Quo d'evian a écrit:Paris n'a pas le moral...
On parle d'avant ou d'après le match retour contre Chelsea ? Si on parle d'après, évidemment, ils ne l'ont plus...
Si on parle d'avant...
Ce n'est pas du moral qu'ils avaient, mais un bon gros boulard qui avait du mal à passer par les portes, bien entretenu par les médias tous parisianistes faits par des journalistes parisiens (je me marre quand je regarde cette brochette de gougnafiers à posteriori :
https://fr.sports.yahoo.com/video/ligue ... 11244.html ... "Chelsea est mauvais", "Chelsea ne propose pas de jeu", "Le PSG va passer tranquille", etc...).
Une partie du public du Parc des Princes est même allée jusqu'à chanter "On est en demies" lors du match aller, alors qu'il n'y avait pas encore eu le retour... Il n'y a pas un problème, là ?
Perso, je voyais venir ce scénario du match retour venir gros comme une maison. Ca leur va bien...
La bonne vieille arrogance à la française, en somme... La même qu'on nous sert d'ailleurs pour l'Equipe de France lorsqu'elle réussit un match et que certains voient déjà championne du monde.
Toujours dans la démesure, plutôt qu'une confiance mesurée (croire en ses chances, c'est différent de l'arrogance), avec respect de l'adversaire, concentration, etc.
Ce qui me fait rire aussi, c'est un des arguments que j'ai entendu pour tenter d'expliquer cette élimination : si les Parisiens n'ont pas réussi, c'est parce que Zlatan n'était pas là.
J'ai entendu la même chose lorsqu'ils avaient perdu à Annecy contre l'eTG, avec l'absence de Thiago Motta (en plus de la pelouse "trop dure", ne l'oublions pas celle-là...

), que certains qualifient de "métronome" de l'équipe... Zlatan, lui, il était là ce jour là... Alors, il faut savoir : qui c'est qui manque cruellement lorsqu'ils perdent ? Zlatan ou Motta ? Un autre peut-être ? Avec l'effectif qu'ils ont, comment ça se fait alors que dès qu'il y en a un qui manque, ça pose problème ?
Faut arrêter les conneries...
Du côté de Chelsea, je salue le coaching de Mourinho sur ce match retour : les deux joueurs qui sont rentrés en cours de jeu sont les deux qui ont marqué les 2 buts.
Concernant notre match retour au Parc des Princes, je n'en attends rien en terme de points car on sait qu'ils sont bien plus forts que nous. Ca évite la déception.