annecy2012 a écrit:... Beaucoup de matchs du FC eTG se jouent souvent sur peu de choses , sur des détails.
Quelquefois, le détail, c'est une mauvaise décision prise par l'arbitre.
Personnellement, ce qui me gêne, et en voulant rester le plus objectif possible, je trouve que les croix de Savoie sont souvent victimes de l'arbitrage depuis 2 saisons (surtout lors de cette saison en cours).
...
je suis très déçu pour nos joueurs, car encore une fois cette saison, ils ont perdu contre une équipe moins forte qu'eux... et pire, en fin de saison , en mai 2013, les "croix de savoie" vont peut-être redescendre en ligue 2 avec Nancy et Troyes... à cause de l'arbitrage.
De plus en plus, je pense que les arbitres sont payés et corrompus par la LFP pour faire descendre en ligue 2 les équipes souhaitées par la LFP et la FFF ...
Bref, de plus en plus, le monde de la ligue 1 me dégoutte.
Je suis persuadé que les équipes bretonnes s'arrangent entre elles ; que les équipes du NORD de la France s'arrangent entre elles ... pour que toutes restent en ligue 1.
Oui, je fais partie des gens qui pensent que la LFP et la FFF en ont marre de voir l'eTG en ligue 1 et que la LFP et la FFF veulent donc avoir le scalpe de l' eTG FC.
Je confirme mes propos !
Oui, je fais partie des gens qui pensent que la LFP et LA FFF du breton LE GRAET vont tout faire pour se débarrasser des petites équipes tels que l'eTG en ligue 1...
J'en ai aujourd'hui la certitude ...
Ceci étant, c'est pas nouveau ...
Souvenez vous de VA FC - OM en 1992 ...
La révélation de cette affaire, elle est sortie au grand jour ... car certains ont voulu se débarrasser du "trop gênant" Bernard TAPIE ...
Pour en revenir au fait que les instances du Football français veulent faire du nettoyage en ligue 1 et se débarrasser de clubs tels que l' E.Té.Gé FC.
Voici mes arguments ; jugez plutôt, c'est effarant !
+ La première et meilleure preuve à mes propos , je l’ai trouvée sur le wikipedia de Said Ennjimi …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_EnnjimiSaïd Ennjimi est un arbitre international de football. Français d'origine marocaine, il est né le 13 juin 1973 à Casablanca. Il est nommé arbitre de la fédération française en 1998.
Il possède la
particularité d'avoir été le premier arbitre non affilié à la Fédération Royale Marocaine de Football à arbitrer une rencontre du championnat français. Il a été assisté de Djemel Zitouni (1er assistant) et de Hugues Berly (2ème assistant) lors de Wydad de Fès contre l'AS Forces Armées Royales FAR de Rabat en mai 2010.
En septembre 2012, les médias révèlent que la direction de la DNA désire destituer Saïd Ennjimi (ainsi qu'Olivier Thual) de ses fonctions internationales afin de promouvoir deux jeunes arbitres: Nicolas Rainville et Benoît Millot.
Mais, le breton
Noël le Graët, alors président de la Fédération française de football, s'oppose à la rétrogradation de Saïd Ennjimi, qui est donc maintenu dans ses fonctions d'arbitre international.
Du coup, Fin 2012, le maintien de Saïd Ennjimi (à l'inverse de celui d'Olivier Thual) en tant qu'arbitre international est confirmé par l'UEFA.
9ème journée (samedi 20 Octobre 2012) Said ENNJIMI
Croix de Savoie 0-4 Toulouse
16ème journée (samedi 08 Décembre 2012) Olivier THUAL
PSG 4-0 Croix de Savoie
19ème journée (dimanche 23 Décembre 2012) Nicolas RAINVILLE
Valenciennes 2-1 Croix de Savoie
20ème journée (samedi 12 janvier 2013) Said ENNJIMI
Croix de Savoie 0-1 Brest
Comme par hasard, avec les 4 "pions" de LE GRAET, les croix de SAVOIE ont perdu les 4 matchs...
Mais, est - ce vraiment du hasard ?
2) Voici une preuve qu'il existe des ententes entre les clubs du nord, entre les clubs bretons, mais également entre certains clubs...
En voci une preuve...
http://www.20minutes.fr/ledirect/107589 ... le-reporteLigue 1: Le match Sochaux-Marseille reporté?
Mis à jour le 08.01.13 à 20h31
Il neige au mois de janvier. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais ça pourrait être en tout cas suffisant pour repousser à une date le Sochaux-Marseille de la prochaine journée de Ligue 1, prévu dimanche à 21 heures (devant les caméras de Canal+). Selon le site de La Provence, les importantes chutes de neige sur la région de Doubs pourraient en effet pousser la Ligue à reporter cette renconter.
Qu'est ce qui est choquant ?
Au moment de l'annonce (le 8/1/2013), il n y a pas un cm de neige sur Sochaux, mais LA PROVENCE sait déja que le match sera reporté...(sans doute à une date ultérieure après la fin de la C.A.N 2013) ...
Etrange , non ... ?
3) Troisième élément troublant ... qui montre que LE GRAET aujourd'hui fait la pluie et le beau temps sur TOUT le football français aujourd'hui ...
http://www.le10sport.com/football/franc ... graet87227Un communiqué offensif du LOSC contre la FFF et Le Graët
LE 10 SPORT | 8.01.13 | 20:59
Le LOSC, comme nous vous en parlions plus tôt, est très mécontent de la reprogrammation du match de Coupe de France Plabennec-Lille le jeudi 24 janvier à 20h55 au lieu du mercredi 23 à 17h.
Le club nordiste a même publié un communiqué où il s’en prend assez clairement à la fédération et Noël Le Graet, avant d’annoncer son intention de faire appel de cette décision.
Extraits du communiqué :
« A double titre, le LOSC s’oppose fermement à cette décision :
Sur le fond et au nom de l’égalité et de l’éthique sportive, le LOSC conteste ce choix unilatéral. En effet, alors que le LOSC devrait se déplacer à Brest le jeudi 24 janvier pour son 1/16ème de finale de Coupe de France, le PSG recevra Toulouse le mercredi 23 janvier.
Or les deux clubs (Lille et PSG) s’affrontent pour un match de L1 de la plus haute importance le dimanche suivant.
Le PSG bénéficiera ainsi de 24h de récupération supplémentaire comparativement au LOSC qui doit en outre se déplacer en Bretagne puis à Paris.
Sur la forme, le LOSC avait bien pris connaissance de la demande de Plabennec de modifier l’horaire de la rencontre, de 17h00 à 19h00, le même jour. Le club lillois ne s’était pas opposé à cette requête, entendant parfaitement les arguments du club breton. Cette demande a été rapidement acceptée par la FFF, pour finalement aboutir à une reprogrammation du match au lendemain !
A aucun moment le LOSC n’a été consulté, ni même informé de cette possibilité de déplacer le match au lendemain.
L’éthique et la pratique veulent dans pareille situation que l’ensemble des parties impliquées soient sollicitées, que l’ensemble des contraintes, des uns comme des autres, soient considérées.
Il est incompréhensible et inacceptable que cela n’ait pas été le cas ici.
Cet après-midi, alors que le club breton n’a eu aucun souci à joindre Noël LE GRAET (le président breton de la FFF) et faire entendre et accepter ses doléances, les dirigeants de la Fédération Française se sont montrés étonnamment injoignables et n’ont daigné répondre ni aux appels ni aux messages des dirigeants lillois.
Peut-être étaient-ils trop occupés à faire modifier pour la énième fois en quelques heures le calendrier des 1/16èmes de finale de la Coupe de France sur leur site internet ? »
redaction@le10sport.com 
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !