fausser le championnat que d'autoriser un club à recruter alors qu'il est au bord du dépôt de bilan ? pendant que d'autres font les efforts nécessaires pour être en équilibre ? Je pense que dans un club on ne peut pas dissocier le sportif du financier car c'est un tout, l'un ne peut pas fonctionner correctement sans l'autre, ce sont les règles et elles doivent être respectées par tous. Pour moi pas de passe droit, tous à la même enseigne, Lens ou un autre c'est kifkif.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Est-ce normal de sauver un club pour obtenir une paix sociale ?
Je dit juste que tant que le club se maintient sportivement, les supporter lensois mérite d'avoir un club en ligue 1. L'état ne parle pas de paix social, il essayer de maintenir un "patrimoine"... Si le foot fait maintenant partit du patrimoine, normal que l'on entretienne les vieux monuments

est-ce normal qu'un pays étranger finance un club de l'hexagone alors qu'on refuse (avec raison) que l'argent du contribuable Français entre dans les caisses d'un club pro ?
Je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas l'état azéri qui finance le RCL, c'est l’état azéri qui a trouvé un financeur pour les 2.5 millions d'euro qui restait a payer avant la fin de l'année.
est-ce pas fausser le championnat que d'autoriser un club à recruter alors qu'il est au bord du dépôt de bilan ?
Le recrutement a été interdit jusqu'à maintenant et il sera encadré jusqu’à la prochaine audition en janvier où il devront rendre compte des 14 millions qui reste a trouvé. Sans ces 14 millions leur recrutement va être très limité, il ne vont pas "fausser" le championnat.
pendant que d'autres font les efforts nécessaires pour être en équilibre ?
Il y a un équilibre financier des clubs de ligue 1? 130 M de perte moyenne par saison en L1 et L2. Lyon a perdu 20 milions d'euros durant le dernier exercice, lille voit passer sa dette de 66 a 81 M d'euros, j'en passe et des meilleurs...
Je pense que dans un club on ne peut pas dissocier le sportif du financier car c'est un tout, l'un ne peut pas fonctionner correctement sans l'autre, ce sont les règles et elles doivent être respectées par tous. Pour moi pas de passe droit, tous à la même enseigne, Lens ou un autre c'est kifkif.
Je suis d'accord, les règles doivent être les mêmes pour tous, mais quand ces règles ne sont pas bonnes... On a commis une injustice avec Luzenac, pour moi rétrograder les sang et or ne réparerait pas l'injustice commise mais en créerai une deuxième.
- flow73
- Milieu
N'oubliez pas que les 4 millions qui sont arrivés il y a une semaine étaient la condition pour être en L1. Sauf qu'ils étaient censés être immédiats. Martel ment de façon ridicule depuis des mois, ses contradictions sont souvent ahurissantes, et l'intervention de l'Etat dans le dossier pose un problème, en plus du fait que d'autres clubs n'auraient très probablement pas été repêchés de la même façon après le refus de la DNCG.
Je suis historien de formation, je suis désormais dans un Master où le patrimoine joue aussi un rôle important, donc on ne peut pas m'accuser de ne pas avoir le sens du patrimoine. Mais donner des passe droits comme ça à Lens sous prétexte de son passé, c'est déjà injuste sportivement parlant, et c'est le même type d'argument que ceux qui dénoncent notre absence d'histoire. La "patrimonialité" du RC Lens ne devrait pas interférer de cette façon dans le domaine sportif qui par définition et comme l'Histoire en général et fait d'évolutions et de changement.
Je suis historien de formation, je suis désormais dans un Master où le patrimoine joue aussi un rôle important, donc on ne peut pas m'accuser de ne pas avoir le sens du patrimoine. Mais donner des passe droits comme ça à Lens sous prétexte de son passé, c'est déjà injuste sportivement parlant, et c'est le même type d'argument que ceux qui dénoncent notre absence d'histoire. La "patrimonialité" du RC Lens ne devrait pas interférer de cette façon dans le domaine sportif qui par définition et comme l'Histoire en général et fait d'évolutions et de changement.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Au passage Martel présentait Mammadov comme un ami, et maintenant que l'hypothèse d'une signature falsifiée a été émise, Martel dit que cela ne le regarde pas. 

-
Vindeus - Idole du stade
Je me suis mal fais comprendre je crois. Je ne nie pas que Lens ait bénéficié de passe-droit. Je veut juste dire que les règles qui font que Lens devrait être rétrogradé et que Luzenac l'ai été ne sont pas bonnes. Soit on est pour ce système et Luzenac et Lens doivent disparaître, soit on est contre et les deux devraient resté. Luzenac a coulé et c'est un scandale, pour moi que Lens coule le serait aussi. En gros je préfère qu'une équipe soit sauvée, pour des mauvaises raisons, d'une loi injuste, qu'une équipe soit victime de cette loi.
Pour ce qui est des passe-droits Lille, Lyon, Monaco et bien d'autre ont bénéficié aussi de manière différente de certain "avantage". Le fair-play a ce niveau là n'existe pas et n'est pas prêt d'exister (et c'est bien malheureux) mais dans ce contexte je trouve que Lens est loin de faire tâche dans le paysage de la ligue 1.
Concernant Martel, c'est un margoulin et un menteur, c'est sûr, et je pense que Mammadov l'est tout autant, mais si on devait reléguer tous les clubs dont les dirigeants sont des pourris il ne resterait plus grand monde et on ne serait sur plus là nous non plus...
Je suis d'accord avec toi sur le patrimoine, cet argument de vouloir sauver un club du "patrimoine" est stupide et n'est pas la vrai raison de l’intervention de l'état. Après Lens a acquis avant tout son maintient sur le terrain et si il se maintient ça le sera aussi.
Pour ce qui est des passe-droits Lille, Lyon, Monaco et bien d'autre ont bénéficié aussi de manière différente de certain "avantage". Le fair-play a ce niveau là n'existe pas et n'est pas prêt d'exister (et c'est bien malheureux) mais dans ce contexte je trouve que Lens est loin de faire tâche dans le paysage de la ligue 1.
Concernant Martel, c'est un margoulin et un menteur, c'est sûr, et je pense que Mammadov l'est tout autant, mais si on devait reléguer tous les clubs dont les dirigeants sont des pourris il ne resterait plus grand monde et on ne serait sur plus là nous non plus...
Je suis d'accord avec toi sur le patrimoine, cet argument de vouloir sauver un club du "patrimoine" est stupide et n'est pas la vrai raison de l’intervention de l'état. Après Lens a acquis avant tout son maintient sur le terrain et si il se maintient ça le sera aussi.
- flow73
- Milieu
Pour les lensois, ils font vraiment un bon début de championnat et je ne m'attendais pas à les voir aussi bien à mi championnat. Vu leurs problèmes, c'était soit ils perdaient tous les matchs, des joueurs qui partent en janvier, un entraineur qui démissionne, bref un championnat terminé dès la mi saison, soit on soude un groupe de 18 joueurs et on part à la guerre. On sait qu'on est presque mort, mais on y va, on n'a pas peur. Si on perd c'est normal, si on gagne c'est super.
Donc ça marche bien pour le moment, mais j'ai peur que ça ne tienne pas sur la saison entière.
Concernant Kombouaré, je ne sais pas trop quoi penser de son niveau. C'est un très grand meneur, qui croit en ses joueurs et ne les abandonne pas (même s'il n'a pas fait la préparation estivale avec eux), mais concernant le niveau tactique, je suis dubitatif.
Un peu comme Dupraz. Tirer le meilleur d'un joueur sur une période.
Ce sont deux entraineurs avec qui soit ça passe et tout va bien, soit ça casse et tu quittes le club avec fracas.
Donc ça marche bien pour le moment, mais j'ai peur que ça ne tienne pas sur la saison entière.
Concernant Kombouaré, je ne sais pas trop quoi penser de son niveau. C'est un très grand meneur, qui croit en ses joueurs et ne les abandonne pas (même s'il n'a pas fait la préparation estivale avec eux), mais concernant le niveau tactique, je suis dubitatif.
Un peu comme Dupraz. Tirer le meilleur d'un joueur sur une période.
Ce sont deux entraineurs avec qui soit ça passe et tout va bien, soit ça casse et tu quittes le club avec fracas.
- santis
- Buteur
Vindeus a écrit:Au passage Martel présentait Mammadov comme un ami, et maintenant que l'hypothèse d'une signature falsifiée a été émise, Martel dit que cela ne le regarde pas.
J'ai lu ça, quel guignol ce Martel. Aux dernières nouvelles, ce serait le fils Mammadov via une société qui reprendrait le club ? quelle mafia !!
@ Flow, je n'ai rien contre le racing club de Lens en tant que club ou institution (supporters, joueurs, staff ect...), d'ailleurs en début de saison j'avais plutôt tendance à défendre ce club quand les Sochaliens les attaquaient sous tous les angles, mais il faut reconnaitre que Martel est un sacré loustic. Voir l'Etat Français prendre position et s'investir pour un club de foot comme il l'a fait ces derniers jours me donne un peu le tourni, il y a d'autres problèmes bien plus urgents à régler dans notre Pays. L'Etat devrait rester en dehors de tout ça, surtout qu'il n'a rien à gagner avec un personnage comme Martel.
-
dispo74 - Idole du stade
Ça y est on est reléguable 

- pbeche
- Buteur
Il faudra au moins un match nul demain
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
Merci à Caen d'avoir égaliser, on ne sera pas relégable à la trêve
- CDS74600
- Buteur
CDS74600 a écrit:Merci à Caen d'avoir égaliser, on ne sera pas relégable à la trêve
dingue ca se joue vraiment à rien

- pbeche
- Buteur
Euh si on perd 2-0 on est relégables.
Par contre c'est très serré, on sera proches du milieu de tableau.
En tout cas ce soir à part Reims et Montpellier, excellents résultats pour nous.
Par contre c'est très serré, on sera proches du milieu de tableau.
En tout cas ce soir à part Reims et Montpellier, excellents résultats pour nous.
-
Vindeus - Idole du stade
Vindeus a écrit:Euh si on perd 2-0 on est relégables.
A oui j'avais oublié la différence de but
- CDS74600
- Buteur
La 11è place nous tend les bras !

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
On a deux matchs en retard, même si ce sont deux rencontres qui s'annoncent difficiles, attendons de les avoir jouées pour pouvoir tirer un bilan de mi-saison qui soit objectif.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:On a deux matchs en retard, même si ce sont deux rencontres qui s'annoncent difficiles, attendons de les avoir jouées pour pouvoir tirer un bilan de mi-saison qui soit objectif.
tu peux mettre zéro point,faut pas rêver jf

et quand je regarde le calendrier de janvier,je prends peur.........on à raté le wagon de la sérénité avec ces trosi défaites consécutives encore
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Vu la début de saison, on aurait tous signé pour avoir le même nombre de points que le 16e, avec un match en retard, et 3 points de retard sur le 11 à la trêve, je pense.
-
Vindeus - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC