L1 - 14è journée : eTG FC - FC Lorient
Re: L1 - 14è journée : eTG FC - FC Lorient
Tout ça est très bien analysé, MAIS peut-on tirer des enseignements de ce match autres que :
DDD, Barbosa, Bérigaud, et Sougou et même Benezet et Bertoglio sont indispensables.
Les joueurs et le staff ont dû préparé le match comme d'habitude (mêmes méthodes), mais force est de constater qu'avec autant d'absence, cette préparation ne vaut plus rien, car, les joueurs, hier soir, avait peur de se projeter vers l'avant au risque de se découvrir, et, de plus, la défense n'est pas rentré dans le match, car trop vite débordée, au vu du nombre de ballons perdus au bout de deux passes (dont une en arrière de Sorlin, et une touche de balle d'Hansen, qui, d'ailleurs, est fautif sur le deuxième).
DDD, Barbosa, Bérigaud, et Sougou et même Benezet et Bertoglio sont indispensables.
Les joueurs et le staff ont dû préparé le match comme d'habitude (mêmes méthodes), mais force est de constater qu'avec autant d'absence, cette préparation ne vaut plus rien, car, les joueurs, hier soir, avait peur de se projeter vers l'avant au risque de se découvrir, et, de plus, la défense n'est pas rentré dans le match, car trop vite débordée, au vu du nombre de ballons perdus au bout de deux passes (dont une en arrière de Sorlin, et une touche de balle d'Hansen, qui, d'ailleurs, est fautif sur le deuxième).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
j'ai pris" bein" pour suivre l'eTG quand je ne peux pas me rendre annecy,hier j'ai quand meme finis par zapper tellement c'etait vilain,genre equipe de france vendredi il y a 10 jours en ukraine.de plus lorient avant autant d'abscents que nous donc meme pas d'excuse,la defense fait peur depuis le debut de l'année encore 4 dans les valises,hansen fautif sur le deuxieme ,mais angoula ne fait aucuns efforts pour venir fermer au premier poteau.ils sont passifs ,je salue les supporters qui font des bornes pour rester 1H30 a se cailler pour un spectacle si pitoyable.je penses regarder le match contre paris a la télé ,car je vois quand meme une grosse déroute cette année,ce n'est pas monaco qui est fébrile en ce momment, paris cette année c'est vraiment costeaud,en mettre 3 a reims qui etait super solide c'est pas rien.vu le prix des places quand paris vient annecy en plus ca vaut pas le coup,je prefere voir deux ou trois autres matchs contre des equipes de notre niveau.
- G60
- Remplaçant
Croix de Savoie
Tu parles de 2 joueurs le premier ne sait faire qu'une chose balancer ou faire des passes en retraits (mais chut on n'a pas le droit de le critiquer) le second c'est plus le joueur de la 1e année en L1 quelle lenteur il me fait vraiment peur en défense centrale
je lui préfère Mensah et de loin
Quant à Barbosa il me manque pas du tout mais alors pas du tout
Tu parles de 2 joueurs le premier ne sait faire qu'une chose balancer ou faire des passes en retraits (mais chut on n'a pas le droit de le critiquer) le second c'est plus le joueur de la 1e année en L1 quelle lenteur il me fait vraiment peur en défense centrale
je lui préfère Mensah et de loin
Quant à Barbosa il me manque pas du tout mais alors pas du tout
- remardin
- Buteur
Que ça fait du bien la première journée de ski
au lendemain de ce purgico.
Je ne voyais pas les Croix gagnés, donc sans surprise, mais je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient autant déjoué, voire pas du tout joué.
Cadeaux de Noël avant l'heure de la défense pour les merlus qui m'ont paru une équipe bien faible aussi.
Ruben et Nistor c'est vraiment limité. Il n'y a que B3D qui sort du lot.
Vivement les retours de Sogou et Bérigaud.
Je ne vois pas ce qu'apportent les séances de karting, rafting et autres...
Quand va-t'on voir un match potable au PDS ? ces matchs perdus à domicile à répétition sont lassants, ça craint pour les futures affluences hivernales.
Allez les Croix ressaisissez-vous !!!!!!!!!!!!!

Je ne voyais pas les Croix gagnés, donc sans surprise, mais je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient autant déjoué, voire pas du tout joué.
Cadeaux de Noël avant l'heure de la défense pour les merlus qui m'ont paru une équipe bien faible aussi.
Ruben et Nistor c'est vraiment limité. Il n'y a que B3D qui sort du lot.
Je ne vois pas ce qu'apportent les séances de karting, rafting et autres...
Quand va-t'on voir un match potable au PDS ? ces matchs perdus à domicile à répétition sont lassants, ça craint pour les futures affluences hivernales.
Allez les Croix ressaisissez-vous !!!!!!!!!!!!!
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
Le pire, c'est que depuis nous sommes en L1, je trouve aucune évolution dans notre jeu. C'est toujours le même : passes latérales près de nos 18 m, à toi, à moi, et après un grand ballon devant!!!
C'est le style eTG. Quel que soit l'adversaire, c'est toujours pareil au PDS.
Je pense même que notre niveau a regressé depuis notre 1 ère saison en L1. Il est vrai que nos joueurs ont pris 2 ans de plus... Et pour nos trentenaires , ces 2 années de plus pèsent fortement... Avec l'entraineur que nous avons, il ne faut pas essayer de changer de joueurs ou de style.
C'est le style eTG. Quel que soit l'adversaire, c'est toujours pareil au PDS.
Je pense même que notre niveau a regressé depuis notre 1 ère saison en L1. Il est vrai que nos joueurs ont pris 2 ans de plus... Et pour nos trentenaires , ces 2 années de plus pèsent fortement... Avec l'entraineur que nous avons, il ne faut pas essayer de changer de joueurs ou de style.
- aravis74230
- Gardien
Avec cet entraîneur on fait dans le folklore local et dans le pittoresque
un jour il faudra quand même se mettre au niveau ligue 1....
L'esprit tartiflette et blanc de Savoie ça va un moment!!

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
Fotss 57 a écrit:Avec cet entraîneur on fait dans le folklore local et dans le pittoresqueun jour il faudra quand même se mettre au niveau ligue 1....
![]()
Maintenant qu'il a été prorogé, on en a encore pour un bout de temps!!!!
On n'a pas fini de s'ennuyer au PDS!!!
Ahh des buts on en verra... mais pour l'adversaire!!!!
Et avec son coaching, on n'a pas fini de découvrir de nouvelles possibilités que personne n'aurait osé imaginer!!!
- aravis74230
- Gardien
aravis74230 a écrit:Je pense même que notre niveau a regressé depuis notre 1 ère saison en L1.
Moi je pense surtout que certains idéalisent notre première saison en L1, parce qu'elle s'est très bien terminée. Mais à la même époque de la saison c'était pas joyeux, et on avait même sur ce forum des gens qui nous voyaient redescendre illico, et nos performances étaient pas forcément géniales, loin de là.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
DahutGoofy a écrit:Ruben et Nistor c'est vraiment limité. Il n'y a que B3D qui sort du lot.
Comment peux-tu dire que Ruben est limité alors qu'il a été blessé les 3/4 du temps et qu'il doit avoir 3 ou 4 matchs de L1 à peine, dont un naufrage collectif (qui par définition ne permet pas de se faire remarquer, surtout pour un attaquant de surface tel que lui) hier ?
Dans le même message tu attends impatiemment le retour de Sougou qui lui aussi se faisait démolir sur le forum au début, le temps qu'il prenne ses marques, parce qu'il était aussi soit disant limité. Je passe sur le cas Bérigaud dont on lit encore qu'il n'a pas le niveau L1.
Ruben, à en croire l'article du DL, a été transféré 7 puis 9 millions d'euros, alors il ne les vaut peut être pas, mais c'est quand même qu'il ne doit pas être si limité que ça. Et dans le même article, il est bien précisé par un de ses anciens partenaires je crois, que c'est un finisseur, un joueur de surface qui a besoin d'être épaulé. Ce que les joueurs de notre équipe ne permettent pas toujours, même si je ne suis pas d'accord avec la théorie selon laquelle on ne jouerait que par longs ballons, ce qui est très (trop) vrai sur certains matchs, mais parfois faux.
Quant à Nistor, il a aussi fait de bonnes rentrées, et le mettre au pilori après le match d'hier me semble exagéré aussi.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Vindeus a écrit:aravis74230 a écrit:Je pense même que notre niveau a regressé depuis notre 1 ère saison en L1.
Moi je pense surtout que certains idéalisent notre première saison en L1, parce qu'elle s'est très bien terminée. Mais à la même époque de la saison c'était pas joyeux, et on avait même sur ce forum des gens qui nous voyaient redescendre illico, et nos performances étaient pas forcément géniales, loin de là.
Je ne dis pas que notre niveau était élévé lors de notre 1ère saison. Je dis simplement que nous avons régréssé.
Et comme tu le dis, le niveau n'était pas très élevé à ce stade de la saison, alors je te laisse imaginé où nous sommes à ce jour...
- aravis74230
- Gardien
aravis74230 a écrit:Vindeus a écrit:aravis74230 a écrit:Je pense même que notre niveau a regressé depuis notre 1 ère saison en L1.
Je ne dis pas que notre niveau était élévé lors de notre 1ère saison. Je dis simplement que nous avons régréssé.
Et comme tu le dis, le niveau n'était pas très élevé à ce stade de la saison, alors je te laisse imaginé où nous sommes à ce jour...
Ben ça dépend, à ce jour après Lorient très bas, après Monaco bien mieux.
Notre équipe est capable du meilleur comme du pire, on ne peut pas la juger sur un seul match tant elle peut faire des performances différentes.
-
Vindeus - Idole du stade
Bon, les dégâts sont plutôt limités après cette défaite contre Lorient... Derrière, à part eux, ça n'a pas gagné...
Et devant : Nice et Toulouse ont perdu... Bordeaux, Rennes ou encore Bastia n'ont pris qu'un petit point... Personne ne s'échappe vraiment.
Bref, on a loupé une excellente opération, mais ça aurait pu aussi être pire pour nous.
Un nul ou une victoire (soyons fous...) est tout de même vivement conseillé à Bastia la semaine prochaine, car on ne sera pas toujours aussi chanceux par rapport à ce qui se passent sur les autres terrains avec des équipes qui partagent les points...
Allez les Croix !
Et devant : Nice et Toulouse ont perdu... Bordeaux, Rennes ou encore Bastia n'ont pris qu'un petit point... Personne ne s'échappe vraiment.
Bref, on a loupé une excellente opération, mais ça aurait pu aussi être pire pour nous.
Un nul ou une victoire (soyons fous...) est tout de même vivement conseillé à Bastia la semaine prochaine, car on ne sera pas toujours aussi chanceux par rapport à ce qui se passent sur les autres terrains avec des équipes qui partagent les points...
Allez les Croix !
-
etgman74 - Idole du stade
etgman74 a écrit:Perso, il faut que je revois les images pour me faire une idée (même si Ecuele Manga a fait évidemment du cinéma quand même). L'arbitre peut très bien sanctionner d'un rouge un geste supposé dangereux, même si Ehret ne lui casse pas la jambe pour autant...
Si c'est le cas, il n'y a pas à crier au scandale, car on avait bénéficié de la même chose l'année dernière contre le PSG avec le geste de Beckham.
Mais comme je viens de dire, il faut que je vois le ralenti...
Bon, je viens de revoir le ralenti sur TV8, je trouve le rouge d'Erhet mérité.
Evidemment, Ecuele Manga en rajoute en se tortillant sur le sol dans tous les sens, mais la grosse semelle d'Erhet sur le tibia n'en demeure pas moins une faute qui aurai pu finir par une blessure assez grave. Il n'y a rien à dire sur cette décision de l'arbitre.
-
etgman74 - Idole du stade
Le karting, c'est bon pour faire des sorties de route !!!
Non match du debut a la fin, point positif : Sabaly qui a essayé d'apporter de la gniaque a des joueurs qui ressemblaient a des plots.
Et bravo a lorient, qui a merité sa victoire, et pris sa revanche sur le me score de la CDF...Meme si je prefere mille fois avoir gagner celui-ci !
Allez on se reprend, deux matchs tres compliqués nous attendent, en sortir avec 2 ou trois points serait fantastiques.
Non match du debut a la fin, point positif : Sabaly qui a essayé d'apporter de la gniaque a des joueurs qui ressemblaient a des plots.
Et bravo a lorient, qui a merité sa victoire, et pris sa revanche sur le me score de la CDF...Meme si je prefere mille fois avoir gagner celui-ci !
Allez on se reprend, deux matchs tres compliqués nous attendent, en sortir avec 2 ou trois points serait fantastiques.
-
grogui74 - Buteur
force est de constater que l'équipe ne joue que lorsqu'elle est au "pied du mur" et n'est motivée que contre des "gros".
Avec les absents certains auraient pu gagner une place dans les 11.... perdu !
Je suis très déçu du comportement des joueurs. On n'a même pas eu droit à la "révolte" en début de seconde mi-temps. Aucun orgueil, rien ! Mais qu'est-ce qui c'est passé psychologiquement durant la trêve internationale ? Samedi les joueurs (mis à part Sabaly) étaient encore en vacances.
La dynamique "point" s'est cassée, ça fait vraiment ch.. ce match contre Lorient aurait pu nous permettre de prendre des distances avec la zone rouge, en prévision des 2 match très compliqués à venir.
Le maintient passe en premier lieu par des victoires à domiciles. Qu'est-ce que l'on a vu depuis le début de saison au PDS ? un bon match contre sochaux, une bonne mi temps contre lyon et 3 points au raccroc contre le téfécé. Sinon c'est le vide sidéral.
Espérons que dupraz saura trouver les mots pour sortir les joueurs de la léthargie de samedi sinon c'est l'hibernation à l'image des congénères de notre mascotte.
Avec les absents certains auraient pu gagner une place dans les 11.... perdu !
Je suis très déçu du comportement des joueurs. On n'a même pas eu droit à la "révolte" en début de seconde mi-temps. Aucun orgueil, rien ! Mais qu'est-ce qui c'est passé psychologiquement durant la trêve internationale ? Samedi les joueurs (mis à part Sabaly) étaient encore en vacances.
La dynamique "point" s'est cassée, ça fait vraiment ch.. ce match contre Lorient aurait pu nous permettre de prendre des distances avec la zone rouge, en prévision des 2 match très compliqués à venir.
Le maintient passe en premier lieu par des victoires à domiciles. Qu'est-ce que l'on a vu depuis le début de saison au PDS ? un bon match contre sochaux, une bonne mi temps contre lyon et 3 points au raccroc contre le téfécé. Sinon c'est le vide sidéral.
Espérons que dupraz saura trouver les mots pour sortir les joueurs de la léthargie de samedi sinon c'est l'hibernation à l'image des congénères de notre mascotte.
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
De toute façon je crois qu'on pense tous la même chose Sabaly c'est la classe rapide technique vaillant on ne joue pas dans l'équipe de France si on est mauvais , vraiment ce gars promet si on pouvait le conserver
Le constat c'est qu'on manque de vitesse dans les relances (c'est récurent) on est lent comme des escargots ça laisse tout le temps aux défenses de se mettre en place et après on n'a plus de solution
J'ai regardé hier le match de 14 heures et 17 heures c'est droit au but ça court comme des lapins à toute allure
Quelle différence avec notre non match de samedi
Le constat c'est qu'on manque de vitesse dans les relances (c'est récurent) on est lent comme des escargots ça laisse tout le temps aux défenses de se mettre en place et après on n'a plus de solution
J'ai regardé hier le match de 14 heures et 17 heures c'est droit au but ça court comme des lapins à toute allure
- remardin
- Buteur
remardin a écrit:De toute façon je crois qu'on pense tous la même chose Sabaly c'est la classe rapide technique vaillant on ne joue pas dans l'équipe de France si on est mauvais , vraiment ce gars promet si on pouvait le conserver
on a nos chances de le conserver... il sera barré par digne et maxwell. ca depend de lui, et du club pour le maintien, mais il peut y avoir du monde sur les rangs, il est for le garcon...
-
grogui74 - Buteur
grogui74 a écrit:
3 même. Bastia à l'extérieur, PSG et Sainté à l'extérieur, ça peut faire 0 point, même si on peut en gratter un ou deux.
-
Vindeus - Idole du stade
On ne peut pas en être sûr mais dans 2 ou 3 ans les Digne et Maxwell pourront peut être aller se rhabiller
- remardin
- Buteur
Vraiment déçu par cette rencontre et par le coaching!
la meilleure solution que j'ai pu trouver pour les "punir" a mon niveaux ?? et bien je me suis barré avant la fin!
Sabaly est le pire! il faut le cedé a une equipe de cfa, ou meme l'utiliser, pourquoi pas, avec un pti sac autour du bras... je suis sur que la, il fera un carton! quand je vois que certains le vénère, ca me fait haluciner!
il n'est jamais bien placé si tu regarde bien, et il fait que des fautes, prend des cartons! nul, nul, nul ! trop approximatif! aucunes passes n'arrive a destination, enfin bon, si ca interresse remardin, tu peux l'acquerir pour 1 euro en "garcon de salon"! t'inquiete, il portera son maillot rose!
la meilleure solution que j'ai pu trouver pour les "punir" a mon niveaux ?? et bien je me suis barré avant la fin!
Sabaly est le pire! il faut le cedé a une equipe de cfa, ou meme l'utiliser, pourquoi pas, avec un pti sac autour du bras... je suis sur que la, il fera un carton! quand je vois que certains le vénère, ca me fait haluciner!
il n'est jamais bien placé si tu regarde bien, et il fait que des fautes, prend des cartons! nul, nul, nul ! trop approximatif! aucunes passes n'arrive a destination, enfin bon, si ca interresse remardin, tu peux l'acquerir pour 1 euro en "garcon de salon"! t'inquiete, il portera son maillot rose!
- lourson
- Gardien
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC