[L1 - 20è journée] Thonon-Gaillard FC 0-2 Stade Brestois

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au Stade Brestois ?

Le sondage s’est terminé le Sam Jan 12, 2013 10:09 am

Victoire
18
86%
Nul
1
5%
Défaite
2
10%

Nombre total de votes : 21

Re: [L1 - 20è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Messagepar stbaurl » Dim Jan 13, 2013 9:01 am

Outre l'expulsion de Laquait, il y a eu un peu plus tôt dans la soirée celle de Durand avec la réserve...

Ca fait déjà 2 gardiens out pour le prochain match (suspension automatique)... Tout bien réfléchi, çà serait pas mal qu'Andersen reste au club...
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Dim Jan 13, 2013 10:35 am

annecy2012 a écrit:Je ne cherche pas d'excuses .

Beaucoup de matchs du FC eTG se jouent souvent sur peu de choses , sur des détails.
Quelquefois, le détail, c'est une mauvaise décision prise par l'arbitre.

Personnellement, ce qui me gêne, et en voulant rester le plus objectif possible, je trouve que les croix de Savoie sont souvent victimes de l'arbitrage depuis 2 saisons (surtout lors de cette saison en cours).

Contre Toulouse, à 0-0, ENNJIMI nous oublie un pénalty en début de match . Si Ennjimi siffle le pénalty et que l'eTG le marque, le match n'est plus le même...

Ce soir, sans hésiter, ENNJIMI met la "double sanction" au FC eTG (carton rouge à Laquait et pénalty) pour une faute indiscutable.
En ce qui me concerne, personnellement, ce qui m'ennuie , c'est que pour la même faute, dans un autre match arbitré par un autre arbitre, alors l'arbitre ne siflera peut-être que pénalty ...

En tout cas, j'ai beaucoup de regrets et je suis très déçu pour nos joueurs, car encore une fois cette saison, ils ont perdu contre une équipe moins forte qu'eux... et pire, en fin de saison , en mai 2013, les "croix de savoie" vont peut-être redescendre en ligue 2 avec Nancy et Troyes... à cause de l'arbitrage.

De plus en plus, je pense que les arbitres sont payés et corrompus par la LFP pour faire descendre en ligue 2 les équipes souhaitées par la LFP...
Bref, de plus en plus, le monde de la ligue 1 me dégoutte.
Je suis persuadé que les équipes bretonnes s'arrangent entre elles ; que les équipes du NORD de la France s'arrangent entre elles ... pour que toutes restent en ligue 1.

Oui, je fais partie des gens qui pensent que la LFP en a marre de voir l'eTG en ligue 1 et que la LFP veut donc avoir le scalpe de l' eTG FC.

Tu serais pas un peu parano sur les bords?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Jan 13, 2013 10:38 am

virtuose74 a écrit:De retour du frigidaire du Pds :cold: , Défaite Rageante car dans le jeu les Croix étaient supérieur à Brest !!
Ce soir j'ai aimé la technique de la nouvelle recrue Milos Ninkovic, Tie Be et sa combativité et la rentré d'Adnane, j'ai pas aimé le coaching de Dupraz qui sort Bérigaud et laisse Sorlin auteur encore d'un mauvais match :mad: !!

Tu crois que l'on peut dire que SORLIN a fait un mauvais match au bout de 10mn de jeu?
Lorsque le gardien est expulsé,il est normal de sortir un attaquant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Jan 13, 2013 10:42 am

pasen colère mais abattu,j'aime pas tout ce sort qui s'acharne contre nous :sad:
quelle fébrélité chez anderssen, ce gardien est une énigme pour moi,t'aasl'mpression qu'il est pas mauvais mais : dès que tu tires tu marques :sad:
Modifié en dernier par esperanza le Dim Jan 13, 2013 11:14 am, modifié 1 fois.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Jan 13, 2013 11:05 am

Je suis (comme tout le monde) déçu du résultat d'hier soir, mais paradoxalement je suis confiant pour le maintien. Sur le match de Brest, on peut relever pas mal de satisfactions :
1° Je trouve que wass revient bien, il retrouve son allant, sa vivacité et son coup d'oeil de la saison dernière.
2° J'ai trouvé le jeune N'sikulu plein d'envie et de culot. certainement un élément qui sera intéressant pour l'avenir.
3° M'Barki m'a également bien plu, il a rarement joué cette saison mais hier soir il a fait son match. De plus il ne faut pas oublier son age, c'est un garçon qui est encore très jeune et qui a une marge de progression. En tous les cas une alternative pour Brice.
4° Hier soir, on a aussi vu des phases de jeu bien construites (Ninkovic n'y est certainement pas pour rien)
6° Ninkovic : alors celui là il m'a vraiment fait une grosse impression. Et quand il dit qu'il n'a pas encore son niveau :ohmy: , ça promet pour la suite ! J'ai pas le souvenir de l'avoir vu perdre un ballon, quelle vision, quelle technique, j'ai le souvenir d'une talonnade après avoir fait une roulette de toute beauté. A coup sûr un élément de grande classe. Et quand P Dupraz dit qu'il a toujours le sourire à l'entrainement, ça veut dire que sa mentalité est bonne.
7° Si le club enrôle un arrière central qui stabilise notre charnière, ce sera tout bon.
8° Avec le retour de Koné, Khlifa, Rabiu, Mongongu et DDD au mois de février, je pense qu'on aura un bonne équipe.
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'espoir (presque la certitude) de voir notre équipe en L1 la saison prochaine.
Reste le problème Sagbo ! Lui,il va falloir qu'il se pose les bonnes questions car sa carrière risque de prendre une vilaine tournure. S'il continue comme aujourd'hui, je ne donne pas cher concernant son avenir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar virtuose74 » Dim Jan 13, 2013 11:33 am

dalla favera a écrit:
virtuose74 a écrit:De retour du frigidaire du Pds :cold: , Défaite Rageante car dans le jeu les Croix étaient supérieur à Brest !!
Ce soir j'ai aimé la technique de la nouvelle recrue Milos Ninkovic, Tie Be et sa combativité et la rentré d'Adnane, j'ai pas aimé le coaching de Dupraz qui sort Bérigaud et laisse Sorlin auteur encore d'un mauvais match :mad: !!

Tu crois que l'on peut dire que SORLIN a fait un mauvais match au bout de 10mn de jeu?

Au niveau tactique, il aurait été plus judicieux de sortir un milieu défensif "Sorlin" qui est un joueur trop lent et qui a trop d'approximation dans ces relances et de laisser un attaquant "Bérigaud" qui est un joueur rapide et de surface car Brest allait clairement jouer en bloc et nous devions faire le jeu et attaquer pour prendre les 3 points !! Lorsque Sorlin à été remplacé a la 72m par N'Sikulu, les croix ont été plus percutant et plus dangeureux.
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Dim Jan 13, 2013 11:40 am

Mais c'est à la 72em
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Dim Jan 13, 2013 12:05 pm

et à partir de là, il y a eu des boulevards au milieu, ce dont Grougi a su merveilleusement en tirer profit
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar virtuose74 » Dim Jan 13, 2013 12:57 pm

jeanbale a écrit:et à partir de là, il y a eu des boulevards au milieu, ce dont Grougi a su merveilleusement en tirer profit

Les boulevards étaient en fin de match quand Angoula et Cambon étaient devant a l’abordage et en défense il n'y avait que Mbarki sur une jambe.
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Dim Jan 13, 2013 1:00 pm

Et ANDERSEN sur deux jambes et un bras
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Jan 13, 2013 1:19 pm

dalla favera a écrit:Et ANDERSEN sur deux jambes et un bras

Oué ! il nous a encore fait une belle faute de mains l'ami Andersen :crying: heureusement que c'est parti au dessus de la transversale et en corner !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Alan74600 » Dim Jan 13, 2013 1:22 pm

virtuose74 a écrit:
dalla favera a écrit:

Au niveau tactique, il aurait été plus judicieux de sortir un milieu défensif "Sorlin" qui est un joueur trop lent et qui a trop d'approximation dans ces relances et de laisser un attaquant "Bérigaud" qui est un joueur rapide et de surface car Brest allait clairement jouer en bloc et nous devions faire le jeu et attaquer pour prendre les 3 points !! Lorsque Sorlin à été remplacé a la 72m par N'Sikulu, les croix ont été plus percutant et plus dangeureux.

Perso j'aurais sorti M'Barki sur l'expulsion et joué à trois derrière.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Re: [L1 - 20è journée] Thonon-Gaillard FC 0-2 Stade Brestois

Messagepar remardin » Dim Jan 13, 2013 1:31 pm

Il faut resté mesuré Brest c'est
la plus mauvaise équipe à l'extérieur
l'équipe qui hier soir avait une bonne dizaine de joueurs absents
l'équipe qui n'avait aucun défenseur central titulaire
l'équipe qui est venue en Savoie avec 3 joueurs qui n'avaient joués en ligue 1.
Le minimum était de faire du jeu Malgré cela on perd à domicile - J'attends de voir contre Lyon
Sagbo devant il faut arrêter mais ça reste un bon joueur il faut le faire reculer car sa puissance sa rapidité sera toujours un atout favorable - quant à Andersen il me fait peur chaque tir c'est le but !
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Dim Jan 13, 2013 1:38 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Au vu du match les sifflets me paraissent encore plus déplacés que d'habitude.

Qu'est ce que tu racontes ? je pense pas que tu étais au match, car le public a bien poussé et a bien encouragé l'équipe tout au long du match. La Setam est de mieux en mieux, alors arrêtez un peu de toujours critiquer :mad1:

Je parlais des sifflets à la fin du match, pas de l'attitude générale du public pendant le match.
Fotss 57 a écrit:Arrêtez de vous cacher derrière les arbitres!!! il faut juste accepter notre niveau insuffisant et puis c'est tout!!
et quand tu mène à l'extérieur,hé bien oui,tu joues la montre,tout le monde fait ça!!!
Et puis ce soir le gardien de Brest a sorti un grand match,et puis voilà!!!
Et je rend hommage,encore une fois,au public qui s'est caillé le c..pour voir ce "spectacle"!!

Donc tu parles de niveau insuffisant alors qu'on joue 85 minutes à 10 contre 11 et qu'on domine largement ?
Nan mais sérieux on peut critiquer le jeu de l'équipe sur quasiment tous les matchs de ce championnat mais celui-ci était un de ceux où l'on pouvait le moins dire de choses ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Dim Jan 13, 2013 2:50 pm

Qu'il ait fait froid contre Troyes, là d'accord, mais hier soir, non, il ne faisait pas un froid de canard, d'ailleurs en 2ème mt, Pascal Dupraz a meme tombé la veste ! :mdr:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Dim Jan 13, 2013 3:02 pm

Le complot de la LFP maintenant. Pas mécontent d'avoir bloqué A12 moi...
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar ETGFC74 » Dim Jan 13, 2013 3:15 pm

dalla favera a écrit:

+1 DF mais beaucoup sur ce forum ne comprennent pas que dans ce cas il faut sortir un attaquant et non un milieu DEFENSIF car là ça ne serait pas 2-0 mais 3 ou 4-0 car mal équilibré!!!!
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar ETGFC74 » Dim Jan 13, 2013 3:19 pm

ETGFC74 a écrit:Dommage qu'on se prenne ce carton rouge et ce but car franchement il y a de quoi faire! :chut: L'équipe a envie , mais faut concrétiser, et sans ce carton rouge on serait peut-être rentré aux vestiaires avec un autre goal average!! :trefle: Sinon Ninkovic va, je pense, nous être utile et en plus dès qu'il sera au top et qu'il aura des automatismes avec ses coéquipiers , il peut faire mal. Je ne sais pas vous mais je trouve qu'il a un peu le profil de Gourcuff footbalistiquement.

Alors êtes vous d'accord avec ce que je vous ai dit hier? :int:
Modifié en dernier par ETGFC74 le Dim Jan 13, 2013 3:33 pm, modifié 1 fois.
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar ETGFC74 » Dim Jan 13, 2013 3:33 pm

Mine de rien, on finit 2012 avec un carton rouge et on commence 2013 avec un carton rouge :blushing:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Dim Jan 13, 2013 3:51 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Au vu du match les sifflets me paraissent encore plus déplacés que d'habitude.

Qu'est ce que tu racontes ? je pense pas que tu étais au match, car le public a bien poussé et a bien encouragé l'équipe tout au long du match. La Setam est de mieux en mieux, alors arrêtez un peu de toujours critiquer :mad1:

Je parlais des sifflets à la fin du match, pas de l'attitude générale du public pendant le match.

Ok, mais c'était une minorité du public et on peut mettre ça sur la déception qui était accentuée par le but pris en fin de match (même si ça n'excuse pas ces quelques sifflets). Hier, le public a bien joué son rôle et on ne peut rien lui reprocher. Tout doucement celui-ci se construit (comme le club)
Et puis un stade de foot reste un stade de foot, tu ne peux pas bâillonner les gens, ou alors il faut jouer à huis-clos.
Si les joueurs vont jouer à Paris, Lyon, Marseille, Sainté ect....et bien ce sera autre chose. J'ai regardé vendredi soir PSG/Ajaccio, et bien malgré le 1/1 et une attaque défense tout le match, je ne t'explique même pas la bronca en fin de partie. Et pourtant les Parisiens sont deuxième avec une équipe que l'on ne présente plus, comme quoi !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC