[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dispo74 » Ven Jan 25, 2013 10:30 pm

dalla favera a écrit:Là bas,personne n'en voulait

Si, les supporters du Chablais :ninja: :drapblanc:
Sinon, pour être plus sérieux : après cette "fuite" au niveau du Conseil Régional qui provoque la réaction du club, on a la confirmation que celui-ci s'active sur le dossier, et ça on ne peut pas lui reprocher. J'aimerai bien que les Elus de l'ARC en fassent autant, j'aimerai bien les entendre sur ce dossier. On a eu vent de réunions, mais jamais de suite, jamais un mot n'est sorti dans la presse, est-ce qu'ils sont réellement intéressés par l'accueil de ce stade ? je commence par avoir de gros doute sur leur volonté de faire aboutir ce dossier. :crying: On connait l'éventuel investissement de la C2A qui serait de 10 millions, qu'en est-il de celui de l'ARC ? un chiffre ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Ven Jan 25, 2013 10:33 pm

Etrange quand même que la radio partenaire officielle du club balance une info si celle-ci est complètement erronée.
Je ne vois pas ODS jouer à ce petit jeu pour faire le buzz sachant les risques encourus. Le club veut tout contrôler en matière de communication, on l'a bien vu l'article de Julien Babaud donc balancer ça, c'est dire au revoir au partenariat.

Même si je comprendrais pas trop l'intérêt, est-ce que ceci ne serait pas monter de toute pièce pour voir les réactions?

Au passage, dans ce dossier, aucun média n'a joué son rôle (ce qui est honteux au passage) d'investigation, se contentant tous de relayer à la virgule près le blabla de Trotignon et Riboud.
crevette a écrit:Tanakeim, tu sais que je suis ça de loin, mais quand bien même il y aurait eu une mobilisation unitaire de tous les supporters (dans tous les cas à aurait pas fait des milliers de personnes) tu crois que ça aurait changé quelquechose? Le PSG a bien réussi à foutre quasi tous ses fidèles supporters dehors et ce malgré une contestation bien organisée et nettement plus de monde mobilisable.
Nan, face au fric, faut pas se leurer on est tout petits. Annecy et Seynod ont bien joué le coup et ils récupèrent une franchise type NBA à moindre cout. Bravo.

C'est quand même différent car on parle de localisation d'un stade pas de supporters. Tout le monde est touché la dedans, du lambda, aux actifs dans les groupes de supporters, en passant par les municipalités et les familles de jeunes qui jouent au club.
Alors qu'un club, quand il veut discréditer ses supporters, il a tous les moyens de communication pour relayer ce qu'il veut même quand ce sont des mensonges, on l'a bien vu récemment avec l'épisode Brigada.
Modifié en dernier par Tanakeim le Ven Jan 25, 2013 10:36 pm, modifié 1 fois.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Ven Jan 25, 2013 10:35 pm

Savoy Truffle a écrit:

Gardons espoir et prenons patience, plus les années passeront et plus le rose du maillot s'obscurcira pour retrouver son rouge initial!

Si tu pouvais dire vrai, je croise les doigts.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Jan 26, 2013 9:00 am

Tanakeim a écrit:Etrange quand même que la radio partenaire officielle du club balance une info si celle-ci est complètement erronée.
Je ne vois pas ODS jouer à ce petit jeu pour faire le buzz sachant les risques encourus. Le club veut tout contrôler en matière de communication, on l'a bien vu l'article de Julien Babaud donc balancer ça, c'est dire au revoir au partenariat.

Même si je comprendrais pas trop l'intérêt, est-ce que ceci ne serait pas monter de toute pièce pour voir les réactions?

Au passage, dans ce dossier, aucun média n'a joué son rôle (ce qui est honteux au passage) d'investigation, se contentant tous de relayer à la virgule près le blabla de Trotignon et Riboud.
crevette a écrit:Tanakeim, tu sais que je suis ça de loin, mais quand bien même il y aurait eu une mobilisation unitaire de tous les supporters (dans tous les cas à aurait pas fait des milliers de personnes) tu crois que ça aurait changé quelquechose? Le PSG a bien réussi à foutre quasi tous ses fidèles supporters dehors et ce malgré une contestation bien organisée et nettement plus de monde mobilisable.
Nan, face au fric, faut pas se leurer on est tout petits. Annecy et Seynod ont bien joué le coup et ils récupèrent une franchise type NBA à moindre cout. Bravo.

C'est quand même différent car on parle de localisation d'un stade pas de supporters. Tout le monde est touché la dedans, du lambda, aux actifs dans les groupes de supporters, en passant par les municipalités et les familles de jeunes qui jouent au club.
Alors qu'un club, quand il veut discréditer ses supporters, il a tous les moyens de communication pour relayer ce qu'il veut même quand ce sont des mensonges, on l'a bien vu récemment avec l'épisode Brigada.

Je pense comme toi, la communication me semble voulue et maîtrisée. Une annonce choc venant de l'extérieur et une réponse officelle mesurée.

ce ui m'interroge, c'est le moment, l'équipe n'est pas assurée du maintien, dur à argumenter pour les politiques qui soutiennent le projet face à l'opposition.

L'espoir me semble de plus en plus mince....
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Jan 26, 2013 10:51 am

DahutGoofy a écrit:

L'espoir me semble de plus en plus mince....

Je crois qu'il faut malheureusement se rendre à l'évidence, le stade sera construit à Seynod.
D'ailleurs, suite à cette annonce médiatique j'attendais une réaction des élus de l'ARC, mais on a rien vu, ni entendu. Peut-être aujourd'hui ? il serait anormal qu'ils ne donnent pas leur point de vue, ils doivent réagir publiquement à ce courrier pour montrer leur volonté d'accueillir ce stade, sinon on peut considérer qu'ils baissent pavillon.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Jan 26, 2013 12:34 pm

Et voila que revient l'idée de rester au PDS.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... r-a-annecy
Et si le stade municipal d’Annecy devenait le futur stade de l’eTG ? À l’heure où le club de football haut-savoyard se cherche une future enceinte de jeu, l’éventualité est loin d’être saugrenue. En poussant la réflexion un peu plus loin, on peut même se demander, au regard des soubresauts de ce dossier, si cette option n’est pas, aujourd’hui, la plus viable économiquement parlant. Voire tout simplement la plus rapide, la plus réalisable ou la plus réaliste.

Patrick Trotignon, président de l’eTG : “à ce stade du dossier, aucune localisation n’a été privilégiée”

C’est en tout cas l’hypothèse que semble vouloir faire ressurgir Jean-Luc Rigaut. Le maire d’Annecy se dit aujourd’hui prêt à accueillir définitivement les matches d’Évian – Thonon – Gaillard au parc des sports. Et pour cela, à satisfaire aux exigences d’un club de Ligue 1.

À commencer par les aménagements qui pourraient faire grimper la jauge au-delà des 15 000 places, tout en rapprochant le public du terrain grâce à des gradins amovibles (cet éloignement est un des principaux reproches faits à la “cuvette” annécienne).

Si le club venait à lui en faire la demande, le maire d’Annecy est prêt à imaginer un tel scénario. « Pour une dizaine de millions et un petit tour de table auprès des différents partenaires, on peut faire le nécessaire pour couvrir de gradins la piste d’athlé, laquelle serait découverte que pour les grands rendez-vous athlétiques. Il faudrait alors faire à Annecy une autre piste d’entraînement pour les athlètes, ce qui est du domaine du réalisable », résume l’élu annécien.

Voilà en tout cas une option qui peut peser dans le dossier du futur stade, à l’heure où la médiatisation d’une lettre de l’eTG, cosignée par le président d’honneur Franck Riboud, a rallumé la mèche d’un projet qui a du mal à se dessiner.

Le président de l’eTG, Patrick Trotignon, s’est adressé au président de la Région, Jean-Jack Queyranne, en lui demandant une simulation de plan de financement sur la base d’un stade localisé à Seynod. Il n’en fallait pas plus pour que certains imaginent déjà les engins de chantier à Chaux-Balmont.

Mais l’affaire ne semble pas si ficelée que cela. Le club, dans un communiqué livré hier en fin de journée, a tenu à redire qu’“il est évident qu’à ce stade du dossier, aucune localisation n’a été privilégiée”.

Il semble également évident, à ce stade du dossier, que plusieurs questions sont encore sans réponses. À commencer par celle de la maîtrise d’ouvrage d’une infrastructure prévue sous financement public. La Communauté d’agglomération d’Annecy n’en veut pas. Le Département non plus.

L’ébauche du financement sur la base d’un projet à 50 millions d’euros semble également ne pas mettre tout le monde d’accord. « J’ai toujours dit qu’en dessous de 70 à 80 millions d’euros, c’est difficilement réalisable », souligne M. Rigaut.

Alors ce grand écart des chiffres peut-il, à lui seul, faire pencher la balance vers Annecy ? Pas à ce jour, tant la demande du club est axée sur un vrai projet économique, à cents lieux de ce que peut proposer aujourd’hui le parc des sports. Dans une lettre datée du 4 décembre dernier, adressée au maire d’Annecy, le président de l’eTG, Patrick Trotignon, rappelait que “ce stade ne représente pas une solution durable pour l’eTG”. Et d’ajouter avant de lister les griefs : “il peut constituer une menace à la pérennité du club”.

Le durcissement du cahier des charges de la Ligue de football professionnel d’ici à 2016, impose en tout cas de trouver une solution dans les plus brefs délais.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar remardin » Sam Jan 26, 2013 12:48 pm

A la lecture de certains quelque chose me gène je crois comprendre qu'il y a deux sortes de supporters les vrais ou anciens et les autres dont je fais parti (je suis du 73) ce qui ne m'empêche pas d'aller me geler dans le stade pourri d'Annecy. Ce que je veux dire c'est que contrairement à certains (même si je suis considéré comme un "faux supporter") quand Marseille marque un but contre l'eTG je n'ai pas d'érection !!!
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Jan 26, 2013 1:27 pm

dispo74 a écrit:Et voila que revient l'idée de rester au PDS.
Et si le stade municipal d’Annecy devenait le futur stade de l’eTG ? À l’heure où le club de football haut-savoyard se cherche une future enceinte de jeu, l’éventualité est loin d’être saugrenue. En poussant la réflexion un peu plus loin, on peut même se demander, au regard des soubresauts de ce dossier, si cette option n’est pas, aujourd’hui, la plus viable économiquement parlant. Voire tout simplement la plus rapide, la plus réalisable ou la plus réaliste.

Patrick Trotignon, président de l’eTG : “à ce stade du dossier, aucune localisation n’a été privilégiée”

C’est en tout cas l’hypothèse que semble vouloir faire ressurgir Jean-Luc Rigaut. Le maire d’Annecy se dit aujourd’hui prêt à accueillir définitivement les matches d’Évian – Thonon – Gaillard au parc des sports. Et pour cela, à satisfaire aux exigences d’un club de Ligue 1.

À commencer par les aménagements qui pourraient faire grimper la jauge au-delà des 15 000 places, tout en rapprochant le public du terrain grâce à des gradins amovibles (cet éloignement est un des principaux reproches faits à la “cuvette” annécienne).

Si le club venait à lui en faire la demande, le maire d’Annecy est prêt à imaginer un tel scénario. « Pour une dizaine de millions et un petit tour de table auprès des différents partenaires, on peut faire le nécessaire pour couvrir de gradins la piste d’athlé, laquelle serait découverte que pour les grands rendez-vous athlétiques. Il faudrait alors faire à Annecy une autre piste d’entraînement pour les athlètes, ce qui est du domaine du réalisable », résume l’élu annécien.

Voilà en tout cas une option qui peut peser dans le dossier du futur stade, à l’heure où la médiatisation d’une lettre de l’eTG, cosignée par le président d’honneur Franck Riboud, a rallumé la mèche d’un projet qui a du mal à se dessiner.

Le président de l’eTG, Patrick Trotignon, s’est adressé au président de la Région, Jean-Jack Queyranne, en lui demandant une simulation de plan de financement sur la base d’un stade localisé à Seynod. Il n’en fallait pas plus pour que certains imaginent déjà les engins de chantier à Chaux-Balmont.

Mais l’affaire ne semble pas si ficelée que cela. Le club, dans un communiqué livré hier en fin de journée, a tenu à redire qu’“il est évident qu’à ce stade du dossier, aucune localisation n’a été privilégiée”.

Il semble également évident, à ce stade du dossier, que plusieurs questions sont encore sans réponses. À commencer par celle de la maîtrise d’ouvrage d’une infrastructure prévue sous financement public. La Communauté d’agglomération d’Annecy n’en veut pas. Le Département non plus.

L’ébauche du financement sur la base d’un projet à 50 millions d’euros semble également ne pas mettre tout le monde d’accord. « J’ai toujours dit qu’en dessous de 70 à 80 millions d’euros, c’est difficilement réalisable », souligne M. Rigaut.

Alors ce grand écart des chiffres peut-il, à lui seul, faire pencher la balance vers Annecy ? Pas à ce jour, tant la demande du club est axée sur un vrai projet économique, à cents lieux de ce que peut proposer aujourd’hui le parc des sports. Dans une lettre datée du 4 décembre dernier, adressée au maire d’Annecy, le président de l’eTG, Patrick Trotignon, rappelait que “ce stade ne représente pas une solution durable pour l’eTG”. Et d’ajouter avant de lister les griefs : “il peut constituer une menace à la pérennité du club”.

Le durcissement du cahier des charges de la Ligue de football professionnel d’ici à 2016, impose en tout cas de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Tant qu'à faire de (malheureusement) s'installer loin du Chablais, Annecy me semble la meilleure solution - ou la moins pire - et la plus cohérente. Une pierre deux coups : on améliore les installations de la préfecture du département qui a besoin d'un petit reboustage au niveau de l'événementiel sportif - et culturel - ; et les supporters continueront certainement de venir au PdS, a contrario de la solution seynodienne. Mais dans ce cas il faudra une rénovation conséquente pour qu'enfin, on est un vrai stade de foot, dans l'absolu un vrai stade omnisport (si on veut tout de même conserver le côté athlétisme qui reste intéressant pour la Ville).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar esperanza » Sam Jan 26, 2013 4:39 pm

remardin a écrit:A la lecture de certains quelque chose me gène je crois comprendre qu'il y a deux sortes de supporters les vrais ou anciens et les autres dont je fais parti (je suis du 73) ce qui ne m'empêche pas d'aller me geler dans le stade pourri d'Annecy. Ce que je veux dire c'est que contrairement à certains (même si je suis considéré comme un "faux supporter") quand Marseille marque un but contre l'eTG je n'ai pas d'érection !!!

NON il a qu'une sorte de supporter,ceux qui sont heureux es victoires et tristeses défaites,le reste n'est que littérature,bienvenue à toi voisin savoyard ! je suis e ceux qui souhaitent que les croix e savoie soit le club des savoie même si je souhaite que l'on respecte l'histoire et les couleurs de ce club
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Jan 26, 2013 5:27 pm

Un stade chiffré à 50 ME par l'eTG,70 à 80 par RIGAUD,je pense qu'il est un peu plus dans le vrai d'ou ce projet de rester au PDS et de faire du vieux avec du neuf.Une abérration,si on veut garder une équipe en ligue 1 et avec les avantages que celà procure,il faut un outil de travail adéquat sans etre dans la démesure.
On est entrain de se rendre compte que quelque soit le lieu,il y a un gros problème de financement qui fait que cette histoire de poker menteur va finir en eau de boudin.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Jan 26, 2013 5:44 pm

dalla favera a écrit:Un stade chiffré à 50 ME par l'eTG,70 à 80 par RIGAUD,je pense qu'il est un peu plus dans le vrai d'ou ce projet de rester au PDS et de faire du vieux avec du neuf.Une abérration,si on veut garder une équipe en ligue 1 et avec les avantages que celà procure,il faut un outil de travail adéquat sans etre dans la démesure.
On est entrain de se rendre compte que quelque soit le lieu,il y a un gros problème de financement qui fait que cette histoire de poker menteur va finir en eau de boudin.

j'ai bien peur que l'histoire de notre club se termine en eau de boudin,alors profitons de ce que l'on vit,pour l'instant riboud pour moi est un bonimenteur qui ne pense qu'à evian et ses grandes phrases sur la pureté du sport,la jeunesse et toutes ces sornettes c'est pour se donner bonne conscience avec sa pub pour evian à longueur de temps.....il suffit de voir les bus d'annecy quand il revête la couleur rose pour annoncer les matchs,on ne voit plus qu'une pub d'evian.....et derriere le bus là où est affiché le match c'est evian TG........pouaahh :sick:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pier » Sam Jan 26, 2013 6:03 pm

Sur le total, le club ne mettrait "que 5M €" !! On va vers un financement quasi 100% public. A ce taux, j'espère vraiment que c'est pas le club (enfin, le sponsor principal) qui décide.
Financement public, pour faire tourner une entreprise privée ? A qui les bénéf et les pertes ?

On assiste à un sacré poker menteur, où tout le monde se cache.

Perso, j'aimerai que Riboud se positionne clairement sur son rôle. Ni actionnaire, ni grand propio, ni investisseur, mais grand décideur. Attention, je ne lui crache pas dessus, mais je pense qu'il pourrait s'en sortir grandi s'il faisait une sorte de "patronage" à l'ancien.
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar badaboooom » Dim Jan 27, 2013 1:22 pm

Mais quel bordel ce dossier de stade!!!
Déjà, il va falloir se maintenir, parce que si on descend, on perd 3/4 de l'effectif pour la L2, et il y a de grandes chances pour filer directement en national construire un stade pour jouer en national, ça sert à rien!
Donc rien ne sera décidé avant de voir le maintien, voir avant de voir le maintien régulier sur plusieurs saisons!

Ne faut-il pas déjà structurer le club à sa base? centre et terrains d'entrainement, infrastructures de gestion du club, centre de formation, etc... avant de penser à construire un stade?

Rester à Annecy? pourquoi pas, franchement, construire un stade de 17000 places à Seynod, ou rajouter 2000 places à Annecy pour arriver à la même capacité, c'est quoi la différence? à part claquer 50 millions de plus pour la meme chose?

Nous sommes en période de crise, les caisses sont vides, les élus veulent etre ... ré-élues, mettre des millions dans un stade en cette période serai très impopulaire pour celui qui en prendra la décision, alors qui va se mouiller?

Si décision est prise de construire à Seynod, il va y avoir les pétitions contre la construction, les écolos qui voudrons sauver des scarabés, un changement de gouvernement, une redistribution des budgets, etc...
Regardez ce qui se passe à Lyon pour le grand stade.

Je crois qu'on va jouer à Annecy pendant encore quelques saisons, croyez moi!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar DahutGoofy » Lun Jan 28, 2013 10:31 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
dispo74 a écrit:Et voila que revient l'idée de rester au PDS.

Tant qu'à faire de (malheureusement) s'installer loin du Chablais, Annecy me semble la meilleure solution - ou la moins pire - et la plus cohérente. Une pierre deux coups : on améliore les installations de la préfecture du département qui a besoin d'un petit reboustage au niveau de l'événementiel sportif - et culturel - ; et les supporters continueront certainement de venir au PdS, a contrario de la solution seynodienne. Mais dans ce cas il faudra une rénovation conséquente pour qu'enfin, on est un vrai stade de foot, dans l'absolu un vrai stade omnisport (si on veut tout de même conserver le côté athlétisme qui reste intéressant pour la Ville).

Tout à fait d'accord.

Imaginez des gradins rétractables ou non depuis les tribunes existantes, elles ne seraient pas assez incilnées. il faudrait aussi redresser les tribunes existantes. Déjà à Bordeaux ils se plaignent de cette configuration dans les virages.... Et puis comment les abriter ces extensions de tribune, alors que le but c'est d'améliorer le confort des spectateurs/supporters :-D .

Arrêtons le rafistolage... des nouvelles bourdes telles les tribunes sud, non merci. Autant ne rien faire.

je reprends l'exemple du stade de Biathlon: 10 M€ sur 4 ans 1 épreuve par an, il coûte 2,5 M€/évènement.
Un stade de foot: 50 M€ sur 4 ans soit 76 matchs de ligue, soit environ 80 matchs (avec les coupes si le tirage nous est favorable :D ) soit 625 000 €/évènement sans compter les concerts ou autres animations.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Jan 28, 2013 11:30 pm

DahutGoofy a écrit:je reprends l'exemple du stade de Biathlon: 10 M€ sur 4 ans 1 épreuve par an, il coûte 2,5 M€/évènement.
Un stade de foot: 50 M€ sur 4 ans soit 76 matchs de ligue, soit environ 80 matchs (avec les coupes si le tirage nous est favorable :D ) soit 625 000 €/évènement sans compter les concerts ou autres animations.

De toute façon, si c'est une réno du PDS, ce sera du rafistolage. Il veut mettre des tubulaires sur la piste d'athlé car cette piste il ne veut pas la touchée. C'est vrai que c'est important car ils organisent 1 compétition tout les 5 ans (et encore, je suis généreux) Si tu veux parler pognon ; JO 2018 = 30 millions d'Euros (pour l'image de la ville), futur centre des congrès = 50 millions d'euros (qui va servir à une petite élite) par contre et comme tu dis, construire un stade de 50 millions d'euros dans le département pour rassembler 9 ou 10 000 personnes tous les 15 jours et créer du lien social, ça c'est impossible dans la yaute. Impossible de trouver un financement pour les loisirs du peuple.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Jan 29, 2013 10:14 am

Des gradins amovibles non couverts par dessus la piste ? En début et fin de saison, pourquoi pas mais de Novembre à Mars, brrr !!!
Allez, on arrête de jeter l'argent par les fenêtres et on retourne voir Platini !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Mar Jan 29, 2013 11:31 am

Ajouter des tribunes amovibles sur la piste d'athlé où comment rendre encore plus dégueulasse le suivi d'un match au Parc des Sports.
On lit vraiment n'importe quoi...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mar Jan 29, 2013 12:37 pm

remardin a écrit:A la lecture de certains quelque chose me gène je crois comprendre qu'il y a deux sortes de supporters les vrais ou anciens et les autres dont je fais parti (je suis du 73) ce qui ne m'empêche pas d'aller me geler dans le stade pourri d'Annecy. Ce que je veux dire c'est que contrairement à certains (même si je suis considéré comme un "faux supporter") quand Marseille marque un but contre l'eTG je n'ai pas d'érection !!!

BIENVENUE A TOI AMI SAVOISIEN, nous nous plaignons de l'implantation du stade loin des bases supportrices et des camps d'entrainement, mais les supporters savoyard sont plus que les bienvenues ce club leur appartient aussi notre drapeau est le meme et nos valeurs aussi. tu devrais meme drainer plus de tes amis, sauf s'ils viennent de l'Ain (je deconne)...
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Jan 29, 2013 7:54 pm

Le président de l'ARC a envoyé une demande à PLATINI pour pouvoir joué à la PRAILLE,en présentant le dossier de façon différente
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Jan 29, 2013 8:19 pm

dalla favera a écrit:Le président de l'ARC a envoyé une demande à PLATINI pour pouvoir joué à la PRAILLE,en présentant le dossier de façon différente

Malgré la réticence de nombreux forumeurs, je trouve que cette solution serait finalement pas si mal, surtout si le Servette dépose le bilan (ce qui pourrait bien arriver) :ninja:
Si c'est pas indiscret, c'est quoi la nouvelle tournure de cette demande ? c'est écrit en Patois ? :-D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC