Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...

Messagepar heaven & hell » Lun Avr 07, 2014 11:34 pm

Vindeus a écrit:On est plus proches au classement de la onzième place que de la zone rouge. :ohmy:

c'est le paradoxe de la L1, devant il y un gros trou et dans la second moitié c'est resserré.
Allez 3 points contre Bastia, de la confiance, le jeu qui s'améliore de match en match, le retour de sougou (et de melo) .... et on peut espérer mieux que la 17em place.
Mais comme tu as dit ne nous enflammons pas.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mar Avr 08, 2014 2:11 am

heaven & hell a écrit:c'est le paradoxe de la L1, devant il y un gros trou et dans la second moitié c'est resserré.

Je ne trouve pas que c'est si paradoxal... Je dirais même que ces deux situations sont complémentaires !

Je m'explique : je pense que c'est principalement à cause des performances du PSG (et, un tout petit peu moins, à cause de Monaco) en Ligue 1 que l'on doit cette situation.
En gros, ils prennent des points à tout le monde (sauf à nous, pour l'instant... :-D Mais ça risque fort d'être différent lorsqu'on jouera le match retour au Parc des Princes)... Cela fait autant de points en moins qui se distribuent aux équipes sur les phases aller/retour... Ils "siphonnent" les points, d'où le tassement dans le tableau.

Sauf surprise, le PSG va d'ailleurs certainement battre le record de points en une saison qui était détenu par l'OL (à 84 points en 2005-2006... Année où il y avait là aussi un effet de tassement dans le tableau, mais moins qu'aujourd'hui). Là, il reste 6 matchs à jouer, et le PSG a déjà 79 points.

C'est d'ailleurs assez inquiétant pour les années à venir pour des petits clubs comme le notre, car si le PSG domine le championnat pendant des années (c'est bien parti pour), et sans compter Monaco aussi qui ne peut que faire mieux que ce qu'ils font déjà en se renforçant pour les saisons suivantes, le maintien sera sans doute encore plus difficile à obtenir, avec quelques points seulement qui feront la différence.

C'est ce que je pense en tout cas...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Avr 08, 2014 3:19 am

Effectivement, ça mériterait un débat prenant en compte arguments et données statistiques précises.
On peut aussi dire que pour un club comme nous mieux vaut que le maintien se joue à peu de choses, parce qu'en tant que "petit poucet" de la L1, c'est comme ça qu'il peut y avoir le plus de chance de s'en sortir, avec un championnat qui se nivelle.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Mar Avr 08, 2014 10:44 pm

Paris n'a pas le moral...
Je parie sur une victoire des Savoyards aux Parc.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de savoiñho » Mar Avr 08, 2014 10:50 pm

Sur un but de Sabaly ?
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar Vindeus » Mer Avr 09, 2014 1:03 am

Au contraire, ils n'auront plus l'Europe dans les têtes ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Mer Avr 09, 2014 10:04 am

il leur reste aussi la coupe de ligue
avec la déception de l'élimination en LDC on va voir sur les prochains matchs, leurs capacités de se remobiliser pour le championnat. Pour le championnat la motivation de retourner au charbon va être le record de points.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Mer Avr 09, 2014 2:31 pm

La finale sera jouée avant qu'on aille au Parc. :wink:
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Avr 09, 2014 5:21 pm

Et on ira le 23 avril
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Avr 09, 2014 5:42 pm

Le match se jouera à 18h30,coupe d'europe oblige
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Mer Avr 09, 2014 9:26 pm

Vindeus a écrit:La finale sera jouée avant qu'on aille au Parc. :wink:

:mdr:
autant pour moi, ça montre que je connais pas le calendrier
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar Quo d'evian » Mer Avr 09, 2014 10:43 pm

Pas de match pendant 11 jours, et ensuite le PSG et l'ASSE à 3 jours d'écart !!
Va falloir être fort au niveau de la concentration et du moral pour gérer ces intervalles et ces échéances :septique:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar grogui74 » Jeu Avr 10, 2014 2:31 pm

Bravo au blues de Chelsea d'avoir hausser leur niveau de jeu pour ce match retour a celui des croix de Savoie pour vaincre les monchus !!!
Ils ont du visionner la vidéo du match à Annecy !
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Jeu Avr 10, 2014 8:48 pm

Quo d'evian a écrit:Pas de match pendant 11 jours, et ensuite le PSG et l'ASSE à 3 jours d'écart !!
Va falloir être fort au niveau de la concentration et du moral pour gérer ces intervalles et ces échéances :septique:

Les gros nous réussissent,alors soyons optimistes!
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Ven Avr 11, 2014 1:16 pm

Quo d'evian a écrit:Paris n'a pas le moral...

On parle d'avant ou d'après le match retour contre Chelsea ? Si on parle d'après, évidemment, ils ne l'ont plus...

Si on parle d'avant...
Ce n'est pas du moral qu'ils avaient, mais un bon gros boulard qui avait du mal à passer par les portes, bien entretenu par les médias tous parisianistes faits par des journalistes parisiens (je me marre quand je regarde cette brochette de gougnafiers à posteriori : https://fr.sports.yahoo.com/video/ligue ... 11244.html ... "Chelsea est mauvais", "Chelsea ne propose pas de jeu", "Le PSG va passer tranquille", etc...).

Une partie du public du Parc des Princes est même allée jusqu'à chanter "On est en demies" lors du match aller, alors qu'il n'y avait pas encore eu le retour... Il n'y a pas un problème, là ?

Perso, je voyais venir ce scénario du match retour venir gros comme une maison. Ca leur va bien...

La bonne vieille arrogance à la française, en somme... La même qu'on nous sert d'ailleurs pour l'Equipe de France lorsqu'elle réussit un match et que certains voient déjà championne du monde.

Toujours dans la démesure, plutôt qu'une confiance mesurée (croire en ses chances, c'est différent de l'arrogance), avec respect de l'adversaire, concentration, etc.

Ce qui me fait rire aussi, c'est un des arguments que j'ai entendu pour tenter d'expliquer cette élimination : si les Parisiens n'ont pas réussi, c'est parce que Zlatan n'était pas là.
J'ai entendu la même chose lorsqu'ils avaient perdu à Annecy contre l'eTG, avec l'absence de Thiago Motta (en plus de la pelouse "trop dure", ne l'oublions pas celle-là... :rolleyes: ), que certains qualifient de "métronome" de l'équipe... Zlatan, lui, il était là ce jour là... Alors, il faut savoir : qui c'est qui manque cruellement lorsqu'ils perdent ? Zlatan ou Motta ? Un autre peut-être ? Avec l'effectif qu'ils ont, comment ça se fait alors que dès qu'il y en a un qui manque, ça pose problème ?
Faut arrêter les conneries...

Du côté de Chelsea, je salue le coaching de Mourinho sur ce match retour : les deux joueurs qui sont rentrés en cours de jeu sont les deux qui ont marqué les 2 buts.

Concernant notre match retour au Parc des Princes, je n'en attends rien en terme de points car on sait qu'ils sont bien plus forts que nous. Ca évite la déception.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Ven Avr 11, 2014 2:32 pm

Oui enfin Mourinho lui même a reconnu qu'il avait eu "du cul", sans la blessure d'Hazard il n'aurait pas eu à le remplacer.
Sinon les excès que tu dénonces peuvent être justes, mais l'inverse aussi. par exemple pour l'équipe de France, dès qu'elle rate un match, qu'est-ce qu'on ne va pas entendre ...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Ven Avr 11, 2014 4:32 pm

Vindeus a écrit:Oui enfin Mourinho lui même a reconnu qu'il avait eu "du cul", sans la blessure d'Hazard il n'aurait pas eu à le remplacer.

Je trouve plutôt que c'est le PSG qui a eu "du cul" sur l'ensemble des deux matchs... pour les transversales frappées par Chelsea au match retour, mais aussi pour le score de 3-1 au match aller qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match au Parc des Princes.
Assez logique quand même que Chelsea se qualifie, en somme.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Ven Avr 11, 2014 5:10 pm

En l’occurrence, c'était à propos du coaching. Au final on voit quand même que le niveau du PSG est excellent, ça s'est joué à peu de choses ...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CDS74600 » Ven Avr 11, 2014 10:30 pm

Montpellier vient de perdre 3-2 à domicile contre Marseille en cas de victoire demain on reviendrai à égalité d'eux au nombres de points
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Ven Avr 11, 2014 11:07 pm

avec un centre décisif de B3D sur le 2eme but.
Khlifa titulaire n'a pas marqué .... une première contre Montpellier ??
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC