Bonjour,
Un petit nouveau sur votre forum... J'arrive ici au mauvais moment, mais ça fait très longtemps que je vous lis.
Rapide présentation : je suis d'Annecy, j'ai loupé absolument aucun match à domicile de l'eTG depuis 4 ans (y compris lorsqu'ils étaient en National à Moynat... Et puis, encore avant, en CFA2/CFA, je suivais déjà de près leur parcours mais sans aller aux matchs...), et je vais les voir de temps en temps à l'extérieur... Le dernier en date étant le match contre Saint-Etienne le 7 avril dernier...
Je suis abonné au Virage Nord. Voilà.
Je voulais juste réagir à ça :
Alan74600 a écrit:Essayerons de positiver. Il faut absolument gagner 2 matchs mais pas en jouant comme ça sinon c'est cuit.
Pas forcément. Une victoire et 2 nuls pourraient suffire, car le maintien pourrait se jouer à 39 points... Et à mon avis, c'est très probable que ce soit ça, 39 plutôt que 40...
Un maintien à moins de 39 points, c'est hautement improbable, mais ça s'est déjà vu... quand la Ligue 1 jouait à 18 clubs. La dernière fois, c'était en 2002, Guingamp s'était maintenu avec 35 points...
Bref, ça dépendra d'une contre-performance de Nancy contre Lyon ce dimanche et de ce que font les autres derrière (Troyes, Brest).
Allez, faut garder espoir, tant que mathématiquement ce n'est pas cuit, il faut y croire. Regardez Troyes, justement, ils y ont cru et je suis sûr que si on leur demande, ils y croient encore...
Moi ce que j'aime souvent prendre en exemple, comme miracle, c'est la Coupe du monde 2006... Rappelez vous de la France au 1er tour, ils avaient la tête dans le sac, ils abordaient le 3ème match de poule contre le Togo sans Zidane et ils étaient éliminés s'ils ne gagnaient pas avec 2 buts d'écart (on l'a oublié ça, mais c'était loin d'être dit que les Français les marquent, surtout après leurs matchs minables contre la Suisse et la Corée du Sud)... Et puis, boum, ils ont soulevés des montagnes et on connaît la suite...
Et bien quand on a vu ça, on se dit que vraiment tout est possible. Donc l'eTG peut le faire.
Par contre, je voudrais dire une chose :
- s'il y a descente, naturellement, le ménage se fera naturellement au niveau de l'entraineur et des joueurs.
- s'il y a maintien in extremis, j'espère que le ménage se fera également et qu'on ne passera pas à autre chose comme si de rien n'était... On ne peut pas recommencer une saison comme ça... Franchement, qu'ils prennent quelqu'un d'autre que Dupraz...