c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar DahutGoofy » Mer Aoû 06, 2014 10:24 pm

M.Diogo Campos Gomes a écrit:D'après moi si les garanties financières ne sont pas là pour Lens, le club doit être sanctionné et donc privé de recrutement mais c'est tout. Ils ont gagné leur retour en ligue 1 sur le terrain et c'est le plus important. Qu'ont les prive de recrutement ou qu'ont leurs retirent des points d'accord mais les renvoyer en ligue 2 je trouve ça insensé. Les 4 millions manquant leur poseront assez de problème comme ça, pas besoin de pénaliser tout un club.
Et Sochaux qui vient en rajouter derrière, si par malheur on se trouve en ligue 2 je n'aimerai pas qu'on aille pleurnicher pour être repêché surtout si c'est pour prendre la place d'un autre club :non:

Tout à fait d'accord. Une saison difficile s'annonce pour le club. Moins de recette en jouant au stade de La Licorne à Amiens, plus de frais pour les délocalisation des matchs... Il ne reste effectivement que le terrain pour se sauver.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Mer Aoû 06, 2014 10:46 pm

Comme quoi avoir un mécène avec un gros portefeuille ce n'est pas toujours très bon. Entre la baisse des recettes de billeterie, l'argent promi du mécène qui n'arrive pas. ça peut etre le chant du signe pour Lens et la grosse dégringolade si le mécène se désengage.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar grogui74 » Jeu Aoû 07, 2014 9:08 am

Ok que Sochaux défendent ses interêt.
Mais franchement les supporters ont poussé un ouf de soulagement quand Lens a été confirmer en L1.
Ils en avaient assez d'attendre et sont lucides quand à leur équipe et les moyens que Pigeot veut mettre dans le club. Il sont tous envie de repartir de là pour assainir sportivement le club et compter sur leur centre de formation.
La tactique du directoire de Sochaux est de remonter prendre un max de sous de droits TV. Mais sportivement ils seront forcément à la rue.
Y'a un article dans FF assez poignant sur la déception des supporters sochaliens, et il ne voit pas l'avenir en rose, loin de là.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Matador » Jeu Aoû 07, 2014 12:00 pm

Bonjour,

Je me permets de venir déposer une information et mon opinion qui ne fait pas l'unanimité dans nos rangs, je préfère le préciser pour que ce soit clair.

J'ai lu et je lis encore le mérite de Lens d'être en ligue 1 sportivement. Je souhaite développer ce point épineux et faux de mon point de vue.
Lens à un découvert de 12m (environ) sur la saison dernière, un déficit non couvert par l'actionnaire car les comptes ont été gelé depuis plusieurs semaines (voir la presse). Si les autres clubs, ceux qui ne sont pas historiques/et ou une institution dans le paysage du football Français pouvait se permettre d'avoir un tel déficit, il est certain que le classement serait différent. Il est pour moi évident que le train de vie mirobolant a faussé le championnat de L2, c'est indéniable. Oui ils ont plus de points car ils ont pu acheter des joueurs plus performants alors qu'ils n'en avaient pas les moyens.

Maintenant le repêchage du FCSM est dans les règles de la LFP, certes absurdes dans ce cas précis, mais ces mêmes règles ont profité au RCL en 1991 lorsque Bordeaux avec son déficit se fait rétrograder par la DNCG, alors pourquoi ne pas appliquer ces règles connus de tous depuis plus de 20 ans ? Dans l'éthique, le club "baisé" est l'ASNL qui finit 4ème en ayant joué le jeu. Je suis conscients et ça c'est partagé par la quasi totalité des supporters du FCSM que nous sommes descendus par nos résultats.

Sportivement :pirate:
Matador
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Knup » Jeu Aoû 07, 2014 12:09 pm

Oui c'est pas faux ça matador, mais dans ce cas là le problème était sur la saison d'avant et pas celle-ci.

Enfin bon ça ne changera pas que la DNCG fait un peu ce qu'elle veut à la tête du client..
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar annecy74 » Jeu Aoû 07, 2014 12:33 pm

Les arguments de Matador sont pour moi tout à fait recevables !! Les cas de Lens et Luzenac mettent un sacré merdier !! Les décisions et les recours sont bien trop longs !!
Nous sommes qu'en même à 2mois et demi de la fin de saison avec des championnats ayant déjà repris ou sur le point de l'être ..... PAUVRE FRANCE :bad: :mad1:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Matador » Jeu Aoû 07, 2014 1:52 pm

Knup a écrit:Oui c'est pas faux ça matador, mais dans ce cas là le problème était sur la saison d'avant et pas celle-ci.

Enfin bon ça ne changera pas que la DNCG fait un peu ce qu'elle veut à la tête du client..

Elle concerne la saison de ligue 2 qui conduit le RCL à la ligue 1. Pour ma pomme, la DNCG tranche sur le financier et indépendamment du nom de l'équipe, ce qui change des commissions sportives, qui pour moi, peut être suis-je trop subjectif, sont des commissions de copains.

Je vous invite volontiers à vous documenter sur le sujet (attention il est long, et les infos très parsemées :D ), pour avoir une vision "non pipée" de la situation du RCL et du comment le dossier est passé au CNOSF et Comex comme une lettre à la poste, les remerciements de Martel à JL Borloo sont touchants.

Si je n'ai pas d'animosité particulières envers le RCL et ses supporters, comme envers chaque club, je suis affligé par l'équipe au commande du RCL. Peut être ces deux infos vous ont échappées, mais Lens :

-A contacté directement un joueur sous contrat sans la permission de l'employeur.

-A contacté les partenaires de l'Amiens Sporting Club, suite à la volonté du RCL de jouer dans leur stade. Sincèrement c'est dégueulasse.

Je ne crois pas que Sochaux soit repêché, au mieux nous aurons une compensation financière et plus raisonnablement une fin de non-recevoir. Mais il était je pense important de faire ressortir, ce que je pense être des magouilles, qui existe depuis belle lurette.

Je n'ai pas la prétention de faire changer les avis, mais de présenter de manière plus complète l'affaire Lens, que ce que vous pouvez trouver dans la presse sportive.

Bonne saison en ligue 1 et peut être à l'année prochaine..pour la division ne me demandé par laquelle :mdr:

:pouce:
Matador
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar grogui74 » Jeu Aoû 07, 2014 2:40 pm

Bon courage el Matador et bonne saison. :pouce:
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar kersauson » Jeu Aoû 07, 2014 2:51 pm

Je partage totalement l avis de matador . Ce n est pas sochaux qui est lésé par la fraude de Lens. C est Nancy qui a joue le jeu honnêtement en ligue 2 l année dernière et qui a subi le préjudice.
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar Knup » Jeu Aoû 07, 2014 2:58 pm

Oui matador, je vois pas trop ce que tu essaye de faire changer comme avis.

On est tous d'accord pour dire que Lens c'est du n'importe quoi, avec les fameuses promesse de virement repetitifs pas arrivé à cause "d'un problème de banque", puis "d'un problème de jour férié azeri".

Clairement, ils se foutent de la gueule du monde depuis un moment.
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar Matador » Jeu Aoû 07, 2014 3:50 pm

Knup a écrit:Oui matador, je vois pas trop ce que tu essaye de faire changer comme avis.

On est tous d'accord pour dire que Lens c'est du n'importe quoi, avec les fameuses promesse de virement repetitifs pas arrivé à cause "d'un problème de banque", puis "d'un problème de jour férié azeri".

Clairement, ils se foutent de la gueule du monde depuis un moment.

Je parlais de l'idée pré-conçue que tout le monde a et peut se faire de cette situation lorsque tu n'as pas connaissance de l'ensemble du dossier.

Bonne journée.
Matador
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Quo d'evian » Jeu Aoû 07, 2014 4:10 pm

Dîtes-moi les amis, à Lens, y'a pas un truc prévu en juin 2016 ?
C'est pas un bout d'explication, ça ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar grogui74 » Jeu Aoû 07, 2014 4:59 pm

Y a l'Euro oui, mais après les arcanes du pouvoir du foot francais....je laisse cela aux complotistes.

Si Sochaux se targuent à l'envie qu'ils ont 66 saisons en L1, ils doivent bien avoir leur place dans les magouilles du football francais également.
Je crois qu'il faut accepter les situations telles q'elles sont jugées.

La honte avant tout, c'est de laisser planer des semaines tout cela, alors qu'au pire mi-juin tout aurait du être limpide.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Jeu Aoû 07, 2014 6:04 pm

Mi-juin? trop de procédures
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Ven Aoû 08, 2014 1:22 pm

Et la meilleure pour la LFP :
"Réuni ce 8 août 2014, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité des 24 membres présents ou représentés de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac AP car ce club ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.

Depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé par la LFP à de nombreuses reprises qu’il devait disposer, en cas d’accession, d’un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2. Malgré de multiples rappels, le club n’a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d’un stade de repli, répondant lui-même aux normes.

La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d’assurer la sécurité du public. Sa mission est d’en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d’un stade conforme aux exigences, le Conseil d’Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision.

La décision, motivée, du Conseil d’Administration sera notifiée au club de Luzenac le lundi 11 août 2014"

Thiriez et son cartel doivent dégager vite... Là, ils ont touché le bout du bout. La DNCG ne pouvant rien face à la décision largement motivée du Tribunal Administratif, on nous sort la carte joker !
Tous derrière Luzenac car je ne supporte pas le délit de sale gueule. Si on n'avait pas eu Danone avec nous à l'époque, sûr que les paysans savoyards n'auraient pas été loin...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Ven Aoû 08, 2014 2:23 pm

Enest Walon peut accueillir le RCT, le stade français, Clermont, la coupe d'europe de rugby etc... mais tu peux pas y jouer un match de ligue 2 ?

......... footage de gueule :mad1:
Modifié en dernier par heaven & hell le Ven Aoû 08, 2014 9:45 pm, modifié 2 fois.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Ven Aoû 08, 2014 2:27 pm

Thiriez n'accepte que les Russes, qataris, Azeri. :non:

La France du bas il s'en cogne. :bad:

Tous solidaires de Luzenac !! :brucelee:
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Knup » Ven Aoû 08, 2014 2:28 pm

c'est abusé >_<
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar heaven & hell » Ven Aoû 08, 2014 2:38 pm

j'espère que Barbichette va repartir au combat devant les tribunaux et que Moustache sera désavoué. RAS LE BOL de ce type :tirelangue: qui se prend pour Napoléon

LUZENAC en Ligue 2 !! :brucelee:
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Ven Aoû 08, 2014 3:17 pm

heaven & hell a écrit:Enest Walon peux accueillir le RCT, le stade français, Clermont, la coupe d'europe de rugby etc... mais tu peux pas y jouer un match de ligue 2 ?

......... footage de gueule :mad1:

Sans parler que les stades d'Orléans et du GFC Ajaccio sont loin de la qualité d'Ernest Wallon !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC