CDL - 8è de finale : eTG FC - SC Bastia
Re: CDL - 8è de finale : eTG FC - SC Bastia
A mon avis on sera entre 3000 et 3600 spectateurs.
Malheureusement beaucoup de gens opportuniste qui s en foute de eTG et qui vienne juste voir les gros match.
C est triste
Malheureusement beaucoup de gens opportuniste qui s en foute de eTG et qui vienne juste voir les gros match.
C est triste
- Smoothies
- Défenseur
Smoothies a écrit:A mon avis on sera entre 3000 et 3600 spectateurs.
C est triste
Y'a aussi ceux qui ne peuvent pas venir parce que c'est en semaine. Mais il fait savoir que l'eTG a 80% de public et donc très peu de supporter (20% peut être moins), ce qui est somme toute normal.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
CroixdeSavoie74940 a écrit:Smoothies a écrit:A mon avis on sera entre 3000 et 3600 spectateurs.
C est triste
Y'a aussi ceux qui ne peuvent pas venir parce que c'est en semaine. Mais il fait savoir que l'eTG a 80% de public et donc très peu de supporter (20% peut être moins), ce qui est somme toute normal.
C'est un peu faux ce que tu dis,parce qu'il y avait 15 000 en semaine contre le PSG.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:C'est un peu faux ce que tu dis,parce qu'il y avait 15 000 en semaine contre le PSG.
15000 - 80% = 3000 soit le nombre de supporters quand on enlève le public (qui ne se déplace que pour les gros, y compris à 18 h en semaine si jamais ça arrive) et ceux qui ne peuvent faire le déplacement en semaine.
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
C'est une compétition qui n'intéresse pas beaucoup de monde, cette coupe est conçue pour faire du pognon, pour tous les clubs elle ne représente pas grand chose, d'ailleurs c'est souvent les équipes bis qui sont alignées. Cette coupe est de trop dans notre calendrier français. De plus en semaine, ça joue tard le soir, télévisée sur une chaine gratuite grand public, moi-même je ne suis pas sûr d'y aller. Je comprends que ce match n'attire pas les foules.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Alors, voyons voir le contexte du match :
- coupe de la ligue = compétition de seconde zone pour la plupart des sups (ce n'est pas mon avis)
- ce n'est que un 1/8ème
- ce n'est que Bastia, une des équipes les moins médiatiques du championnat
- match en semaine
- froid sibérien du mois de décembre
- match télévisé ...
Ca fait beaucoup non? Moralité : sûrement une affluence dans les 3000 en effet.
- coupe de la ligue = compétition de seconde zone pour la plupart des sups (ce n'est pas mon avis)
- ce n'est que un 1/8ème
- match en semaine
- match télévisé ...
- tonton gegene
- Attaquant
Ça nous rappellera le match contre le Havre l'année dernière en coupe de France
C'était un bon bol d'air frais par -8°
C'était un bon bol d'air frais par -8°

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
Je me rappelle en effet que le match contre le Havre, l'année dernière, avait marqué le début d'une belle série pour nous.
- tom74
- Coupeur de citrons
Un groupe de Bastia bien remanié ! http://www.football.fr/bastia/scans/gro ... an-452106/
- annecy74
- Idole du stade
annecy74 a écrit:Un groupe de Bastia bien remanié ! http://www.football.fr/bastia/scans/gro ... an-452106/
Encore une preuve que la coupe à Moustache n'intéresse pas trop les clubs, d'ailleurs elle n'intéresse pas plus les supporters Français.
Pour moi les deux compétitions qui devraient rester sont bien sûr le championnat, également la coupe de France qui est mythique avec une grande et belle histoire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
Attention... pas mal de joueurs de Bastia vont vouloir profiter de l'occasion pour enfin se montrer à leur entraineur.
Ils seront motivés, les Corses !
Ils seront motivés, les Corses !
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
dispo74 a écrit:Encore une preuve que la coupe à Moustache n'intéresse pas trop les clubs, d'ailleurs elle n'intéresse pas plus les supporters Français.
Pour moi les deux compétitions qui devraient rester sont bien sûr le championnat, également la coupe de France qui est mythique avec une grande et belle histoire.
Et ce qui est dommage aussi c'est le faite que la coupe à moustache rapporte plus que la coupe de France qui comme tu le dit est mythique
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
Elle a l'avantage pour les clubs d'être assez lucrative.
Pour moi son intérêt est minime, juste que je rêve de retourner voir les croix au SDF ...
Pour moi son intérêt est minime, juste que je rêve de retourner voir les croix au SDF ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
dispo74 a écrit:annecy74 a écrit:Un groupe de Bastia bien remanié ! http://www.football.fr/bastia/scans/gro ... an-452106/
Encore une preuve que la coupe à Moustache n'intéresse pas trop les clubs, d'ailleurs elle n'intéresse pas plus les supporters Français.
Il me semble quand même qu'il faut aussi savoir d'où l'on vient, et ne pas oublier que le palmarès du club, au niveau national, est épais comme un papier à cigarettes (un titre de ligue2).
Donc, je pense que ce serait bien prétentieux de la snober, cette coupe, pour un club comme l'eTG!!! A la limite, que des clubs comme l'OM, Paris, Nantes, ... avec leur palmarès, se permettent de la regarder avec condesendance, et encore.
Snober la coupe de la ligue pour l'eTG, ce serait du même registre que la façon dont ds clubs comme Bordeaux ou Nice ont abordé la coupe d'Europe cette année. Totalement déplacé de la part de clubs n'ayant rien gagné (en Europe), et donc rien prouvé.
Moi perso, la coupe de la Ligue 2014 dans la vitrine, je prends bien sûr. Un des deux seuls trophées qu'on peut espérer gagner, avec l'autre coupe!!!
- tonton gegene
- Attaquant
tonton gegene a écrit:Alors, voyons voir le contexte du match :
- ce n'est que un 1/8ème
- match en semaine
- match télévisé ...
Mouais... Ce que tu dis sur le contexte est vrai (quoiqu'ils n'annoncent pas un froid sibérien pour demain... en tout cas, ça devrait être moins que contre Le Havre l'année dernière), mais je pense que le problème est intrinsèquement ailleurs...
Déjà, contre Reims, un samedi, on a à peine fait la moitié de ce qu'on avait fait contre le PSG (qu'on avait battu en plus... A partir de là, on pourrait imaginer qu'un spectateur lambda, qui vient pour la 1ère fois, puisse se dire : "ah ben ils jouent pas si mal, finalement, l'eTG... Tiens, ça me donne envie de revenir au prochain match..."... Mais non, que nenni, même cet effet là, on n'en bénéficie pas, c'est dire...)
Personnellement, et je l'ai dit à plusieurs reprises (ce qui avait même piqué au vif une fois je ne sais plus quel membre, le soir d'un grand match, qui s'était senti visé à travers mes propos où je disais qu'il y en avait marre de voir quelques uns seulement quelques fois par an), je suis en colère quand je vois ce stade à moitié vide...
Bon, allez, je vais lâcher ce que j'ai envie de dire, même si ça va être violent : je trouve qu'on a globalement un public de footix nul à chier.

Alors, évidemment, j'exclus :
- Les supporteurs qui sont toujours là à tous les matchs. (en majorité des abonnés... Logique... Plutôt que de payer les matchs un par un, autant prendre la carte d'abonnement...)
- Les personnes qui ne peuvent pas toujours être là à cause de la distance qui les séparent du stade, ce que je comprends parfaitement.
- Les personnes qui ne sont pas là à cause d'un empêchement mais qui, sincèrement, si elles avaient pu, seraient venues...
Je ne parle pas de tous ceux là, évidemment, mais bien des footix, si vous voyez ce que je veux dire... Ceux qui viennent juste pour agiter un drapeau rose parce qu'il y a le PSG, l'OM ou Lyon (pas plus de 3 matchs par an pour eux en général... Faut pas les fatiguer, les pépères...) et puis qu'après, hop, on ne les revoit plus jusqu'à l'année prochaine (généralement, en plus, ce sont ceux qu"on voit casser le plus du sucre sur le dos de l'eTG dans les conversations de tous les jours en cas de mauvaise perf sur les autres matchs... Ils s'en foutent, ils y vont pas de toute façon, comme je viens de dire... J'en connais quelques uns, des comme ça...). C'est pas dans des matchs contre "les gros" qu'on a besoin de soutien, mais surtout contre les concurrents directs au maintien...
Certains diront que les stades sont publics et que les gens font ce qu'ils veulent et viennent quand ils veulent, ce qui est une vérité indéniable... Mais ça n'empêche pas que ça fout les boules et que je trouve ça un tantinet lamentable.

Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont vu Patrick Trotignon il y a quelques jours sur TV8 Mont-Blanc. Il a évoqué très brièvement le fait qu'il était déçu du fait que le parcours en Coupe de France n'ait pas eu l'impact espéré au niveau de l'affluence... Je le comprends, je suis aussi dépité que lui... Merde, qu'est-ce qu'il faut aux gens pour les attirer et les "fidéliser" ?

Et puis autant vous dire que ça n'aide pas à avancer la construction d'un nouveau stade ou même la rénovation du Parc des Sports, et que ça donne du grain à moudre aux opposants de ces projets : à quoi cela peut-il bien servir de dépenser tout cet argent alors que le taux de remplissage actuel du stade est à peine de 50% ? C'est pragmatique, et loin d'être faux.
Alors bien évidemment, certains peuvent répondre à cette question en la prenant à rebrousse poil et dire que si le stade affiche un tel taux, c'est parce que le conditions d'accueil ne sont pas bonnes et qu'il faut donc... rénover le PDS ou construire un flambant neuf. Un cercle sans fin, quoi, ou la balle se jette d'un camp à l'autre... et pendant ce temps, rien ne bouge.
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Déc 18, 2013 3:13 pm, modifié 1 fois.
-
etgman74 - Idole du stade
Tu donnes indirectement la réponse, les Grands Absents seront d’abord les Abonnés qui viennent systématiquement au PDS parce qu’ils ont payé mais ne veulent pas mettre un Kopeck de plus même si le prix est plus abordable que l'horaire. L’inconfort du PDS importe peu ce qu’ils veulent c’est un minimum et une régularité dans l’Offre Footballistique. C’est déjà un signal à la campagne de réabonnement 2014-15.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
En Ligue 2, on avait déjà le même "problème" : on ne se crée pas des supporters comme ça. Il est inutile de jeter la pierre au public annécien qui aime le foot, ou qui aime qui se passe quelque chose en Haute-Savoie.
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
jeanbale a écrit:Tu donnes indirectement la réponse, les Grands Absents seront d’abord les Abonnés qui viennent systématiquement au PDS parce qu’ils ont payé mais ne veulent pas mettre un Kopeck de plus même si le prix est plus abordable que l'horaire.
Curieuse façon de voir les choses, mais pourquoi pas... Perso, je pense l'inverse, c'est à dire que les 3000/4000 personnes qu'on va voir ce soir seront essentiellement des abonnés.
Quand tu prends une carte d'abonnement pour voir 19 matchs de Ligue 1 c'est que normalement tu aimes quand même un peu notre club... ou alors il faut être un peu sado-maso sur les bords...

Et dès lors que tu aimes, en général, ça ne te dérange pas de voir quelques matchs supplémentaires, même hors Ligue 1. Surtout que les kopecks en question portent sur une somme de 5 euros, ce qui n'est quand même pas la mer à boire...
Enfin, c'est mon raisonnement à moi... En sachant que justement en étant moi-même abonné, je suis concerné et je raisonne de cette façon...
L’inconfort du PDS importe peu ce qu’ils veulent c’est un minimum et une régularité dans l’Offre Footballistique. C’est déjà un signal à la campagne de réabonnement 2014-15.
3 saisons consécutives en Ligue 1, peut-être une 4ème... On est réguliers, non ?
Quant à la régularité des matchs à domicile, sauf à être le PSG (et encore...), il est impossible de gagner tous les matchs à domicile, vous le savez, ce n'est que du football...
On est également réguliers, on va dire, dans les matchs contre "les gros" qui suscitent une forte affluence :
- On a fait tomber 2 fois le PSG, en Coupe de France et championnat + une défaite très courte où il y avait du spectacle l'année dernière + un match nul en 1ère saison en Ligue 1 où on n'a pas démérité (pour une première saison, ce fût un exploit en soi quand même... D'autant qu'on menait 2-0 au score à la base...).
- On a fait tomber 2 fois Marseille, en Coupe de France et en championnat... Ils n'ont pour l'instant jamais gagné chez nous.
- On a jamais été vraiment ridicules contre Lyon, non plus... Bon, on s'est pris 3-1 une fois à dom., mais ça va en général...
Normalement, sur ces matchs là, quand tu fais une bonne perf' et que le stade est complet, ça doit pouvoir susciter l'intérêt du spectateur lambda qui devrait se dire "tiens, ils jouent pas mal, je vais revenir"... On devrait aussi pouvoir compter sur le bouche à oreille de la part de personnes présentes au stade qui en parlent à d'autres qui n'étaient pas là ("tiens, tu devrais aller les voir jouer"...), etc...
On a fait aussi un super parcours en Coupe de France. Les effets sur l'affluence de cette saison sont une grosse déception pour moi (enfin, pas seulement moi... J'ai cru comprendre que Trotignon, Dupraz et consorts sont également déçus...)... Même au niveau de la campagne d'abonnements 2013/2014, on n'a pas senti cet effet là...
Bon, je me répète... Mais ce que je veux dire, c'est que si ce n'est pas maintenant que la sauce prend, on se demande quand elle prendra. Et je commence à me dire que ça ne sera jamais, à cette allure...
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Déc 18, 2013 3:12 pm, modifié 3 fois.
-
CroixdeSavoie74940 a écrit:En Ligue 2, on avait déjà le même "problème" : on ne se crée pas des supporters comme ça. Il est inutile de jeter la pierre au public annécien qui aime le foot, ou qui aime qui se passe quelque chose en Haute-Savoie.
Alors si on ne jette la pierre à personne (pour moi, c'est bien moins les joueurs et le jeu de l'équipe qui sont responsables de ça... Voir les raisons que j'évoque dans mon précédent message...), il faudrait se contenter des 7000/8000 personnes sans broncher ?
Comme je disais, il ne faut alors pas non plus crier au scandale pour l'absence ou la lenteur de la construction d'un nouveau stade ou la rénovation de l'actuel car, aussi bien aux yeux des détracteurs ou des investisseurs, on ne justifie pas vraiment le besoin d'améliorer quoi que ce soit quand on peine à remplir le stade dans son état actuel. Tu veux un nouveau stade impeccable de 15 000/20 000 places alors que t'arrives déjà même pas à faire 8000 dans un stade de 15 000 ? De quoi te rire au nez, quand même, avouez...
Reste la méthode coué en se disant : "Ca va venir, ça va venir... Petit à petit, les gens vont venir..."... On peut attendre longtemps comme ça, et je trouve que justement ça commence à trop durer. Et puis, quand, alors ?
-
Si ça vous dit .... voila l'avant match du côté de Bastia http://www.sc-bastia.net/v4/?p=24935
- annecy74
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC