L’OGC Nice accueille Evian-Thonon-Gaillard samedi soir.
L’objectif de Nice est simple = confirmer la belle forme du moment et intégrer le top 5.
1) LES CLES DU MATCH pour OGC Nice =
Cinq à la suite: voilà l’objectif des hommes de Claude Puel ce samedi soir. Face à evian TG, l’OGC Nice vise un cinquième succès d’affilée au stade du Ray. Bien calés à la 7e place du classement, les Aiglons n’ont plus connu la défaite depuis sept matches déjà (cinq victoires, deux nuls).
Leur arme n°1 = Dario Cvitanich, quatrième scoreur du championnat, auteur de sept buts lors de ses dix dernières apparitions, toutes compétitions confondues.
S’ils ont joué mardi, les Aiglons ne devraient pas souffrir du manque de fraîcheur, puisqu'ils ont disposé d’un jour de récupération de plus que leurs adversaires …
Pour la première fois depuis des lustres, le Gym a l’occasion d’intégrer le top 5 en cas de victoire. Une belle carotte.
La déclaration de Claude Puel, entraîneur: "Il va falloir montrer encore beaucoup de générosité. Je sens une grosse envie de bien faire. J’espère qu’on trouvera la fraîcheur nécessaire".
L’équipe possible
Ospina - Genevois, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap), Traoré - Pied, Eysseric, Bauthéac - Cvitanich.
2) LES CLES DU MATCH pour FC Evian Thonon Gaillard =
Une seule équipe a changé d’entraîneur cette saison en Ligue 1, c’est l’eTG.
Pour remplacer Pablo Correa (1 point en 4 matches), les dirigeants des Croix de Savoie ont choisi une montagne ; à savoir , la figure du club Pascal Dupraz, cheville ouvrière de l’ascension haut-savoyarde.
Depuis sa prise de fonction, Evian Thonon Gaillard va mieux grâce à cinq victoires et un nul (et ce, malgré cinq défaites).
Les niçois devront faire attention à cette équipe eTG aussi performante à l’extérieur qu’à domicile.
En attestent les victoires à Montpellier et Reims (où Nice s’est incliné) mais aussi à Rennes.
En battant Troyes mercredi, les "roses" se sont provisoirement éloignés de la zone rouge. Ils sont pour l'heure, 14èmes.
La déclaration de Pascal Dupraz, entraîneur : " Nice se construit. Ils ont eu la bonne idée de recruter Claude Puel, un garçon rigoureux, qui a des vertus. Je me reconnais dans ses valeurs".
L’équipe possible
Laquait - Dja Djédjé, Angoula, Mongongu, Lacour- Barbosa, Sorlin (cap), Koné, Bérigaud - Sagbo, Khlifa.
3) L’anecdote
Les discours de Puel à la mi-temps ?
Ses réajustements tactiques entre deux portes (de vestiaire) ? Décisifs, assurément. L’OGC Nice est une équipe de deuxième mi-temps. Sur les 23 buts inscrits par le Gym cette saison en championnat, 17 l’ont été après l’entracte. Seul le leader lyonnais fait mieux (18).
Avant le repos ?
L’OGCN est l’un des élèves médiocres de la Ligue 1. Seul le promu rémois, avant-dernière attaque de L1, fait pire… C’est dire l’influence du technicien niçois, connu pour savoir trouver les mots justes autant que pour sa science tactique

Bref, ce serait bien que les "roses" marquent les premiers , lors de la première mi-temps notamment...