Croix de savoiñho a écrit:etgman74 a écrit:Croix de savoiñho a écrit:Encore une belle analyse de Jeanbale, hormis un manque flagrant de réussite cette année, pour exemple presque chaque tir de Bérigaud faisait mouche la saison dernière, c'est vraiment le manque d'âme qui nous plombe.
L'arbitrage, c'est dans le manque de réussite aussi ?
Car quand on fait le calcul, il nous manque minimum 4 ou 5 points à ce niveau là, on ne peut pas dire que ce soit l'équipe la plus favorisée de Ligue 1...
Le plus flagrant, c'est le match contre Ajaccio à domicile, avec le but refusé de Cambon à la 94ème... Mine de rien, ça fait 2 points en moins, et c'est maintenant que ça se sent...
Les arbitres français sont des quiches...
Il faut arrêter avec l'arbitrage, battu par Brest à domicile, incapable de battre Reims à 11 contre 10, Marseille à 11 contre 9, idem contre Paris. Failli boire la tasse contre Nancy aussi.
Pour moi un des tournant de la saison était déjà le nul concédé contre Lorient à domicile alors qu'on avait plusieurs fois l'occasion de tuer le match, des immanquables à 6m et pourtant on ne prend qu'un point.
Le mal récurrent cette année c'est le ratio nombre de tir / but. Sans parler des matchs ou il n'y a eu aucune frappe cadrée voir pas de frappe du tout !
Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais ça, cela a un rapport avec la faiblesse (ou le manque de réussite parfois) de l'équipe.
L'arbitrage, c'est autre chose. Et je pense qu'au contraire il ne faut pas arrêter avec ça, d'autant que ça concerne TOUTES les équipes. Il y a encore trop d'erreurs d'arbitrage grotesques sur les terrains de Ligue 1... Et je suis loin d'être le seul à le dire... Les médias le disent, les joueurs le disent, les entraîneurs le disent... Tout le monde le dit.
Et la FIFA et l'UEFA ne le disent pas, mais n'en pensent pas moins quand on voit qu'ils ne retiennent aucun arbitre français pour les Euro ou Coupe du Monde (ou seulement un ou deux pour faire figuration, comme Stéphane Lannoy à la dernière Coupe du monde).
Si l'eTG descend pour une différence de 1 petit point, désolé, mais je ne pourrais m'empêcher de penser à ce que je disais sur ces 2 points de perdus (et un de gagné pour Ajaccio) sur une erreur d'arbitrage... C'est à la fin qu'on fait les comptes, et ce genre d'erreur peut coûter la descente à un club (ou un titre, quand c'est le haut de tableau qui est concerné)... C'est pour ça qu'il en faut le moins possible sur chaque match.
Après, je ne blâme pas totalement les arbitres. Ils ne peuvent pas avoir les yeux de tous les côtés, c'est sûr...
C'est pour ça que je suis à fond pour la technologie. Certains (...Platini..) trouvent que ça dénature le jeu... Moi je trouve qu'il y a trop d'enjeux dans le foot moderne, ça se chiffre en millions d'euros. Comme l'a dit Sorlin par exemple, une descente, et c'est probablement des licenciements pour le club...
Les caméras vidéos sur les lignes de but pour les matchs de Ligue 1 et Ligue 2, c'est le minimum qu'on est quand même en droit d'attendre... Et c'est faisable.