barbatruc a écrit:Vindeus a écrit:dalla favera a écrit:Pourquoi dire que le club s'éloigne de ses racines et aller jouer dans un autre pays?
Parce que l'autre pays est plus proche des racines que l'autre solution envisagée.
arretez avec vos racines! creez vous un championnat des pays de savoie
les racines c une excuse a 2 balles sinon demandez a integrer le calcio italien apres tout vous etes français depuis 150 ans seulement...... puis bordeaux etait anglaise il ya 400 ans sonc ils devraient jouer le championnat anglais c leurs racines, pareil pour les bretons. sans perler de nice etc.........
vous etes vraiment fermés à tout sous pretexte de racine ou je sais quoi!!
moi, je pense que la meilleure solution serait une réno compléte du PDS avec supression de piste d'athlé! en ces temps de crise, solution moins chére qu un nvx stade!
et jouer en suisse c'est niet! ce peuple nous prend pour de la merde et des cons ( c 'est peu etre du a nos racines remarque) alors allez joué chez eux, non!
et pensez aussi aux supporters des autres equipes, deja dur de se séplacer, alors avec passage de douane ......bonjour le fairplay

Je n'avais pas vu ta réponse plus tôt.
Déjà sur ton histoire de championnat des pays de Savoie ? Quel rapport ?

Le fait de vouloir que le stade d'un club soit proche des racines du club, des villes qui le composent, de la base du club, c'est juste une évidence. Le reste de ton message sur Bordeaux etc c'est du délire qui n'a strictement rien à voir. Genève est indéniablement plus proche géographiquement de Thonon et de Gaillard (qui sont rappelons le les deux villes principales du club puisque celui ci résulte d'une fusion entre les clubs des deux villes) que Seynod. Personne n'osera je pense (et j'espère) le contester. Et Genève fait partie de la vie des frontaliers aujourd'hui, plus que Seynod et qu'Annecy. Rien d'historique là dedans.
Quant à la douane à Genève je n'y vois plus guère des douaniers, et on peut il me semble passer par des routes sans douane.
Dans tous les cas, d'accord ou pas là dessus (et je conçois sur ce sujet qu'on pense que jouer dans une ville étrangère ne doit pas se faire, même si pour toutes les raisons déjà exposées à de multiples reprises je pense que c'est malgré tout la solution la plus logique et que les arguments pour sont largement plus importants que les arguments contre), dire je te cite "vous etes vraiment fermés à tout sous pretexte de racine ou je sais quoi!!" puis 3 lignes en dessous "et jouer en suisse c'est niet! ce peuple nous prend pour de la merde et des cons" ça démontre un certain manque de cohérence.
Précisons enfin que si le stade se fait à Seynod ou Annecy, ce qui serait une hérésie, je ne boycotterais pas comme certains le veulent et qu'il est même possible que cela m'arrange pour me déplacer. Ce n'est pas pour autant que ce serait une décision logique.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.