[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar grogui74 » Lun Jan 07, 2013 3:32 pm

Tanakeim a écrit:Seynod fera perdre bien plus de supporters que l'hypothèse Genèvoise, c'est une certitude.

On est bien d'accord !!!
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Knup » Lun Jan 07, 2013 3:49 pm

grogui74 a écrit:non laisse tomber la majorité des supporters preferent aller annecy qui n'a pas plus a voir que geneve dans ce club, dans un stade inconfortable que de rentrer deux fois plus de recettes dans un beau stade confortable, c'est en SUISSE, et si tu lis plus haut on va perdre beaucoup de supporter !!!

Je sais pas d'ou tu sors ta "grande majorité".
Quand on est monté en L2 une trés grosses majorité était pour Geneve, on ne voulait pas d'annecy.

Enfin si par supporter, tu parle des annéciens qui ne veulent pas faire 30min de route, ça nous manquera pas.
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar grogui74 » Lun Jan 07, 2013 4:21 pm

tu n'as pas du remarqué mon ton ironique, je citais les mecs pas content content d'aller en suisse dans un vrai stade, moi geneve je prends a 300 %.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Lun Jan 07, 2013 4:52 pm

Et dans un vrai stade en Ht-SAVOIE aussi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Lun Jan 07, 2013 5:00 pm

Oui, mais pas n'importe où pour autant !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Lun Jan 07, 2013 8:03 pm

dalla favera a écrit:Et dans un vrai stade en Ht-SAVOIE aussi

DF, je pense qu'on est tous d'accord pour cette solution, mais apparemment il est très difficile de boucler le budget pour construire un stade neuf. Pour avoir discuté avec un Elu du département (non je ne fais pas une A 2012 :-D ) le problème serait un manque d'argent privé. Peut-être que ça évoluera dans le temps, mais pour l'instant ça coince car les collectivités ne veulent pas payer la note.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Lun Jan 07, 2013 8:25 pm

:blushing: :blushing: Nous, en Hte Savoie, qui passons pour les richetons du Pays, on n'a pas de fric pour financer un stade ??????????????? Je crois rever !!!!!!!!
Dans le Nord, où l'on croit qu'il n'y a que des smicards et des chomeurs, ils ont tous des stades neufs, Lille, Valenciennes, Calais,... Amiens; c'est nous qui payons où quoi ?
Ou alors ils ont des politiques qui ont des c..... et font autre(s) choses(s) que de couper des rubans !!!!!!!!!
Ailleurs ils ont tous des routes, des autoroutes (souvent gratuites) et nous on peut pas désenclaver le Chablais, par contre on parle de faire un tunnel pour aller à Faverges, mais j'oubliais qu'on est au bord du lac d'Annecy :non: :non: :non:
Je sors, parce que j'en ai pour la soirée.....
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Jan 07, 2013 8:35 pm

Pichot a écrit::blushing: :blushing: Nous, en Hte Savoie, qui passons pour les richetons du Pays, on n'a pas de fric pour financer un stade ??????????????? Je crois rever !!!!!!!!
Dans le Nord, où l'on croit qu'il n'y a que des smicards et des chomeurs, ils ont tous des stades neufs, Lille, Valenciennes, Calais,... Amiens; c'est nous qui payons où quoi ?
Ou alors ils ont des politiques qui ont des c..... et font autre(s) choses(s) que de couper des rubans !!!!!!!!!
Ailleurs ils ont tous des routes, des autoroutes (souvent gratuites) et nous on peut pas désenclaver le Chablais, par contre on parle de faire un tunnel pour aller à Faverges, mais j'oubliais qu'on est au bord du lac d'Annecy :non: :non: :non:
Je sors, parce que j'en ai pour la soirée.....

Pichot, je vais te rendre malade :D j'édit un message que j'avais mis en ligne il y a quelques temps :

Pour revenir au sujet, je me suis amusé à lister les infrastructures sportives qui ont été réalisées (ou en passe de l'être) dans le Nord-pas de Calais depuis 2007 (région qui n'est économiquement pas meilleure que chez nous)
* Dunkerque = arena couverte de 10 000 places (neuf) basket, hand ect..... 112 millions
* Lievin = arena couverte de 6000 places (réno) basket, hand ect.... 60 millions
* Lens = piscine olympique (neuf) 25 millions
* Tourcoing = piscine olympique de 3000 places (neuf) 110 millions
* Valenciennes = patinoire de 1200 places (neuf) 15 millions
* Roubaix = vélodrome couvert de 1200 places (neuf) 25 millions
* Calais = stade de foot de 12 500 places (neuf) 26 millions
* Valenciennes = stade de foot de 25 000 places (neuf) 120 millions
* Lille = stade de foot couvert de 50 000 places (neuf) 400 millions
* Lens = stade de foot de 42 000 places (réno) 80 millions
* Boulogne = projet (en stand by) stade de foot de 20 000 places (réno) 60 millions

On peut aussi ajouter le nouveau louvre de Lens (neuf) 150 millions. Une structure pas construite pour le sport mais tout de même réalisée.
Je trouve que ça fait un sacré budget pour une région comme le Nord

Tout ça pour dire qu'il doit bien exister chez nous des solutions pour construire un stade de 20 000 places. Perso, moins il y aura d'argent public, plus je serais satisfait
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Lun Jan 07, 2013 8:41 pm

:pouce: :pouce: Je l'avais vu, mais ce jour là, je devais etre plus cool :-D La liste est en effet bien longue !!
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Lun Jan 07, 2013 8:52 pm

En tous cas,il y en a des politiques en tribune VIP lors des grands matchs et surtout avant les élections
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Alan74600 » Lun Jan 07, 2013 11:13 pm

Pour revenir au sujet, je me suis amusé à lister les infrastructures sportives qui ont été réalisées (ou en passe de l'être) dans le Nord-pas de Calais depuis 2007 (région qui n'est économiquement pas meilleure que chez nous)
* Dunkerque = arena couverte de 10 000 places (neuf) basket, hand ect..... 112 millions
* Lievin = arena couverte de 6000 places (réno) basket, hand ect.... 60 millions
* Lens = piscine olympique (neuf) 25 millions
* Tourcoing = piscine olympique de 3000 places (neuf) 110 millions
* Valenciennes = patinoire de 1200 places (neuf) 15 millions
* Roubaix = vélodrome couvert de 1200 places (neuf) 25 millions
* Calais = stade de foot de 12 500 places (neuf) 26 millions
* Valenciennes = stade de foot de 25 000 places (neuf) 120 millions
* Lille = stade de foot couvert de 50 000 places (neuf) 400 millions
* Lens = stade de foot de 42 000 places (réno) 80 millions
* Boulogne = projet (en stand by) stade de foot de 20 000 places (réno) 60 millions

On peut aussi ajouter le nouveau louvre de Lens (neuf) 150 millions. Une structure pas construite pour le sport mais tout de même réalisée.
Je trouve que ça fait un sacré budget pour une région comme le Nord

Tout ça pour dire qu'il doit bien exister chez nous des solutions pour construire un stade de 20 000 places. Perso, moins il y aura d'argent public, plus je serais satisfait
[/quote]

La période n'est pas propice à la construction d'un stade dans le département. Les élections municipales vont arrivés l'année prochaine et aucun maire ne prendra le risque sinon gare au retour du bâton. Tous ces infrastructures étaient déjà en projet en 2007 voir finies.
Lens a été l'exemple flagrant de la grave crise depuis 2 ans car le projet de rénovation à faillit ne jamais voir le jour. Autre exemple Marseille où le coût sera finalement supérieur (pour le contribuable) idem pour Lyon mais là c'est au père Aulas à qui il a été demandé de trouver le surplus de financement.

Attention pas mal de communes traînent encore les emprunts toxiques comme des boulets. Donc la meilleur solution c'est Genève (moindre coût pour tout le monde) même pour les supporters et le stade est utilisable de suite.
Modifié en dernier par Alan74600 le Lun Jan 07, 2013 11:27 pm, modifié 2 fois.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar tonton gegene » Lun Jan 07, 2013 11:17 pm

Knup a écrit:Je sais pas d'ou tu sors ta "grande majorité".
Quand on est monté en L2 une trés grosses majorité était pour Geneve, on ne voulait pas d'annecy.

Enfin si par supporter, tu parle des annéciens qui ne veulent pas faire 30min de route, ça nous manquera pas.

Non, non, tu te trompes d'analyse. Ca n'a rien à voir avec du racisme anti-suisse, la distance, ou je ne sais quoi. Moi par exemple, je suis totalement contre la solution Genève, et pourtant je n'ai rien contre nos amis suisses, que je tiens pour très respectables, et pétris de qualités (que nous n'avons pas ... :mdr: ).

Par contre, le fait est qu'ils ont très DIFFERENTS de nous : leur culture, leurs traditions, leur façon de parler, leur sens des relations sociales, leur mode de vie, leur façon de conduire, leur façon de se comporter, leur sens des priorités, leur culture politique. Tout, absolument tout, est radicalement différent. Je n'ai pas dit mieux ou moins bien; simplement différent.

Résultat : perso, quand je suis en terre genevoise, je me sens profondément PAS CHEZ MOI. C'est ainsi. Et ça n'a rien à voir avec un nombre de kilomètres. Après, je ne crache pas dans la soupe : le fait est qu'ils contribuent au pouvoir d'achat de nombreux frontaliers de la Yaute. Et franchement, tant mieux pour les intéressés.

Et j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'ils puissent s'intéresser à nos Croix. Les grandes affiches peut-être, mais ce sera pour aller voir l'OM, l'OL, et cie, et pas nos joueurs. Alors ce genre de "soutien", non merci.

Voili, voilou.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Lun Jan 07, 2013 11:25 pm

Comment veux-tu faire cohabiter les Suisses et Français quand déjà la yaute du sud et du nord ont du mal à le faire?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Lun Jan 07, 2013 11:28 pm

dalla favera a écrit:Comment veux-tu faire cohabiter les Suisses et Français quand déjà la yaute du sud et du nord ont du mal à le faire?

Tu as peut-être raison, mais ça c'est bien triste par contre. Ce n'est pas cet esprit de clocher qui a permis aux savoyards de faire de grandes choses, par le passé.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Mar Jan 08, 2013 12:00 am

tonton gegene a écrit:Et j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'ils puissent s'intéresser à nos Croix. Les grandes affiches peut-être, mais ce sera pour aller voir l'OM, l'OL, et cie, et pas nos joueurs. Alors ce genre de "soutien", non merci.

Parce que les 3/4 de ceux qui viennent de l'agglo Annécienne ne sont pas dans ce cas tu vas me dire?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar tonton gegene » Mar Jan 08, 2013 12:06 am

Tanakeim a écrit:
tonton gegene a écrit:Et j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'ils puissent s'intéresser à nos Croix. Les grandes affiches peut-être, mais ce sera pour aller voir l'OM, l'OL, et cie, et pas nos joueurs. Alors ce genre de "soutien", non merci.

Parce que les 3/4 de ceux qui viennent de l'agglo Annécienne ne sont pas dans ce cas tu vas me dire?

Il y en a dans ce cas c'est sûr ... mais pas dans ces proportions ... C'est toute la puissance de l'emblème "Croix de savoie" : la capacité à rassembler tous les haut-savoyards derrière ce blason. Même les annéciens en grand nombre.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Jan 08, 2013 9:36 am

On aurait le meme problème si le stade était à ETREMBIERE concernant les affiches ce qui est propre à tous les stades de FRANCE
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Jan 12, 2013 7:02 pm

Malheureusement

http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Annecy/2013/01/12/article_futur_stade_de_l_etg_fc_seynod_tient_la.shtml

Dernière chance pour rester dans le nord du 74, La Praille.

Je ne comprend pas du tout Platoche. Alors que l'on parle de développement durable, d'économie, d'antigaspillage d'énergie, l'utilsation du stade de Genève rentrerait parfaitement dans de tels critères.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Jan 13, 2013 4:04 pm

DahutGoofy a écrit:Malheureusement

http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Annecy/2013/01/12/article_futur_stade_de_l_etg_fc_seynod_tient_la.shtml

Dernière chance pour rester dans le nord du 74, La Praille.

Je ne comprend pas du tout Platoche. Alors que l'on parle de développement durable, d'économie, d'antigaspillage d'énergie, l'utilsation du stade de Genève rentrerait parfaitement dans de tels critères.

Je suis d'accord avec toi, si un stade dans le Genevois n'est pas possible pour X raisons, ce serait bien de jouer à la Praille. Mais quand tu lis les messages de certains forumeurs, tu t'aperçois que même des supporters qui habitent à proximité de la frontière sont contre cette idée. J'en suis surpris, même si je respecte leurs avis. Au final, et bien on aura ce que l'on mérite, on restera un club atypique avec un centre d'entrainement situé à 80 bornes de son stade, c'est comme ça et c'est bien dommage.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Knup » Lun Jan 14, 2013 11:57 am

Avec toute la tune que les villes de thonon/publier mettent dans l'equipe, ça me rendrait malade de voir le stade à Seynod
Knup
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC