[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar jeanbale » Lun Fév 11, 2013 2:31 pm

allez les croix a écrit:C'est sûr que ce serait un magnifique écrin pour l'eTG ! Parce qu'il est beau tout de même ce stade ! L'eTG aurait un des plus beaux stades de Ligue 1 juste derrière ceux de l'Euro 2016.
C'est vrai que c'est la Suisse et que ce serait nouveau, mais ce serait une occasion unique de mettre en forme avec du concret pour une fois, l'idée de ce Grand Genève dont on nous rebat les oreilles. Oui, du concret ...

et pas que des concerts :cool:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Fév 11, 2013 8:18 pm

DahutGoofy a écrit:Financement public très limité
Dossier politique chaud avant les prochaines sélections
Oppositions politiques fortes
Projets sans soutien des contribuables
Crise économique générale

La Praille reste la meilleure solution, probablement l'unique solution.

Rafistoler le Parc des Sports ! quelle horreur et quel gâchis. Je n'y crois pas une seconde à sa réussite. Il faudrait reprendre carrément la déclivité des tribunes existantes, et comment abriter ses nouvelles tribunes ?

Je suis d'accord sur l'ensemble de tes propos, simplement je fais une nuance sur le financement : a mon avis, ce qui fait foirer l'histoire c'est au contraire un manque d'argent du privé. Les collectivités réunies sont prêtes à mettre 30 millions d'euros et je trouve que c'est déja pas mal. Il faudrait trouver un investisseur privé qui en mette autant, et là, on pourrait envisager quelque chose. Mais il faut pas se le cacher, c'est la crise, personne ne s'engagera dans cette aventure risquée et ça peut se comprendre. De toute façon, le temps presse et il faudra trouver une solution, c'est une obligation si l'eTG veut rester un club professionnel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Lun Fév 11, 2013 9:46 pm

Moi je dis : il faut que les élus du département aient vraiment envie de développer le foot pro en Haute-Savoie, si ce n'est pas le cas (et ce n'est pas le cas), je pense que tout ce qui sera envisagé sera nul. À Annecy, on a besoin d'un vrai coup de boust intelligent au niveau culturel-sportif, qu'on ait accès à des choses intéressantes. Et on veut autre chose que leur projet de merde Annecy 2018 ! C'est quand même l'objectif d'une ville de cette prétention, il faut savoir se réinventer, même au niveau du tourisme ce sera un avantage. En tous cas un peu plus que pour le Chablais dont le désenclavement n'est bien malheureusement pas pour demain. Alors un élan d'intelligence serait le bien venu de la part de Messieurs Rigaud et Montiel, ainsi que de la C2A (si J-M Peillex l'ambitieux était aux commandes, ça se passerait autrement, je dis ça, je dis rien). Encore aurait-il fallu que nos élus ne pensassent moins à leur intérêt à court terme, et qu'ils fissent preuve de courage politique !

Il faut prendre la belle aventure de notre club comme un coup de chance pour la Haute-Savoie qui pourrait (enfin) sortir de sa torpeur !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar Pichot » Lun Fév 11, 2013 10:13 pm

146 pages !!! :siffle: :siffle: :siffle: Stade de la Praille, un sujet vu et revu sans grand intéret.
C'est comme les matchs nul, avec ça on avance pas bcp, ça arange bcp de décideurs, et on peut en parler pendant 20 ans.
Meme le DL et le Messager nous collent de temps en temps un article ( evec fenetre en 1ère page), mais on en sait pas plus (eux non plus d'ailleurs), mais ça fait vendre du papier !! :bad: :bad: :bad: :bad:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Fév 11, 2013 10:19 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit: (si J-M Peillex l'ambitieux était aux commandes, ça se passerait autrement, je dis ça, je dis rien).

Quitte à passer pour un ignorant, allons-y :-D C'est qui ce J-M Peillex ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Lun Fév 11, 2013 10:21 pm

dispo74 a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit: (si J-M Peillex l'ambitieux était aux commandes, ça se passerait autrement, je dis ça, je dis rien).

qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il fait, un mec qu'a des couilles et qui s'est fait élire à Saint-Gervais
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Lun Fév 11, 2013 10:23 pm

Pichot a écrit:146 pages !!! :siffle: :siffle: :siffle: Stade de la Praille, un sujet vu et revu sans grand intéret.
... :bad: :bad: :bad: :bad:

liberté d'expression, liberté d'expression ! (comme dirait Caroline Fourest mais aussi François-Marie Arouet) :cool:
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Fév 11, 2013 10:26 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
dispo74 a écrit:

qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il fait, un mec qu'a des couilles et qui s'est fait élire à Saint-Gervais

OK, je ne connaissais pas. Ma culture politicienne s'est enrichie :happy:
Donc, il est conseiller général ? quelle tendance ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Fév 11, 2013 10:38 pm

DIVERS STADES
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Fév 11, 2013 10:44 pm

dalla favera a écrit:DIVERS STADES

:-D :pouce:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mar Fév 12, 2013 12:33 am

dispo74 a écrit:Je suis d'accord sur l'ensemble de tes propos, simplement je fais une nuance sur le financement : a mon avis, ce qui fait foirer l'histoire c'est au contraire un manque d'argent du privé.
Exactement.
L'investisseur privé c'était l'hypothèse de départ privilégiée par Riboud après La Praille ("la quadrature du cercle" disait-il).
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Mar Fév 12, 2013 12:54 am

barbatruc a écrit:
Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:Pourquoi dire que le club s'éloigne de ses racines et aller jouer dans un autre pays?

Parce que l'autre pays est plus proche des racines que l'autre solution envisagée.

arretez avec vos racines! creez vous un championnat des pays de savoie :arf: :arf: :arf: :arf:

les racines c une excuse a 2 balles sinon demandez a integrer le calcio italien apres tout vous etes français depuis 150 ans seulement...... puis bordeaux etait anglaise il ya 400 ans sonc ils devraient jouer le championnat anglais c leurs racines, pareil pour les bretons. sans perler de nice etc.........

vous etes vraiment fermés à tout sous pretexte de racine ou je sais quoi!!
moi, je pense que la meilleure solution serait une réno compléte du PDS avec supression de piste d'athlé! en ces temps de crise, solution moins chére qu un nvx stade!

et jouer en suisse c'est niet! ce peuple nous prend pour de la merde et des cons ( c 'est peu etre du a nos racines remarque) alors allez joué chez eux, non!

et pensez aussi aux supporters des autres equipes, deja dur de se séplacer, alors avec passage de douane ......bonjour le fairplay :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:

Je ne suis ni ancien supporter de CFA (je les ai suivi par les médias en National), ni chablaisien mais du bassin annécien, ça n'empêche pas que je préfère que le stade se rapproche des origines du club, ça me semble juste, logique et souhaitable (vu le peu d'engouement pour le match de l'om et le manque d'enthousiasme du public) et sans jalousie locale.

Je ne vois ce qui empêche de porter les couleurs des Croix à la Praille.

je pense même que des supporters genevois montretrait plus de ferveur (il y en a qui viennent déjà au PDS) sans compter le pays de Gex et le pays Bellegardien (et ils sont nombreux).

Une aire urbaine de près de 1 million d'habitants il n'y a pas meilleur potentiel pour le club.

De plus c'est bien le nord du département qui respire le plus le football pour reprendre une expression récente émise par P. Dupraz.

Côté Savoie, il y a déjà le hand, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas les kilomètres que font les chablaisiens aujourd'hui.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Fév 12, 2013 2:02 pm

DahutGoofy, tu es un sage, comme Dispo 74 d'ailleurs, votre discours est je trouve très positif.
D'autant plus que je ne désespère pas, bien que beaucoup d'Annéciens m'aient déjà "brocardés" à ce sujet sur ce forum, qu'un jour le football Annécien grâce à son excellent réservoir de jeunes (quel gâchis) puisse retrouver des couleurs, le CFA voire le National (et pourquoi pas plus ? On parle d'Annecy tout de même !), c'est tout le mal que je souhaite à Annecy. Et ce serait super d'avoir deux très bonS clubs dans le 74.
Oui, je sais, Annecy n'est pas une ville de foot, patati patata, n'empêche que l'eTG doit créer un élan voire un manque s'il partait, qui fasse qu'on se réveille sur Annecy, c'est quand même pas la mer à boire que de ressortir un jour des matchs de Ligue RA. A mon avis, c'est une question de volonté, pas de moyens, s'il n'y a pas d'argent dans le 74, il n'y en a nulle part, demandez à Luzenac ou au Poiré-sur-Vie en National !
J'appelle de mes voeux un projet ambitieux pour Annecy, ce qui n'empêcherait pas les Annéciens de supporter aussi l'eTG.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar remardin » Mar Fév 12, 2013 4:15 pm

Je comprends les supporters de la première heure qui veulent le stade près du lieu d'origine du club
mais dire que cela ferait venir au stade un nouveau public plein de ferveur me fait sourire - pourquoi ces supporters prêt à mettre le " feu" sont ils absents au PDS alors que perso le petit supporter savoyard que je suis se tape 120 bornes pour aller à Annecy.Les Savoie n'ont pas pour l'instant l'esprit foot peu importe le lieu géographique -quant à la baisse de fréquentation est est générale (télé à 11euros ,crise, et pour l'eTG stade pourri + 1 sale hiver) et cette année un Marseille qui ne fait plus bander.
Me concernant avec d'autres savoyards si on joue en Suisse ça sera la télé mais ça ne sera pas scandaleux si le club peut grandir - je resterai toujours supporter de leTG même de loin - allez le foot SAVOYARD
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Mar Fév 12, 2013 4:47 pm

barbatruc a écrit:
Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:Pourquoi dire que le club s'éloigne de ses racines et aller jouer dans un autre pays?

Parce que l'autre pays est plus proche des racines que l'autre solution envisagée.

arretez avec vos racines! creez vous un championnat des pays de savoie :arf: :arf: :arf: :arf:

les racines c une excuse a 2 balles sinon demandez a integrer le calcio italien apres tout vous etes français depuis 150 ans seulement...... puis bordeaux etait anglaise il ya 400 ans sonc ils devraient jouer le championnat anglais c leurs racines, pareil pour les bretons. sans perler de nice etc.........

vous etes vraiment fermés à tout sous pretexte de racine ou je sais quoi!!
moi, je pense que la meilleure solution serait une réno compléte du PDS avec supression de piste d'athlé! en ces temps de crise, solution moins chére qu un nvx stade!

et jouer en suisse c'est niet! ce peuple nous prend pour de la merde et des cons ( c 'est peu etre du a nos racines remarque) alors allez joué chez eux, non!

et pensez aussi aux supporters des autres equipes, deja dur de se séplacer, alors avec passage de douane ......bonjour le fairplay :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:

Je n'avais pas vu ta réponse plus tôt.
Déjà sur ton histoire de championnat des pays de Savoie ? Quel rapport ? :septique: Le fait de vouloir que le stade d'un club soit proche des racines du club, des villes qui le composent, de la base du club, c'est juste une évidence. Le reste de ton message sur Bordeaux etc c'est du délire qui n'a strictement rien à voir. Genève est indéniablement plus proche géographiquement de Thonon et de Gaillard (qui sont rappelons le les deux villes principales du club puisque celui ci résulte d'une fusion entre les clubs des deux villes) que Seynod. Personne n'osera je pense (et j'espère) le contester. Et Genève fait partie de la vie des frontaliers aujourd'hui, plus que Seynod et qu'Annecy. Rien d'historique là dedans.
Quant à la douane à Genève je n'y vois plus guère des douaniers, et on peut il me semble passer par des routes sans douane.
Dans tous les cas, d'accord ou pas là dessus (et je conçois sur ce sujet qu'on pense que jouer dans une ville étrangère ne doit pas se faire, même si pour toutes les raisons déjà exposées à de multiples reprises je pense que c'est malgré tout la solution la plus logique et que les arguments pour sont largement plus importants que les arguments contre), dire je te cite "vous etes vraiment fermés à tout sous pretexte de racine ou je sais quoi!!" puis 3 lignes en dessous "et jouer en suisse c'est niet! ce peuple nous prend pour de la merde et des cons" ça démontre un certain manque de cohérence.
Précisons enfin que si le stade se fait à Seynod ou Annecy, ce qui serait une hérésie, je ne boycotterais pas comme certains le veulent et qu'il est même possible que cela m'arrange pour me déplacer. Ce n'est pas pour autant que ce serait une décision logique.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Mar Fév 12, 2013 7:48 pm

allez les croix a écrit:DahutGoofy, tu es un sage, comme Dispo 74 d'ailleurs, votre discours est je trouve très positif.
D'autant plus que je ne désespère pas, bien que beaucoup d'Annéciens m'aient déjà "brocardés" à ce sujet sur ce forum, qu'un jour le football Annécien grâce à son excellent réservoir de jeunes (quel gâchis) puisse retrouver des couleurs, le CFA voire le National (et pourquoi pas plus ? On parle d'Annecy tout de même !), c'est tout le mal que je souhaite à Annecy. Et ce serait super d'avoir deux très bonS clubs dans le 74.
Oui, je sais, Annecy n'est pas une ville de foot, patati patata, n'empêche que l'eTG doit créer un élan voire un manque s'il partait, qui fasse qu'on se réveille sur Annecy, c'est quand même pas la mer à boire que de ressortir un jour des matchs de Ligue RA. A mon avis, c'est une question de volonté, pas de moyens, s'il n'y a pas d'argent dans le 74, il n'y en a nulle part, demandez à Luzenac ou au Poiré-sur-Vie en National !
J'appelle de mes voeux un projet ambitieux pour Annecy, ce qui n'empêcherait pas les Annéciens de supporter aussi l'eTG.

deux bons clubs en haute savoie??????faut arretez le délire.........pour qu'un club de ligue 1 perdure en haute savoie qui est très loin 'être une terre de foot, il faut impérativement une réelle synergie pour UN club.
le foot de haut niveau ne sera viable dans notre département qu à ces conditions........sinon oui on à le potentiel pour avoir trois club en cfa,va falloir sérieusement vous poser les bonnes questions et analyser sereinement le faible potentiel concernant la passion foot dans notre département...................
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Fév 12, 2013 10:11 pm

Je dis que le FC Annecy peut bien réussir aussi bien que Luzenac ou Uzès-Pont-du-Gard, non ? C'est pas extraordinaire comme ambition quand même, Annecy en CFA ou en National, ce doît être un minimum !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Fév 12, 2013 10:20 pm

Il faut de l'argent pour celà,avoir de bons jeunes c'est une chose mais il faut aussi des joueurs d'expèrience qui ne viennent pas gratuitement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Fév 12, 2013 10:26 pm

allez les croix a écrit:Je dis que le FC Annecy peut bien réussir aussi bien que Luzenac ou Uzès-Pont-du-Gard, non ? C'est pas extraordinaire comme ambition quand même, Annecy en CFA ou en National, ce doît être un minimum !

Le dernier paragraphe devrait t'intéresser (Annecy FC, objectif 2015)

http://www.annecyfootballclub.fr/Historique
Le problème du football Annecien, c'est surtout une gueguerre entre le Fécé et l'US Annecy le Vieux, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Mar Fév 12, 2013 10:42 pm

dispo74 a écrit:
allez les croix a écrit:Je dis que le FC Annecy peut bien réussir aussi bien que Luzenac ou Uzès-Pont-du-Gard, non ? C'est pas extraordinaire comme ambition quand même, Annecy en CFA ou en National, ce doît être un minimum !

Le dernier paragraphe devrait t'intéresser (Annecy FC, objectif 2015)

http://www.annecyfootballclub.fr/Historique
Le problème du football Annecien, c'est surtout une gueguerre entre le Fécé et l'US Annecy le Vieux, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

que des querelles bidons qui n'interessennt que le microcosme footballistique annécien,c'est dire la portée.......les savoie,un seul club phare ,l'eTG croix de savoie .....
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC