L1 - 18è journée : eTG FC - Stade de Reims

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims?

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 14, 2013 5:27 pm

Victoire
21
43%
Nul
9
18%
Défaite
19
39%

Nombre total de votes : 49

L1 - 18è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 08, 2013 1:24 pm

Retour de BERIGAUD attendu pour ce match

-------------------------

Ligue 1 - 18è journée

Image Image

Samedi 14 décembre à 20h.
Parc des Sports d'Annecy

Fiche du Stade de Reims : http://croixdesavoiefans.net/231-stade-de-reims.html

Les joueurs des deux clubs :

Amalfitano Romain
Yao Yves

Les confrontations entre les deux clubs :

30/03/2013 / Champ. - eTG FC 2-2 Stade de Reims
10/11/2012 / Champ. - Stade de Reims 1-2 eTG FC
20/05/2011 / Champ. - Stade de Reims 1-2 eTG FC
21/12/2010 / Champ. - eTG FC 1-2 Stade de Reims
05/02/2010 / Champ. - Stade de Reims 0-1 eTG FC
28/08/2009 / Champ. - eTG FC 2-1 Stade de Reims
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Re: L1 - 18è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Déc 08, 2013 1:29 pm

dalla favera a écrit:Retour de BERIGAUD attendu pour ce match

Probablement pas comme titulaire, non ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 08, 2013 1:41 pm

Tout dépendra de son état de forme
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Déc 08, 2013 1:46 pm

On rencontre une équipe qui a virtuellement assuré son maintien sauf série catastrophique avec les mêmes ingrédients que mercredi dernier, on peut faire un résultat. On a un match de moins dans les pattes, il faut se concentrer sur l'impact physique pour faire vaciller leur excellente défense.
Il y'a un joueur que j'admire chez eux c'est leur milieu polonais au nom imprononçable.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Déc 08, 2013 2:21 pm

Nsikulu avait marqué son premier but en L1 contre eux, ça serait pas mal qu'il réitère la chose...
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 08, 2013 2:37 pm

grogui74 a écrit:On rencontre une équipe qui a virtuellement assuré son maintien sauf série catastrophique avec les mêmes ingrédients que mercredi dernier, on peut faire un résultat. On a un match de moins dans les pattes, il faut se concentrer sur l'impact physique pour faire vaciller leur excellente défense.
Il y'a un joueur que j'admire chez eux c'est leur milieu polonais au nom imprononçable.

Tu prononce krikoviak_
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Déc 12, 2013 5:27 pm

Tiens pour le moment le nombre de "bouh je déteste ce faux club sans histoire qui achète ses matchs grâce à Danone cépabien" me semble un peu plus faible que d'habitude :
http://www.reimsvdt.com/forums/index.ph ... e37858962f

Bon toujours les mêmes clichés par contre, mais c'est tellement plus confortable et moins fatigant que de s'instruire ...

J'ose à peine imaginer une victoire avec un but marqué 30 minutes après une touche au milieu de terrain qui nous aurait été donnée à tort ... sachant que Thiriez est venu inaugurer Blonay, certains y verraient une affaire louche. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Déc 12, 2013 5:27 pm

Tiens pour le moment le nombre de "bouh je déteste ce faux club sans histoire qui achète ses matchs grâce à Danone cépabien" me semble un peu plus faible que d'habitude :

Bon toujours les mêmes clichés par contre, mais c'est tellement plus confortable et moins fatigant que de s'instruire ...

J'ose à peine imaginer une victoire avec un but marqué 30 minutes après une touche au milieu de terrain qui nous aurait été donnée à tort ... sachant que Thiriez est venu inaugurer Blonay, certains y verraient une affaire louche. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Jeu Déc 12, 2013 10:04 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
dalla favera a écrit:Retour de BERIGAUD attendu pour ce match

Probablement pas comme titulaire, non ?

Espérons!!!

J'ai hâte de revoir Bérish sur le terrain, lui qui avait réussi un si joli début de saison!! Car, en son absence, on ne peut malheureusement pas dire que RUBEN a marqué des points. Le pauv' RUBEN et ses 0 buts en ligue1, il a manqué une belle occasion de se faire une place plus en vue dans l'effectif.

On verra si les joueurs retombent dans leurs travers ou surfent sur la vague du succès de prestige contre le PSG.

L'équipe réussit souvent très bien ses derniers matchs à domicile avant la trêve. Je me souviens notamment d'un super match contre le Montpellier, futur champion de France, il y a deux ans. Et avec le même type de froid glacial que cette semaine. Donc j'ai bon espoir.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 12, 2013 10:14 pm

Vindeus a écrit:Tiens pour le moment le nombre de "bouh je déteste ce faux club sans histoire qui achète ses matchs grâce à Danone cépabien" me semble un peu plus faible que d'habitude :

Il faut quand même citer le meilleur, car là il y a du lourd, :fourire: et apparemment le gugus aurait 68 ans :ohmy: Comme quoi le nombre d'années de vie n'est pas une garantie de sagesse :rolleyes:

eTG, équipe totalement artificielle, sans passé, sans club véritable, sans stade, qui nous emmerde à chaque fois, danonisée, plate comme son eau; je suis sûr que vous avez deviné que je ne les aime pas (je préfère encore nos dudules...). Qu'on les dégage de L1 en raflant 3 pts au passage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Déc 12, 2013 11:29 pm

Y'a aussi le classique sur "mais les clubs c'est Evian, Thonon, Gaillard ou Annecy ? lolilol".
Alors autant pour la dénomination "evian" on tends le bâton, autant ça ne veut pas dire qu'il faut forcément s'en saisir. Quant à Annecy, ils semblent ne pas vouloir comprendre qu'on ne construit pas un stade du jour au lendemain.
Enfin, ils oublient qu'en L1 on a aussi "Paris Saint Germain" et "Sochaux-Montbéliard" ...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Déc 13, 2013 1:30 am

Vindeus a écrit:Y'a aussi le classique sur "mais les clubs c'est Evian, Thonon, Gaillard ou Annecy ? lolilol".
Alors autant pour la dénomination "evian" on tends le bâton, autant ça ne veut pas dire qu'il faut forcément s'en saisir. Quant à Annecy, ils semblent ne pas vouloir comprendre qu'on ne construit pas un stade du jour au lendemain.
Enfin, ils oublient qu'en L1 on a aussi "Paris Saint Germain" et "Sochaux-Montbéliard" ...

Ca commence à me souler les mecs qui découvrent l'eau chaude en voyant que, oh mon Dieu, le foot est financé par des grosses entreprises pros (pas toujours) du marketing...

C'est eux les ploucs pas nous. Qu'ils relayent plutôt le combat légitimes des mecs de l'eTG (dans les tribunes et dans l'organigramme) qui se battent pour que le club ne s'effondre pas et progresse, avec ou sans l'apport (financier et "humain") de DANONE.
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 13, 2013 2:05 am

J'attends des joueurs qu'ils soient aussi motivés et "hargneux" que contre le PSG.
Evidemment, on attend ça sur chaque match, mais s'il faut faire ça peut-être sur un match plus que sur les autres, c'est sur celui-là, et ceci pour 2 raisons :

1) C'est un des quelques adversaires "à peu près" à notre portée. Evidemment, Reims carbure à fond en ce moment, donc c'est un peu ridicule de dire ça (surtout si, après coup, on se prend une valise... on ne sait jamais...) mais je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas pareil que le PSG ou Monaco (et ceci même si on a réussi à faire des bonnes perfs contre eux). De son côté, Reims se dit certainement la même chose à notre égard, et ils ont raison.

2) Et, SURTOUT, ça pourrait être un gros coup à jouer quand on voit les matchs des relégables qui pourraient tourner éventuellement dans notre faveur :
- Ajaccio - Lorient --> Comme tout le monde sait, Lorient est sur une bonne dynamique, et inversement pour Ajaccio... Alors pourquoi pas une victoire de Lorient là-bas...
- Nice - Sochaux --> Devant son public, Nice voudra certainement se racheter du 0-3 de la dernière fois contre Monaco. Sochaux a de son côté un peu la tête dans le sac... Même s'ils s'imposent là-bas, ils ne reviennent "que" à 11 points.
- Bordeaux-Valenciennes --> Bordeaux est aussi sur une bonne dynamique (sauf en Ligue Europa :rolleyes: )

Si par bonheur on gagne contre Reims et que les 3 relégables perdent encore... Ca nous ferait 12 points d'avance sur la zone rouge, le tout avec un match en moins... On ne va pas dire que la messe est dite, car ça peut basculer, mais on pourrait dire qu'on a bien la moitié d'un pied en Ligue 1 pour la saison prochaine dans un tel cas de figure...

Mathématiquement, ça peut donc être une très grosse affaire selon ce qui se passe sur les autres terrains...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 13, 2013 2:21 am

Vindeus a écrit:Tiens pour le moment le nombre de "bouh je déteste ce faux club sans histoire qui achète ses matchs grâce à Danone cépabien" me semble un peu plus faible que d'habitude :

Quand je lis quelques uns de ces messages (que ce soit sur le forum de Reims, ou ailleurs, peu importe... Car les quelques messages débiles, on les a un peu partout aussi sur les forums des autres clubs... Et loin de moi l'idée de mette tout le monde dans le même panier, car je sais que beaucoup ne sont pas comme ça), je m'interroge :

- Est-ce que c'est moi qui ait une haute opinion des intervenants sur ce forum des Croix de Savoie ? (en clair : est-ce que j'idéalise quelque chose ?)

ou bien...

- Est-ce qu'il est clair et net qu'on a certainement ici-même un des forums les plus respectueux des clubs adverses ? Un des forums (peut-être LE forum ?) des plus humbles, et avec un état d'esprit sportif.

... Parce que j'ai beau faire le tour des topics ici, depuis mon inscription au mois de mai (et je consultais le forum déjà depuis bien longtemps avant), et je vois jamais des âneries du genre "MOUAHAHAHA... On va leur mettre 5-0 à ceux-là ! Nanananèreuuh ! :D ", "Ah bah j'espère qu'ils vont dégager de la Ligue 1, ce club de nazes, de toute façon, ils ont pas de passé", etc. etc... Vous voyez le genre... Le genre que même un ado prépubère, je ne sais même pas s'il écrit comme ça, et pourtant certains sur d'autres forums l'osent...

Y'a vraiment qu'ailleurs que je lis ça. Ici ça va, les messages sont construits, mesurés, et plutôt réfléchis... J'espère que ce forum sera préservé aussi longtemps que possible de ce genre d'âneries au ras des pâquerettes.
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Déc 13, 2013 2:26 am, modifié 2 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Déc 13, 2013 2:45 am

Pour te répondre, c'est en fait tout simple : qui est peu consulté est peu vandalisé...
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Ven Déc 13, 2013 3:08 am

Voila, même si sur certains forums il suffit de peu de messages pour lire des débilités.
Il y en a aussi qui sont globalement très biens. Sauf exceptions que j'aurais oubliées, je n'ai pas trop de souvenirs désagréables des forums de VA ou Ajaccio par exemple. Je suis moins présent sur les forums des clubs qui sont plus concernés par la première partie de tableau, mais il y en a aussi qui semblent globalement très corrects (Rennes ...).
Bon, soyons honnêtes, sans tomber dans les excès qu'on dénonce, on a pour la plupart d'entre nous tendance à être encore plus contents quand on gagne contre Lorient (plutôt par rapport à son entraîneur, son image médiatique exagérée et ses joueurs) ou surtout Reims justement. Ce qui n'empêche pas de respecter les clubs en questions, et leurs supporters.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar phil74 » Ven Déc 13, 2013 9:53 am

bonjour
j'attends pas le match de demain avec impatience
mais plutôt la suite des aventures d'etgman
épisode 2 :mdloul:
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar phil74 » Ven Déc 13, 2013 3:06 pm

sondage avec seulement 38% victoire
vous etes pas motivés ou bien

victoire 3-1 des roses
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar grogui74 » Ven Déc 13, 2013 3:17 pm

ben j'ai mis la victoire mais c'est quand je clique sur defaite qu l'on gagne !!! :blink:

nos joueurs et l'art du contrepied !!

Je voulais savoir s'il n'arrive rien de grave a chatillon, il ne sevit plus ici..... :sad:
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Ven Déc 13, 2013 3:29 pm

Excellente vanne du site officiel a l'adresse des poteaux carrés : :fourire:

http://www.etgfc.com/2013/12/13/le-parc ... t-chauffe/
grogui74
Buteur
Buteur

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC