L1 - 35è journée : ES Troyes AC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Troyes?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 04, 2013 10:18 am

Victoire
46
61%
Nul
6
8%
Défaite
23
31%

Nombre total de votes : 75

Re: L1 - 35è journée : ES Troyes AC - eTG FC

Messagepar chatillon » Sam Mai 04, 2013 11:59 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:
Le site officiel a écrit a écrit:Lacour : « On est abbatus »
Décidément, rien ne va plus :blushing:

http://www.etgfc.com/2013/05/04/lacour-on-est-abbatus/

Je ne sais pas qui écrit sur l'off., mais à chaque fois il nous fait le coup ! il faut l'emmener à l'abattoir :D
L'article est signé : Flo(rent) N(YANGA) :)
Mais bon, comme il suit le forum, il va corriger.
Je lui en veux moins que toi :-D mais qu'il se relise ou se fasse relire, ce serait pas mal.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 12:11 am

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Décidément, rien ne va plus :blushing:

http://www.etgfc.com/2013/05/04/lacour-on-est-abbatus/

Je ne sais pas qui écrit sur l'off., mais à chaque fois il nous fait le coup ! il faut l'emmener à l'abattoir :D
L'article est signé : Flo(rent) N(YANGA) :)
Mais bon, comme il suit le forum, il va corriger.
Je lui en veux moins que toi :-D mais qu'il se relise ou se fasse relire, ce serait pas mal.

C'est pas la première fois qu'il fait cette erreur, je l'ai remarqué à plusieurs reprises, c'est bizarre, il doit avoir un réflexe sur ce verbe, car ses textes sont dans l'ensemble bien écrits. S'il nous lit, j'espère qu'il ne le prendra pas mal, c'est juste un petit clin d'oeil :happy: D'ailleurs, je suis mal placé pour faire des remarques de ce genre :blushing: quelquefois, en relisant mes messages je prends la honte quand je vois certaines de mes fautes, ça pique les yeux :blushing:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Dim Mai 05, 2013 12:15 am

On a demandé au type qui a fait (et bien fait) les fondations de la maison, de construire murs porteurs et cloisons , il est apparemment à la peine et on le comprend. Pas les mêmes outils, pas les mêmes techniques, pas la même pression (ou une pression différente). Peindre les volets en bleu, face à Amiens, Vertou et Paris SG, ne doit être que son petit plaisir de fin de journée, il doit se dire que ça va faire plaisir à sa femme, mais que de toutes façons s'il n'arrive pas à finir les murs, ses volets lui serviront plus à rien et puis, en plus, le voisin d'en face a exactement les mêmes et c'est pas pour ça que sa maison ne tombe pas en ruine.

Poésie quand tu nous tiens.

René-Guy Cadou n'a qu'à bien se tenir !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar jeanbale » Dim Mai 05, 2013 12:24 am

dispo74 a écrit:Merci Jeanbale :pouce: très bon résumé comme d'habitude. Toi tu arrives à dire la même chose que nous, mais avec les bons mots et de jolies phrases. Nous, on le dit avec des mots crus et on se fait engueuler par Pichot :-D

toujours Sympa Dispo74 :-D

on va te raconter : Au retour d’un match dans la voiture (et pas à vélo) c’est l’Omerta on ne parle jamais de ce que l’on pourrait écrire. Pour discuter ou discute, mais en respectant nos avis ! T’imagines si on n’était pas d’accord au PDS il y en a un qui rentrerait à pied. Chaque fois que l’on se sépare à Reignier, on se dit « à tdaleur ….sur le forum », pas vu pas pris… l’eussiez-vous cru ? :rolleyes:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar Croix de savoiñho » Dim Mai 05, 2013 12:38 am

Pas vu le match juste suivi par intermittence via les news de "match en direct" mais quelle tristesse de lire les commentaires, les mêmes que sur le forum ce soir.

Comment peut-on essayer de se contenter d'un nul contre le dernier, car il semble que comme contre Nancy c'était encore la stratégie.

Pas de bol tenir un résultat on sait pas, surtout avec les meilleurs manieurs de ballon sur le banc.
Pas de bol 2, sortie de Laquait...no comment...ça ne devait pas être prévu non plus qu'il faudrait peut-être le remplacer un jour, seulement le 2eme gardien il est banni...Dupraz aura-t-il le culot de le rappeler pour la CdF ?? Il sera surement extrêmement motivé de revenir maintenant qu'il sait qu'il part au Betis.

3 points en 5 matchs, de retour sur notre rythme de croisière, le plus désolant c'est que le cœur n'y sera pas mercredi.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar jeanbale » Dim Mai 05, 2013 12:40 am

dispo74 a écrit:C'est pas la première fois qu'il fait cette erreur, je l'ai remarqué à plusieurs reprises, c'est bizarre, il doit avoir un réflexe sur ce verbe, car ses textes sont dans l'ensemble bien écrits. S'il nous lit, j'espère qu'il ne le prendra pas mal, c'est juste un petit clin d'oeil :happy: D'ailleurs, je suis mal placé pour faire des remarques de ce genre :blushing: quelquefois, en relisant mes messages je prends la honte quand je vois certaines de mes fautes, ça pique les yeux :blushing:

t'inquiètes pas c'est un phénomène qui touche tout le monde, rien que ce soir j'ai fait une multitude de fautes (ortho - conjug), disons que la passion prends le pas, et qu'en écrivant tu t'attaches davantage au sens de ton message...on est dans le temps comme les Djeuns mais à l'insu de notre volonté, mais eux ne le savent pas. Fautes avouées...... :)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Dim Mai 05, 2013 1:21 am

Bonjour,

Un petit nouveau sur votre forum... J'arrive ici au mauvais moment, mais ça fait très longtemps que je vous lis.

Rapide présentation : je suis d'Annecy, j'ai loupé absolument aucun match à domicile de l'eTG depuis 4 ans (y compris lorsqu'ils étaient en National à Moynat... Et puis, encore avant, en CFA2/CFA, je suivais déjà de près leur parcours mais sans aller aux matchs...), et je vais les voir de temps en temps à l'extérieur... Le dernier en date étant le match contre Saint-Etienne le 7 avril dernier...
Je suis abonné au Virage Nord. Voilà.

Je voulais juste réagir à ça :

Alan74600 a écrit:Essayerons de positiver. Il faut absolument gagner 2 matchs mais pas en jouant comme ça sinon c'est cuit.

Pas forcément. Une victoire et 2 nuls pourraient suffire, car le maintien pourrait se jouer à 39 points... Et à mon avis, c'est très probable que ce soit ça, 39 plutôt que 40...

Un maintien à moins de 39 points, c'est hautement improbable, mais ça s'est déjà vu... quand la Ligue 1 jouait à 18 clubs. La dernière fois, c'était en 2002, Guingamp s'était maintenu avec 35 points...

Bref, ça dépendra d'une contre-performance de Nancy contre Lyon ce dimanche et de ce que font les autres derrière (Troyes, Brest).

Allez, faut garder espoir, tant que mathématiquement ce n'est pas cuit, il faut y croire. Regardez Troyes, justement, ils y ont cru et je suis sûr que si on leur demande, ils y croient encore...

Moi ce que j'aime souvent prendre en exemple, comme miracle, c'est la Coupe du monde 2006... Rappelez vous de la France au 1er tour, ils avaient la tête dans le sac, ils abordaient le 3ème match de poule contre le Togo sans Zidane et ils étaient éliminés s'ils ne gagnaient pas avec 2 buts d'écart (on l'a oublié ça, mais c'était loin d'être dit que les Français les marquent, surtout après leurs matchs minables contre la Suisse et la Corée du Sud)... Et puis, boum, ils ont soulevés des montagnes et on connaît la suite...

Et bien quand on a vu ça, on se dit que vraiment tout est possible. Donc l'eTG peut le faire.

Par contre, je voudrais dire une chose :
- s'il y a descente, naturellement, le ménage se fera naturellement au niveau de l'entraineur et des joueurs.
- s'il y a maintien in extremis, j'espère que le ménage se fera également et qu'on ne passera pas à autre chose comme si de rien n'était... On ne peut pas recommencer une saison comme ça... Franchement, qu'ils prennent quelqu'un d'autre que Dupraz...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 05, 2013 2:45 am, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Dim Mai 05, 2013 1:42 am

Belle entrée en matière. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Dim Mai 05, 2013 5:49 am

Et la tanné qu'on va prendre contre Lorient en coupe, en bonus...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar DahutGoofy » Dim Mai 05, 2013 8:54 am

Il y toujours un espoir, j'y crois.

On sait qu'ils ont tout juste le niveau pour mériter la ligue 1.

J'attends une réaction d'orgueil jusqu'à la dernière minute du championnat, maintien ou pas.

Allez les Croix. :pouce:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Dim Mai 05, 2013 8:59 am

Arfer a écrit:Bonjour, De la part de TOUS les supporters du PSG, on est content que vous alliez couler en ligue 2 et encore plus que ce soit grace à notre Titi JC Bahebeck :bravo:
Vous avez voulu nous ****** la semaine dernière, vous avez aussi dit à Matuidi après le match de coupe "Alors c'est qui les champions maintenant ?" je crois que j'ai meme pas besoin de répondre à cette question hein Vous avez cherché la ***** avec nous et vous en subissez les conséquences aujourd'hui. Paris tu peux pas test ! et si t'essayes, t'es dans la ***** que tu sois Evian ou le Real. :pirate:
Adieu, la ligue 2 vous attend :devil: :-D

Ta provocation reflète bien la mentalité de la majorité des supporters de ton club, c'est pour ça que le PSG n'aura jamais l'adhésion de la France entière, et ne sera jamais reconnu, qu'il soit champion ou non.

Pour nous, la ligue 2 n'est pas un drame puisque les dirigeants étaient plutôt très en avance sur le programme. Pas mal pour notre club si jeune.

On seulement un point commun, on supporte les clubs les plus détestés. :happy:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Dim Mai 05, 2013 9:47 am

Florilège:
"Yessss, Allez Troyes et Sochaux !!! Eviannn , euh nn pas eux c'est rageux qui ont perdu contre PSG . En L2 !! eTG EN L2 !!! La ligue 2 c'est pour vous!!

En espérant qu'il y reste ou mieux face un parcours a la Strasbourg ou Grenoble,ils le mérites

Mon dieu que c est bon ca !!! Merci mon petit bahebeck. Allez zou en ligue 2 les mauvais perdants !

merci bahebeck de les avoir bien fait boire le champagne et defaite contre lorient mercredi bon debarras en ligue2

Et voila eTG, defaite ! Mdrrrr et qui vous plante le but de la defaite, un PARISIEN . C est bon ça !

Allez houst! En L2 cette equipe d'Evian... Encore une altercation en fin de match.

Qui cherche PARIS, trouve BAHEBECK !!!!!!!! Juste retour des choses !!! EVIAN en L2 !!!!!

Bien joué Bahebeck ,j'espère que tu as dansé un peu devant leur banc en te rappelant au bon souvenir du PSG! Evian en ligue 2, oust....

Evian tout droit vers la L2! Ça c'est une bonne nouvelle.

Et ouai les savoyards c'est bien de se la péter en coupe malgré votre futur élimination, mais retour à la réalité..la ligue 2 et franchement un bien pour la ligue 1, merci et au revoir

18ème sur un But de Bahebeck! Mdr un Ex Parisien corrige L'eTG! MERCI Jean-Christophe !!!

eTG 18èmmmmme Ça sent la L2 Mdrrrrrrrr ça évitera des bagarres en fin de Match dans les Alpes à tous les Clubs de L1 la saison prochaine !!!

eTG relégué en L2 par l'intermédiaire d'un ancien parisien. Comme l'histoire est belle ! Manque plus qu'une piteuse élimination en coupe de France et Dupraz suintera toute l'aigreur qui le caractérise.

Évian en ligue 2 et bon débarras !!!"

Je n'ai pris que les premiers que j'ai lu, mais il y en a des pages entières. Je ne savais notre petit club si détesté...
...Et je rêve d'un maintien à la dernière journée pour leur boucler la g*****!
Je ne vais pas verser dans le vulgaire, je ne suis pas un supporter primaire!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar ETGFC74 » Dim Mai 05, 2013 9:59 am

Vindeus a écrit:
esperanza a écrit:
Vindeus a écrit:Bon c'est pas beau mais on a vu bien pire cette saison (Bastia ...). Faut pas s'attendre à du beau jeu alors qu'on est 17e à 4 journées de la fin ...
Sinon ETGFC74 tu penses vraiment que Laquait peut être sorti pour autre chose qu'une blessure ? :blink:
Et hop but, hors-jeu il me semble ...
Althis : On n'est pas en L2, si on gagne 2 matchs sur les 3 autres on reste en L1, on a virtuellement qu'un point de retard ... Après, évidemment, la situation est plus que dangereuse.
Alors avant de s'en prendre aux "optimistes", attends que la descente soit mathématique ...

va falloir être réaliste mon gars........c'est du pitoyable ce soir,enormmmmmmmmmmee

Les matchs où on a été relativement bons cette saison se comptent sur les doigts d'une main.
On fait une saison pourrie.
Et pourtant, on a 34 points, et à la fin de cette journée on aura grand maximum 3 points de retard sur la zone rouge ! Parce que les autres équipes sont grosso modo de notre niveau !
Si tel est le cas, le maintien sera difficile, et d'une probabilité inférieure à 50%. Mais il ne sera pas impossible, loin de là ! Regardez un peu les retournements de situation qu'il y a chaque année !
Regardez un peu le classement l'an dernier à la même époque :

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 35&cat=Gen

Sochaux dernier a repris 5 points à Caen, Brest en a repris 4 !
Faut y croire jusqu'au bout !

Et si on descend, ça peut être une descente aux enfers, mais on peut aussi remonter !
On n'est pas Arles-Avignon (qui au passage se stabilise quand même en L2), ni Boulogne, y'a un gros projet dans notre club, c'est pas la fin du monde !

Heureusement que tu es là parce que tu parviens à me remonter le moral... :trefle: :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Dim Mai 05, 2013 10:01 am

remardin a écrit:c'est moi le mec qui ose proposer du lacour à tout va - garde ton sang froid mais sache que je déteste qu'on m'appelle mec C'est compris MEC

On se calme les mecs !!
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Croix de savoiñho » Dim Mai 05, 2013 10:07 am

Comme l'a dit DahutGoofy on a un point commun avec le PSG on fait parti des plus détestés.

Dans notre cas j'ai du mal à comprendre pourquoi mis à part de la part du PSG et de Montpellier :D , pour les autres c'est sans doute de la frustration d'être à la lutte pour le maintien avec nous.
PSG et Montpellier nous reprochent aussi notre comportement, malgré ça ils sont aussi derrière nous au classement du fairplay, encore une belle notion de l'exemplarité :applaudit:

Ce qui est aussi intéressant dans le cas du PSG c'est que malgré le titre et les millions, l'entraineur et les "stars" sont pour la plupart annoncées partantes ou en tout cas on des envies d'ailleurs, l'herbe ne semble pas beaucoup plus verte chez eux...ni à Montpellier d'ailleurs qui a aussi réussi à torpiller sa saison après le titre avec le dézinguage d'un prix Nobel (Girard), par son président en milieu de saison.

C'est un peu hors sujet, mais ça m'a remonté le moral ce matin.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar ETGFC74 » Dim Mai 05, 2013 10:23 am

badaboooom a écrit:Florilège:
"Yessss, Allez Troyes et Sochaux !!! Eviannn , euh nn pas eux c'est rageux qui ont perdu contre PSG . En L2 !! eTG EN L2 !!! La ligue 2 c'est pour vous!!

En espérant qu'il y reste ou mieux face un parcours a la Strasbourg ou Grenoble,ils le mérites

Mon dieu que c est bon ca !!! Merci mon petit bahebeck. Allez zou en ligue 2 les mauvais perdants !

merci bahebeck de les avoir bien fait boire le champagne et defaite contre lorient mercredi bon debarras en ligue2

Et voila eTG, defaite ! Mdrrrr et qui vous plante le but de la defaite, un PARISIEN . C est bon ça !

Allez houst! En L2 cette equipe d'Evian... Encore une altercation en fin de match.

Qui cherche PARIS, trouve BAHEBECK !!!!!!!! Juste retour des choses !!! EVIAN en L2 !!!!!

Bien joué Bahebeck ,j'espère que tu as dansé un peu devant leur banc en te rappelant au bon souvenir du PSG! Evian en ligue 2, oust....

Evian tout droit vers la L2! Ça c'est une bonne nouvelle.

Et ouai les savoyards c'est bien de se la péter en coupe malgré votre futur élimination, mais retour à la réalité..la ligue 2 et franchement un bien pour la ligue 1, merci et au revoir

18ème sur un But de Bahebeck! Mdr un Ex Parisien corrige L'eTG! MERCI Jean-Christophe !!!

eTG 18èmmmmme Ça sent la L2 Mdrrrrrrrr ça évitera des bagarres en fin de Match dans les Alpes à tous les Clubs de L1 la saison prochaine !!!

eTG relégué en L2 par l'intermédiaire d'un ancien parisien. Comme l'histoire est belle ! Manque plus qu'une piteuse élimination en coupe de France et Dupraz suintera toute l'aigreur qui le caractérise.

Évian en ligue 2 et bon débarras !!!"

Je n'ai pris que les premiers que j'ai lu, mais il y en a des pages entières. Je ne savais notre petit club si détesté...
...Et je rêve d'un maintien à la dernière journée pour leur boucler la g*****!
Je ne vais pas verser dans le vulgaire, je ne suis pas un supporter primaire!

nom de dieu, Vindeus, le nouveau du forum et ces messages m'ont remis d'aplomb!!!! :trefle: :ange:

ALLEZ LES CROIX!!!! VOS SUPPORTERS SONT LA!!!! :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :echarpe: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 10:41 am

Croix de savoiñho a écrit:Comme l'a dit DahutGoofy on a un point commun avec le PSG on fait parti des plus détestés.

Dans notre cas j'ai du mal à comprendre pourquoi mis à part de la part du PSG et de Montpellier :D , pour les autres c'est sans doute de la frustration d'être à la lutte pour le maintien avec nous.

La raison de cette haine envers notre club est simple, d'ailleurs elle rejoint un peu ce qu'on reproche nous même à notre direction.
En fait, Danone s'est trompé de sport, il a choisi le foot en croyant que c'était comme dans le cyclisme. Si tu lis de temps en temps les forums des adversaires (tous, je dis bien tous) nous reprochent la même chose, cet à dire tout ce que le supporter de foot n'aime pas. Point d'identité, nom de club bafoué qui représente une marque, des maillots dignes d'une équipe cycliste, un maillot qui n'a aucun rapport et ne représente aucune ville ou région. Bref, les supporters du foot aiment s'identifier et se reconnaitre dans certaines valeurs. Un grand débat qui, de toute façon resurgira ici dans quelques temps, quand la saison sera terminée et qu'il faudra tirer un bilan sur cet échec. Mais je pense que l'heure n'est pas encore arrivée pour analyser celui-ci, on aura tout le temps de le faire, et ce sera passionnant et passionné (je le sent) :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 10:52 am

Et chaud!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de savoiñho » Dim Mai 05, 2013 10:55 am

Notre identité c'est Croix de Savoie et les Allobroges, combien d'équipe de l1 à un "hymne", évidemment peu de monde en a entendu parler.

A côté du "carré abonné" ou je suis en Setam, il y a régulièrement des "supporters" adverses, voir des touristes, qui profitent de l'opportunité d'avoir eTG en l1 pour voir leur équipes favorite et bien je peux dire qu'à chaque fois ils sont stupéfait par les Allobroges et sont loin de donner la même ferveur pour soutenir leur équipe quand bien même ils sont en nombre (parfois tout un rang).

Bref, pour en revenir au match d'hier, quelqu'un a-t-il compris les choix de Wass et Ninkovic sur le banc, je rajouterai même MBarki qui selon moi a fait à chaque fois des bonnes entrées.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 11:06 am

Le plus désolant sur le match 'hier soir,c'est que FURLAN nous a fait en quelque sorte un cadeau hier soir en faisant touner et l'on a pas su en profiter.Après,il a eu tout loisir pour gagner ce match grace à son coatching.
On ne peut s'en prendre qu'à nous meme tellement l'ensemble a été suffisant,indigne d'évoluer à ce niveau et surtout incapable de se faire violence.
On est bien mal embarqué et comment battre NICE quand on n'est pas capable de battre le dernier de ligue 1,qui plus est amoindris?
Il reste trois matchs,pas la peine de regarder ou supposer ce que les autres vont faire,il me semble qu'il est grand temps de s'occuper de nous meme et surtout pouvoir marcher la tete haute
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC