L'avenir du club

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L'avenir du club

Message non lupar tonton gegene » Mar Déc 24, 2013 12:59 am

Vindeus a écrit:Certains supporters adverses se réjouissent de notre changement de président, y voyant une plus grande possibilité de maintien pour eux. Difficile d'en être certains, mais je pense que c'est un espoir exagéré, d'autant plus que la comparaison avec Brest l'est aussi, ici il n'y a pas de putsch de président.

Pour cette saison, c'est même un espoir TRES exagéré.

D'autant que DUPRAZ sort renforcé de ce changement, et que cela devrait lui donner encore plus de poids auprès de son groupe pour la 2ème partie de saison. La fin des atermoiements sur le management du club peuvent aussi avoir des effets bénéfiques sur sérénité sportive du groupe.

Pour le reste, rien de changé côté budget. Il est établi pour la saison.

En fait, c'est plutôt pour la saison 2014/15 et les suivantes qu'il peut y avoir des interrogations. Quels moyens pour le club à cette échéance? Quelles compétences de gestionnaire de la nouvelle Direction? (on rappelle que beaucoup de clubs de L1 sont déficitaires... et en danger comme Le Mans, Grenoble, etc. dans le passé).Quels leviers d'action, quelle sphère d'influence, de la part des nouveaux dirigeants pour faire avancer les dossiers brûlants (stade)?

Voilà les questions qui se poseront ... dans les prochains mois!

Mais pour l'objectif sportif de cette année, rien de changé, et à la rigueur, que du mieux.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mar Déc 24, 2013 1:31 am

Marc Veyrat fait parti des gens qui ont répondu à l'appel de Jo et Pascal Dupraz avant que Danone n'arrive pour aider à la gestion du club. Il a mis à l'épique un peu de son propre argent en jeu pour boucher le déficit dû à Augusto, entre autres.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Olivier 74 » Mar Déc 24, 2013 7:48 am

Je voudrais remercier Patrick Trotignon et son équipe pour tout le travail accomplit pendant ces années et les joies qu'il nous ont procurer.Qui aurait pu imaginer un tel parcours.Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe en espérant que les Croix de Savoie redeviennes les CROIX DE SAVOIE avec le rouge et blanc pour maillot et continuent à nous faire rêver.
Olivier 74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Mar Déc 24, 2013 7:58 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:
grogui74 a écrit:Tumbach et bakhtiar on peut être des contacts plus inattendu. Et veyrat a des connaissances dans les affaires intéressantes.

...et dans l'escroquerie surtout ! (Ne pas payer les gens qu'il emploie, etc.)

Je le sais j'ai deux collègues qui ont travaillé pour lui pendant des années mais pour autant il a un beau portefeuille relationnel genre sodexho
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Bettega » Mar Déc 24, 2013 10:31 am

http://www.francefootball.fr/news/Troti ... pdg/427358: la dernière phrase concernant le communiqué du Groupe Danone et non pas de FR est assez significative. FR ne disait-il pas:" si la politique du club bouge de un millimètre, je m'en vais". Le Groupe Danone, dont toute la famille de FR ne détient que 3%, aurait-il une autre vision des choses, disons plus commerciale ? A suivre..
Bettega
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar grogui74 » Mar Déc 24, 2013 10:41 am

De toute facon Danone ne s'est pas desengagé, donc pour l'instant notre club reste le meme... D'ailleurs je les vois mal le faire, ils ont tout a y perdre en terme d'image...
Un audit va etre mis en place pour une vision neutre et en détail des comptes des saisons precedentes.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mar Déc 24, 2013 10:47 am

De toutes façons, FR a promis de nous mener en Ligue des champions, il ne s'en ira pas totalement avant...
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar SAMI » Mar Déc 24, 2013 12:00 pm

ligue des champions ? pas entendu! il à dit qu'il aimerait gagner la coupe gambardella avec les jeunes, se que je crois possible vu les résultats des jeunes!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 24, 2013 12:59 pm

Vindeus a écrit:Certains supporters adverses se réjouissent de notre changement de président, y voyant une plus grande possibilité de maintien pour eux. Difficile d'en être certains, mais je pense que c'est un espoir exagéré, d'autant plus que la comparaison avec Brest l'est aussi, ici il n'y a pas de putsch de président.

Oui c'est rigolo de lire certains messages sur les forums Sochaliens, ils nous envoient déjà en L2 et retrouvent l'espoir de nous laisser leur place dans la charrette. :) L'avenir nous le dira, mais je crois qu'ils font fausse route et qu'ils n'ont rien compris à nos problèmes.
On leur dit que le nom du nouveau président a été voté par le CA du club à l'unanimité ? Tout comme le nouveau poste de manager à l'Anglaise de Dupraz a également été décidé à l'unanimité par ce même CA ?
Non messieurs les Sochaliens, ne comptez pas sur cette crise au seing de notre CA pour vous maintenir cette saison, car celle-ci est au contraire en passe de se terminer. Pour cette année, seul le terrain parlera :happy:
Si Trotignon avait été plus clair dans sa gestion financière, il serait certainement à l'heure actuelle toujours en poste, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar payot » Mar Déc 24, 2013 2:10 pm

Je suis sur la même ligne qu'etgman, c'est à dire très circonspect pour l'instant.

Bien sûr, on peut espérer des avancées symboliques importantes, comme par exemple jouer avec un beau maillot rouge et blanc la saison prochaine :) Et ça, personne ne s'en plaindra si ça arrive.

Mais sur l'essentiel, c'est à dire la pérennité du club dans l'élite, il y a encore beaucoup beaucoup trop de points d'interrogation pour se réjouir.

Pour l'instant, je constate que le nom des nouveaux administrateurs ne permettent pas de se projeter dans la folie des grandeurs : aucune entreprise majeure, que ce soit nationale ou locale; plutôt un savant mélange de seconds couteaux; mâtiné d'un peu de folklore local (Marc Veyrat). Bref, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il vaut mieux attendre de voir.

Idem pour le nouveau président : ce sera peut-être un président visionnaire formidable. Mais en attendant, son CV, c'est celui d'un président de CFA/National ... qui plus est ayant connu un succès très mitigé dans son club de Pau. Certes, ce n'est qu'un intérimaire. Là aussi, on va attendre de voir ...

Je serais rassuré si les sieurs Baktiar and co, dont la solidité financière reste à démontrer, arrivent à ramener de vrais nouveaux investisseurs, prenant le relais de DANONE. On n'en est pas du tout là, puisque qu'il n'y pas eu le début d'un commencement d'annonce permettant d'y croire. Peut-être nous réservent-ils de belles surprises. On va attendre de voir ...

Finalement, la seule vraie bonne nouvelle, pour moi, c'est le maintien pour l'heure de RIBOUD dans la zone d'influence du club. Parce que là, il y a du réseau, et du lourd, un peu plus lourd que la guest star Veyrat. C'est cela qui a permis au club d'avancer jusqu'ici.[/quote]
Très bonne analyse. Cent pour cent d'accord.
payot
Gardien
Gardien

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mar Déc 24, 2013 4:40 pm

SAMI a écrit:ligue des champions ? pas entendu! il à dit qu'il aimerait gagner la coupe gambardella avec les jeunes, se que je crois possible vu les résultats des jeunes!

Interview de FR dans le livre officiel de la saison 2011-2012.
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Déc 24, 2013 7:00 pm

Peu importe la couleur du maillot où le nom,ce qui compte c'est d'avoir une équipe compétitive la saison prochaine si l'on se maintient en ligue 1
Il va falloir tout reconstruire car la politique menée ces dernières années nous a fait perdre beaucoup de temps,on a juste bricoler pour assurer l'essentiel,mais celà ne dure qu'un temps et la réalité nous rattrappera dés la fin mai où l'on verra notre effectif déjà pas si brillant fondre comme neige au soleil.
La plupart des prets vont repartir vers leurs contrées plus exotiques,on pourra négocier pour SABALY dont le PSG aura peut-etre besoin pour son quota de jeunes formés au club pour la LDC.
Nos anciens ne vont pas faires de vieux os et nos valeurs surs pourraient nous quitter(DDD,WASS,BERIGAUD).
Il faudra trouver de nouveaux joueurs et pour certains expérimentés,c'est une obligation si l'on ne veut pas vivre une saison à la Sochalienne,le problème,c'est qu'il n'en faut pas que un où deux.
Ne pas se tromper,une vertu qui pourrait nous éviter bien des problèmes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Déc 24, 2013 10:29 pm

Sochaux c'est différent, à part une demi saison de feu ça fait de nombreuses saisons qu'ils coulent.
Pour le PSG, peut être que le joueur formé au club qui les arrangerait pourrait plutôt être 3D ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mer Déc 25, 2013 10:15 am

dalla favera a écrit:nos anciens ne vont pas faires de vieux os et nos valeurs surs pourraient nous quitter(DDD,WASS,BERIGAUD).

Wass je ne pense pas cette saison, si mes souvenirs sont bon il est en contrat jusqu'en 2016
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Déc 25, 2013 12:19 pm

Les contrats ne veulent plus rien dire.Si un club mets 4 ME,il se passe quoi?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Mer Déc 25, 2013 2:15 pm

Ben vu que trotting on n'est plus, on leur en demande 6 millions!!!!
J'ai juste??
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Mer Déc 25, 2013 4:32 pm

4 millions pour Wass, pour moi c'est un non catégorique.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 26, 2013 8:30 pm

etgman74 a écrit:Personnellement, je suis très circonspect sur tous ces changements en interne...

Je suis en tout cas sûr et certains de deux choses avec le départ également prochain de Danone, dans le sillon du départ Trotignon/Riboud :

Tout ça pour gagner quoi ? L'inconnu le plus total, pour l'instant. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne, et le fait d'avoir des craintes est parfaitement justifié... Notre pérennité en Ligue 1 est quand même fragile...

Quand on change d'organisation ou de dirigeants, c'est tout à fait normal de se poser des questions. Mais est-ce qu'on avait le choix ? car depuis un an le club se fissurait en interne et cette situation avait que trop durée, il fallait donc faire quelque chose.
Pour l'instant il faut voir les aspects positifs, on verra ensuite si la situation se détériore ou pas. Et quels sont ces points positifs ? perso j'en vois plusieurs :
* Visiblement, Trotignon posait problème avec sa gestion opaque, voir douteuse. Aujourd'hui il a quitté le club.
* On a retrouvé une certaine cohésion au seing du CA. Exemple : l'entrée des nouveaux administrateurs et la promotion de Dupraz ont été votées à l'unanimité.
* Riboud reste président d'honneur du club.
* Danone n'a pas claqué la porte et a fait un communiqué allant dans le sens de l'apaisement.
* Le nouveau président qui est nommé faisait déjà parti du club et connait son fonctionnement.
* Le nouveau président a un contrat de courte durée, donc pas trop de risque
* Le club montre l'envie de se rapprocher de ses supporters en parlant d'identité
* Promotion de Dupraz, qui a (apparemment) de bonnes relations avec Joël Lopez.
Bref, quelques points positifs pour dire qu'il n'y a (pour l'instant) pas le feu au lac.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Sam Déc 28, 2013 12:14 pm

L'eTG 17ème on joue le maintien ... attention ! :-D
http://www.francefootball.fr/news/Class ... -l1/427906
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 28, 2013 9:48 pm

annecy74 a écrit:L'eTG 17ème on joue le maintien ... attention ! :-D
http://www.francefootball.fr/news/Class ... -l1/427906

Faut leur dire qu'on arrive à 40 000 fans ce weekend, non mais sans blague, ils nous prennent pour qui !!! :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC