Finale Coupe de France : Infos déplacement

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Finale Coupe de France : Infos déplacement

Message non lupar etg fc » Mar Mai 28, 2013 3:42 pm

remardin a écrit:Car quand au stade tu te retrouves au milieu des groupes de supporters qui chantent (je le comprends ce n'est pas un reproche) Haute Savoie tu fermes la bouche et tu te demandes ce que tu fais là !!!

Peut-être comprend tu "Haute Savoie" quand ils chantent "Croix de Savoie", car c'est quand même plus fréquent. (au pire si le public chantent Haute Savoie, chantes Croix de Savoie, ça passera aussi :pouce: )
Et n'oublie pas Pascal Dupraz, qui parle du peuple DES pays de Savoie.
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Croix de savoiñho » Mar Mai 28, 2013 4:22 pm

etgman74 a écrit:
Tanakeim a écrit:Par contre j'aimerai bien savoir comment le club a pu faire une demande supplémentaire de 2000 places pour en réserver 22000...

Je ne sais pas, mais je trouve ça déprimant de me dire qu'on ne sera "que" 10 000 personnes (ou un peu plus, peu importe, de toute façon ça sera grosso modo moitié moins que ce qu'on prévoyait)...

OK, l'eTG passe parfois complètement à côté de certains matchs, OK des fois on ne joue vraiment pas bien, mais globalement on a quand même une belle petite équipe qui a réalisé beaucoup de choses assez fortes en très peu de temps : Champion de National, puis montée en Ligue 2 où on devient toute de suite champion de Ligue 2, montée en Ligue 1 et au final 9ème place devant l'OM... Des matchs mémorables : comme la victoire contre l'OM en Coupe de France en 2011, la victoire contre le PSG cette année, un parcours jusqu'en finale... Sans compter la pluie de buts ces derniers temps, dont un a été décoré du meilleur but de l'année par le trophée UNFP... Et j'en passe...

Honnêtement si, ça, ça ne motive pas à faire déplacer les gens en masse, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.
Du temps, certainement, ok, mais à part ça... Attendre que l'eTG joue une place qualificative en Ligue des Champions et se retrouve 3ème du classement ? :ninja: Si c'est ça que certains attendent, on peut attendre longtemps alors...

J'apprécie la "positive attitude" qu'affiche Dupraz sur le public savoyard, mais je commence sérieusement à me demander si un jour cela pourra devenir une terre de football de façon durable (au niveau professionnel, j'entends) tant la sauce a l'air si difficile à prendre.

Tu as raison, c'est aussi à rapprocher de l'affluence pour les matchs à domicile... Et là aussi, je trouve que c'est assez déprimant... :sad:

Faire cette finale au stade de France à 2 me reviens à plus de 300euros, sans compter qu'il fallait prendre un jour de congé.
A part des passionnés qui va mettre un tel budget avec les conditions économiques qu'on connait avec les vacances qui approchent.
Pour être honnête si il n'y avait pas eu ces places de TGV subventionnées je n'y serai sans doute pas allé et j'aurai gardé cette somme pour l'abonnement de la saison prochaine.
Avec les places offertes cette années à des amis, famille, les matchs de coupe et l'abonnement le budget a été conséquent...mais c'est bien connu quand on aime on ne compte pas :ouf:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CDS74600 » Mar Mai 28, 2013 4:31 pm

Il ne reste plus que 100 places pour le deuxième tgv
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Mar Mai 28, 2013 4:36 pm

etgman74 a écrit:Je ne sais pas, mais je trouve ça déprimant de me dire qu'on ne sera "que" 10 000 personnes (ou un peu plus, peu importe, de toute façon ça sera grosso modo moitié moins que ce qu'on prévoyait)...

OK, l'eTG passe parfois complètement à côté de certains matchs, OK des fois on ne joue vraiment pas bien, mais globalement on a quand même une belle petite équipe qui a réalisé beaucoup de choses assez fortes en très peu de temps : Champion de National, puis montée en Ligue 2 où on devient toute de suite champion de Ligue 2, montée en Ligue 1 et au final 9ème place devant l'OM... Des matchs mémorables : comme la victoire contre l'OM en Coupe de France en 2011, la victoire contre le PSG cette année, un parcours jusqu'en finale... Sans compter la pluie de buts ces derniers temps, dont un a été décoré du meilleur but de l'année par le trophée UNFP... Et j'en passe...

Honnêtement si, ça, ça ne motive pas à faire déplacer les gens en masse, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.
Du temps, certainement, ok, mais à part ça... Attendre que l'eTG joue une place qualificative en Ligue des Champions et se retrouve 3ème du classement ? :ninja: Si c'est ça que certains attendent, on peut attendre longtemps alors...

J'apprécie la "positive attitude" qu'affiche Dupraz sur le public savoyard, mais je commence sérieusement à me demander si un jour cela pourra devenir une terre de football de façon durable (au niveau professionnel, j'entends) tant la sauce a l'air si difficile à prendre.

Tu as raison, c'est aussi à rapprocher de l'affluence pour les matchs à domicile... Et là aussi, je trouve que c'est assez déprimant... :sad:

Je suis d'accord avec toi sauf pour l'ambiance car je trouve que le public commence à se réveiller et à chanter
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 28, 2013 4:39 pm

Croix de savoiñho a écrit:
etgman74 a écrit:
Tanakeim a écrit:Par contre j'aimerai bien savoir comment le club a pu faire une demande supplémentaire de 2000 places pour en réserver 22000...

Je ne sais pas, mais je trouve ça déprimant de me dire qu'on ne sera "que" 10 000 personnes (ou un peu plus, peu importe, de toute façon ça sera grosso modo moitié moins que ce qu'on prévoyait)...

Faire cette finale au stade de France à 2 me reviens à plus de 300euros, sans compter qu'il fallait prendre un jour de congé.
A part des passionnés qui va mettre un tel budget avec les conditions économiques qu'on connait avec les vacances qui approchent.
Pour être honnête si il n'y avait pas eu ces places de TGV subventionnées je n'y serai sans doute pas allé et j'aurai gardé cette somme pour l'abonnement de la saison prochaine.
Avec les places offertes cette années à des amis, famille, les matchs de coupe et l'abonnement le budget a été conséquent...mais c'est bien connu quand on aime on ne compte pas :ouf:

Quand on aime on ne compte pas, mais je dirais aussi qu'il faut bien se rendre compte que c'est historique quand même (et que cela concerne la plus belle des coupes nationales... La Coupe de France, ça a quand même une saveur différente de la Coupe de la Ligue je trouve)... Ca ne se reproduira peut-être pas avant très longtemps pour le club, et peut-être même jamais, même si évidemment je souhaite le contraire.

Quand on voit qu'un club comme Bordeaux n'a pas été en finale de Coupe de France depuis 26 ans, justement... Voire même d'autres qui n'y sont jamais allés du tout...

On pourrait comparer ça à la Coupe du monde de football : bien malin qui dira quand la France aura par exemple la chance d'aller de nouveau en finale (et pourquoi pas la remporter)... Ca peut être l'année prochaine. Tout comme ça peut être dans 50 ans comme l'Angleterre...

98 euros aller/retour TGV+place (pour ceux qui ont eu la chance de prendre le 1er TGV)... C'est franchement pas le coup de massue, il y a franchement pire... Et ne parlons même pas des prix des places pour certains matchs de Ligue des Champions, ça donne le tournis... Et pourtant les stades sont pleins (voir PSG/Barça)

Pour le coup du vendredi, ok, cela a été dit à maintes reprises, mais comme a dit Tanakeim plus haut, la mettre le samedi n'aurait certainement pas permis d'aller jusqu'à doubler le chiffre.

Si une finale aussi exceptionnelle ne permet pas de fédérer plus de monde, vraiment, je me demande ce qui peut l'être un jour...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Mai 28, 2013 4:49 pm, modifié 4 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 28, 2013 4:41 pm

CDS74600 a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf pour l'ambiance car je trouve que le public commence à se réveiller et à chanter

Oui, je ne dis pas que l'ambiance est mauvaise loin de là... Contre Nice, les quasi 12 000 spectateurs ont mis l'ambiance qu'il fallait, je l'avais dit ici même.

Oui mais voilà, on aurait pu (ou plutôt "on aurait dû") être 15 000... Et mettre encore plus d'ambiance donc...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mar Mai 28, 2013 4:48 pm

etgman74 a écrit:
CDS74600 a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf pour l'ambiance car je trouve que le public commence à se réveiller et à chanter

Oui, je ne dis pas que l'ambiance est mauvaise loin de là... Contre Nice, les quasi 12 000 spectateurs ont mis l'ambiance qu'il fallait, je l'avais dit ici même.

Oui mais voilà, on aurait pu (ou plutôt "on aurait dû") être 15 000... Et mettre encore plus d'ambiance donc...

Oui et on est très loin des 30000 annoncé par Dupraz mais si les 10000 présentes chante on fera déjà un peu de bruit
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Mar Mai 28, 2013 4:51 pm

c'est vrai que ca coute assez cher, ca me coute plus de 220euros, j'imagine pas y etre aller avec ma femme ....

entre le cout, la perte d'un jour de congé..etc c'est vrai que c'est assez lourd... pour n'aller voir "que" l'eTG...
j'en connais beaucoup qui y serait allé si cela avait été un psg/bordeau ou autre grande affiche.

perso ca me fait plaisir de pouvoir y aller mais je comprend ceux pour qui c'est pas évident.
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar lolo74 » Mar Mai 28, 2013 4:52 pm

Tanakeim a écrit:9000 supporters Savoyards au Stade de France, c'est ce qu'on pouvait prévoir. Le vendredi n'aide pas c'est clair mais le match fixé au samedi n'aurait pas changé radicalement le nombre. On aurait été peut-être 11000-12000.

Par rapport à notre histoire et l'affluence à domicile, on est dans l'intervalle envisagé.

Par contre j'aimerai bien savoir comment le club a pu faire une demande supplémentaire de 2000 places pour en réserver 22000...

il y a aussi les places vendues par l'intermediaire de la ligue rhones alpes qui ne doivent pas etre comptabilsées par le club mais il est sur que le vendredi ne va pas aider au remplissage du stade mais la presence des croix en finale , on est peut etre pas pret de revivre cela , alors c'est vendredi qu'il faut apporter notre soutien aux joueurs , samedi il sera trop tard, et perso je pense que si la personne a vraiment envie de s'y rendre quelque soit le jours , il y a toujours un moyen de s'arranger pour etre present
ALLEZ LES CROIX LA YAUTE SERA DERRIERE VOUS POUR VOUS SOUTENIR
vert de coeur depuis toujours , mais haut savoyard par chauvinisme
lolo74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Croix de savoiñho » Mar Mai 28, 2013 5:02 pm

Quand on voit qu'on a pas rempli le stade contre Paris, surtout qu'il y avait sans doute un bon nombre d'invités, ni contre Marseille un dimanche après midi, je pense vraiment que le tarif des places y est pour beaucoup.

Je reviens sur le prix de la finale, c'est bien le fait que ce soit un moment "historique" qui m'a décidé, mais pour 300euros à 2 (avec des places "moyennes") si tu n'es pas fan de foot, tu as honnêtement de quoi te faire vraiment plaisir en partant en week-end, en te payant une grande table ou des grands crus de côtes du Rhône (et non pas de Bordeaux)....ou autre chacun voit midi à sa porte.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 28, 2013 5:52 pm

Seulement 50 000 spectateurs sont attendus pour cette finale
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar gars d'la yaute » Mar Mai 28, 2013 6:03 pm

pour ceux que ça intéressent l’horaire estimé pour le départ du train de l’après-midi est de 14h00 , le rendez vous est fixé à 12h00 à la gare mais la SNCF n'as toujours pas donnée la confirmation de l'horaire précise du départ.
gars d'la yaute
Gardien
Gardien

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 28, 2013 8:13 pm

dalla favera a écrit:Seulement 50 000 spectateurs sont attendus pour cette finale

Il y a un article sur L'équipe qui estime que ça pourrait être le cas.
La nuance est selon moi plus qu'importante.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lolo74 » Mar Mai 28, 2013 10:17 pm

gars d'la yaute a écrit:pour ceux que ça intéressent l’horaire estimé pour le départ du train de l’après-midi est de 14h00 , le rendez vous est fixé à 12h00 à la gare mais la SNCF n'as toujours pas donnée la confirmation de l'horaire précise du départ.

ca me parrait un peu tard pour un depart a 14h00 sachant qu'il faut en moyenne 3h50 a 4h10 pour un annecy paris en TGV , j'essaye de me renseigner demain en gare
vert de coeur depuis toujours , mais haut savoyard par chauvinisme
lolo74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar chatillon » Mar Mai 28, 2013 11:58 pm

dalla favera a écrit:Seulement 50 000 spectateurs sont attendus pour cette finale
Moins il y aura de spectateurs, plus les savoyards se feront entendre :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 29, 2013 12:06 am

Rapide coup d'oeil aux archives : si on atteint 50 000, ça sera le plus faible nombre de spectateurs pour une finale de Coupe de France depuis Nice-Guingamp en 1997 avec 44 000 spectateurs... au Parc des Princes, car évidemment le Stade de France n'existait pas encore.

Au Stade de France, la plus faible affluence a été de 66 000 pour Lorient-Bastia en 2002.

Décidément, ça aura été historique... Dans tous les sens du terme. :sleep:
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Mai 29, 2013 12:20 am, modifié 2 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Mai 29, 2013 12:17 am

etgman74 a écrit:Au Stade de France, la plus faible affluence a été de 66 000 pour Lorient-Bastia en 2002.
Décidément, ça aura été historique... Dans tous les sens du terme. :sleep:
Et si on gagne, je te raconte pas :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Mer Mai 29, 2013 9:55 am

On va tellement gueuler qu'on aura l'impression d'etre 30 000, faites bien vos vocalises le matin, et buvez de la gnole dans les bus et tgv....
J-2 les gars, je vous souhaite un bon déplacement sur paname, et prudence a ceux qui prennent la route, pas de drame le jour de la finale...

Pronostic de la finale : on va mener tre vite, enfoncer le clou en fin de premiere mi-temps, les bordelais, tres fort comme a leur habitude en 2 eme mi-temps vont revenir au score à un quart de la fin, le temps pour barbosa de rentrer sur la pelouse et délivrer les savoyards : 3-2, et chatillon qui court a poil sur la pelouse. :hein:
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Mer Mai 29, 2013 10:02 am

qui va en bus via altibus ?

c'est toujours départ 6h depuis le stade à annecy ?
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Bertrandao » Mer Mai 29, 2013 11:31 am

Du côté d'Altibus qui organise les trains, ils n'ont toujours pas les horaires exacts.....
Faudrait peut-être qu'ils s'excitent!!!.... :mad1:
Bertrandao
Gardien
Gardien

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC