L1 - 14è journée : eTG FC - FC Lorient
Re: L1 - 14è journée : eTG FC - FC Lorient
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais avec l'équipe d'hier soir c'est 6 buts contre le psg minimum Reims en a bien pris 3 et Reims c'est autre chose que nos fantômes
Pour en terminer je le redis on a tout simplement des joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau des tracteurs qui courent le 100 mètres en 20 secondes Que faut il espérer de ces joueurs là ? A part des passes en retrait au gardien ou de long ballons devant -Hier soir il manquait de la vitesse des débordements des centres enfin tout
Juste un mot sur Tie bi ce joueur est courageux fait le job mais malheureusement il n'a aucun talent il rate tout ce qu'il entreprend (passes ratées etc...)
Pour en terminer je le redis on a tout simplement des joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau des tracteurs qui courent le 100 mètres en 20 secondes Que faut il espérer de ces joueurs là ? A part des passes en retrait au gardien ou de long ballons devant -Hier soir il manquait de la vitesse des débordements des centres enfin tout
Juste un mot sur Tie bi ce joueur est courageux fait le job mais malheureusement il n'a aucun talent il rate tout ce qu'il entreprend (passes ratées etc...)
- remardin
- Buteur
De toute façon nos derniers résultats positifs tenaient plus de la médiocrité de nos adversaires que de notre qualité de jeu.
Pour le match d'hier soir, Dupraz a encore fait n'importe quoi avec le peu de joueurs valides qui l'a sous la main.
Je veux bien que DDD ne débute pas le match parce qu'il vient de reprendre mais à la mi-temps tu le fais rentrer à la place de Mensah ou même tu fais rentrer Bouia et puis quitte à prendre 4 pions grâce à notre superbe défense d'hier soir tu fais rentrer Escobar pour lui donner du temps de jeu.
Faire rentrer Cambon alors que tout le monde sait qu'il ne fait aucune passe vers l'avant c'est vraiment un manque de compétence.
Je plains Ruben pour son premier match en entier.
Honnêtement sur un match comme hier soir Lorient n'a été bon que tactiquement après le manque d'inspiration de notre défense et de notre milieu à fais le reste.
Bref..une soirée à vite oublier et les 3 points à prendre à Bastia impérativement.
Mention spéciale à l'arbitre principal et à ses assistants qui une fois de plus ne sont pas au niveau.
Pour le match d'hier soir, Dupraz a encore fait n'importe quoi avec le peu de joueurs valides qui l'a sous la main.
Je veux bien que DDD ne débute pas le match parce qu'il vient de reprendre mais à la mi-temps tu le fais rentrer à la place de Mensah ou même tu fais rentrer Bouia et puis quitte à prendre 4 pions grâce à notre superbe défense d'hier soir tu fais rentrer Escobar pour lui donner du temps de jeu.
Faire rentrer Cambon alors que tout le monde sait qu'il ne fait aucune passe vers l'avant c'est vraiment un manque de compétence.
Je plains Ruben pour son premier match en entier.
Honnêtement sur un match comme hier soir Lorient n'a été bon que tactiquement après le manque d'inspiration de notre défense et de notre milieu à fais le reste.
Bref..une soirée à vite oublier et les 3 points à prendre à Bastia impérativement.
Mention spéciale à l'arbitre principal et à ses assistants qui une fois de plus ne sont pas au niveau.
- Alan74600
- Attaquant
je ne jugerai pas ce match vous avez tout dit
bravo les joueurs et dupraz 2017
maintenant le futur :
nous sommes obligés de gagner en corse
car après : psg et le chaudron
faut prendre 3 pts sur les 9 possible
si 0 point sur ces 3 matchs on va ressembler à Ajaccio
ps : si sur forum il y à un promoteur :au lieu de faire des immeubles
plutôt construire une maison de vie pour footballeur au bord du lac léman ou d'Annecy
fortune assuré
bravo les joueurs et dupraz 2017
maintenant le futur :
nous sommes obligés de gagner en corse
car après : psg et le chaudron
faut prendre 3 pts sur les 9 possible
si 0 point sur ces 3 matchs on va ressembler à Ajaccio

ps : si sur forum il y à un promoteur :au lieu de faire des immeubles
plutôt construire une maison de vie pour footballeur au bord du lac léman ou d'Annecy
fortune assuré

- phil74
- Défenseur
bravo a l equipe de lorient pour sa victoire .....
- fred
- Attaquant
Ce matin j'ai encore la gueule de bois, mais je ne vais pas revenir sur cette soirée catastrophique ou on a rien vu de positif. Quand je lis Cambon qui pense à un "accident" de parcours
et bien non monsieur Cédric, c'est pas un accident de parcours mais juste la continuité de ce que l'on voit au PDS depuis le début de saison, ou presque.
Si on résume : 8 matchs pour 2 victoires (1 contre un OL moribond et 1 miraculeuse contre Toulouse à la 94 eme), sur les dernières rencontres, on joue 1 mi-temps contre Montpellier, 1 contre Bordeaux, 1/2 heure contre Toulouse, le néant contre Rennes, Guingamp et Lorient. Depuis les deux matchs de début de saison ou il y avait un peu d'envie (Lyon et Sochaux) on constate non seulement qu'il n'y a pas d'amélioration, mais au contraire une régression dans le jeu, alors quel est (ou sont) le problème ?
Pour moi, il y a déja un souci au niveau du recrutement. Rabiu n'a pas été remplacé (Nistor présenté comme son remplaçant n'est pas un relayeur) Bétao nous manque énormément, pourquoi que ce poste n'a pas été LA priorité de recrutement cet été ? grosse erreur ! j'espère que nos dirigeants sont actuellement sur quelques pistes concernant ce poste.
Ensuite, j'ai l'impression que certains joueurs qu'on espérait voir éclater ne sont pas au RDV ( Mongongu et Mensah entre autres) D'autres ne sont plus à leur niveau (Koné, Sorlin, Angoula ect...) et nos jeunes (Benezet, N'zikulu ect...) tardent à atteindre une certaine capacité. Ensuite, il me semble qu'on a pas de patron dans cette équipe, un gars qui fasse office de métronome, de régulateur et qui amènerait unpeu de sérénité dans les moments difficiles.
Et puis le fond de jeu, que dire sinon qu'il n'y a rien. on joue à la baballe derrière et on balance des grands ballons devant. Bref, je pense que Dupraz va avoir beaucoup de travail, que ce soit techniquement, tactiquement ou psychologiquement. Bon courage Pascal

Si on résume : 8 matchs pour 2 victoires (1 contre un OL moribond et 1 miraculeuse contre Toulouse à la 94 eme), sur les dernières rencontres, on joue 1 mi-temps contre Montpellier, 1 contre Bordeaux, 1/2 heure contre Toulouse, le néant contre Rennes, Guingamp et Lorient. Depuis les deux matchs de début de saison ou il y avait un peu d'envie (Lyon et Sochaux) on constate non seulement qu'il n'y a pas d'amélioration, mais au contraire une régression dans le jeu, alors quel est (ou sont) le problème ?
Pour moi, il y a déja un souci au niveau du recrutement. Rabiu n'a pas été remplacé (Nistor présenté comme son remplaçant n'est pas un relayeur) Bétao nous manque énormément, pourquoi que ce poste n'a pas été LA priorité de recrutement cet été ? grosse erreur ! j'espère que nos dirigeants sont actuellement sur quelques pistes concernant ce poste.
Ensuite, j'ai l'impression que certains joueurs qu'on espérait voir éclater ne sont pas au RDV ( Mongongu et Mensah entre autres) D'autres ne sont plus à leur niveau (Koné, Sorlin, Angoula ect...) et nos jeunes (Benezet, N'zikulu ect...) tardent à atteindre une certaine capacité. Ensuite, il me semble qu'on a pas de patron dans cette équipe, un gars qui fasse office de métronome, de régulateur et qui amènerait unpeu de sérénité dans les moments difficiles.
Et puis le fond de jeu, que dire sinon qu'il n'y a rien. on joue à la baballe derrière et on balance des grands ballons devant. Bref, je pense que Dupraz va avoir beaucoup de travail, que ce soit techniquement, tactiquement ou psychologiquement. Bon courage Pascal

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
le plus mauvais match vu au stade pour moi, eTG nul à chier, aucune envie, que des passes en arriere, niveau de jeu cfa et encore, franchement contre une équipe comme lorient c'est une honte de proposer une telle médiocrité !!
personne ne courait, il faisaient meme siffler tellement ils étaient nul
personne ne courait, il faisaient meme siffler tellement ils étaient nul

- pbeche
- Buteur
remardin a écrit:Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais avec l'équipe d'hier soir c'est 6 buts contre le psg minimum Reims en a bien pris 3 et Reims c'est autre chose que nos fantômes
Tu sais très bien que notre équipe est capable, heureusement, de faire un match tout autre que celui d'hier soir.
En tout cas, moi, je le sais et j'en suis persuadé, depuis le temps qu'on les voit jouer.
Et ça marche aussi dans les deux sens... Un jour ou l'autre, il arrivera bien un moment où le PSG arrêtera de marcher sur l'eau, et même perdra un match. Tout ceci n'est que du football, après tout. Je ne dis pas que ça sera forcément contre nous, même si je l'espère, mais je pars du principe que cela peut arriver à tout moment car, comme disait justement Dupraz, les séries sont faites pour s'arrêter, que ça soit une série de victoires ou de défaites... Comme ce fût le cas pour Lorient hier d'ailleurs. Et pour nous aussi, car on était dans une série plutôt positive.
Et sans parler de la qualité de tel ou tel joueur ou de la forme de telle ou telle équipe, il y a aussi les autres événements qu'on ne maîtrise pas et qui forment un match dans sa globalité : faits de jeu, arbitrage, etc... (exemple : tu parles de Reims... hier, ils loupent un pénalty + une mauvaise relance du gardien sur Ibra qui conduit au but, comme la boulette d'Hansen...)
Perso, je vois pas trop l'intérêt de brandir le PSG comme un épouvantail en disant "contre eux, on s'en serait pris 6"... A part essayer de se foutre le moral dans les chaussettes, alors qu'en plus on n'en n'a pas spécialement besoin, je ne vois pas à quoi ça sert... Et la vérité d'un match n'est pas forcément la même que celui du suivant.
Moi j'en sais rien de ce que ça donnera contre le PSG... Il faut prendre les matchs un par un, et se remobiliser tout de suite contre Bastia.
Allez les croix !
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Nov 24, 2013 2:22 pm, modifié 4 fois.
-
etgman74 - Idole du stade
N'ayant pas pu voir le match,je me rangerais aux commentaires des forumeurs puisqu'il y a unanimité sur son contenu.
En attendant,c'est une bien mauvaise opération que l'on fait,sans oublier notre différence de but qui en a pris un coup et que l'on va avoir du mal a améliorer lors des prochains matchs.
Ne pas gagner à domicile est devenu une tare pour cette équipe qui est bien plus à l'aise lorsqu'elle ne doit pas faire le jeu,c'est un constat,une réalité.
Le niveau des joueurs étant ce qu'il est,on ne peut pas etre surpris meme si les absences nous pénalisent mais qui ne profitent pas à certains qui ont bien du mal à montrer quelque chose.
En attendant,c'est une bien mauvaise opération que l'on fait,sans oublier notre différence de but qui en a pris un coup et que l'on va avoir du mal a améliorer lors des prochains matchs.
Ne pas gagner à domicile est devenu une tare pour cette équipe qui est bien plus à l'aise lorsqu'elle ne doit pas faire le jeu,c'est un constat,une réalité.
Le niveau des joueurs étant ce qu'il est,on ne peut pas etre surpris meme si les absences nous pénalisent mais qui ne profitent pas à certains qui ont bien du mal à montrer quelque chose.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dispo74 a écrit:Pour moi, il y a déja un souci au niveau du recrutement. Rabiu n'a pas été remplacé (Nistor présenté comme son remplaçant n'est pas un relayeur) Bétao nous manque énormément, pourquoi que ce poste n'a pas été LA priorité de recrutement cet été ? grosse erreur ! j'espère que nos dirigeants sont actuellement sur quelques pistes concernant ce poste.
Le mercato d'hiver approche à grand pas, j'espère qu'on saura faire des recrutements judicieux, comme on a fait l'année dernière. Surtout en défense centrale, effectivement.
Et inversement se demander si on ne doit pas se séparer de quelques joueurs ou les renvoyer dans leurs clubs (Escobar, Bocarra, Blanc... Je n'ai pas de grief contre eux, mais il ne jouent jamais. A partir de là, la question de leur présence dans l'effectif se pose, au cas par cas...)
Il risque d'y avoir un peu plus de joueurs de Ligue 1 sur le mercato que d'habitude, certains clubs envisageant de se séparer de joueurs en prévision de la taxe à 75%. Mais comme ce sont surtout les gros clubs qui sont touchés par cette taxe, pas sûr que de notre côté on puisse aligner l'argent nécessaire... Comme d'hab', il faudra jeter un oeil à l'étranger.
-
etgman74 a écrit:dispo74 a écrit:Pour moi, il y a déja un souci au niveau du recrutement. Rabiu n'a pas été remplacé (Nistor présenté comme son remplaçant n'est pas un relayeur) Bétao nous manque énormément, pourquoi que ce poste n'a pas été LA priorité de recrutement cet été ? grosse erreur ! j'espère que nos dirigeants sont actuellement sur quelques pistes concernant ce poste.
Le mercato d'hiver approche à grand pas, j'espère qu'on saura faire des recrutements judicieux, comme on a fait l'année dernière. Surtout en défense centrale, effectivement.
Et inversement se demander si on ne doit pas se séparer de quelques joueurs ou les renvoyer dans leurs clubs (Escobar, Bocarra, Blanc... Je n'ai pas de grief contre eux, mais il ne jouent jamais. A partir de là, la question de leur présence dans l'effectif se pose, au cas par cas...)
Il risque d'y avoir un peu plus de joueurs de Ligue 1 sur le mercato que d'habitude, certains clubs envisageant de se séparer de joueurs en prévision de la taxe à 75%. Mais comme ce sont surtout les gros clubs qui sont touchés par cette taxe, pas sûr que de notre côté on puisse aligner l'argent nécessaire... Comme d'hab', il faudra jeter un oeil à l'étranger.
BLANC a signé un contrat de trois ans
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:BLANC a signé un contrat de trois ans
Oui, je citais, sans distinction, des joueurs qu'on a acheté ou qu'on a en prêt chez nous.
-
Qui va etre intérèssé par des joueurs qui ne jouent pas chez nous?
On a déjà 28 joueurs dans l'effectifs,c'est beaucoup.
On a déjà 28 joueurs dans l'effectifs,c'est beaucoup.
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Qui va etre intérèssé par des joueurs qui ne jouent pas chez nous?
On est bien allés chercher des joueurs qui ne jouent pas au Dynamo... Faut garder espoir, donc !

-
etgman74
Crois moi ça m'amuse pas de dire qu'on risque d'en prendre 6 contre le psg j'ai plutôt tendance à rire jaune car cette rencontre peut vraiment nous ridiculiser - B.... virez moi tous ces vieux croutons et mettez des jeunes qui courent même si on perd parce que des plots sur un terrain qui jouent à 2 à l'heure à la babale j'en peux plus !
Crois moi ça m'amuse pas de dire qu'on risque d'en prendre 6 contre le psg j'ai plutôt tendance à rire jaune car cette rencontre peut vraiment nous ridiculiser - B.... virez moi tous ces vieux croutons et mettez des jeunes qui courent même si on perd parce que des plots sur un terrain qui jouent à 2 à l'heure à la babale j'en peux plus !
- remardin
- Buteur
etgman74 a écrit:
Escobar : on a eu l'occasion de le voir en championnat sur des bouts de matchs et c'est clair qu'il parait brouillon et personnel, j'ai de gros doutes sur ses capacités.
Blanc : je l'ai vu en matchs de préparation d'avant saison, mais trop peu pour me faire une idée. Perso, j'aimerai bien le voir jouer un match titulaire en L1 car je pense qu'il a du potentiel. Il est encore très jeune et ça me ferait mal au derche qu'il éclate ailleurs.
Boccara : je connais pas du tout, mais vu son passé concernant sa formation et ses matchs en équipes de jeunes, je suis surpris qu'il soit mis de côté. J'espère que ce n'est pas une histoire de relation avec le coach ou autres joueurs. Comme pour Blanc, ça m'emmerderait de le voir s'épanouir dans un autre club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
dalla favera a écrit:En attendant,c'est une bien mauvaise opération que l'on fait,
Non, je pense que les matchs nuls de quasiment tous nos adversaires font qu'au final on ne fait pas vraiment de mauvaise opération, puisqu'on garde 6 points d'avance. Je dirais plutôt qu'on aurait peu faire une excellente opération.
Sinon effectivement ça fait peur pour le match contre le PSG, mais déjà ce match là on s'attend à le perdre et à en prendre pas mal, ça serait pas une surprise née d'aujourd'hui, et on a vu à Monaco que contre les gros 'est pas les mêmes matchs. On pourrait blâmer nos joueurs, mais c'est pareil pour tous les clubs qui sont la plupart du temps bien meilleur contre le PSG que les autres matchs.
Enfin l'objectif pour le moment, c'est de prendre un point à Bastia pour ne pas risquer d'entamer une série négative.
Et d'espérer faire comme eux l'an dernier, qui étaient peu inquiétés par la zone rouge malgré la pire défense d'europe, et qui après le mercato a en plus réussi à se prendre beaucoup moins de buts.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Le "journaliste" Julien Babaud qui écrit une énorme bêtise dans le Dauphiné d'aujourd'hui : "Les Lorientais se sont allègrement vengés de leur défaite 4-0 en demi finale de Coupe de France"...
D'une part, un match n'annule pas l'autre... Et d'autre part, même à supposer que ça le soit, je préfère personnellement 1000 fois perdre le match qu'on a perdu hier, non-décisif pour notre maintien (on serait à la 37ème ou 38ème journée, à jouer notre survie en Ligue 1 sur ce match qui aurait l'allure d'un couperet, je ne dis pas... Mais là, ce n'est pas le cas...), que de perdre la demi-finale qui nous a emmené au Stade de France.
D'ailleurs, je suis sûr que si on demande à des Lorientais s'ils auraient préféré aller en finale de Coupe de France ou gagner le match d'hier, le choix est vite fait...
Bref, encore un "journaliste" qui dit n'importe quoi.

D'une part, un match n'annule pas l'autre... Et d'autre part, même à supposer que ça le soit, je préfère personnellement 1000 fois perdre le match qu'on a perdu hier, non-décisif pour notre maintien (on serait à la 37ème ou 38ème journée, à jouer notre survie en Ligue 1 sur ce match qui aurait l'allure d'un couperet, je ne dis pas... Mais là, ce n'est pas le cas...), que de perdre la demi-finale qui nous a emmené au Stade de France.
D'ailleurs, je suis sûr que si on demande à des Lorientais s'ils auraient préféré aller en finale de Coupe de France ou gagner le match d'hier, le choix est vite fait...
Bref, encore un "journaliste" qui dit n'importe quoi.

-
Ils se sont quand même bien vengés, il ne parle pas de la concurrence championnat/coupe de France mais du fait qu'on leur à mis un 4/0 cinglant au printemps et qu'ils nous ont bien rendu la monnaie de la pièce en s'imposant 4/0 cet automne, chez nous en plus... point barre.
Pourquoi aller systématiquement chercher des poux dans la paille ..........
Pourquoi aller systématiquement chercher des poux dans la paille ..........
-
iras - Attaquant
Vindeus a écrit:dalla favera a écrit:En attendant,c'est une bien mauvaise opération que l'on fait,
Non, je pense que les matchs nuls de quasiment tous nos adversaires font qu'au final on ne fait pas vraiment de mauvaise opération, puisqu'on garde 6 points d'avance. Je dirais plutôt qu'on aurait peu faire une excellente opération.
Sinon effectivement ça fait peur pour le match contre le PSG, mais déjà ce match là on s'attend à le perdre et à en prendre pas mal, ça serait pas une surprise née d'aujourd'hui, et on a vu à Monaco que contre les gros 'est pas les mêmes matchs. On pourrait blâmer nos joueurs, mais c'est pareil pour tous les clubs qui sont la plupart du temps bien meilleur contre le PSG que les autres matchs.
Enfin l'objectif pour le moment, c'est de prendre un point à Bastia pour ne pas risquer d'entamer une série négative.
Et d'espérer faire comme eux l'an dernier, qui étaient peu inquiétés par la zone rouge malgré la pire défense d'europe, et qui après le mercato a en plus réussi à se prendre beaucoup moins de buts.
On fait toujours une mauvaise opération lorsque l'on perd chez soi contre un adversaire qui comme nous, joue le maintient
- dalla favera
- Idole du stade
iras a écrit:Pourquoi aller systématiquement chercher des poux dans la paille ..........
Parce que c'est n'importe quoi de dire que ça remet en quelque sorte les compteurs à zéro... C'est du bobo-journalisme à 2 balles, et le type qui a pondu un tel article n'a certainement jamais joué au football pour dire de telles âneries. On efface pas un bon ou un mauvais souvenir comme ça en claquant des doigts, surtout lorsqu'on est compétiteur et qu'on joue un match avec un enjeu plus important qu'une journée de championnat (où il reste a fortiori encore plein de journées pour se retaper la fraise au niveau des points).
Je vais te dire : si par bonheur un jour on venait à gagner contre Bordeaux, sur le score de 3-2 (ou même sur le score de 5-0 ou ce que tu veux, peu importe), ça n'effacera par le fait d'avoir perdu la finale de Coupe de France. Où est la vengeance là-dedans ? Nulle part. La seule satisfaction si ça venait à se produire, ça serait d'avoir battu un "chat noir" pour nous, comme Dijon a pu l'être, mais rien à voir avec la finale perdue, et notre palmarès restera toujours vierge de cette Coupe de France... C'est comme ça...

A la rigueur, on peut parler de vengeance dans des situations équivalentes si elle viennent à se reproduire... Et encore...
-
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC