eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar badaboooom » Dim Juil 07, 2013 5:14 pm

Le rendement d'un attaquant dépend de son placement sur le terrain, un attaquant excentré est considéré comme attaquant, mais à un rôle hybride entre attaquant et milieu de terrain, un ailier quoi. S'il a un rôle à la Govou, sont nombre de but est moins primordial qu'un avant centre. D'ailleurs, regardez les stats de Govou, même au sommet de sa carrière à Lyon.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Dim Juil 07, 2013 5:55 pm

Il est évident que lavezzi n'est pas avant centre c'est un perforateur de défense son rôle est débordé pas de marquer c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pas de ratio tir but digne d'un attaquant ce genre de joueur arrive cramé aux abord de la surface, c'est son rôle de l'être. Vindeus tu connais le terrain et nos recruteurs sur ce genre de joueur exotique ce joueur est un pétard mouillé comme tout les autres depuis un an, part nos prêts c toujours la même rengaine dans 90 % des cas. Il nous faut du recrutement type benezet dans tout les secteurs de jeu.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 07, 2013 7:37 pm

On ne peut pas recruter qu'en ligue 2 ou en NAT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 07, 2013 10:34 pm

caolila a écrit:
Vindeus a écrit:Déjà pour Escobar il est également considéré comme milieu sur la page wiki en espagnole. Et puis croire que tous les attaquants doivent êtres jugés à leur nombre buts c'est quand même légèrement simpliste hein.

Seul wiki en espagnole le donne comme milieu : il est attaquant sur wiki en anglais, sur le site du Deportivo et sur quasi toutes les fiches qui parlent de lui... Après, je ne suis pas fan de stat mais j'avoue avoir un faible pour les attaquants qui marquent ! C'est pas simpliste mais donne moi un grand attaquant qui ne marque pas beaucoup ? Lui, c'est un but tous les 8 matchs.
La saison dernière, il est titulaire 22 fois pour 2 buts et se faire sortir 11 fois, ça veut quand même dire quelque chose !
Je le trouve mieux au Dynamo de Kiev

Attends de le voir jouer avant de juger, c'est la moindre des choses (perso, je ne le connais pas).
Tiens, un site en Français le donne également milieu offensif, comme quoi !

http://www.footballdatabase.eu/football ... 76.fr.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Dim Juil 07, 2013 10:58 pm

caolila a écrit:
Vindeus a écrit:Déjà pour Escobar il est également considéré comme milieu sur la page wiki en espagnole. Et puis croire que tous les attaquants doivent êtres jugés à leur nombre buts c'est quand même légèrement simpliste hein.

Seul wiki en espagnole le donne comme milieu : il est attaquant sur wiki en anglais, sur le site du Deportivo et sur quasi toutes les fiches qui parlent de lui... Après, je ne suis pas fan de stat mais j'avoue avoir un faible pour les attaquants qui marquent ! C'est pas simpliste mais donne moi un grand attaquant qui ne marque pas beaucoup ? Lui, c'est un but tous les 8 matchs.
La saison dernière, il est titulaire 22 fois pour 2 buts et se faire sortir 11 fois, ça veut quand même dire quelque chose !
Je le trouve mieux au Dynamo de Kiev

Sur les résumés de ces match que j'ai lu, il a plutôt l'air de jouer en attaquant de soutient, un "distributeur". Parfois en latéral offensif. Au delà de ses 8 buts il a seulement une dizaine de passe décisives, c'est pas énorme... Mais bon il a de bonnes critiques de la part des supporters, Kiev l'a acheter 1.5 ME donc il doit avoir quelque chose.
Les stats ne plaide pas en sa faveur mais on va attendre de le voir (si il vient) avant de le juger.
Moi c'est plus son profil qui me laisse sceptique, j'aurai pas recruter un jeune attaquant qui n'a pas d'expérience en ligue mais bon, wait and see.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar flow73 » Dim Juil 07, 2013 11:42 pm

flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar chatillon » Dim Juil 07, 2013 11:50 pm

Quant à Escobar qui "annonce son arrivée", attendons de le voir arriver.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Juil 07, 2013 11:53 pm

caolila a écrit:Effectivement, ça fout un peu la trouille, toutes ces nouvelles de départ !

Je suis optimiste mais là, il faut avouer que la préparation ne va pas être fabuleuse si il y a bcp de nouveaux joueurs qui arrivent juste avant le début du championnat... et, je pense qu'il y en aura pas mal !

Charbonnier, c'est quand même pas le top : un bon attaquant de L2, c'est tout !
Escobar, une plaisanterie : un attaquant qui ne marque pas

Le problème demeure que les acheteurs temporisent pour faire baisser le club sachant que l'on doit vendre pour acheter... Riboud aurait pu faire une petite avance au club.
Riboud n'interviendra pas dans la trésorerie du club.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Juil 07, 2013 11:53 pm

grogui74 a écrit:Vindeus tu connais le terrain et nos recruteurs sur ce genre de joueur exotique ce joueur est un pétard mouillé comme tout les autres depuis un an, part nos prêts c toujours la même rengaine dans 90 % des cas. Il nous faut du recrutement type benezet dans tout les secteurs de jeu.

contre-exemples à ce que tu dis et pas des moindres : Khlifa, Wass et, en moindre mesure, Andersen

quelques exemples récents qu joue en faveur de ton "argumentaire" : Jarolim, Dhaouadi, Mbarki, Diogo.

C'était déjà le cas quand on jouait en CFA et National, l'adaptation des joueurs doit être primordiale, fussent-ils des stars ou des joueurs évoluant dans des championnats plus proches de nous, le reste c'est de la littérature. On le voit bien avec Khlifa qui a mis un an à éclore.

Cette absence d'adaptation des nouveaux joueurs (naturellement tous étrangers) nous a fait un mercato estival 2012 bien terne se résumant à la venue à l'eTG de Koné (en manque de temps de jeu) et d'un éventuel futur deuxième ou premier gardien avec Salamone (ce qui est peu vu les départs de Poulsen et Khalemberg, voire Rippert et Leroy). Ah oui j'oubliais la signature définitive de Wass... Mas bon, je pense que le cru 2013 sera meilleur !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Juil 07, 2013 11:58 pm

Demain retour des "internationaux".
Mercredi début du stage à Combloux.
On devrait commencer à en savoir plus dans les prochains jours.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Juil 08, 2013 12:19 am

Tanakeim a écrit:Autant N'Sikulu semble le plus "mature" pour faire des entrées régulières en L1. Pour Baouia, Thomasson et Fofana, pour eux et à terme pour le club, il serait préférable qu'ils fassent leurs armes en National (la L2 me parait encore un peu juste).
A N'Sikulu, j'ajouterais Baouia.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Lun Juil 08, 2013 12:25 am

Pour les ventes ou transferts, le temps et l'attente ne jouent généralement pas en faveur des clubs.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Lun Juil 08, 2013 12:26 am

Par ailleurs, je sais pas si vous vous souvenez qui était l'homonyme de Andres Escobar...
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Lun Juil 08, 2013 12:29 am

chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Juil 08, 2013 12:42 am

DahutGoofy a écrit:Pour les ventes ou transferts, le temps et l'attente ne jouent généralement pas en faveur des clubs.
Le raisonnement inverse s'applique aux achats. Et comme le club veut vendre pour acheter, ce peut être un jeu à somme nulle.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Mikylerorky » Lun Juil 08, 2013 5:59 am

Retour des internationaux aujourd'hui, j'ai comme l'impression que certains vont manquer à l'appel...
Côté mercato tout est bloqué chez nous en attendant que certains départs se fassent (Khlifa, Sagbo, etc...).
Avec 1,5 M investit dans Benezet les moyens du club pour les transferts semblent déjà bien entamés. Alors après les rumeurs Nogueira, Gomes, etc... je n'y croit pas trop.
Le club attend les bonnes affaires mais plus on attend moins on se prépare et si c'est pour débuter la saison comme les 2 précèdentes non merci ! :mad:
Sinon, le petit Blanc a l'air pas mal et il se pourrait qu'il soit conservé, peut-être le futur Ninkovic ! :-D

J'éspère que les dirigeants vont boucler la plupart des arrivées et départs dans la semaine pour pouvoir commencer la saison sereinement.
Mikylerorky
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Mikylerorky » Lun Juil 08, 2013 6:03 am

Pas Gomes mais Escobar pardon... Je m'y perd avec tout ces noms improbable... :fleur:
Mikylerorky
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar grogui74 » Lun Juil 08, 2013 10:28 am

yeca a écrit:Par ailleurs, je sais pas si vous vous souvenez qui était l'homonyme de Andres Escobar...

il avait payé pour avoir raté un penalty en CDM 1994, très bon reportage il y a quelques mois de cela sur canal + : ''les deux Escobar''....Sujet passionnant, le lien etait trop etroit entre les joueurs, les clubs et la pegre, mais la conséquence n'en reste pas moins hallucinante...
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Lun Juil 08, 2013 10:31 am

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/384414

de nouveaux prétendants pour Rabiu...
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar flow73 » Lun Juil 08, 2013 11:13 am

Mikylerorky a écrit:Retour des internationaux aujourd'hui, j'ai comme l'impression que certains vont manquer à l'appel...

Bien vu, Khlifa et rabiu ne sont pas revenu.
flow73
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC