Trotignon, vivement ta démission !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Trotignon, vivement ta démission !

Messagepar annecy2012 » Dim Nov 18, 2012 1:48 pm

jeanbale a écrit:Sans connaître le contenu des différents entre les Dirigeants du Club et les Clubs de Supporters, il est toujours regrettable quand tu organises une réunion de dialogue de constater que cette conciliation a échoué. Dire que le Président doit démissionner est ridicule.
De toute façon, il a été désigné par F Riboud pour mener le Club comme Danone entend qu’il soit dirigé, si ce n’est pas par lui la politique sera conduite par un autre. Celui qui paie décide, évidement maintenant en L1 la quote-part de Danone est réduite mais reste substantielle... les Clubs de Supporters tenus aux mêmes exigences, qu’ils se posent également la question de leur représentativité vs l’ensemble des supporters, qui pensent quoi de ces embrouilles, n’avons-nous pas assez de difficultés en championnat pour en plus nous diviser ? :non:

Oui, on n'a pas besoin de ces embrouilles suppplémentaires actuellement. Espérons que la RAISON finisse par l'emporter !
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar cartman » Dim Nov 18, 2012 2:15 pm

Il est maintenant l'heure de s'exprimer afin que ceux qui veulent comprendre comprennent ...

le club n'a pas communiqué concernant les tenants et aboutissants de cette réunion de mercredi et pour cause, des vagues il n'en veux pas et apparemment des supportes non plus, mais ça nous le savions !!!!

Cette réunion a tout d'abord été demandé par nous supporters suite au refus d'une banderole qui devait être déployé à Reims conjointement avec le FODS, " la ligue 2 vous la voulez !! pas nous ", et non par le club, comme la pourtant dit mercredi Patrick Trotignon arrivée en compagnie de Pascal et Julian Dupraz avec une bonne demi heure de retard comme à leur habitude, les joueurs eux étaient à l'heure, et nous aussi... Le respect commence là !!!

La première question pausé par un représentant du FODS, consistait à comprendre pourquoi l’affluence du parc des sport était en chute libre depuis le début de la saison !!! apparemment le club s'en satisfait, et à Julian Dupraz de prendre la parole en donnant les affluence des clubs de L1 et L2 cette saison ... la ligue 2 on comprend !!! mais alors pourquoi détourner le problème et regarder chez les autres !!! pourquoi cette année un virage sud à par exemple pris 40 euros de plus soit 280€ pour un nouvel abonné, alors que le produit proposé n'a pourtant pas changé !!! n'aurait il pas été judicieux de proposer des tarifs attractif afin de remplir le stade ? la preuve en est encore hier soir ...
La réponse. Nous sommes situé à titre comparatif comme le club de Lorient.

La réunion qui ce voulait constructive à ensuite pris des allures de règlement de compte, quand nous avons demandé à Pascal Dupraz de nous expliquer les raisons des nombreux pépins physique rencontré par les joueurs
depuis la reprise !!! il c'est emporté en répondant "c'est une plaisanterie" ... la question était elle agressive ou avions nous touché un point sensible ?
Julian Dupraz pris ensuite la parole pour fustiger les commentaires mis en ligne sur les réseaux sociaux, et de me reprocher mon intervention soit disant fracassante sur ODS radio au soir de la défaite à Sochaux !!!
Fracassante le fait de demander une nouvelle fois pourquoi avoir mis Bernard Casoni sur la touche ? tout en apportant néanmoins notre soutien au staff et aux joueurs !!! nous n'avons à cela malheureusement aucune réponse de leurs part, et à Julian de terminé par je site " Ods est une radio partenaire, et tu n'aura plus le droit de parole sur leur antenne !!! Pascal a même rajouté tu veux ma tête !!!
Le président est ensuite revenu sur le futur stade, en revenant sur la fameuse banderole déployé contre Marseille en amical cette été au stade Moynat !!!
De constructif il n'y eu rien !!!

Malheureusement nous nous rendons à l'évidence aujourd'hui que nous dérangeons par le faite de nous exprimé !!!
Nous avons jusqu'à maintenant soutenu notre équipe que ce soit à domicile, ou dans tout les stades de France, les 26000 km parcouru la saison passé atteste notre de notre soutien inconditionnel s'en jamais nous conduire comme des hooligans !!! nous respectons le règlement, et jamais aucune amende n'a été prononcer contre le club pour usage d'engin pyrotechnique !!! nous avons sur les ondes radio demandé le soutien du public du parc des sports à plusieurs reprise, notamment la saison dernière quand les sifflets venait entacher en fin de match une victoire 2 but à 1, parce que les joueurs à 5 minutes du terme de la rencontre faisaient tourner le ballon !!!
Nous avons su avec le FODS faire profiter au supporters de notre savoir faire, concernant les déplacements... la preuve en est les déplacement de Lyon ou Saint Etienne la saison passée, ou une bonne dizaine de bus avaient pris la route. les animations qui on été faite le soir de la monté en ligue 2 contre Metz pour remercier le travail effectué par Pascal Dupraz !!! ou encore en fin de saison dernière ou chaque joueurs et membres du staff on été mis en avant par un tifo réaliste les représentant, afin des les honorer !!!

Tout ce travail et cette passion représente une très grande parti de nos week end !!!
Nous ne remettons pas en cause loin de la, le travail effectué par le club, mais aujourd'hui nous voulons simplement dénoncer le fait que la liberté d'expression chez nous n'est pas permise !!! Ce qui à conduit hier soir les supporters de la Brigada 74 et non pseudo supporters à en venir la !!!

B74 officiel.
cartman
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar annecy2012 » Dim Nov 18, 2012 2:44 pm

cartman a écrit:Il est maintenant l'heure de s'exprimer afin que ceux qui veulent comprendre comprennent ...

le club n'a pas communiqué concernant les tenants et aboutissants de cette réunion de mercredi et pour cause, des vagues il n'en veux pas et apparemment des supportes non plus, mais ça nous le savions !!!!

Cette réunion a tout d'abord été demandé par nous supporters suite au refus d'une banderole qui devait être déployé à Reims conjointement avec le FODS, " la ligue 2 vous la voulez !! pas nous ", et non par le club, comme la pourtant dit mercredi Patrick Trotignon arrivée en compagnie de Pascal et Julian Dupraz avec une bonne demi heure de retard comme à leur habitude, les joueurs eux étaient à l'heure, et nous aussi... Le respect commence là !!!

La première question pausé par un représentant du FODS, consistait à comprendre pourquoi l’affluence du parc des sport était en chute libre depuis le début de la saison !!! apparemment le club s'en satisfait, et à Julian Dupraz de prendre la parole en donnant les affluence des clubs de L1 et L2 cette saison ... la ligue 2 on comprend !!! mais alors pourquoi détourner le problème et regarder chez les autres !!! pourquoi cette année un virage sud à par exemple pris 40 euros de plus soit 280€ pour un nouvel abonné, alors que le produit proposé n'a pourtant pas changé !!! n'aurait il pas été judicieux de proposer des tarifs attractif afin de remplir le stade ? la preuve en est encore hier soir ...
La réponse. Nous sommes situé à titre comparatif comme le club de Lorient.

La réunion qui ce voulait constructive à ensuite pris des allures de règlement de compte, quand nous avons demandé à Pascal Dupraz de nous expliquer les raisons des nombreux pépins physique rencontré par les joueurs
depuis la reprise !!! il c'est emporté en répondant "c'est une plaisanterie" ... la question était elle agressive ou avions nous touché un point sensible ?
Julian Dupraz pris ensuite la parole pour fustiger les commentaires mis en ligne sur les réseaux sociaux, et de me reprocher mon intervention soit disant fracassante sur ODS radio au soir de la défaite à Sochaux !!!
Fracassante le fait de demander une nouvelle fois pourquoi avoir mis Bernard Casoni sur la touche ? tout en apportant néanmoins notre soutien au staff et aux joueurs !!! nous n'avons à cela malheureusement aucune réponse de leurs part, et à Julian de terminé par je site " Ods est une radio partenaire, et tu n'aura plus le droit de parole sur leur antenne !!! Pascal a même rajouté tu veux ma tête !!!
Le président est ensuite revenu sur le futur stade, en revenant sur la fameuse banderole déployé contre Marseille en amical cette été au stade Moynat !!!
De constructif il n'y eu rien !!!

Malheureusement nous nous rendons à l'évidence aujourd'hui que nous dérangeons par le faite de nous exprimé !!!
Nous avons jusqu'à maintenant soutenu notre équipe que ce soit à domicile, ou dans tout les stades de France, les 26000 km parcouru la saison passé atteste notre de notre soutien inconditionnel s'en jamais nous conduire comme des hooligans !!! nous respectons le règlement, et jamais aucune amende n'a été prononcer contre le club pour usage d'engin pyrotechnique !!! nous avons sur les ondes radio demandé le soutien du public du parc des sports à plusieurs reprise, notamment la saison dernière quand les sifflets venait entacher en fin de match une victoire 2 but à 1, parce que les joueurs à 5 minutes du terme de la rencontre faisaient tourner le ballon !!!
Nous avons su avec le FODS faire profiter au supporters de notre savoir faire, concernant les déplacements... la preuve en est les déplacement de Lyon ou Saint Etienne la saison passée, ou une bonne dizaine de bus avaient pris la route. les animations qui on été faite le soir de la monté en ligue 2 contre Metz pour remercier le travail effectué par Pascal Dupraz !!! ou encore en fin de saison dernière ou chaque joueurs et membres du staff on été mis en avant par un tifo réaliste les représentant, afin des les honorer !!!

Tout ce travail et cette passion représente une très grande parti de nos week end !!!
Nous ne remettons pas en cause loin de la, le travail effectué par le club, mais aujourd'hui nous voulons simplement dénoncer le fait que la liberté d'expression chez nous n'est pas permise !!! Ce qui à conduit hier soir les supporters de la Brigada 74 et non pseudo supporters à en venir la !!!

B74 officiel.

Mouais...

:drapblanc:

Etant donné que je suis l'auteur de ce topic , je voudrais revenir sur les raisons de la création de ce topic.
C'était la colère qui m'avait fait écrire ce topic, car j'adorais Bernard Casoni en tant qu'entraineur.

Aujourd'hui, avec le recul, je pense que j'ai eu tort de créer ce topic.
La colère n'est pas bonne conseillère !

Aujourd'hui, je veux vous dire la chose suivante : Dirigeants du FC eTG, actionnaires du FC eTG, joueurs du FC eTG, forumeurs et supporters du FC eTG, nous avons tous un point commun =
"Nous aimons tous notre CLUB appelé "FC Evian thonon Gaillard" .

C'est faux de dire que "Les dirigeants nous interdisent de nous exprimer".
Non, les "dirigeants du FC eTG ont seulement essayé de remettre, mercredi dernier, chacun à leur place".

Les supporters n'existent que pour supporter leur club de coeur ;
les forumeurs et journalistes n'existent que pour s'exprimer sur leur club de coeur ;
les joueurs du FC eTG n'existent que pour défendre au mieux les intérêts et image du club ;
mais aussi ...;
les actionnaires du FC eTG n'existent que pour faire exister le club (et avoir un retour sur investissement, pour certains) ;
et les dirigeants du FC eTG n'existent que pour DIRIGER seuls LE CLUB du FC evian thonon gaillard.

Eh oui ... chacun doit rester à sa place ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar Tanakeim » Dim Nov 18, 2012 3:19 pm

annecy2012 a écrit:Mouais...

Etant donné que je suis l'auteur de ce topic , je voudrais revenir sur les raisons de la création de ce topic.
C'était la colère qui m'avait fait écrire ce topic, car j'adorais Bernard Casoni en tant qu'entraineur.

Aujourd'hui, avec le recul, je pense que j'ai eu tort de créer ce topic.
La colère n'est pas bonne conseillère !

Aujourd'hui, je veux vous dire la chose suivante : Dirigeants du FC eTG, actionnaires du FC eTG, joueurs du FC eTG, forumeurs et supporters du FC eTG, nous avons tous un point commun =
"Nous aimons tous notre CLUB appelé "FC Evian thonon Gaillard" .

C'est faux de dire que "Les dirigeants nous interdisent de nous exprimer".
Non, les "dirigeants du FC eTG ont seulement essayé de remettre, mercredi dernier, chacun à leur place".

les forumeurs et journalistes n'existent que pour s'exprimer sur leur club de coeur ;
les joueurs du FC eTG n'existent que pour défendre au mieux les intérêts et image du club ;
mais aussi ...;
les actionnaires du FC eTG n'existent que pour faire exister le club (et avoir un retour sur investissement, pour certains) ;
et les dirigeants du FC eTG n'existent que pour DIRIGER seuls LE CLUB du FC evian thonon gaillard.

Supporter et réfléchir ce n'est pas forcément incompatible.
Que c'est réducteur de cantonner le supporter à "tu encourages et tu fermes ta gueule", quel joli monde tu nous proposes.
Le "supporter engagé", bien que caricaturé dans les médias et l'opinion publique peut (et doit) s'exprimer quand il estime que c'est nécessaire.
Le supporter est présent pour son club, soutien une entité dans sa globalité et non des dirigeants.
Le simple fait d'interdire une banderole est une entrave à la première des libertés : l'expression.
Si l'on estime que certaines décisions peuvent mettre l'avenir du club en péril, c'est au supporter de prendre ses responsabilités et de défendre son SEUL intérêt, celui du club.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar But » Dim Nov 18, 2012 3:24 pm

Pascal Dupraz : «Je tiens à féliciter les Stéphanois pour le match qu’ils ont livré. Je tiens à blâmer les groupes de pseudos-supporters qui ont pris le parti de se retourner contre notre direction. Cela fait 22 ans que je suis au club, et sans la direction, notre club ne serait pas en Ligue 1.
Source Site officiel

Génial l'entraineur il enterre les supporters, il applaudit l'adversaire on revient (22 ans en arrière) :excl: :excl:
But
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar iras » Dim Nov 18, 2012 3:30 pm

On a vraiment l'impression d'un dialogue de sourds...
avec mes excuses pour les mal-entendants... :fleur:
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar annecy2012 » Dim Nov 18, 2012 4:02 pm

Tanakeim a écrit:Supporter et réfléchir ce n'est pas forcément incompatible.
Que c'est réducteur de cantonner le supporter à "tu encourages et tu fermes ta gueule", quel joli monde tu nous proposes.
Le "supporter engagé", bien que caricaturé dans les médias et l'opinion publique peut (et doit) s'exprimer quand il estime que c'est nécessaire.
Le supporter est présent pour son club, soutien une entité dans sa globalité et non des dirigeants.
Le simple fait d'interdire une banderole est une entrave à la première des libertés : l'expression.
Si l'on estime que certaines décisions peuvent mettre l'avenir du club en péril, c'est au supporter de prendre ses responsabilités et de défendre son SEUL intérêt, celui du club.

1) " Que c'est réducteur de cantonner le supporter à "tu encourages et tu fermes ta gueule", quel joli monde tu nous proposes. "

réponse of myself : je n'ai jamais dis cela ... relis-moi mais ne déformes pas ; j'ai dit "un supporter n'existe que pour supporter"

2) "Un supporter engagé" (selon ton expression) peut , a le droit, et doit s'exprimer quand il estime que c'est nécessaire ...Le supporter est présent pour son club, soutien une entité dans sa globalité... "
"... Si l'on estime que certaines décisions peuvent mettre l'avenir du club en péril, c'est au supporter de prendre ses responsabilités et de défendre son SEUL intérêt, celui du club..."

réponse of myself : oui , tu as raison ... Mais, par contre ce que je veux te faire comprendre , c'est la chose suivante = ce n'est pas toi qui (au final) a le pouvoir de décision. Autrement dit, on en revient à ce que je disais : ce sont les "dirigeants qui décident" .

Bref, au final, que tu t'exprimes ou que tu ne t'exprimes pas, les dirigeants n'ont que faire de ton avis, et, les dirigeants qui aiment leur club autant que toi, finalement décideront ce qui leur semblera bon pour le SEUL intérêt du club.

Comme le disent les dirigeants , " CE n'est pas simple de gérer un jeune club de ligue 1, car il y a tout à créer , tout à mettre en place...".
L'A.J AUXERRE ne s'est , par exemple, pas fait en un jour !

En conclusion, moi je dis "BRAVO et RESPECT aux supporters engagés , qui s'investissent beaucoup pour encourager les joueurs du FC eTG".

Par contre, ayez conscience que Vous n'avez aucun pouvoir sur le club que vous aimez et que vous encouragez.

Si les décisions prises par la direction actuelle du FC eTG ne vous satisfont pas , alors DEVENEZ ACTIONNAIRE DU FC eTG, ENTREZ DANS LE CAPITAL DU CLUB et PRENEZ LE CONTRÔLE du Club ...

annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar Tanakeim » Dim Nov 18, 2012 4:17 pm

annecy2012 a écrit:oui , tu as raison ... Mais, par contre ce que je veux te faire comprendre , c'est la chose suivante = ce n'est pas toi qui (au final) a le pouvoir de décision. Autrement dit, on en revient à ce que je disais : ce sont les "dirigeants qui décident".

Est-ce que des mobilisations de personnes opposées à des projets absurdes n'ont ils jamais réussis à faire pencher la balance de l'autre côté? Et quand bien même si les chances sont faibles, est-ce qu'il faut automatiquement se dire "ça ne changera rien"?

annecy2012 a écrit:les dirigeants qui aiment leur club autant que toi, finalement décideront ce qui leur semblera bon pour le SEUL intérêt du club.

Très très bonne vanne, non j'avoue bien joué. Ils sont là pour leur intérêt et pas celui du club même si au départ les 2 sont forcément liés. Tout le monde n'est cependant pas à mettre dans le même panier.

annecy2012 a écrit:Si les décisions prises par la direction actuelle du FC eTG ne vous satisfont pas , alors DEVENEZ ACTIONNAIRE DU FC eTG, ENTREZ DANS LE CAPITAL DU CLUB et PRENEZ LE CONTRÔLE du Club ...

Il n'y a qu'à regarder un match pour comprendre que tout est fait justement pour que personne ait envie d'investir.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar crevette » Dim Nov 18, 2012 6:25 pm

Bonne mise au point indispensable de la brigada même si on se doutait bien quels étaient les problèmes (toujours les mêmes).

Pour le reste, tanakeim a tout dit, rien à rajouter.
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar esperanza » Dim Nov 18, 2012 6:58 pm

merci pour cet éclaircissement les brigadas

avec du recul je trouve ça effarant que mr dupraz perde de l'énergie et ses nerfs pour ce qui est un épiphénomène,ça fait vraiment amateur......c 'est vraiment à tout les niveaux que l'on doit fermer sa gueule dans ce club et ça commence à saouler..... on est pas tous des danonino mrs dupraz ,trottignon et riboud......on à pas tous envie qu'une bouteille d'évian vienne nous rayer le sphincter à tout bout de champs....
et quand on parle de respect on essaye au moins d'être à l'heure,ça me parait symptomatique d'un manque de considération,supporte,paye et tais toi....surtout ne pas poser de question sur la préparation physique bidon,le mercato raté et les lincenciements bizarres,on frise parfois un comportement quasi stalinien.......
il serait quand même temps d'aplanir tout ça et de faire une véritable autocritique transparente.......le sponsor et les supporters dans un club aussi fragile que le notre doivent être dans une réelle synergie pour ne pas sombrer...comme je le répéte,il faut trouver un équilibre entre respect de l'histoire et des couleurs et exigence financiere du sponsor .....on en est loin.......moi entendre que l'on joue à evian sans arrêt ça n'arrête pas de me gonfler,comme si on allait jouer à pepsi......
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Dim Nov 18, 2012 7:29 pm

donc le resp comm ne veut pas qu'on parle sur Facebook

le resp comm ne veut pas que les journalistes disent ce qu'ils veulent

et le resp comm promet au resp des B74 qu'il ne pourra plus passer sur ODS, qui est pourtant indépendante.

Vous situez pas le vrai problème ?
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Dim Nov 18, 2012 7:47 pm

Cette fois on a la version des supporters qui confirme celle de Julien Babaud, et on peut commencer à se faire une idée sur le contenu de cette réunion. :bad:
Tanakeim résume très bien ma pensée et je me fais plus trop d'illusion (même si j'en avais déja plus beaucoup) sur la motivation qui fait avancer les dirigeants de ce club.
1°Un stade non rempli, n'est pas un problème pour la direction.
2°Les dirigeants du club préfèrent un club sans supporter.
3°Leur seul souci, c'est de mettre partout en avant la marque evian.
4°Ils veulent tout contrôler : ODS, la presse écrite, les supporters ect...
5°Ce qu'ils veulent pour remplir le PDS, ce sont des "spectateurs-consommateurs-porte étiquettes".
6°A terme leur but : posseder un club qui s'appelle FC evian, qui joue devant 3000 VIP et 3000 personnes qui agitent des étiquettes de bouteilles d'eau en criant "allez evian", Des joueurs habillés d'une étiquette de bouteille, jouer dans un mini-stade nommé évian-stadium, de posseder une chaine télé "évian-TV", un journal "évian-Mag", j'arrête là.....
Au fait :septique: je m'aperçois que leur projet est bien avancé et que celui-ci est en train de devenir une réalité, finalement je commence à m'inquieter un peu :sad:
Vive les Croix de Savoie et vive le foot populaire :tirelangue:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeffrey » Dim Nov 18, 2012 9:10 pm

A vous lire tous, ma perception des choses irait dans le sens de Tanakeim.
Liberté d'expression si les termes de cette expression ne sont ni injurieux ni racistes.
Une banderole pour marquer une opinion ou indiquer un avis par un groupe de supporters ne me
semble pas dans un stade de nature outrageusement terroriste. Tout le monde doit pouvoir s"exprimer
sur le club et ne pas l'accepter de la part de responsables est de mauvais augure pour la suite de l'aventure.
Il y a d'un coté les supporters de coeur ancrés pour la majorité dans le Chablais et de l'autre des dirigeants
importés et placés par Riboud patron de Danone qui refusent un dialogue qui ne peut-être que constructif
entre personnes intelligentes et responsables.
Peut=être que le club a grandi trop vite et que l'âme de celui-ci est en train de s'effriter.
Pour moi, le détenteur de l'esprit des Croix, c'est Pascal Dupraz et sa place est à la tête du club.
Maintenant qu' il entraîne à plein temps, il ne peut plus avoir un oeil dans les coulisses, préparer le mercato
superviser la formation, s'occuper du centre laissé à l'abandon (dixit les parents). Un Guy Roux en quelque sorte.
jeffrey
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar etgcm » Dim Nov 18, 2012 10:07 pm

Bien dommage toutes ces histoires ...
les brigadas sont supporters = ils sont présents à l'extérieurs, font de leur mieux pour animer pour créer de l'ambiance. Par contre votre attitude d'hier me choque et tous nos adversaires ricannent. Je fais parti des supporters qui ne quittent pas le navire lorsqu'il tangue. Franchement TROTIGNON DEMISSION c'était minable ! Face à nous un kop stépahanois qui a su rester fidèle malgrés des années en D2, des présidents pas toujours à la hauteur. Lui le public à toujours été là. Si vous pensez qu'on doit rester en L1 pour nos couleurs, notre Savoie = soyez fidèles : les actionnaires, il en faut et il y en a dans tous les clubs et franchement les Danone et trotignon ne sont à la hauteur : l'évolution du club est là pour nous le confirmer.
Allez les amis revennez au stade ! pour se sortir de notre situation il vaut mieux être unis et tous pousser ensemble =
ALLEZ LES CROIX ! :coeur:
etgcm
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar esperanza » Dim Nov 18, 2012 10:18 pm

JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Nov 18, 2012 10:22 pm

esperanza a écrit:http://www.etgblog.com/4817-reunion-club-supporters-et-si-on-allait-vers-lapaisement.html

Message plein de bon sens et de sagesse, j'espère qu'il sera lu par les differentes parties en conflit. Merci Yannick :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Dim Nov 18, 2012 11:28 pm

Il y a beaucoup d'amateurisme dans ce "conflit" direction/supporters, qui ferait pleurer de rire du côté de la Cannebière. Des 2 côtés : supporters (le manque d'expérience) et direction (c'est plus grave forcément ...).

1/ Côté supporters : ils ont complètement foiré leur opération de communication. Je ne sais pas quel message ils voulaient faire passer, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est raté. Leur slogan "Direction démission" pouvait faire penser qu'ils protestaient contre les résultats décevants de l'équipe1. C'est ce que tous les médias nationaux ont déduit. Et pour cause : pas une banderolle explicative du type "non aux places trop chères". Pas un chant "explicatif" non plus ...

Les petites phrases de P.DUPRAZ ont bien été reprises dans les médias notamment l'Equipe. Tout le monde (dans la France du foot) a donc compris que les supporters du club sont des enfants gâtés qui ne supportent pas leur équipe dans les moments difficiles, alors qu'ils devraient être bien contents d'avoir un club de ligue1. Bref, il faudra à l'avenir que les responsables de la Brigada et du Fods aillent faire un stage à l'avenir du côté des "Bad gones", des "South winners", ou des ... "green angels". Des clubs de supps qui ont appris à manier gérer leurs opérations de communication, à grands coups de communiqués de presse. En presque pros.

2/ Du côté de la "Direction"... Quelle maladresse de P.DUPRAZ dans ses déclarations ... :bad: Les Brigadas, on adhère ou pas à leurs positions tranchées et assumées (pour un stade dans le Genevois, pour les couleurs rouge et blanc ...). Mais on ne peut pas dénigrer ainsi leur engagement aux côtés de l'équipe. Ils sont de tous les déplacements; sur les derniers matchs, ils étaient de loin les plus actifs dans le stade. Y compris sur les matchs où on se prenait des tôles (Toulouse, Lille). Ils sont là depuis des années. Bref, le club, même s'il est en désaccord, devrait se la jouer statège, les brosser un peu dans le sens du poil, les respecter ...

Deuxièmement, il n'est clairement pas (plus) dans son rôle à commenter ce type d' "évènement" ... La réponse aux supporters, on l'attend plutôt de Trottignon. Confusion des genres ...

Troisièmement, les critiques des supporters sur les tarifs sont fondées. Objectivement, les places sont en moyenne plus chères qu'ailleurs en ligue1. Et ce n'est justifié ni par le standing du club (qui ne joue pas la champion's league), ni par le confort du stade ... Que le club ne fasse pas l'autruche, et explique sa politique tarifaire. Il y a peut-être des raisons : moins de loges, moins de sponsors, moins de droits tv, nécessité de trouver des ressources pour lutter à armes égales ... j'en sais rien, mais qu'ils se donnent la peine d'expliquer leur politique, s'il y en a une.

Et qu'on ne se méprenne pas : la Yaute est certes un département "riche". Mais cette généralité ne concerne pas les amateurs de foot qui se recrutent essentiellement dans les couches populaires. Et le sort de ces couches populaires n'est pas plus enviable qu'ailleurs en France : déjà qu'il faut payer son loyer deux fois plus cher, que les courses à l'hyper sont 20% plus chers, que l'essence est plus chère etc... si en plus il faut AUSSI raquer plus fort pour voir du foot!!

J'espère juste que le soufflé va retomber, parce qu'on n'a pas besoin de problèmles extra-sportifs. Mais avec l'histoire du stade ... :septique:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Dim Nov 18, 2012 11:35 pm

Donc si l'on résume le problème :

Les revendications "de base" des Kops concernent principalement la politique tarifaire du club.

Ce petit "couac" (mot à la mode....), que chacun (même les plus modérés) a déploré, fait parti des quelques cafouillages de jeunesse de notre club. Le management des dirigeants en poste depuis 2005 (pour Riboud et 2008 pour Trotignon) a, jusque là, été quasiment irréprochable, et tout le monde (ou presque) en convient. Ce "quasiment" réside dans des fautes de type esthétique (couleur du maillot) et d'autres micro-événements négligeables au vu des résultats du club (affaire Gaston Lacroix, etc. etc.).

Mais il subsiste un problème véritablement plus profond : la communication.

Si on liste les principaux reproches faits à l'eTG de manière générale, on identifiera vite le responsable :
* Le nom du club : il aurait été facile d'insister sur le fait qu'evian donne plus d'ampleur au club que Thonon ou Gaillard, en admettant qu'il s'agit d'une concession et que le "surnom" Croix de Savoie" peut être majoritairement employé, car il est plus justifié historiquement et culturellement que le triste et gris : ETGFC, même pour l'image du club au delà des supporters, on serait moins passé pour des Danoninos violets aux yeux de la France du foot, et moindres seraient les fantasmes de supporters savoyards (comme ceux que l'on peut lire tous les jours sur ce forum, du style : "Le père Riboud veut qu'on joue à Seynod en agitant nos bouteilles de Danano"...) ;
* La localisation du futur stade : il aurait été facile d'organiser des débats, de mettre régulièrement au courant tout le monde, de ménager la chèvre et le chou, de mettre plubliquement en perspective tous les tenant et aboutissants de ce choix crucial, etc. etc. en résumé, il aurait été facile de faire son boulot sur un sujet aussi sensible qui représente peut-être 75% des zones d'ombres du tableau que je suis en train de vous dresser ;
* La gestion radicale au niveau des changements de coach : il aurait été facile de répondre aux accusations du style : "Evian est la danseuse de Riboud, il gère ça à la Quatari !" etc. etc., au lieu de ça il n'y a guère qu'une ou deux phrases de Trotignon et Dupraz qui peuvent nous aiguiller, pour comprendre il aurait fallu que tout le monde s'appelle etgblog et se rendre tous les jours à Port Pianrd pour comprendre ce qu'il se passait sur le terrain cette fois ! ;
* Et plus généralement : la place de Franck Riboud et son entreprise au sein du club : il aurait été facile d'insister d'avantage sur son rôle de dirigeant et de décideur, lui rendre ce que le club lui doit, et dans les moments difficiles, il aurait été facile qu'il s'adresse de manière conséquente aux supporters et aux médias, pour rappeler que son soutien financier n'est pas comparable à celui du Prince Tamim bin-Hamad al-Thani, et donc son pouvoir de décision et le temps consacré bien moindre que ce que l'on pourrait croire, en plus quand ils communiquent à ce sujet (comme dans le livre officiel, dans certains reportages, ou même dans l'eTG mag), je trouve qu'ils le font plutôt bien, mais ce n'est pas d'une ampleur suffisante (la preuve, peu de gens ici ne se basent sur des faits réels de rapprochement foot-business hormis le nom et la couleur du maillot).

Tous ces éléments mettent en jeu la relation entre le club et l'extérieur, bref la communication. Si la boutique à ce niveau est mal gérée, on comprend que Dupraz-Trotignon-Riboud ne peuvent pas être au four et au moulin et se battre sur tous les fronts, d'autant plus s'ils sont mal conseillé. Ce rôle de conseil doit être tenu par un service communication responsable et intelligent, jouant pour la sérénité du club et non attisant les tensions et entretenant le flou. Ce n'est manifestement pas du tout le cas aujourd'hui. Le calme et la sérénité, impératifs à la reprise du dialogue dans le bien de l'avenir du club, ne reviendront si et seulement si les malentendus passés et actuels sont mis au clair, et si et seulement si à l'avenir le département communication (comme tous les autres services du club) est au niveau de ce qu'exige le haut niveau en football (que ce soit au niveau sportif, culturel ou économique) : comme le sont nos joueurs, notre staff (même si la préparation physique nous en a esquinter plus d'un : n'est-ce-pas Monsieur Barriac ?), et, donc, comme notre glorieuse direction, sans qui le club n'existerait pas.

Les événements récents (rappelés et analysés avec brio par tonton gegene et Etgblog) sont la preuve que le cancer de la relation supporters-dirigeants dans notre club réside dans la communication. La réunion de l'autre jour est particulièrement symptomatique de ce que peut être un club de foot sans communicants. Les chefs sont bien trop occupés par d'autres dossiers (Dupraz est entraîneur, Trottignon est à la fois sur le mercato, le nouveau stade, et la structuration du club, ce qui est déjà beaucoup), il faut donc que les salariés du club s'y mettent aussi.

Attention, attention, je ne dis pas que tout viendra du service comm, loin de là. Mais si cet aspect là du management avait été pris au sérieux, je suis sûr que les Kops auraient été beaucoup plus indulgents envers la Direction (et a fortiori avec autres supporters, avec le staff et même avec les joueurs de l'équipe)

Que les Brigada 74 réagissent de manière intelligente, que la guerre des tranchées ne commence pas, et, par pitié, que Julian Dupraz le pistonné se fasse licencié (bien sympa en animateur rigolo comme au bon vieux temps du National, mais c'est tout), et, car je suis avant tout chrétien, que ce brave petit trouve du boulot dans une chaîne de télé ou radio nationale loin, bien loin, de "ses roses" à qui il aurait pu évité bien des ennuis !

J'espère que le message est passé et sera compris.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Lun Nov 19, 2012 12:38 am

etgcm a écrit:Face à nous un kop stépahanois qui a su rester fidèle malgrés des années en D2, des présidents pas toujours à la hauteur. Lui le public à toujours été là.

http://www.youtube.com/watch?v=_87aanLBOWc

http://www.youtube.com/watch?v=eBchPBcW-XI

http://www.leprogres.fr/football/2011/0 ... -demission

...

:siffle:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar annecy2012 » Lun Nov 19, 2012 8:29 am

Source etgblog.com :

" Depuis mercredi soir, les supporters de l’eTG n’ont plus que ça en tête, et la tension monte petit à petit, poussant les acteurs du conflit à faire monter les enchères. Après plusieurs jours de tension, le manque d’information, de communication et de prise de recul a conduit à un début de guerre de tranchée dans laquelle personne n’a à y gagner : ni le club, ni les supporters, et encore moins les joueurs.

Aujourd’hui il apparait indispensable qu’un état des lieux et des faits soit réalisé afin que chaque partie comprenne les position des autres et que le dialogue puisse reprendre, que les problèmes soient réglés, car on a tous la même envie : aider le club a gagner. Personne n’a d’intêret à ce que ça finisse dans une issue.

L’objectif n’est pas de juger, de désigner un vainqueur ou de donner des leçons, mais d’apporter un éclairage à chacun, concerné ou non, sur cette histoire, et que chacun prenne ses responsabilités pour aller dans le bon sens.

La réunion club / supporters

Commençons par expliquer les faits, tels qu’ils ont été rapportés par les supporters et par Julien Babaud, journaliste au Dauphiné Libéré.
Mercredi soir avait lieu une réunion entre les clubs de supporters et le club. De nombreux supporters y étaient présents ainsi que le président, l’entraineur, le chargé de communication du club et 3 joueurs cadres.

Il y a été question de la chute d’affluence au Parc des Sports, du prix des places, des blessures des joueurs ainsi que de l’éviction de Bernard Casoni. On ne jugera pas sur la manière dont se sont passés les débats, puisque nous n’y étions pas.

Mais dans cette réunion, nombreux ont été les témoignages de supporters qui ont eu l’impression de réponses très agressives des différents représentants du club, pour des questions que pourtant de nombreux supporters se posent.

Il a été également peu apprécié l’intervention du chargé de communication du club, Julian Dupraz, sur les commentaires des supporters faits sur les réseaux sociaux. Il a même reproché au responsable des Brigada 74 son intervention sur ODS radio après le match à Sochaux :

Ods est une radio partenaire, et tu n’aura plus le droit de parole sur leur antenne.

A ce sujet, Francois Quairel d’ODS Radio a tenu à préciser que personne n’est interdit d’antenne sur la radio, que ce n’est pas dans leurs habitudes, et que d’ailleurs personne n’a demandé à ce que quelqu’un le soit. Le ton était donné : le club n’aime pas les critiques et le fait savoir, au point de dire avec assurance qu’il peut influer sur les choix de journalistes privés sur le simple principe qu’ils sont partenaires du club.

Et de partenaires, l’histoire ne s’arrêtera pas là, lorsque le site officiel publiera un communiqué invraisemblable pour faire pression sur le journaliste Julien Babaud du Dauphiné Libéré, eux aussi partenaires du club, après qu’il ait relaté les faits qui se sont passés à cette réunion. De nombreux journalistes se sont étonnés qu’un club puisse se permettre un tel communiqué, sans même prendre la peine de donner leur version des faits. Mais la rédaction du Dauphiné Libéré a évidemment soutenu son journaliste comme l’explique le site Croixdesavoiefans.net :

Dans un billet d’humeur, il rappelle que « Julien Babaud, journaliste à part entière de la rédaction sportive n’a fait que son devoir : informer le lecteur. », soulevant que les dirigeants agacés de ce qui peut se dire en tribune « voudraient maîtriser leur communication de A à Z. ».
« Le(s) auteur(s) de cette mise au point très ciblée se sont vraisemblablement laissé(s) emporter »

Le rang de ceux qui considèrent que le club est en train de dépasser les bornes en ce qui concerne la maitrise de sa communication et à l’exprimer se fait tout de même très important. Sans oublier ceux qui ne l’expriment pas encore publiquement mais qui n’en pensent pas moins.

En terme de communication, deux fautes professionnelles GRAVES ont été commises en 3 jours, la colère des supporters est donc complétement compréhensible. Si les choix sur les tarifs, le cas Casoni ou ce qui est des blessures sont peut-être des erreurs, il ne s’agirait que de mauvais choix, et nul n’est parfait, les erreurs font partie de la vie. Mais ici, ce sont des fautes professionnelles graves qui dans de nombreux entreprises aboutirait sur des sanctions. Il est temps que le club comprenne qu’on ne peut pas dire tout et n’importe quoi et que les supporters, les journalistes et les blogueurs ont le droit de donner leur avis, et que ça ne fait pas d’eux pour autant des ennemis, bien au contraire.

La réaction de Pascal Dupraz à la sortie du match est aussi incompréhensible, à moins qu’il n’ait pas conscience de la raison du coup de gueule des supporters :

Je veux blâmer les groupes de supporters ou pseudo-supporters quand ils crient « Direction démission ». Cette dizaine d’énergumènes ne mérite pas un club comme le nôtre. Comme on est un club qui se construit on a parfois des difficultés mais on n’a pas à rougir et on va se battre (…) Je suis touché pour ma direction et mon président car je sais le travail qui est fait. Si on est là, ce n’est pas par hasard. On a stoppé l’hémorragie à domicile sans ces supporters que j’invite à supporter d’autres équipes.

Alors oui il a raison : la direction actuelle est à féliciter pour de très nombreux aspects, qui ont permis à ce club de gravir les échelons. Oui également, demander la tête de la direction pour cet incident est sans doute disproportionné. Mais non, ces gens là ne sont pas des pseudos-supporters. Ce sont les mêmes qui essayent comme ils le peuvent de mettre de l’ambiance dans un stade encore très froid. Ce sont les mêmes qui font des milliers de kilomètres par an alors que parfois les joueurs ne se déplacent pas pour les remercier en fin de match. Ce sont les mêmes qui ont fait l’aller-retour à Sochaux pour rien il y a quelques jours. Ce sont les mêmes qui prennent beaucoup de leur temps et de leur argent, et qui font des sacrifices pour le club qu’ils aiment. Alors les considérer comme des pseudo-supporters, ce la part de vous Monsieur Dupraz, qui représente beaucoup dans le coeur de ces supporters, c’est une insulte qui n’avait pas lieu d’être.

Il est temps désormais que chacun renoue le contact, avoue ses erreurs, reprenne son calme, et prenne les bonnes décisions pour avancer dans le même sens : celui de l’équipe.

Il faut que le club donne sa version sur cette réunion de mercredi, qu’ils fassent un éclaircissement sur ce qu’ils reprochent au journaliste Julien Babaud et qu’ils s’excusent pour ce communiqué et qu’ils prennent leurs responsabilités pour mettre un terme à cette mauvaise habitude qui consiste à vouloir faire taire tout le monde.

Il faut que les supporters essayent de retrouver leur calme dans cette période de décision pour le futur stade et qu’ils essayent de conserver la faculté de différencier le club et l’équipe.

En tout cas, des décisions doivent être prises car ce club ne pourra pas grandir en considérant son environnement (supporters, journalistes…) comme des ennemis.

En espérant être entendu et compris… "

----------------

droit de réponse =

"Depuis mercredi soir, les supporters de l’eTG n’ont plus que ça en tête..."
rectification : ..."depuis mercredi soir, QUELQUES supporters de l'eTG n’ont plus que ça en tête..."

"...Personne n’a d’intêret à ce que ça finisse dans une issue..."
commentaire : pour ces quelques supporters (énervés), effectivement personne n’a intêret à ce que ça finisse dans une issue... car les brigada74 et fods se rendent bien compte que ce sont eux qui se dirigent vers le "sans-issue".

"... Le rang de ceux qui considèrent que le club est en train de dépasser les bornes en ce qui concerne la maitrise de sa communication et à l’exprimer se fait tout de même très important. Sans oublier ceux qui ne l’expriment pas encore publiquement mais qui n’en pensent pas moins. En terme de communication, deux fautes professionnelles GRAVES ont été commises en 3 jours, la colère des supporters est donc complétement compréhensible...Il est temps désormais que chacun renoue le contact, avoue ses erreurs, reprenne son calme, et prenne les bonnes décisions pour avancer dans le même sens : celui de l’équipe..."
commentaires : je trouve ces extraits d'analyse sur-réalistes ...
DEPUIS QUAND la communication du football club EVIAN THONON GAILLARD " est-elle un domaine réservé aux clubs de supporters du FC eTG ?
Hallucinant ! mort de rire ...

Mes chers amis "Supporters engagés", redescendez sur terre !

Ce n'est pas parce que vous faites pleins de choses pour l'ambiance et que vous faites notamment 3000 kms par an pour aller supporter vos joueurs préférés, QUE LE CLUB VOUS DOIT QUELQUE CHOSE §

Mes chers amis, redescendez sur terre !
Les supporters supportent les joueurs.
Le reste n'est pas de votre compétence ... que les dirigeants actuels prennent des bonnes ou mauvaises décisions, que ce soit dans le domaine sportif, dans le domaine de la communication ou dans le domaine fianancier.

Ici et là, on est tous d'accord pour dire que les dirigeants du club ont fait une mauvaise politique tarifaire lors de cette saison 2012-2013 (les dirigeants le savent et s'en sont rendus compte) ... mais bon, désormais, pour cette saison, c'est trop tard pour rectifier les prix...
Voilà pourquoi on a désormais des opérations (pour compenser les erreurs irréparables faites) en faveur des abonnés , du style "2 places offertes à chaque abonné, pour le match ETG-troyes".

Là, on ne vous entend pas réagir ... ?

Mes chers amis, redescendez sur terre !
Les supporters supportent les joueurs.
Les dirigeants décident ... et assumeront leurs décisions prises ...
Et rassurez-vous ! Si les dirigeants ont fait trop d'erreurs, le conseil d'administration du club et les actionnaires prendront leurs responsabilités et remercieront Trotignon et les Dupraz.

mais aussi ...;

:coeur:

Que cette semaine marque le retour au calme de chacun !
annecy2012
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC