13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar chatillon » Dim Avr 21, 2013 10:24 am

Quelle presse ? "La Croix" de Savoie ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 21, 2013 10:26 am

Toujours aussi fort!!!! :pouce:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Lun Avr 22, 2013 6:52 pm

annecy2012 a écrit::)

Quelques heures seulement ont passé depuis le grand EXPLOIT des haut-savoyards ... et il faut déja penser au prochain match hyper important NANCY-ETG FC qui aura lieu ce dimanche 21 avril.

Pas le temps donc de profiter du résultat magique d'hier !

OUI !
Les "roses" doivent vite se reconcentrer sur l'opération commando " Maintien en ligue 1" !

Demain, on est déja le 19 avril ! Autant dire que les joueurs ne vont pas avoir beaucoup de temps pour récupérer de leurs efforts d'hier et pour préparer ce match Nancy-Etg.

Honnêtement, je ne suis pas très rassuré , surtout si Pascal Dupraz reconduit le 11 de départ qui a entamé le match hier face au PSG...

:)

Lundi 22 avril 2013 ... Le jour d'après !
Comme je l'avais annoncé, les "roses" ont craqué dans le dernière demi-heure du match.

Ce n'était pas faute d'avoir prévenu (à multiples occasions) Pascal Dupraz, que nos "roses" étaient incapables de gagner 3 matchs consécutifs en 8 jours , avec les 11 mêmes joueurs....
Il a tenté ... Il a vu le résultat !
Heureusement que Sochaux n'a pas gagné.

:ouf:

J'espère que pour le prochain tryptique, Pascal Dupraz ne refera pas la même érreur
Troyes - FC eTG
FC eTG - Lorient
FC eTG - Nice

Le FC eTG a 26 joueurs "aptes" actuellement !
PLUSS que jamais , il faudra faire tourner , en prévision du match contre Nice .

Sans sacrifier la demi-finale de coupe de France, Contre Lorient, il faut que Pascal Dupraz comprenne qu'il faut au moins mettre Wass, Dja Djédjé, Bérigaud, Barbosa et Sorlin remplaçants .

Sinon, on vivra la même désillusion qu'hier.
Mais, si Pascal Dupraz continuait à s'entêter, alors dans ce cas-là, ça serait plus grave car on se rapprocherait de la ligue 2.

:ouf:

Ceci étant dit , je veux finir sur une note optimiste !

Ce soir, après 33 journées, les "roses" sont toujours 16èmes !
Ce soir, à 5 journées de la fin, les "CROIX DE SAVOIE" restent maitres de leur destin !
Ce soir, pour rester en ligue 1, les "roses" savent ce qu'ils ont à faire ! ILS doivent toujours SEULEMENT gagner 3 matchs (sur les 5 rencontres restantes)...

Hier à Nancy, on a utilisé quasiment notre dernier JOKER !
3 matchs à gagner : gagner à Troyes, et 2 matchs à domicile !
Pour moi, le maintien va se disputer entre Sochaux et le FC eTG .

Et si les "roses" avaient la bonne idée de faire mieux qu'en coupe de france et de gagner dimanche soir , face à Paris SG ?

:trefle:
Modifié en dernier par annecy2012 le Lun Avr 22, 2013 6:57 pm, modifié 1 fois.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 22, 2013 6:56 pm

Et toi,tu prends quand du repos?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Lun Avr 22, 2013 6:59 pm

En fin de saison !
Qui sait ?
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Lun Avr 22, 2013 7:26 pm

laisser gagner Lorient jamais de la vie !!!! il faut les battre pour leur faire ravaler leur salive - pas question de mettre "la réserve" c'est mon avis et pis c'est tout
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Lun Avr 22, 2013 7:31 pm

dalla favera a écrit:Et toi,tu prends quand du repos?

:police: :police: Pascal est prévenu; s'il lit ce forum, il n'aura pas d'excuses! :devil: :devil:
Par contre, s'il a le moindre doute, il peut bien entendu "consulter" Dr A2012 :D :-D :D
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Lun Avr 22, 2013 7:42 pm

remardin a écrit:laisser gagner Lorient jamais de la vie !!!! il faut les battre pour leur faire ravaler leur salive - pas question de mettre "la réserve" c'est mon avis et pis c'est tout

Ce n'est pas parce que tu intègres 2 ou 3 jeunes dans l'équipe que tu laisses filer le match. Certains doivent certainement etre impatients de se montrer (voir N'Sikulu contre Reims), et peuvent etre aussi performants que des "cadres" fatigués. Souvent, entrer 15 mn et arriver comme un cheveu sur la soupe, ne te permet pas de participer utilement, meme si tu es sensé apporter de la vivacité par du sang neuf.
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Lun Avr 22, 2013 9:41 pm

annecy2012 a écrit:Ce n'était pas faute d'avoir prévenu (à multiples occasions) Pascal Dupraz, que nos "roses" étaient incapables de gagner 3 matchs consécutifs en 8 jours , avec les 11 mêmes joueurs....
Cette saison, quelle que soit la composition, il n'y a pas eu de série de 3 matchs gagnés :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Avr 22, 2013 9:44 pm

dalla favera a écrit:Et toi,tu prends quand du repos?
Il y en a qui ne prenne pas de repos et d'autres que ça fatigue :)
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Mar Avr 23, 2013 10:14 am

remardin a écrit:laisser gagner Lorient jamais de la vie !!!! il faut les battre pour leur faire ravaler leur salive - pas question de mettre "la réserve" c'est mon avis et pis c'est tout

Premièrement , Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser gagner Lorient.

Deuxièmement, Pascal se plait à dire qu'il a un groupe de 26 joueurs qui a les capacités pour se maintenir en ligue 1 et pour aller en finale de la coupe de France ...

Alors , je n'ai qu'un souhait ! Qu'il fasse jouer 18 à 20 joueurs pour ces 2 compétitions .

Mbarki et Ehret , effectivement sur le papier, c'est peut-être un peu moins bon que Dja Djédjé et Wass.
Nsikulu et Sagbo, c'est presque aussi bien que Khlifa et Bérigaud .
Mais Mbarki et Ehret à 100%, c'est à mon avis sur 90 minutes, mieux que des "Dja Djédjé et Wass à 60% de leurs moyens".

Sorlin et Barbosa , tout le monde sait qu'aujourd'hui, ils ont "de l'essence" pendant 60 minutes. Au delà, ils puisent dans leurs réserves. Donc, personnellement, je dis 2 choses.
1) Pascal ferait bien , lors des 5 derniers matchs de championnat restant à disputer et des 2 matchs de coupe de France, de changer à chaque fois , vers la 60ème minute, au moins 2 milieux de terrain parmi ces 3 changements à sa disposition.
En effet, tout le jeu du FC eTG est basé sur la fraicheur physique de ses milieux de terrain.
Ainsi, à l'heure de jeu, lorsque 2 ou 3 de nos milieux de terrain sont "cuits", alors c'est là que les "roses" perdent la possession du ballon et jouent plus bas... et c'est là que les "roses" encaissent alors des buts.
Faire rentrer des joeurs au dernier quart d'heure, je le dis : "c'e'st trop tard !"

C'est à cause de celà que les "roses" encaissent autant de buts en fin de match .
Les erreurs de marquage sur les corners et coups francs en fin de match sont, selon moi, avant tout, des "signes de perte de concentration" liés à la fatigue , et non, des "signes de déconcentration"!

Pensez lors d'un prochain match que vous verrez , vous constaterez que, sur un corner, il y a toujours un adversaire "électron libre" qui se retrouve seul au 2ème poteau et qu'il n' y a jamais de "défenseur Croix de Savoie" sur lui .
De même, sur les corners et coups francs tirés de côté, je regrette qu'il n y ait jamais de "défenseur croix de Savoie" présent pour superviser et guider toute sa défense .
En fin de match, la fatigue fait qu'on se relâche sans le vouloir.
Oui, à cause de la fatigue accumulée, sur les derniers corners, les défenseurs "roses" ne font pas les efforts pour occuper toute la surface de réparation, et, c'est souvent qu'il n y a aucun défenseur rose au-delà du 2ème poteau de nos cages...

Troisièmement, Pascal se plait à dire que la priorité, c'est LE CHAMPIONNAT !
Qu'il mette donc ses actes en concordance avec ses paroles.
Et malheureusement , la semaine dernière , il n'a pas donné la priorité au Championnat...

Je ne dis pas pour autant que : " Pascal a donné la priorité à la COUPE de France . Non, je dis seulement que si Pascal avait donné la priorité au championnat, il aurait mis Sorlin, Barbosa, Rabiu, Wass et Dja Djédjé remplaçants face au PSG , quitte à les faire rentrer 1/4 d'heure en fin de match "

C'est l'option qu'avait choisi l'entraineur nancéen : 5 joueurs au repos face à Troyes dont Moukandjo... qui nous marque 2 buts dans les 25 dernières minutes...

:pouce:

Et si on ne veut pas retrouver les "CROIX DE SAVOIE" en ligue 2 en juillet prochain, Pascal ferait bien de m'écouter cette fois, et, de mettre remplaçants Sorlin, Barbosa, Rabiu, Wass et Dja Djédjé lors de ETG- LORIENT.
Il faut garder ces joueurs "frais" pour Troyes -ETG et ETG-Nice.

:ange:
Modifié en dernier par annecy2012 le Dim Avr 28, 2013 6:41 am, modifié 1 fois.
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Mar Avr 23, 2013 10:15 am

Mardi 23 avril 2013

A 5 matchs de la fin de leur 2ème saison de ligue 1, les "roses" ont TOUJOURS et encore ce matin, leur DESTIN entre leurs pieds.
L'équation est simple = 5 matchs en championnat à disputer ... 3 matchs à gagner...

Vive les CROIX DE SAVOIE en ligue 1!
Allez les "Roses" !
Allez les "Croix de Savoie" !
Allez l'E.Té.Gééééééééééééééé !

:coeur:
Modifié en dernier par annecy2012 le Dim Avr 28, 2013 6:39 am, modifié 3 fois.
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Mar Avr 23, 2013 11:32 am

Pichot a écrit: :police: :police: Pascal est prévenu; s'il lit ce forum, il n'aura pas d'excuses! :devil: :devil:
Par contre, s'il a le moindre doute, il peut bien entendu "consulter" Dr A2012 :D :-D :D

ça , c'est clair ! Pascal n'aura pas d'excuse !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Dim Avr 28, 2013 6:36 am

Dimanche 28 avril 2013 = E.T.Gaillard - Paris S.G

A 5 matchs de la fin de leur 2ème saison de ligue 1, les "roses" ont TOUJOURS et encore ce matin, leur DESTIN entre leurs pieds.
L'équation est simple = 5 matchs en championnat à disputer ... 3 matchs à gagner...
Après, peu m'importe les 3 équipes que le FC eTG battra en championnat ... du moment qu'elle réussisse cet objectif !

Et pourtant ...

:blushing:

Ce 28 avril 2013 devait être une fête !
Ce soir, pour moi, devait être la fête du football...

Malheureusement, la vie a fait que ...
Je tâcherai d'encourager ce soir "les croix" de toutes mes forces, même si le coeur n y sera pas...

Même une victoire des "roses" ne remplacera pas l'absence de cet ami brutalement disparu à l'âge de 52 ans...
Et dire qu'il était encore au parc des sports le mercredi 17 avril lors de l'exploit...

Bref... voilà.

:blushing:

Vive les CROIX DE SAVOIE en ligue 1!
Allez les "Roses" !
Allez les "Croix de Savoie" !
Allez l'E.Té.Gééééééééééééééé !

:winner:
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Dim Avr 28, 2013 3:05 pm

J'espère que les 11 croix de Savoie seront sur la même longueur d'ondes que Kévin Bérigaud !

K.B = " Pourquoi pas une nouvelle grande performance ce soir, face à Paris.
On sait que ça va être difficile. Mais on se prépare pour prendre des points contre cette équipe.
La coupe et le championnat, ça n’a rien à voir.
Ils veulent le titre. Ce match va donc être compliqué de leur faire face.
Mais nous, nous jouons le maintien.
Donc il va falloir également qu’on soit costauds. Il faudra prendre le match par le bon bout. Rien n’est impossible, on peut gagner ce match.
On avait su faire un gros match en coupe, il ya 11 jours.
Il faudrait reproduire ce qu’on a pu faire. L’idée, c’est de continuer sur ce qu’on fait depuis quelque temps, hormis à Nancy où on est passé à travers. Il ne faut pas oublier tout ce qu’on a fait avant.
Avoir un bon public, ça aide. J’espère qu’il va nous soutenir jusqu’à la fin.

En ce qui concerne le maintien en ligue 1, il faut prendre match par match. Ca va se jouer jusqu’à la fin. Il faut essayer de prendre des points à chaque match. Je n’ai pas envie qu’on descende. Il nous restera quatre matches après Paris. Je pense qu’avec deux victoires et un nul, on ne sera pas loin du maintien. »

:winner:
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Lun Avr 29, 2013 6:14 am

DahutGoofy a écrit:Les instances ridiculisent vraiment le foot.

Les erreurs d'arbitrage, dont je pense qu'une majorité sont involontaires, sont de plus en plus courantes (on l'a vu aussi sur PSG-LOSC, ROUEN-OM...)

On n'en voit maintenant à chaque journée de championnat, et en plus des erreurs qui influencent le score. Le jeu est tellement plus rapide qu'autrefois, les duels presque en corps à corps... l'oeil nu humain ne peut pas tout voir.

Je ne vois ce que la LFP trouve de glorieux et de jouissant de cautionner un championnat faussé.

En tant que parieur, je ne vois pas de différence entre un pronostic volé par la tricherie des sportifs et entre un autre volé par une erreur d'arbitrage.

VIVE LA VIDEO, VITE !!!

Moi aussi, je ne vois pas ce que le LFP trouve de glorieux de cautionner un championnat de France de ligue 1...

Non seulement, on a souvent les arbitres contre nous ... le pire souvenir à ce jour restant le but valable (mais refusé par l'arbitre) et les 2 points qui vont avec , que l'arbitre nous a volé dans les arrêts de jeu du match Croix de Savoie - Ajaccio (1-1) en janvier 2013.

Et depuis la phase des matchs retour, on assiste à tout plein de résultats bizarres , souvent au bénéfice de ... Sochaux. Comment un club qui est 18ème ce matin, a-t-il pu prendre 13 points (sur 24 possibles) contre les 4 premiers de la ligue 1 ?
Comment un club qui a encaissé 5-1 face au FC eTG a-t-il pu battre le PSG ?
Comment un club qui a encaissé 5-1 face au FC eTG a-t-il pu remonter de 3-0 à 3-3 face à lille entre la 78èmle minute et la 89ème minute du match ?

La réponse , on la retrouve dans la bouche de Louis Nicollin ou de Christian Gourcuff , qui disent un peu près la même chose ...
Gourcuff se plait à dire que le FC eTG ne sait pas jouer au foot , alors que dans le même temps, Nicollin dit que cela ne le dérangerait pas du tout de voir eTG redescendre en ligue 2... sous entendant même qu'il est prêt à laisser perdre son équipe face à des adversaires directs de l' eTG...

Moi aussi, je ne vois pas ce que le LFP trouve de glorieux de cautionner un championnat de France de ligue 1...

Je suis impatient de voir la sanction que la LFP va infliger à BASTIA incessamment sous peu, par rapport aux débordements incessants de ses supporters lors de toute la saison 2012-2013 .
LA LFP prendra-t-elle les lourdes sanctions qui s'imposent , par rapport au match Bastia - Ajaccio ?
C'est quand même la 3ème fois cette saison que la LFP est saisie d'une enquête pour des problèmes de sécurité au Stade Furiani lors de cette saison 2012-2013 ?

LA LFP , attend-t-elle qu'il y ait des supporters (des équipes adverses) qui meurent dans le Stade Furiani pour enfin SANCTIONNER comme elle se doit de le faire ?

LA LFP , préfère t-elle voir un stade où l'insécurité est fréquente comme à Bastia ?
ou , préfère-t-elle voir un stade (qui n'est pas aux normes de la ligue 1, en terme de places, mais) où il n y a aucun problème de sécurité comme c'est le cas au parc des Sports d'Annecy, stade du FC eTG ?

Lorsque la commission de discipline donnera le verdict du match Bastia-Ajaccio , on saura définitivement de quel côté se trouve la LFP...
Personnellement, une décision juste serait de retirer 6 points (au minimum) à Bastia, au regard du barême appliqué pour le match à incidents Gazelec Ajaccio - Monaco. En effet, Gazelec qui avait perdu le match 0-1 et avait donc marqué 0 point sur le terrain, s'était vu sanctionné de 3 points.
Par conséquent, si on juge Bastia-AC Ajaccio de la même façon, alors il est logique que l'on retire les 3 points de la victoire à Bastia , auquel on rajoute une sanction de 3 points , comme cela a été le cas pour le Gazelec Ajaccio.
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Mai 09, 2013 9:11 am

C'est sur qu'il n'est pas Breton, pour avoir visité leur forum, ils sont très fairplay et même plutôt sympathique avec nous.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Mai 09, 2013 10:27 am

Croix de savoiñho a écrit:C'est sur qu'il n'est pas Breton, pour avoir visité leur forum, ils sont très fairplay et même plutôt sympathique avec nous.

Tout à fait d'accord et il faut le souligner, Lorient a toujours été respectueux en notre égard :pouce:
Je me rappelle de l'année dernière au pds lors de leur venue :happy:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC