Nos trois gardien sont concernés. Si on peut vraisemblablement penser que J. Durand, qui possède une option d'un an supplémentaire, sera renouvelé que l'on soit en L1 ou L2, S. Andersen devrait lui être laissé libre fin juin. B. Laquait devrait, je pense, resigner en cas de maintient, je suis plus septique en cas de relégation.
Les prêts des nos trois joueurs arrivent à échéance au moi de juin. Bétao et M. Nikovic seront aussi en fin de contrat avec leur club, ce sera difficile (surtout pour Ninkovic) de les garder au club en cas de maintient donc impossible si il y a relégation. Quand à Diogo, il reste une énigme. Il a joué 7 min avec la une et deux fois 70 min en match officiel avec la réserve depuis son arrivé... Je n'ai pas compris quelle était l'idée avec ce joueur...
Ensuite il y a nos deux joueurs lourdement blessés, H. Bugnet et S. Govou. Bugnet ne fait plus partie des plans du club depuis trois saisons, alors maintenant qu'il est blessé... J'espère que le club va trouver une solution pour lui parce que blessé et sans club à 32 ans ça risque d'être dur de rebondir. Pour Govou, est ce qu'il veut rejouer un jour en ligue 1 ? Je le pense. Donc qu'il veuille resté au club ou être transféré va falloir qu'il revoit son salaire a la baisse. En tous cas je vois pas le club payer son salaire actuel pour un remplaçant blessé.
En ce qui concerne Barbosa c'est assez clair, il veut continué à jouer en première division donc il restera surement si le club se maintient sinon

Reste trois joueurs : G. Lacour, F. Ehret et Y. Adnane. Vu notre déficit d'arrière gauche, je pense qu'il serait utile de garder un des deux premier (je penche plutôt pour Ehret) voir les deux en cas relégation. Adnane a peu jouer cette saison mais peut se révéler un remplaçant utile, on aura besoin de lui si on descend, a voir si on se maintient.
Pour les contrats se terminant en 2014, il va falloir réfléchir au cas de trois joueur : Sagbo, Khelifa et B3D. Il faudra soit les vendre soit les renouvelé mais ça serait con de les voire partir l'année prochaine sans rien...
Voila, je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour le club de commencer a envisager toutes les possibilités et commencer a préparé le mercato prochain.