eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar Alan74600 » Dim Juin 23, 2013 11:49 am

phil74 a écrit:barbosa
20 minutes de barbo en fin de match rapport qualité prix c'est $$$$$$$$
il faut qu'il reste

par contre je te trouve juste avec sorlin : très bon capitaine mais il ralentit le jeu
c'est le joueur le plus utilisé : il est cramé
il est à la peine , si il reste il faut l'économiser : le faire jouer 30 minutes par match ou 1 mi temps tous les 2 matches
ti bie bien meilleur , koné aussi ( va exploser lui cette saison )

mais merci à barbo et sorlin pour tout ce que vous avez fait pour l'eTG :bravo:

En partie d'accord avec ce que tu dis. Barbosa doit rester pour qu'il y ai une réelle concurrence à ce poste de milieu gauche ou droite et puis Barbosa n'est plus tout jeune donc il ne peut pas tenir tout le match à toute les journées. Pour Koné je pense que ça va être notre milieu de terrain en puissance cette saison s'il est épargné par les blessures. Sorlin est indispensable même si cette saison il a été souvent dans le dur mais c'est le leader de l'équipe. Rabiu à une belle carte a jouer car s'il fait les mêmes prestations que ces 6 derniers mois il va être dur de le sortir de l'équipe pour le mettre sur le banc. Pour Tie bi ça va être encore plus dur pour lui cette année. Il vaut mieux qu'il parte car il n'apporte pas grand chose car il est trop limité techniquement et dans le placement par rapport à ces 3 compères Sorlin, Koné et Rabiu.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 23, 2013 12:23 pm

phil74 a écrit: koné aussi ( va exploser lui cette saison )

mais merci à barbo et sorlin pour tout ce que vous avez fait pour l'eTG :bravo:

Barbosa et Sorlin seront encore très précieux pour la prochaine saison car celle-ci sera encore difficile. Ces deux joueurs sont de vrais cadres, très importants dans le vestiaire, une grande expérience de la L1, et je pense que ce sont des gars comme eux qui seront les garants de l'état d'esprit "Croix de Savoie".
Concernant Koné, c'est clair, cette année il n'y aura pas de CAN, et s'il n'est pas embêté par les blessures il fera une grande saison. Il y a aussi 4 jeunes joueurs qui (je pense) peuvent également passer un palier cette année, se sont DDD (22 ans) Rabiu (23 ans) Wass (24 ans) et Bérigaud (tout juste 25 ans). Pour DDD, est-ce que ce sera ici ? :septique: en tout cas le club qui l'engagera fera une bonne affaire.
Je trouve que le mercato est bien lancé, Benezet me plait énormément (ses stats, sa jeunesse, sa mentalité, les bonnes critiques des supporters de Nimes et des journaleux) et même les vidéos donnent une bonne impression sur les qualités du garçon.
Pascal Dupraz nous a promis une belle équipe, je crois ses paroles :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Juin 23, 2013 1:26 pm

Alan74600 a écrit:Pour Tie bi ça va être encore plus dur pour lui cette année. Il vaut mieux qu'il parte car il n'apporte pas grand chose car il est trop limité techniquement et dans le placement par rapport à ces 3 compères Sorlin, Koné et Rabiu.

Repense notamment au match à Lyon cette saison pour voir l'apport potentiel de Tié Bi. Ce joueur peut porter l'équipe à lui tout seul par moments.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Dim Juin 23, 2013 1:45 pm

Si conserver Ninkovic parait très difficile (il a déjà donné son accord de principe a l'étoile rouge), garder Bétao ne va pas être plus simple. Une offre de salaire lui a déjà été faite mais il souhaiterait évoluer dans un club du haut de tableau. Il serait notamment en contact avec Bordeau. De plus, un retour au Brésil ne serait pas impossible, car si lui veut rester en Europe sa famille ferait pression pour un retour au pays, il serait par ailleurs une des priorité du Vasco de Gama.
http://esporte.ig.com.br/futebol/2013-06-19/esperando-patrocinio-vasco-vai-atras-de-helton-e-betao.html
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 23, 2013 2:57 pm

Ces deux là,on peut faire une croix dessus,il va bien falloir les remplacer.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar A74 » Dim Juin 23, 2013 4:07 pm

remardin a écrit:Si je laisse le coté humain (qui pour moi est très important) et que je regarde uniquement terrain le départ de BARBOSA et de SORLIN (sur la fin de saison) ne me chagrinerait pas plus que ça!
J'ai bien peur que pour la saison à venir ils se transforment tous les deux en charrue sur le terrain
On peut penser le contraire

Plus que dure juste pour info

Clas. Etoiles
1C.Barbosa FRA 5.48
2S.Khlifa TUN5.39
3B.Laquait FRA5.34
4O.Sorlin FRA5.25
5Y.Sagbo CIV5.09
6M.Rabiu GHA5.08
7K.Bérigaud FRA4.96
8B.Dja Djedje CIV4.96
9A.Angoula FRA4.79
10D.Wass DAN4.74
A74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 23, 2013 4:31 pm

dispo74 a écrit:Pascal Dupraz nous a promis une belle équipe, je crois ses paroles :)

Perso, je préfère juger sur pièce...

J'attendais beaucoup de Dhaouadi l'année dernière (encore fallait-il qu'il ait peut-être plus de temps de jeu aussi, évidemment), dont j'avais même lu qu'on disait de lui qu'il était un genre de "Robben tunisien", capable de dribbler avec ses deux pieds, et qu'on allait être très surpris par son potentiel en France.

Je me disais que Jarolim allait s'imposer "en patron" en milieu de terrain, un peu comme Christian Poulsen.

Et enfin, je me disais que Diogo Gomes (que je ne connaissais pas, je l'avoue, contrairement aux deux autres que j'ai cité précédemment et que je connaissais avant leur arrivée à l'eTG) allait être une petite révélation en attaque, suite au gros coup de mou qu'on avait eu avant la trêve de décembre, et où Sagbo et Khlifa ne répondaient pas vraiment présents.

Et il s'est passé tout l'inverse... Avec des choix de Dupraz que je n'ai toujours pas compris...

Bref, j'ai vu trop de transferts qui se sont révélés être des pétards mouillés (pas seulement à l'eTG, évidemment, il y a des exemples à la pelle partout) pour que je m'emballe. J'espère juste que le mercato de cet été se révélera bien meilleur que celui de l'été 2012, et qu'on va pas faire venir des joueurs pour cirer le banc.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 23, 2013 6:26 pm

Le tout est de savoir à quel moment l'on aura notre effectif au complet,ce qui permettrait de gagner du temps avant le début du championnat.Cependant,je crois que çà risque d'etre complqué.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Juin 23, 2013 8:12 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pascal Dupraz nous a promis une belle équipe, je crois ses paroles :)

J'attendais beaucoup de Dhaouadi l'année dernière (encore fallait-il qu'il ait peut-être plus de temps de jeu aussi, évidemment), dont j'avais même lu qu'on disait de lui qu'il était un genre de "Robben tunisien", capable de dribbler avec ses deux pieds, et qu'on allait être très surpris par son potentiel en France.

Je me disais que Jarolim allait s'imposer "en patron" en milieu de terrain, un peu comme Christian Poulsen.

Et enfin, je me disais que Diogo Gomes (que je ne connaissais pas, je l'avoue, contrairement aux deux autres que j'ai cité précédemment et que je connaissais avant leur arrivée à l'eTG) allait être une petite révélation en attaque, suite au gros coup de mou qu'on avait eu avant la trêve de décembre, et où Sagbo et Khlifa ne répondaient pas vraiment présents.

Et il s'est passé tout l'inverse... Avec des choix de Dupraz que je n'ai toujours pas compris...

Bref, j'ai vu trop de transferts qui se sont révélés être des pétards mouillés (pas seulement à l'eTG, évidemment, il y a des exemples à la pelle partout) pour que je m'emballe. J'espère juste que le mercato de cet été se révélera bien meilleur que celui de l'été 2012, et qu'on va pas faire venir des joueurs pour cirer le banc.

Tu tegares l'ami tu ne peux pas comparer une incertaine intégration de dahouadi et jarolim venant pour l'un du Maghreb et l'autre en fin de carrière et peut être blazer de jouer dans un nouveau club. Des joueurs de ligue 2 français de surcroit c'est 6 mois de gagner. Ça va le faire et ça pourrait devenir un leader technique je suis très enthousiaste quant cet achat. Bravo au staff
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Juin 23, 2013 10:16 pm

Vindeus a écrit:
Alan74600 a écrit:Pour Tie bi ça va être encore plus dur pour lui cette année. Il vaut mieux qu'il parte car il n'apporte pas grand chose car il est trop limité techniquement et dans le placement par rapport à ces 3 compères Sorlin, Koné et Rabiu.

Repense notamment au match à Lyon cette saison pour voir l'apport potentiel de Tié Bi. Ce joueur peut porter l'équipe à lui tout seul par moments.
Ca ne m'a pas marqué mais tu devais être à Gerland et mieux placé pour le voir.
C'était la période de la CAN et où il a été titulaire.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Juin 23, 2013 10:32 pm

etgman74 a écrit:

A chaque mercato toutes les arrivées ne peuvent être réussies. Et si cette année le mercato d'été n'a finalement pas été satisfaisant, celui d'hiver l'a été.

Auparavant, DDD et Khlifa, pour ne citer qu'eux, ont été de gros coups aux plans sportifs et financiers.

Quant au banc, c'est dans la nature des choses qu'il brille quand on rapproche l'effectif de 29 des 18 du groupe.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Juin 23, 2013 10:33 pm

dalla favera a écrit:Le tout est de savoir à quel moment l'on aura notre effectif au complet,ce qui permettrait de gagner du temps avant le début du championnat.Cependant,je crois que çà risque d'etre complqué.
Ce sera comme chaque année, Trotignon attendra les derniers jours pour faire les dernières affaires.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Dim Juin 23, 2013 10:55 pm

et avec la coupe du monde en 2014, on aura peut-être une star internationale en recherche de temps de jeu, parmi les dernières "affaires" ?

PS : ce ne sera pas notre ex-recrue, puisque THE STAR, devrait s'engager avec l'olympiaKos :D
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Juin 23, 2013 11:07 pm

Faire venir une star internationale ça reste à faire.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 23, 2013 11:35 pm

grogui74 a écrit:Tu tegares l'ami tu ne peux pas comparer une incertaine intégration de dahouadi et jarolim venant pour l'un du Maghreb et l'autre en fin de carrière et peut être blazer de jouer dans un nouveau club. Des joueurs de ligue 2 français de surcroit c'est 6 mois de gagner. Ça va le faire et ça pourrait devenir un leader technique je suis très enthousiaste quant cet achat. Bravo au staff

Je ne vois pas pourquoi l'intégration d'un joueur venant du Maghreb et un autre qui arrive en fin de carrière serait plus incertaine qu'un joueur de Ligue 2 qu'on annonce en devenir. Pour moi, c'est pareil dans les 3 cas, t'as pas plus de certitudes, c'est seulement à la vue des matchs que tu vois... Comme pour n'importe quel transfert, même pour un joueur de Ligue 1 qui va dans un autre club de Ligue 1.

Et si tu veux dire par là qu'un joueur de Ligue 2 est censé mieux s'intégrer à l'équipe parce qu'il a l'habitude de jouer contre des clubs français (si tant est qu'on pense à la base qu'il y a une manière de jouer "à la française", point de vue que pas tout le monde ne partage pas forcément), je te répondrais par le contre-exemple de Khlifa, joueur justement venu du Maghreb : pas sûr qu'un joueur de Ligue 2 à la même place aurait mieux fait que ce qu'il a apporté au club.

Après, je ne visais pas Benezet particulièrement. J'ai dit moi-même que je pense que c'est une bonne recrue pour le club ("je pense", ça ne veut pas dire "j'en suis sûr et certain". Je ne lis pas dans une boule de cristal, donc justement c'est avec les faits que j'attends de voir ce que ça donne). Non seulement ça ne sera pas la seule recrue, mais je parlais des propos de Dupraz qui dit qu'on aura "une belle équipe". Bah, c'est ce que je souhaite, mais j'attends de voir avec les matchs... Je préfère ça que de croire des paroles, qui n'engagent que leur auteur, et éventuellement avoir une désillusion au bout du compte.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Lun Juin 24, 2013 1:53 am

dispo74 a écrit:Interview de Nicolas Benezet, il confirme qu'il va signer dimanche 30 juin à l'eTG
http://www.mlactu.fr/article/nicolas-be ... -evian/687

Lundi 24 juin
Jour J - 7 !

40 pages écrites déjà pour le mercato estival ... et pour le moment, zéro arrivée !

Les vacances se terminent dans 7 jours.
Dans 7 jours, la vingtaine de joueurs du FC eTG se retrouvera à Blonay, pour leur première visite médicale de la saison 2013-2014.

Mis à part Nicolas Benezet qui est sur le point d'arriver (dixit l'intéressé lui-même) , pour le moment le mercato du FC eTG apparaît calme ... vu de l'extérieur.

Cette semaine, on devrait enfin avoir quelques informations officielles ; cela devrait bouger enfin un peu ... et je l'espère, pas seulement qu'à la billetterie du club ...

:)
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Lun Juin 24, 2013 1:41 pm

oui et te rends tu compte annecy2018, si on postait tous des pavés sans infos comme toi on serait a plus de 160 pages !!!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Lun Juin 24, 2013 4:07 pm

Le site off ne l'a pas encore annoncé mais le joueur confirme bien sa venue !! Ce profil de joueur peut nous faire beaucoup de bien !! Croisons les doigts http://www.francefootball.fr/news/Benez ... tit/381039
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Lun Juin 24, 2013 4:16 pm

annecy74 a écrit:Le site off ne l'a pas encore annoncé mais le joueur confirme bien sa venue !! Ce profil de joueur peut nous faire beaucoup de bien !! Croisons les doigts http://www.francefootball.fr/news/Benez ... tit/381039

"je ne voulais pas signer dans un club qui me donnait plus d’argent mais qui ne me promettait pas un statut de titulaire."

hé petit, va falloir que tu la gagne/conserve ta place de titulaire
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Lun Juin 24, 2013 5:11 pm

Faut voir comment c'est retranscrit par le journaliste, à mon avis vu la teneur de ses autres interviews, il a surtout voulu dire qu'il préférait un club dans lequel il devrait avoir un temps de jeu important qu'un autre plus huppé où il jouerait peu.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC