Croix de savoiñho a écrit:Si tu n'es pas passionné pourquoi faire 160km A/R si tu viens de Thonon, par -8 degré, avec des routes pourries et pour voir une purge à 36euros au bas mot.
OK tu vas me dire il y a le virage nord mais à ce prix là tu as le cul dans la neige et la tête mouillée!
Ca fait beaucoup quand même.
D'accord avec toi pour les gens qui viennent de Thonon ou d'Evian, et je comprends qu'on puisse ne pas vouloir se taper tout ce trajet. Ces personnes là n'étaient évidemment pas visées par mes propos.
Au passage, je dirais que c'est d'ailleurs le problème "existentiel" de l'eTG puisqu'en fait on pourrait presque dire qu'ils ne jouent jamais à domicile au sens propre... Déplacements à Annecy pour les matchs dits "à domicile" et déplacements dans les autres stades pour les matchs à l'extérieur.
Ceci étant dit, le bassin d'Annecy (ou des gens qui viennent d'un peu plus loin sans pour autant venir depuis Thonon ou d'Evian... disons 10/15 km, ça me semble pas irréalisable tous les 15 jours en voiture...) est suffisamment grand à lui tout seul pour que le stade puisse être rempli à chaque match, et ce n'est pas le cas.
Selon moi, l'eTG a dépassé le cap des villes d'Evian-Thonon-Gaillard. C'est le seul club de Ligue 1 de Haute-Savoie, ce n'est pas comme si on pouvait se permettre des derbys de Ligue 1 entre eTG et Annecy FC... Ce club symbolise donc désormais le département à lui tout seul, et peut-être que jamais (et à mon avis, c'est fort probable que ce ne soit jamais... Qui imagine sérieusement Annecy FC retrouver une certaine "allure" comme autrefois où ils sont allés en Ligue 2 ?) aucun autre club du département ne rééditera ce qui est en train de se passer.
Il n'y a qu'à voir les propos de Dupraz lui-même... Il parle aux Savoyards, pas seulement aux Evianais, aux Thononais ou aux Gaillardins...
On se doit donc d'être tous derrière ce club (je parle des gens du département qui aiment le foot, bien sûr). Et je persiste à dire qu'il est anormal de ne pas voir un stade plein quand on joue la survie du club...
Pour pbeche : déjà, bienvenue à toi.
Ensuite, je n'ai rien contre les nouveaux supporteurs. Il est normal dans la vie d'un club que des supporteurs arrivent au fur et à mesure... Tu vas au Stade de France ? C'est très bien, c'est déjà un pas que plus d'une personne ne fera pas...
Tous les spectateurs ne sont pas visés dans mes propos. Chacun est libre de s'y voir ou pas, en connaissance de sa propre attitude et de son rapport au club. En tout cas, moi j'en vois autour de moi dans le stade qui m'énervent... Du genre : je critique le club dans la vie de tous les jours en disant qu'ils jouent comme des chèvres ou autre amabilité du même genre en me fiant à ce que je lis dans le Daubé, je viens voir 3 matchs dans l'année parce que ce sont des grosses affiches, on me donne un petit drapeau rose à l'entrée alors je l'agite, les Croix ont gagné alors je dis "Allez les Croix !".... Et j'exagère à peine le tableau pour certains... Ces gens là, où sont-ils quand le club a besoin de leur soutien ?