Croix de savoiñho a écrit:etgman74 a écrit:Tanakeim a écrit:Par contre j'aimerai bien savoir comment le club a pu faire une demande supplémentaire de 2000 places pour en réserver 22000...
Je ne sais pas, mais je trouve ça déprimant de me dire qu'on ne sera "que" 10 000 personnes (ou un peu plus, peu importe, de toute façon ça sera grosso modo moitié moins que ce qu'on prévoyait)...
OK, l'eTG passe parfois complètement à côté de certains matchs, OK des fois on ne joue vraiment pas bien, mais globalement on a quand même une belle petite équipe qui a réalisé beaucoup de choses assez fortes en très peu de temps : Champion de National, puis montée en Ligue 2 où on devient toute de suite champion de Ligue 2, montée en Ligue 1 et au final 9ème place devant l'OM... Des matchs mémorables : comme la victoire contre l'OM en Coupe de France en 2011, la victoire contre le PSG cette année, un parcours jusqu'en finale... Sans compter la pluie de buts ces derniers temps, dont un a été décoré du meilleur but de l'année par le trophée UNFP... Et j'en passe...
Honnêtement si, ça, ça ne motive pas à faire déplacer les gens en masse, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.
Du temps, certainement, ok, mais à part ça... Attendre que l'eTG joue une place qualificative en Ligue des Champions et se retrouve 3ème du classement ?

Si c'est ça que certains attendent, on peut attendre longtemps alors...
J'apprécie la "positive attitude" qu'affiche Dupraz sur le public savoyard, mais je commence sérieusement à me demander si un jour cela pourra devenir une terre de football de façon durable (au niveau professionnel, j'entends) tant la sauce a l'air si difficile à prendre.
Tu as raison, c'est aussi à rapprocher de l'affluence pour les matchs à domicile... Et là aussi, je trouve que c'est assez déprimant...

Faire cette finale au stade de France à 2 me reviens à plus de 300euros, sans compter qu'il fallait prendre un jour de congé.
A part des passionnés qui va mettre un tel budget avec les conditions économiques qu'on connait avec les vacances qui approchent.
Pour être honnête si il n'y avait pas eu ces places de TGV subventionnées je n'y serai sans doute pas allé et j'aurai gardé cette somme pour l'abonnement de la saison prochaine.
Avec les places offertes cette années à des amis, famille, les matchs de coupe et l'abonnement le budget a été conséquent...mais c'est bien connu quand on aime on ne compte pas

Quand on aime on ne compte pas, mais je dirais aussi qu'il faut bien se rendre compte que c'est historique quand même (et que cela concerne la plus belle des coupes nationales... La Coupe de France, ça a quand même une saveur différente de la Coupe de la Ligue je trouve)... Ca ne se reproduira peut-être pas avant très longtemps pour le club, et peut-être même jamais, même si évidemment je souhaite le contraire.
Quand on voit qu'un club comme Bordeaux n'a pas été en finale de Coupe de France depuis 26 ans, justement... Voire même d'autres qui n'y sont jamais allés du tout...
On pourrait comparer ça à la Coupe du monde de football : bien malin qui dira quand la France aura par exemple la chance d'aller de nouveau en finale (et pourquoi pas la remporter)... Ca peut être l'année prochaine. Tout comme ça peut être dans 50 ans comme l'Angleterre...
98 euros aller/retour TGV+place (pour ceux qui ont eu la chance de prendre le 1er TGV)... C'est franchement pas le coup de massue, il y a franchement pire... Et ne parlons même pas des prix des places pour certains matchs de Ligue des Champions, ça donne le tournis... Et pourtant les stades sont pleins (voir PSG/Barça)
Pour le coup du vendredi, ok, cela a été dit à maintes reprises, mais comme a dit Tanakeim plus haut, la mettre le samedi n'aurait certainement pas permis d'aller jusqu'à doubler le chiffre.
Si une finale aussi exceptionnelle ne permet pas de fédérer plus de monde, vraiment, je me demande ce qui peut l'être un jour...