Beberlalakismagik a écrit:Chatillon,je ne suis pas du tout d accord avec toi que mongongu n a pas joué la finale parce qu il était blessé .rappelle toi que pour le dernier match de championnat,il était sur la feuille,et déjà apte.il a sûrement raté le dernier entraînement parce que dupraz lui a dit qu il n était pas titulaire,ou que lui même a compris lors des oppositions qu il ne commencerait pas le match.
heaven & hell a écrit:de mémoire il s'était blessé contre lorient en 1/2 et son indisponibilité avait été estimé à 3 ou 4 semaines. Même s'il était apte pour la finale, il n'avait disputé aucune des dernières rencontres et de plus, risquait de ne pas tenir tout le match. Il est donc logique de penser que dupraz a reconduit la charnière bétao/cambon qui avait fait les 3 derniers matchs
Beberlalakismagik a écrit:Sur le fond tu as raison,mais quand tu vois le naufrage de notre charnière a bordeaux,face à diabate dont le point fort est le jeu de tête ,comment ne peut on pas faire jouer un des centraux dont c est le point fort(angoula est dans le lot).et puis,un pro dans le groupe est un joueur apte.si il est blessé ,il est out et c est un autre a sa place.quand dupraz a fait ses choix,on laissant dans les tribunes des joueurs valides,c est qu il a estimé que sur sa feuille de match,tout le monde était ok physiquement...
Puisque h&h vient de développer ce que j'avais écrit comme je m'apprêtais à le faire, et que tu es d'accord sur le fond, je ne reviens pas sur ce point.
En revanche penser que Mongongu "a sûrement raté le dernier entraînement parce que dupraz lui a dit qu il n était pas titulaire,ou que lui même a compris lors des oppositions qu il ne commencerait pas le match." ne me paraît pas crédible.
Ne serait-ce que parce que si Mongongu avait de lui-même été absent au dernier entraînement, on ne l'aurait pas trouvé sur la feuille de match, à juste titre.
Ils étaient en effet 19 - cad un groupe de 18 +1 - à avoir fait le déplacement pour la CdF. Et au dernier entraînement ils n'étaient que 18, avec M'Barki, sans Mongongu. Pourtant, le lendemain, Mongongu était dans le groupe mais pas M'Barki.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.