L1 - 32è journée : eTG FC - Stade Rennais FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Rennes?

Le sondage s’est terminé le Sam Avr 13, 2013 10:32 am

Victoire
26
57%
Nul
10
22%
Défaite
10
22%

Nombre total de votes : 46

Re: L1 - 32è journée : eTG FC - Stade Rennais FC

Message non lupar chatillon » Sam Avr 13, 2013 11:34 pm

dalla favera a écrit:
esperanza a écrit:ce soir heuuuuuuureuxxxxxxxxxx ! je suis passé par toutes les émotions........mais que ça fait du bien........des belles phases de jeu offensives des deux côtés et des défenses fébriles,ça donne forcément un gros score.....j'a pas compris par contre que l'on laisse autant feret jouer........c'est le métronome de l'équipe.........un bon coa&ching de dupraz,un m'barki cocerné et volontaire et un sagbo technique et décisif,une osomose totale entre les joueurs et nous,une mabinace que j'ai adoré.......je ne sais pas où à eulieu le déclic mais depuis quelques temps nous sommes unvrai public de ligue 1,j'en suis très fier........envie de donner un petit bémol à ette sirée délicieuse quitte à donner l'impression de faire une fixation mais dieu que khlifa m'a énervé,ce type des suffisances insupportables...........

Il joue trop en dillettante
On le regrettera moins.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Sam Avr 13, 2013 11:34 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Le match contre Nancy ne sera pas si crucial, dans le sens ou une contreperformance ne nous mettrait pas dans la zone rouge.
Par contre en cas de victoire, on sera très proches du maintien.

Oui,mais il y a le PSG derrière

Moi, je suis d'avis à ce que Pascal fasse jouer notre équipe de CFA2 , face à PSG, lors du 1/4 de finale de coupe de France, ETG2 renforcée par Stephan Andersen.
Bertrand Laquait a besoin de souffler un peu ... ses bougies !

Le match Nancy-ETG est trop important , pour ne pas mettre tous nos atouts du bon côté !
Il faut qu'à Nancy , Laquait et les 10 autres titulaires de ce soir soient en aussi grande forme physique que face à Rennes, ce soir. Donc, si cela ne tenait qu'à moi, à la place de PASCAL, je les mettrais tous au repos mercredi !
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 13, 2013 11:39 pm

chatillon a écrit:
dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Le match contre Nancy ne sera pas si crucial, dans le sens ou une contreperformance ne nous mettrait pas dans la zone rouge.

Ils ne sont pas derrière nous !!!

Match suivant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 13, 2013 11:42 pm

annecy2012 a écrit:
dalla favera a écrit:

Moi, je suis d'avis à ce que Pascal fasse jouer notre équipe de CFA2 , face à PSG, lors du 1/4 de finale de coupe de France, ETG2 renforcée par Stephan Andersen.

Le match Nancy-ETG est trop important , pour ne pas mettre tous nos atouts du bon côté !
Il faut qu'à Nancy , Laquait et les 10 autres titulaires de ce soir soient en aussi grande forme physique que face à Rennes, ce soir. Donc, si cela ne tenait qu'à moi, à la place de PASCAL, je les mettrais tous au repos mercredi !

Ils vont etre contents les spectateurs avec ce que tu dis.Deux matchs dans la semaine n'a jamais tué personne et NANCY sera aussi dans ce cas.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Avr 13, 2013 11:44 pm

dalla favera a écrit:
chatillon a écrit:
dalla favera a écrit:Il y a le PSG derrière
Ils ne sont pas derrière nous !!!
Match suivant
Faut bien meubler en attendant le CR de JB :-D
Au moins, tu rentres plus vite que lui.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 13, 2013 11:47 pm

J'ai un bon chauffeur
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Avr 13, 2013 11:49 pm

annecy2012 a écrit:
dalla favera a écrit:

va falloir penser à trouver un bon médecin
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Sam Avr 13, 2013 11:59 pm

dalla favera a écrit:
dalla favera a écrit:

Ils vont etre contents les spectateurs avec ce que tu dis.Deux matchs dans la semaine n'a jamais tué personne et NANCY sera aussi dans ce cas.

Certes ... mais là, il y a trop d'enjeux ! c'est le maintien en ligue 1 qui se joue , quand même !

2 matchs dans la semaine n'a jamais tué personne ... dis tu .
Euh... à l'eTG , lorsque l'on joue 3 matchs en 8 jours, lors du 3ème match , on a beaucoup de joueurs "cuits".

Des joueurs tels que RABIU, NINKOVIC, BERIGAUD, BARBOSA, SORLIN étaient complètement cuits lors de la dernière demi-heure du match de ce soir.
Le 2ème but rennais, on l'encaisse parce que l'ensemble du milieu de terrain a coulé à l'heure de jeu.
L'entrée de SAGBO et de MBARKI on fait beaucoup de bien aux "croix de savoie".

RABIU ET MONGONGU ont fini ce match presque avec les crampes, me semble-t-il.

Laquait me semble émoussé, par ailleurs.

Donc, ces 8 joueurs, il faut absolument les préserver . de même que Wass et Dja Djé Djé.

Bref, selon moi, il faut mettre ANDERSEN, CAMBON, BETAO, LACOUR, MBARKI, etc ... et SAGBO-NSIKULU en attaque .
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 14, 2013 12:53 am

Mission accomplie avec cette victoire face à une bonne formation Bretonne que nous avons pris au bon moment, sortant en effet de 3 défaites consécutives en championnat et également à la veille d’une finale de la Coupe de la Ligue face à l’ASSE le samedi 20 avril.
La victoire de ce soir 4 à 2 était un pré-requis dans le cadre de l’opération maintien en L1, avec 34 points eTG devrait probablement encore arracher 2 victoires + 2 nuls ou 3 victoires pour s’estimer sauver. Lorsque l’on scrute les matchs restant à jouer :
* 33ème va à Nancy
* 34ème reçoit PSG
* 35ème va à Troyes
* 36ème reçoit Nice
* 37ème reçoit Valenciennes
* 38ème va à Bordeaux

Sans être Grand Fakir on peut considérer que Troyes avec 25 points sera un des 3 relégué, ensuite Brest avec 29 points risque également d’être dans la charrette. Ensuite le Hic, c’est qu’il faut trouver un 3ème parmi Nancy 31pts, Sochaux (-1 match à Nice demain) 32pts, eTG 34pts, Ajaccio 35pts, Valenciennes et Reims 37pts.
Le WE prochain nécessiterait de ramener au moins un point de Nancy, d’une part pour respecter notre tableau de marche et ensuite pour tenir à distance un concurrent direct à la relégation.
Par priorité on dira qu’une victoire à Troyes (déjà condamné) paraît être un objectif prioritaire, ainsi que celle de Valenciennes.
Notre vrai match de Coupe face au PSG sera bien celui du Championnat programmé le 28 avril et non « l’amuse gueule » qui se déroulera dans 4 jours.

Après ces spéculations à 2 balles, mais qui ont le mérite de poser le Décor, eTG a donc vaincu le Stade Rennais pour la 2ème fois cette saison, c’est déjà une belle performance face à une belle équipe qui tend à sombrer un peu en fin de championnat, non par la qualité de son jeu mais par des absences de joueurs et une défense un peu fébrile.
Comme en témoigne cet auto-goal de Kana-Biyik après seulement 2 minutes de jeu. Malgré un bon pressing d’eTG, les Rennais ont rapidement repris leur esprit pour déployer leur jeu en mouvement, orchestré par l’excellent Féret qui a remis les compteurs à 1-1 (21ème) à la suite d’un bel enchaînement collectif. Un peu sonné eTG se procurait de superbes occasions par Barbosa tirant sur la barre (27ème) et Bérigaud, suite à un solo de Wass, trouvait le moyen de rater le cadre (29ème). Sentant le Public mécontent, Bérigaud revanchard exécutait une magnifique reprise de volée qui donnait l’avantage à eTG. Quel but, du Barbosa Pur Jus ! On le reverra à la TV et il figurera certainement dans les chefs-d’œuvre de la saison au même titre que la reprise d’Alessandrini. Bref on regagnait la pause avec cet avantage au score 2-1.
La seconde période voyait eTG abandonner un peu le milieu et perdre trop rapidement le ballon, s’essayant à « balancer » un peu devant. Ce n’est pas la bonne méthode, car elle a le don de remettre l’adversaire dans la partie, et sur un corner Féret déposait le ballon au second poteau sur la tête de Boye qui égalisait à la 69ème, avec on dira un Laquait pas exempt de tout reproche.
Nous revoilà donc à parité, mais cette fois on sentait les Haut-savoyards dans le dur avec une domination Rennaise qui aurait pu se concrétiser au moins 2 fois au score par Féret notamment. Mais la Bonne Fée était avec nous ce soir, je ne parle pas de l’arbitre qui a été malhonnête en n’accordant pas un pénalty sur un balayage de Barbosa en pleine surface, heureusement que Ninkovic, dans la continuité de l’action, a poussé la balle au fonds des filets 3-2 (79ème). Avec les arrêts de jeu il fallait tenir encore ¼ heure avant de créditer ces 3 points au compteur. Le coach sécurisait son milieu de terrain avec Mbarki qui se trouvait avec une chance de tir qui échouait du droit, alors après un crochet il se remettait sur le bon et centrait du gauche sur la tête de Sagbo qui, d’une tête piquée, logeait le ballon dans le petit filet 4-2 (83ème).
En plus de ces 3 points le public a assisté à un bon match avec un eTG qui jouait de l’avant en se créant des occasions de buts à chaque fois sérieuses et bien construites. L’équipe a été dans le dur à partir du 2-2, on aurait pu céder, cela n’a pas été le cas, tant mieux.
Globalement l’équipe est plus performante en cette fin de saison avec une solidité défensive retouvée : 2 latéraux bons DDD et Wass, charnière Betao + Mongongu solide (sauf sur coups de pied arrêtés), le milieu connaît souvent un « coup de pompe » en seconde période, et devant on commence à avoir des attaquants qui marquent (11 buts en 3 matchs au PDS) et qui tentent : que des belles tentatives de Bérigaud, Barbosa. Khlifa est un peu moins en réussite, mais on aura encore besoin de lui, même Sagbo a été acclamé par le Public, quoi de mieux pour la confiance et ses Stat ! :)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Avr 14, 2013 1:05 am

J'ai bien fait de t'attendre avant d'aller me coucher :)
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Avr 14, 2013 8:33 am

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar annecy2012 » Dim Avr 14, 2013 8:42 am

jeanbale a écrit:Mission accomplie avec cette victoire face à une bonne formation Bretonne que nous avons pris au bon moment, sortant en effet de 3 défaites consécutives en championnat et également à la veille d’une finale de la Coupe de la Ligue face à l’ASSE le samedi 20 avril.
La victoire de ce soir 4 à 2 était un pré-requis dans le cadre de l’opération maintien en L1, avec 34 points eTG devrait probablement encore arracher 2 victoires + 2 nuls ou 3 victoires pour s’estimer sauver. Lorsque l’on scrute les matchs restant à jouer :
* 33ème va à Nancy
* 34ème reçoit PSG
* 35ème va à Troyes
* 36ème reçoit Nice
* 37ème reçoit Valenciennes
* 38ème va à Bordeaux

Sans être Grand Fakir on peut considérer que Troyes avec 25 points sera un des 3 relégué, ensuite Brest avec 29 points risque également d’être dans la charrette. Ensuite le Hic, c’est qu’il faut trouver un 3ème parmi Nancy 31pts, Sochaux (-1 match à Nice demain) 32pts, eTG 34pts, Ajaccio 35pts, Valenciennes et Reims 37pts.
Le WE prochain nécessiterait de ramener au moins un point de Nancy, d’une part pour respecter notre tableau de marche et ensuite pour tenir à distance un concurrent direct à la relégation.
Par priorité on dira qu’une victoire à Troyes (déjà condamné) paraît être un objectif prioritaire, ainsi que celle de Valenciennes.
Notre vrai match de Coupe face au PSG sera bien celui du Championnat programmé le 28 avril et non « l’amuse gueule » qui se déroulera dans 4 jours.

Après ces spéculations à 2 balles, mais qui ont le mérite de poser le Décor, eTG a donc vaincu le Stade Rennais pour la 2ème fois cette saison, c’est déjà une belle performance face à une belle équipe qui tend à sombrer un peu en fin de championnat, non par la qualité de son jeu mais par des absences de joueurs et une défense un peu fébrile.
Comme en témoigne cet auto-goal de Kana-Biyik après seulement 2 minutes de jeu. Malgré un bon pressing d’eTG, les Rennais ont rapidement repris leur esprit pour déployer leur jeu en mouvement, orchestré par l’excellent Féret qui a remis les compteurs à 1-1 (21ème) à la suite d’un bel enchaînement collectif. Un peu sonné eTG se procurait de superbes occasions par Barbosa tirant sur la barre (27ème) et Bérigaud, suite à un solo de Wass, trouvait le moyen de rater le cadre (29ème). Sentant le Public mécontent, Bérigaud revanchard exécutait une magnifique reprise de volée qui donnait l’avantage à eTG. Quel but, du Barbosa Pur Jus ! On le reverra à la TV et il figurera certainement dans les chefs-d’œuvre de la saison au même titre que la reprise d’Alessandrini. Bref on regagnait la pause avec cet avantage au score 2-1.
La seconde période voyait eTG abandonner un peu le milieu et perdre trop rapidement le ballon, s’essayant à « balancer » un peu devant. Ce n’est pas la bonne méthode, car elle a le don de remettre l’adversaire dans la partie, et sur un corner Féret déposait le ballon au second poteau sur la tête de Boye qui égalisait à la 69ème, avec on dira un Laquait pas exempt de tout reproche.
Nous revoilà donc à parité, mais cette fois on sentait les Haut-savoyards dans le dur avec une domination Rennaise qui aurait pu se concrétiser au moins 2 fois au score par Féret notamment. Mais la Bonne Fée était avec nous ce soir, je ne parle pas de l’arbitre qui a été malhonnête en n’accordant pas un pénalty sur un balayage de Barbosa en pleine surface, heureusement que Ninkovic, dans la continuité de l’action, a poussé la balle au fonds des filets 3-2 (79ème). Avec les arrêts de jeu il fallait tenir encore ¼ heure avant de créditer ces 3 points au compteur. Le coach sécurisait son milieu de terrain avec Mbarki qui se trouvait avec une chance de tir qui échouait du droit, alors après un crochet il se remettait sur le bon et centrait du gauche sur la tête de Sagbo qui, d’une tête piquée, logeait le ballon dans le petit filet 4-2 (83ème).
En plus de ces 3 points le public a assisté à un bon match avec un eTG qui jouait de l’avant en se créant des occasions de buts à chaque fois sérieuses et bien construites. L’équipe a été dans le dur à partir du 2-2, on aurait pu céder, cela n’a pas été le cas, tant mieux.
Globalement l’équipe est plus performante en cette fin de saison avec une solidité défensive retouvée : 2 latéraux bons DDD et Wass, charnière Betao + Mongongu solide (sauf sur coups de pied arrêtés), le milieu connaît souvent un « coup de pompe » en seconde période, et devant on commence à avoir des attaquants qui marquent (11 buts en 3 matchs au PDS) et qui tentent : que des belles tentatives de Bérigaud, Barbosa. Khlifa est un peu moins en réussite, mais on aura encore besoin de lui, même Sagbo a été acclamé par le Public, quoi de mieux pour la confiance et ses Stat ! :)

J'adhère .

:pouce:
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Dim Avr 14, 2013 8:57 am

Du coeur et de la prise de risque notre salut passera par la et pd l a bien compris, un coaching en progres constant et a force de faire nos longs ballons sont maintenant plutot precis! On sest eclate je suis rentre sans voix mais avec la banane et le sentiment que ce groupe nous montre plus de talent que beaucoup dequipe dans ce championnat on peu se sauver avantvde rencontrer valenciennes lors de la derniere journee les match couperet qui nous qttende troyes et nancy doivent accoucher dun nul au minimum pour nous maintenir sur la ligne de flotaison. Berigaud nou sert un chef d oeuvre en plat de resistance et l arbitre a de la chance que lon marque derriere sa boulette on lui en aurait voulu pour le reste de sa carriere!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Dim Avr 14, 2013 9:05 am

Quo d'evian a écrit:Faut quand même que j'vous avoue un truc :
J'ai raté deux matches au PdS cette année.
Etg-Sochaux...l'eTG en plante 5 !
eTG-Rennes...l'eTG en plante 4 !
Je rate 9 occases de me lever de mon siège en gueulant avec la foule :chut: (et ça défoule) !
Au prix de l'abonnement, ça fait cher la frustration !

Je vous tiens au courant de mes prochains déplacements à Annecy :-D

Tu sais que nous autres footeux somme superstitieux :crying: alors je propose que tu ne remette plus les pieds au PDS tant que notre maintien n'est pas assuré!! :-D :-D :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy2012 » Dim Avr 14, 2013 9:26 am

Fotss 57 a écrit:
Quo d'evian a écrit:Faut quand même que j'vous avoue un truc :
J'ai raté deux matches au PdS cette année.
Etg-Sochaux...l'eTG en plante 5 !
eTG-Rennes...l'eTG en plante 4 !
Je rate 9 occases de me lever de mon siège en gueulant avec la foule :chut: (et ça défoule) !
Au prix de l'abonnement, ça fait cher la frustration !

Je vous tiens au courant de mes prochains déplacements à Annecy :-D

Tu sais que nous autres footeux somme superstitieux :crying: alors je propose que tu ne remette plus les pieds au PDS tant que notre maintien n'est pas assuré!! :-D :-D :-D

Quo d'evian , on t'autorise à venir voir les 2 matchs face au PSG ...
Mais c'est clair, contre NIce ou contre Valenciennes, cela serait mieux si tu décidais de regarder le match chez toi, sur bein sport...
lol
:fleur:
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Dim Avr 14, 2013 9:40 am

dalla favera a écrit:J'ai un bon chauffeur

:blushing: :blushing: Je serais donc un mauvais chauffeur ? Circonstance atténuante, nous on ne nous a pas fait une autoroute qui arrive directement dans notre garage :-D :D :-D :D
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 14, 2013 10:05 am

Pichot a écrit:

:blushing: :blushing: Je serais donc un mauvais chauffeur ? Circonstance atténuante, nous on ne nous a pas fait une autoroute qui arrive directement dans notre garage :-D :D :-D :D

A l'heure ou JEANBALE a fait son résumé,je pense que vous avez du rentrer en marche arrière :D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Avr 14, 2013 10:12 am

Avec l'eTG, à 1 but d'écart on est jamais rassuré les bretons était techniquement supérieurs aux croix, c'est avant tout la solidarité de l'équipe et l'envie qui a pris le dessus (dixit Laquait).

Quel beau travail de Barbosa, Ninkovic, B3D, Rabiu.... et chapeau Bérigoal !
Sagbo reprend de plus en plus confiance, enfin, dommage que ça arrive seulement en fin de championnat. Finalement, son statut de remplaçant lui a fait du bien.

Encore une énorme déception sur Khlifa, quand va-t'il s'appliquer pour cadrer ses tirs, c'est lui qui le plus grand nombre d'occasion.

Côté public, j'ai plutôt senti un coup de mou sur la SETAM par rapport aux 2 derniers matchs, bravo pour le travail des kops.

Après le match, 2 bouteilles de champagne à 4 :mdr:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 14, 2013 11:06 am

dalla favera a écrit:
Pichot a écrit:

A l'heure ou JEANBALE a fait son résumé,je pense que vous avez du rentrer en marche arrière :D

Oui Lulu, The Chauffeur, c’est la Classe ! On a partagé l’Eau Gazeuse en CFA2 face à Chalon et il mérite d’être cité. Si on rentre un peu tard du PDS c’est que l’on communie en fin de match avec les joueurs et nos amis supporters de la Setam (bloc 3 au centre du centre, on est assis sur la ligne centrale). Voilà pour la géo localisation. Le retour, car il faut bien rentrer Hein, avec un aussi Grand Pilote, mais on prend notre temps et vous laisse en Veille sur le Forum, il n’y a que les plus endurant qui pourront lire dans la soirée ce que l’on en pense du match. Vous, éreintés, êtes déjà dans les Bras de Morphée, après je ne sais pas si vous rentrez en marche arrière dans le Paddock. :-D
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 14, 2013 11:07 am

dalla favera a écrit:A l'heure ou JEANBALE a fait son résumé,je pense que vous avez du rentrer en marche arrière :D

Tu m'as devancé, je voulais justement lui demander à quoi il "tournait" pour écrire un article aussi complet à cette heure tardive. L'Ayse ? :biere: :D En tout cas, encore merci à lui pour ce très bon résumé :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC