Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...
Voir le premier message non lu • 2179 messages
• Page 41 sur 109 • 1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 109
Re: Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...
La ligue 1 va de plus en plus faire son marché en ligue 2 à l'avenir vu les mùoyend des clubs ou les prétentions salariales des joueurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:La ligue 1 va de plus en plus faire son marché en ligue 2 à l'avenir vu les mùoyend des clubs ou les prétentions salariales des joueurs
Oui c'est pour ça que du milieu de tableau de national jusqu'au 12ème de Ligue 1, les différences de niveaux ne sont pas si énormes. C'est pour ça que en 3ans : eTG a été deux fois promus, tout comme SC Bastia puis Metz bientôt.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
CroixdeSavoie74940 a écrit:dalla favera a écrit:La ligue 1 va de plus en plus faire son marché en ligue 2 à l'avenir vu les mùoyend des clubs ou les prétentions salariales des joueurs
Oui c'est pour ça que du milieu de tableau de national jusqu'au 12ème de Ligue 1, les différences de niveaux ne sont pas si énormes. C'est pour ça que en 3ans : eTG a été deux fois promus, tout comme SC Bastia puis Metz bientôt.
C'est aussi question d'ossature d'équipe qui ont fait la réussite de ces clubs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:CroixdeSavoie74940 a écrit:dalla favera a écrit:La ligue 1 va de plus en plus faire son marché en ligue 2 à l'avenir vu les mùoyend des clubs ou les prétentions salariales des joueurs
C'est aussi question d'ossature d'équipe qui ont fait la réussite de ces clubs
Oui, c'est à dire qu'une excellente ossature de Nat. en est une très bonne en L2 et une moyenne de L1. Ce n'est pas forcément une bonne chose, à mon très humble avis.
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
Après,il faut deux ou trois joueurs de ligue 1 confirmés pour encadrer tout celà
- dalla favera
- Idole du stade
Valenciennes arrive à grandes enjambées...
On se croise avant la fin janvier ?

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Bastia revient à 3-2
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
Quo d'evian a écrit:Valenciennes arrive à grandes enjambées...
Pas de panique, on débute seulement les matchs retours. Je pense qu'on a autant (et même plus d'arguments que VA).
On les reçoit lors de cette deuxième phase de championnat et c'est ce match qu'il faudra à tout prix gagner, mais on en est pas encore là.
Ajaccio et Lyon ont perdus ce soir, pour les Corses je pense que cette fois c'est cuit. Pour Sochaux ça va être difficile, il leur faudra marquer 1.7 points par rencontre lors des 18 matchs restants, autant dire un parcours compliqué lors de ces matchs retours, à commencer par le weekend prochain ou ils reçoivent Montpellier (le match de la dernière chance pour eux ?) en tout cas s'ils perdent samedi prochain, je leur donne plus beaucoup d'espoir de s'en sortir.
EDIT : j'ajoute qu'ils sont aujourd'hui "théoriquement" rétrogradés par la DNCG. Bon, après on verra pour notre cas, on attend toujours notre audit

Oups !! petite précision : concernant la rétrogradation administrative conservatoire, je parle de Valenciennes

Modifié en dernier par dispo74 le Sam Jan 11, 2014 11:33 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Ajaccio et Lyon ont perdus ce soir, pour les Corses je pense que cette fois c'est cuit.
Plutôt Sochaux

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
VA est rassurée par nos mauvaises performances quant eux croit remonter. Le Peter Gabriel de Nancy aussi y croyait l'an dernier...
Mais la situation était encore différente et nous nous sommes maintenus à l'avant dernière journée, ce qu'avait pronostiquer feu PT (tel objectif, tel mercato, telle gestion !).
En ce début d'année, il ne faut pas se focaliser sur les deux défaites, sachant que, malgré le discours, l'accent a été évidemment mis sur le QUART contre TROYES en CdL non sur la CdF, et nos 6 points (je ne me trompe pas) d'avance à la trève sur des relégables moribons peuvent excuser le Joker laissé aux Verts, pour que eux deviennent provisoirement Premiers du Deuxième Championnat.
Maintenant, il faudra que les Croix montrent (à l'EXTERIEUR) autre chose que ce qu'on a vu face à l'ASSE et BASTIA et que BERIGAUD et WASS marquent ce dimanche ou au moins la semaine prochaine, pour la confiance de nos deux buteurs et passeurs car, on le sait, le maintient ce joue aussi (ou surtout) au mental.
Mais la situation était encore différente et nous nous sommes maintenus à l'avant dernière journée, ce qu'avait pronostiquer feu PT (tel objectif, tel mercato, telle gestion !).
En ce début d'année, il ne faut pas se focaliser sur les deux défaites, sachant que, malgré le discours, l'accent a été évidemment mis sur le QUART contre TROYES en CdL non sur la CdF, et nos 6 points (je ne me trompe pas) d'avance à la trève sur des relégables moribons peuvent excuser le Joker laissé aux Verts, pour que eux deviennent provisoirement Premiers du Deuxième Championnat.
Maintenant, il faudra que les Croix montrent (à l'EXTERIEUR) autre chose que ce qu'on a vu face à l'ASSE et BASTIA et que BERIGAUD et WASS marquent ce dimanche ou au moins la semaine prochaine, pour la confiance de nos deux buteurs et passeurs car, on le sait, le maintient ce joue aussi (ou surtout) au mental.
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
Pour VA, c'était prévisible, surtout que Bastia à l'extérieur c'est pas du tout ça. C'est pas rassurant pour nous, de là à y voir le début d'un profond renouveau je n'y croit pas, ce n'est pas pour rien qu'ils sont à cette place non plus et on se doutait tous qu'ils gagneraient des matchs quand même.
Pour Sochaux, j'ai assisté au match (malheureusement le stade qui est près de chez moi c'est Gerland, pas le PDS), et c'était pas mal dans la combativité et sur quelques actions. Lyon a été moyen, s'en remettant principalement à 3 ou 4 joueurs, mais quand les gones ont accéléré Sochaux s'est logiquement retrouvé malmené.
Un Sochaux plus convainquant que celui que j'avais vu à Annecy, qui n'a pas démérité mais pour qui le maintien me semble plus que compliqué.
Pour Sochaux, j'ai assisté au match (malheureusement le stade qui est près de chez moi c'est Gerland, pas le PDS), et c'était pas mal dans la combativité et sur quelques actions. Lyon a été moyen, s'en remettant principalement à 3 ou 4 joueurs, mais quand les gones ont accéléré Sochaux s'est logiquement retrouvé malmené.
Un Sochaux plus convainquant que celui que j'avais vu à Annecy, qui n'a pas démérité mais pour qui le maintien me semble plus que compliqué.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
CDS74600 a écrit:dispo74 a écrit:Ajaccio et Lyon ont perdus ce soir, pour les Corses je pense que cette fois c'est cuit.
Plutôt Sochaux
Oups !! merci pour la rectif..

-
dispo74 - Idole du stade

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian a écrit::mdloul: Allez l'OM,Allez Sochaux, Allez !!!!!
Allez Sochaux ?????????????

-
dispo74 - Idole du stade
Guingamp aussi ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Je pense qu'on se maintiendra pas a 20 points, c'est a nous de prendre des points sans se préoccuper des autres!!
-
grogui74 - Buteur
Mais c'est un peu le sujet de cette discussion, les autres... 

-
Pour avoir vécu la même situation récemment lors du match reporté contre Saint-Etienne où ça m'avait bien fait ch*** (en plus de mes déboires que je vous avais raconté
), j'ai une petite pensée pour les supporteurs valenciennois qui ont fait le déplacement (certainement peu nombreux à l'avoir fait, mais quand même...) jusqu'à Marseille pour finalement apprendre à peine 30 minutes avant le coup d'envoi que le match n'aurait pas lieu...
Les pauvres... Valenciennes-Marseille, ce n'est pas ce qu'on peut appeler "la porte à côté"...
Courage à eux.
Le nouveau Vélodrome en cours de rénovation est très beau et très impressionnant mais, quand je vois ça, je me dis que c'est dommage que la quasi-totalité des stades de Ligue 1 n'ont pas une toiture rétractable comme cela a été fait à Lille... Mais bon, ça coûte les yeux de la tête, c'est sûr, pour une utilisation relative dans certains cas (surtout à Marseille, avec la douceur de son climat)...

Les pauvres... Valenciennes-Marseille, ce n'est pas ce qu'on peut appeler "la porte à côté"...

Le nouveau Vélodrome en cours de rénovation est très beau et très impressionnant mais, quand je vois ça, je me dis que c'est dommage que la quasi-totalité des stades de Ligue 1 n'ont pas une toiture rétractable comme cela a été fait à Lille... Mais bon, ça coûte les yeux de la tête, c'est sûr, pour une utilisation relative dans certains cas (surtout à Marseille, avec la douceur de son climat)...
-
etgman74 - Idole du stade

Qd on voit l'état de certaines pelouses (le Sainté-tique des Verts par ex.) on comprend que certains aient opté pour le synthétique.
Mais comment ils font les Anglais ?
- Pichot
- Buteur
Pichot a écrit::chut:Tu vas faire peur à nos décideurs !!! On n'arrive déjà pas à faire un stade "normal", alors s'il faut encore mettre , un toit, le chauffage,... et pour Marseille, avec leurs 3 averses par an...
Qd on voit l'état de certaines pelouses (le Sainté-tique des Verts par ex.) on comprend que certains aient opté pour le synthétique.
Mais comment ils font les Anglais ?
C'était juste une utopie de ma part... En tant qu'amoureux du football qui va dans certains stades, j'adorerais avoir des enceintes ultra-confortables, même si je sais que pour l'ensemble des stades en France, cumulés, ça se chiffrerait en centaines de millions d'euros une telle affaire.

Et puis je me dis qu'au moins dans les 3 plus grosses villes de France, à savoir Paris, Marseille et Lyon, on pourrait imaginer un toit...
Des fois, l'"utopie" n'est pas loin de se transformer en réalité chez nous, mais comme d'hab', nos politiques ont la vue aussi courte que leurs idées...

Enfin bon, à part ça, le Stade de France est beau quand même...
-
etgman74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC