eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 21, 2013 8:32 pm

Une façon de se les mettre dans la poche :septique:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Ven Juin 21, 2013 9:32 pm

Pour en revenir à Benezet, vous avez vu les partenaires du Nimes Olympique ? .... enfin surtout un ?

les amitiés ça aide :-D

Image
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Ven Juin 21, 2013 9:43 pm

Enfonçons donc les portes ouvertes, et comme c’est la fête de la Musique, remixons donc.
Comment aborder cette période de transferts ? Doit-on privilégier des cas particuliers, des joueurs que l’on aime bien, auxquels on est habitués, bref en faisant un peu dans l’affectif, ou bien à partir de l’expérience de la saison écoulée bâtir un ensemble plus cohérent, permettant d’éviter les sueurs que l’on a connu pratiquement toute une saison.
Pour ma part je penche plutôt pour un reformatage. Même si, avec les montées successives de National en L2, puis L2 en L1, le groupe a su surfé sur une bonne dynamique tout en négociant plus que bien sa 1ère année en L1, force est de constater que la seconde s’est apparenté à beaucoup de souffrance. Est-ce que les dirigeants, tenu par des contrats pouvait priver ce groupe de la L1 ? Evidemment non, ces joueurs de L2 voulaient prouver qu’au travers de leur bon collectif ils pourraient obtenir le maintien et pour certains en tirer un bénéfice individuel. Mais maintenant il est temps de se poser les bonnes questions pour définir qui peut ou doit rester pour redonner du Punch à cette formation.
Nous voilà donc après 4 années, certes avec chaque année de nouveaux arrivants, mais finalement avec encore pas mal « d’anciens ». Les fins de contrat arrivant maintenant à échéance, le Club a fait et va faire des choix. Et c’est tout normalement que d’une part ceux qui ont été faible contributeur quand à leur temps de jeu s’en aillent, tout comme ceux encore sous contrat qui ont su briller pour représenter une valeur marchande. C’est le cycle logique de recomposition d’un groupe, avec d’une part des places qui se libèrent et d’autre part des moyens financiers qui permettront d’acquérir de nouveaux joueurs. Rien de plus normal.
On entend différents bruits soit des joueurs souhaitant davantage de temps de jeu, ou courtisés après leur saison, ou des négociations compliquées pour rester au Club. Forcément que les réactions des joueurs sont la résultante d’un message émis par le Club, bon de sortie, non renouvellement, pas de titularisation pour l’an III, plus de contrat…en fonction de toutes ces tractations chacun joue ensuite sa carte via son agent pour se recaser selon ses aspirations.
Mais nous supporters, comme on ne part pas ou pas encore, on veut déjà en voir plus pour le même prix, quoi de plus légitime !
eTG, qui a doré son blason et sa notoriété sur la fin avec sa finale de CDF, peut paraître attractif, c’est normal ! Mais avant tout il faudra être élégant avec ceux qui vont nous quitter, on choiera davantage ceux qui rempliront les caisses que les autres. Les média n’évoquent à cette heure que des velléités de départ, et peu d’arrivées. C’est à se demander, si tout cela était confirmer, avec quels joueurs allons-nous attaquer la reprise. On peut considérer que c’est une forme de sérénité, il doit y avoir des joueurs dans les Tuyaux et fort heureusement presque rien ne fuite !
Ce qui va changer cette saison c’est que le coach choisira ou tout au moins devrait être consulté sur les joueurs qu’il devra driver. Rien que cette approche, vous met davantage en face des responsabilités et de l’atteinte d’objectif.
Sans m’immiscer dans les choix, on signalera que l’équipe n’a jamais été aussi bonne (début 2012) que lorsqu’elle se projetait rapidement devant, il faudra donc à nouveau associer vitalité et force au milieu. Si l’on reconduit le même milieu que la saison passée, çà ne fera pas, on souffrira encore plus. Le milieu doit être rajeuni et faire preuve de complémentarité, tout d’abord qui en sera la pierre angulaire ? Ensuite quels moteurs lui seront associés?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Ben74sang » Ven Juin 21, 2013 11:13 pm

Ben74sang
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar chatillon » Ven Juin 21, 2013 11:46 pm

L'info a également été donnée par eTG blog avec une autre source :
http://www.etgblog.com/6405-iheb-mbarki ... tunis.html

Le mal du pays ?
Après Adnane et Khlifa, ce serait alors le dernier africain du nord à partir.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Ven Juin 21, 2013 11:55 pm

Ce serait dommage il a du potentiel le petit, entre la possible fin de collaboration avec barbo et la probable vente de b3d ce serait tout le couloir droit à retaper si on excepte wass. Il n'a peut être pas eu les garanties sportives qu'il souhaitait en plus du mal du pays.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Sam Juin 22, 2013 12:01 am

jeanbale a écrit:Ce qui va changer cette saison c’est que le coach choisira ou tout au moins devrait être consulté sur les joueurs qu’il devra driver. Rien que cette approche, vous met davantage en face des responsabilités et de l’atteinte d’objectif.
D'autant plus que le coach est au cœur de la cellule de recrutement.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Juin 22, 2013 12:06 am

grogui74 a écrit:Il n'a peut être pas eu les garanties sportives qu'il souhaitait.
Si tu veux dire de temps de jeu, il ne peut pas en avoir plus qu'un autre.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 22, 2013 12:07 am

Pour Nogueira, ce serait bien, mais c'est sans doute une mauvaise traduction de l'article annoncant son départ sur le site de l'équipe, où ils parlent aussi de Benezet et de nous avec une formulation qui peut laisser penser à quelqu'un de non francophone que c'est Nogueira qui vient chez nous.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Sam Juin 22, 2013 12:21 am

il a fait des matchs intéressant. Après, pour un jeune joueur étranger, la première année est souvent une phase d'adaptation, d'apprentissage et de découverte (et donc banc de touche). La montée en puissance intervenant vers la mi-saison avec de plus en plus de titularisations. Dans notre cas vu notre classement il était difficile de l'intégrer (comme les jeunes d'ailleurs), même pour des bouts de match. Le coach a joué la carte de l'expérience à gauche avec lacours et erhet très présents en fin de saison, et toujours wass arrière gauche.
je pense que cette saison, il devrait être titulaire (et wass repassant dans le couloir droit, son vrai couloir). A moins que le staf ne compte pas sur lui d’où ses velléités de départ.

grogui, enlève moi un doute suite à ton message, il joue bien à gauche MBarki ?

ça fait depuis la montée qu'on a un problème à gauche (erhet ne m'a jamais convaincu et on toujours fait du replâtrage). Alors MBarki why not ?
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 22, 2013 12:25 am

heaven & hell a écrit:
grogui, enlève moi un doute suite à ton message, il joue bien à gauche MBarki ?

Euh ... non. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Juin 22, 2013 12:26 am

heaven & hell a écrit:grogui, enlève moi un doute suite à ton message, il joue bien à gauche MBarki ?
Cette saison, il a joué autant à droite qu'à gauche.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 22, 2013 12:34 am

chatillon a écrit:
heaven & hell a écrit:grogui, enlève moi un doute suite à ton message, il joue bien à gauche MBarki ?
Cette saison, il a joué autant à droite qu'à gauche.

Quand a-t-il joué à gauche ?
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Juin 22, 2013 12:40 am

Contre VA, Brest et Bastia, sauf erreur.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Sam Juin 22, 2013 12:48 am

c'est en coupe que je l'ai vu à gauche ? :septique: forcément c'était à la tv
comme dit jeanbale, le changement c'est maintenant, l'effectif va probablement être renouvelé un peu plus que ces dernières années et je pense qu'il a toutes ses chances pour être titulaire. Il est jeune et il a du potentiel, faut le conserver.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 22, 2013 12:53 am

Possible mais ça fait pas la moitié. :D
Sinon je reviens à Nogueira, il se pourrait que l'origine de la rumeur ne soit pas le site anglais mais un journaliste de France Football. Si tel est le cas, c'est déjà un peu plus crédible.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Juin 22, 2013 12:57 am

heaven & hell a écrit:c'est en coupe que je l'ai vu à gauche ? :septique: forcément c'était à la tv.
En coupe aussi, Amiens et Le Havre à l'extérieur, peut-être Lorient à Annecy.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Sam Juin 22, 2013 1:13 am

ça doit être contre lorient que je l'ai vu jouer
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Sam Juin 22, 2013 1:25 am

Vindeus a écrit:Sinon je reviens à Nogueira, il se pourrait que l'origine de la rumeur ne soit pas le site anglais mais un journaliste de France Football. Si tel est le cas, c'est déjà un peu plus crédible.

a mon avis il veut gravir un échelon et vise un club qui ne joue pas le maintien
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 22, 2013 2:27 am

heaven & hell a écrit:
Vindeus a écrit:Sinon je reviens à Nogueira, il se pourrait que l'origine de la rumeur ne soit pas le site anglais mais un journaliste de France Football. Si tel est le cas, c'est déjà un peu plus crédible.

a mon avis il veut gravir un échelon et vise un club qui ne joue pas le maintien

A priori il partirait pour raisons extra sportives.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC