[Sondage] eTG : La Coupe ou le maintien ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Maintien ou Coupe de France ?

Maintien
85
74%
Coupe de France
30
26%

Nombre total de votes : 115

Re: [Sondage] eTG : La Coupe ou le maintien ?

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 05, 2013 12:03 pm

Croix de savoiñho a écrit:Encore une belle analyse de Jeanbale, hormis un manque flagrant de réussite cette année, pour exemple presque chaque tir de Bérigaud faisait mouche la saison dernière, c'est vraiment le manque d'âme qui nous plombe.

L'arbitrage, c'est dans le manque de réussite aussi ?
Car quand on fait le calcul, il nous manque minimum 4 ou 5 points à ce niveau là, on ne peut pas dire que ce soit l'équipe la plus favorisée de Ligue 1...

Le plus flagrant, c'est le match contre Ajaccio à domicile, avec le but refusé de Cambon à la 94ème... Mine de rien, ça fait 2 points en moins, et c'est maintenant que ça se sent...

Les arbitres français sont des quiches...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 12:30 pm

etgman74 a écrit:

Si ce n'est que ça, c'est pas trop grave. Mais j'ai bien peur que ce soit malheureusement autre chose, on est un tout petit club qui dérange cette L1 de misère, et il ne faut pas l'oublier !
Au fait, bienvenue à toi sur ce forum. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kevinsavoyard » Dim Mai 05, 2013 3:02 pm

Franchement à chaud, sans hesiter je réponds le maintien. Mais sincèrement avec du recul je pense que la coupe ne doit vraiment pas être negligée car c'est vraiment un trophee prestigieux. Dans 50 ans par exemple si le club se retrouve par malheur en DH, et bien on pourra dire 2013, on a gagné la coupe de France et ça personne nous l'enlevera et ce pour l'étérnité alors que la ligue 1, on peut batailler et se sauver in extremis comme Brest l'année passée et faire une saison comme eux où on fait partie de la charette dès le mois d'avril, et par cette même occasion la L1 ne sera pas un bon souvenir tendis que la coupe, ce sera toujours le contraire. Mais bon pour cela fait déja battre Lorient ce qui n'est loin d'être gagnée :cool:
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 5:43 pm

Croix de savoiñho a écrit:Encore une belle analyse de Jeanbale, hormis un manque flagrant de réussite cette année, pour exemple presque chaque tir de Bérigaud faisait mouche la saison dernière, c'est vraiment le manque d'âme qui nous plombe.

Je pense qu'on a un effectif de qualité avec quelques internationaux qui ont vraiment du potentiel, il manque des guerriers sur le terrain, ou est passé Aldo pour ne citer que lui ?
Descendre serait un beau gâchis, mais on peut relativiser quand on voit que ça est arrivé à des équipes historiques du championnat.

Notre président dit dans l'EQUIPE:
"çà refléte peut-etre la a qualité de notre équipe"
Une reconnaissance bien tardive ou le discour d'une personne sur le départ?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 05, 2013 5:52 pm

etgman74 a écrit:

Car quand on fait le calcul, il nous manque minimum 4 ou 5 points à ce niveau là, on ne peut pas dire que ce soit l'équipe la plus favorisée de Ligue 1...

Le plus flagrant, c'est le match contre Ajaccio à domicile, avec le but refusé de Cambon à la 94ème... Mine de rien, ça fait 2 points en moins, et c'est maintenant que ça se sent...

Il faut arrêter avec l'arbitrage, battu par Brest à domicile, incapable de battre Reims à 11 contre 10, Marseille à 11 contre 9, idem contre Paris. Failli boire la tasse contre Nancy aussi.
Pour moi un des tournant de la saison était déjà le nul concédé contre Lorient à domicile alors qu'on avait plusieurs fois l'occasion de tuer le match, des immanquables à 6m et pourtant on ne prend qu'un point.
Le mal récurrent cette année c'est le ratio nombre de tir / but. Sans parler des matchs ou il n'y a eu aucune frappe cadrée voir pas de frappe du tout !
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 5:55 pm

dalla favera a écrit:Notre président dit dans l'EQUIPE:

Il y a bien longtemps qu'on l'a pas entendu lui, que fait-il ? Df, je pense comme toi, Patrick Trotignon a ses jours de comptés à la tête du club.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 05, 2013 6:04 pm

Effectivement on a entendu vaguement parlé de problèmes en interne avant le 1/4 contre Paris...une nouvelle fois l'omerta et la langue de bois a fonctionné à plein régime.
Une descente sera certainement l'occasion de faire une grande lessive.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 6:11 pm

A l'eau d'EVIAN?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 6:56 pm

La question se pose encore plus ce soir après la défaite de Nancy. :septique: très compliqué tout ça !
Pour moi : la grande priorité reste le championnat, il faut jouer à fond la dernière chance qu'il nous reste. Faisons tourner l'effectif pour le match de coupe. De toute façon, je trouve que les jeunes méritent d'avoir une chance en pro, qu'on profite de ce match pour leur donner, les titulaires habituels avaient qu'à se défoncer avant, tant-pis pour eux :mad1:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Mai 05, 2013 8:01 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Notre président dit dans l'EQUIPE:

Il y a bien longtemps qu'on l'a pas entendu lui, que fait-il ? Df, je pense comme toi, Patrick Trotignon a ses jours de comptés à la tête du club.
Mercredi matin Riboud passera sur ODS.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Dim Mai 05, 2013 8:17 pm

que dit le poulpe ? :septique:
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 05, 2013 9:58 pm

dispo74 a écrit:La question se pose encore plus ce soir après la défaite de Nancy. :septique: très compliqué tout ça !

Attention, quand je posais la question je ne voulais pas demander quel était le choix à faire, mais quel serait notre préférence si on devait avoir l'un ou l'autre !
Là il nous reste 4 ou 5 matchs, il faut tous les jouer à fond, ce serait trop bête d'avoir des regrets !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 06, 2013 1:11 am

Croix de savoiñho a écrit:
etgman74 a écrit:

Il faut arrêter avec l'arbitrage, battu par Brest à domicile, incapable de battre Reims à 11 contre 10, Marseille à 11 contre 9, idem contre Paris. Failli boire la tasse contre Nancy aussi.
Pour moi un des tournant de la saison était déjà le nul concédé contre Lorient à domicile alors qu'on avait plusieurs fois l'occasion de tuer le match, des immanquables à 6m et pourtant on ne prend qu'un point.
Le mal récurrent cette année c'est le ratio nombre de tir / but. Sans parler des matchs ou il n'y a eu aucune frappe cadrée voir pas de frappe du tout !

Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais ça, cela a un rapport avec la faiblesse (ou le manque de réussite parfois) de l'équipe.

L'arbitrage, c'est autre chose. Et je pense qu'au contraire il ne faut pas arrêter avec ça, d'autant que ça concerne TOUTES les équipes. Il y a encore trop d'erreurs d'arbitrage grotesques sur les terrains de Ligue 1... Et je suis loin d'être le seul à le dire... Les médias le disent, les joueurs le disent, les entraîneurs le disent... Tout le monde le dit.

Et la FIFA et l'UEFA ne le disent pas, mais n'en pensent pas moins quand on voit qu'ils ne retiennent aucun arbitre français pour les Euro ou Coupe du Monde (ou seulement un ou deux pour faire figuration, comme Stéphane Lannoy à la dernière Coupe du monde).

Si l'eTG descend pour une différence de 1 petit point, désolé, mais je ne pourrais m'empêcher de penser à ce que je disais sur ces 2 points de perdus (et un de gagné pour Ajaccio) sur une erreur d'arbitrage... C'est à la fin qu'on fait les comptes, et ce genre d'erreur peut coûter la descente à un club (ou un titre, quand c'est le haut de tableau qui est concerné)... C'est pour ça qu'il en faut le moins possible sur chaque match.

Après, je ne blâme pas totalement les arbitres. Ils ne peuvent pas avoir les yeux de tous les côtés, c'est sûr...
C'est pour ça que je suis à fond pour la technologie. Certains (...Platini..) trouvent que ça dénature le jeu... Moi je trouve qu'il y a trop d'enjeux dans le foot moderne, ça se chiffre en millions d'euros. Comme l'a dit Sorlin par exemple, une descente, et c'est probablement des licenciements pour le club...

Les caméras vidéos sur les lignes de but pour les matchs de Ligue 1 et Ligue 2, c'est le minimum qu'on est quand même en droit d'attendre... Et c'est faisable.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Lun Mai 06, 2013 9:33 am

A devoir choisir, le résultat du sondage était couru d'avance. Sauf qu'on est pas obligé de choisir !
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 06, 2013 5:33 pm

Toutes les équipes diront qu'elles se sont fait voler par l'arbitrage,il n'y a pas que l'eTG,Souviens toi de SOCHAUX-REIMS
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar RiP02 » Lun Mai 06, 2013 7:05 pm

Les préjudices arbitrales (en théorie) s'annulent sur la saison et c'est ainsi pour toutes les équipes.

Les arbitres et leurs mauvaises décisions font partie du football même si il faut les réduire un max (vidéo?). On ne va quand même pas remplacer nos hommes jaunes par des machines, le foot n'aurait plus aucune dimension humaine.

Pour revenir au sujet, je ne peux pas donner de réponses car une élimination en demi aurait pour moi une répercussion négative sur la fin du championnat. On a un effectif assez étoffé (nos jeunes bondieu) pour jouer les deux tableaux à fond.
Sabaudia Abada
RiP02
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Croix-Savoie74 » Lun Mai 06, 2013 7:13 pm

Le maintien sans hésiter ! Même si un petit tour au SDF serait sympa. :D
Croix-Savoie74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 06, 2013 7:21 pm

C'est sur qu'il vaut mieux aller au SDF qu'à PARSEMIN
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Lun Mai 06, 2013 7:50 pm

Bien sûr qu'un maintient en ligue 1 est préférable mais au-delà du prestige une victoire en coupe de france a un autre intérêt : la qualif direct en phase de groupe de l' Europa league. Et cela est intéressant d'un point de vu financier : cette année une participation à la phase de groupe rapportait 1.3M€ plus 200 000€ par victoire et 100 000€ par match nul, et cela peut aussi être attractif pour certain joueur, c'est pas tous les clubs de ligue2 qui jouent une coupe d'Europe.
On en est pas encore là, mais en cas de victoire en coupe et de descente on irait pas en ligue 2 les poches vides...
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar grogui74 » Lun Mai 06, 2013 7:57 pm

J ose : le maintien et la coupe
grogui74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC