dispo74 a écrit:ETGFC74 a écrit:Profitons de ces moments, les amis!

Le club grandit dans tous les sens du terme , c'est bien , c'est beau les pseudos-supporters deviennement des supporters... les chèvres de 2.3 moins en arrières deviennent des guerriers , des vrais joueurs ...
A NOUS LA COUPE!!!

Comme tu le dis si-bien : "le club se construit". Le public et les supporters font également partie d'un club. Ici, le club existe depuis seulement 6 ans, donc il est vraiment tout neuf. Quand les CX sont arrivés au PDS, beaucoup de personnes (dont moi) découvraient un club. Aujourd'hui (3 ans après), on a un bon noyau de nouveaux accros qui suivent les CX et qui sont présents à chaque match. Cet hiver, on a eu des conditions climatiques désastreuses, tout comme les résultats, et malgré ça on a toujours été minimum 7000 personnes au PDS. L'ambiance au stade s'améliore de match en match, dans les clubs locaux on voit de + en + de gamins avec les maillots du club. Il faudra du temps, mais il faut être confiant pour la suite, on l'a encore vu hier soir, les gens sont derrière le club. Je sais, c'est quelquefois difficile à accepter pour certains supporters "historique" qui ont l'impression de se faire "voler" leur club, mais cette évolution est d'une logique implacable. Un jour, les pseudo-supporters d'aujourd'hui deviendront les fidèles de demain, tout simplement comme on l'a tous fait un jour. Même les supporters 'historiques" ont eu un début

je me reconnais dans tes propos dispo car c'est ce que j'ai voulu dire déplus , comme toi je ne suis pas un supporter historique mais un supporter depuis 3 ans derrière les croix, je suis et serais toujours derrière. L'atitude des gens d'aller au match etg-psg, alors qu'ils n'y conaissent rien au foot ou alors de l'eTG et qui viennent juste parce qu'il y a ibrahimovitch ou beckam (à vrai dire je comprends tout à fait) me derrange un peu car la moitié aura oublié demain le pas, c'est un peu navrant quand même surtout que des "vrais" supporters n'ont pas eu le temps d'acheter une place, au profit de pseudos-supporters, mais bon, ceux-ci se rattraperont dimanche prochain qui promettra un grand match vu que les parisiens voudront se venger
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut du temps (dans tous les domaines), et d'ailleurs Paris ne s'est pas construit en une journée, je parle de la ville hein!