[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar Weblogstar » Lun Aoû 13, 2012 12:14 pm

Mais vous êtes encore naïf au point de croire que les dirigeants on une importance, et un amour pour les croix de savoie des débuts. Aujourd'hui le football moderne, c'est faire du fric, puis accessoirement gagner des titres. Vous l'avez déjà constater avec "Evian", vous le verrez ensuite avec le nouveau stade qui sera sur l'agglomération d'Annecy. Il y a forcement un potentiel client plus important que dans le chablais. Je vous comprend supporter des croix de la premiere heure, celà doit être frustrant, mais à part nos souvenirs que reste t'il réellement des croix ? Nos chants...
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar FreeLeman » Lun Aoû 13, 2012 9:10 pm

Weblogstar a écrit:Mais vous êtes encore naïf au point de croire que les dirigeants on une importance, et un amour pour les croix de savoie des débuts. Aujourd'hui le football moderne, c'est faire du fric, puis accessoirement gagner des titres. Vous l'avez déjà constater avec "Evian", vous le verrez ensuite avec le nouveau stade qui sera sur l'agglomération d'Annecy. Il y a forcement un potentiel client plus important que dans le chablais. Je vous comprend supporter des croix de la premiere heure, celà doit être frustrant, mais à part nos souvenirs que reste t'il réellement des croix ? Nos chants...

Donc pour faire du fric il faut bien remplir le stade, nous sommes bien d'accord.
Le potentiel client me semble plus important sur l'agglo d'Annemasse puisque le bassin de population est plus conséquent avec la proximité de Genève.
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Messagepar Quo d'evian » Lun Aoû 13, 2012 11:42 pm

Sauf que la grande majorité des genevois n'en à rien à cirer de la Ligue 1 des Frouzes.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Mar Aoû 14, 2012 6:51 am

Weblogstar a écrit:Mais vous êtes encore naïf au point de croire que les dirigeants on une importance, et un amour pour les croix de savoie des débuts. Aujourd'hui le football moderne, c'est faire du fric, puis accessoirement gagner des titres. Vous l'avez déjà constater avec "Evian", vous le verrez ensuite avec le nouveau stade qui sera sur l'agglomération d'Annecy. Il y a forcement un potentiel client plus important que dans le chablais. Je vous comprend supporter des croix de la premiere heure, celà doit être frustrant, mais à part nos souvenirs que reste t'il réellement des croix ? Nos chants...

Non seulement le Chablais et le Genevois présentent un plus grand bassin démographique que celui d'Annecy, mais contrairement aux idées reçues le nord du département est la plus aisée de Haute-Savoie en terme de revenus moyens (grâce aux frontaliers), il suffit de voir l'observatoire départementale de 2011, écart qui se creuse d'années en années.

http://www.cg74.fr/download/site-principal/document/observatoire-departemental/observatoire-pre--769-sentation-pls.adil74.pdf

Il faut que les annéciens arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas: des bourgeois.

Le Chablais est historiquement un public de football, le bassin d'Annemasse offre donc le meilleur potentiel en public et reste le meilleur compromis pour le stade.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Mar Aoû 14, 2012 10:17 am

puisse cette étude être analysée par les décideurs d'eTG, et mise en relation avec la campagne d'abonnement 2012-13 concernant la fidélisation. Annecy avec le confort de PDS çà devient intenable, on est serré comme des sardines avec des sièges trop bas...çà ne durera qu'un temps...mais entre temps eTG devra tenir et ne pas se tromper dans son choix. :esquive:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Mar Aoû 14, 2012 11:05 am

FreeLeman a écrit:Donc pour faire du fric il faut bien remplir le stade, nous sommes bien d'accord.
Le potentiel client me semble plus important sur l'agglo d'Annemasse puisque le bassin de population est plus conséquent avec la proximité de Genève.

Il ne faut pas compter sur la population de Genève, déja qu'ils ne sont pas capables de soutenir leur Servette, alors l'eTG .......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Mar Aoû 14, 2012 12:28 pm

Vous allez souvent voir des match de championnat suisse? moi jamais! alors ne comptez pas sur les suisses pour venir voir de la L1 française, ce n'est pas un public de footeux.
une vraie étude de marché s'impose, le sport ne s'analyse pas comme n'importe quel autre marché. de toutes façons, le pays de savoie n'est pas historiquement un pays de football.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar Vindeus » Mar Aoû 14, 2012 12:50 pm

Ben toi tu n'y vas pas mais d'autres peuvent y aller. Et il y a une différence, c'est que le championnat français est quand même d'un autre calibre, pour caricaturer à l'extrême je ne pense pas que des allemands aillent voir le championnat luxembourgeois, mais la réciproque est probablement vraie.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Mar Aoû 14, 2012 12:59 pm

Les gars, ça été dis et redis, rien ne peut justifier Seynod comparé au Genevois.

Le foot, le club sont bien secondaire dans cette situation, c'est uniquement les commerces autour qui intéressent.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mar Aoû 14, 2012 2:09 pm

Je suis pas d'accord, y a deja des suisses a annecy!!! regarder les plaques non loin du stade, alors un stade pres de la frontiere ce serait banco !!! et il est clair que leur championnat est une ligue 1 au ralenti, ils seraient content de venir voir du vrai foot, peut etre pas pour la venue de troyes ou brest mais sur une dizaine de match , ils repondraient presents nos amis ouins-ouins !!!
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Mar Aoû 14, 2012 2:39 pm

badaboooom a écrit:Vous allez souvent voir des match de championnat suisse? moi jamais! alors ne comptez pas sur les suisses pour venir voir de la L1 française, ce n'est pas un public de footeux.
une vraie étude de marché s'impose, le sport ne s'analyse pas comme n'importe quel autre marché. de toutes façons, le pays de savoie n'est pas historiquement un pays de football.

Je crois qu'il faut nuancer quand on dit que la région Savoie n'est pas une terre de foot. Le district Haute-Savoie/Pays de Gex est un des districts qui compte actuellement le plus de licenciés en France (35 000), conclusion : les gens jouent au foot. Le problème, c'est la culture supporter. Personnellement (certainement comme vous tous) je connais des gars (passionnés) qui jouent tous les weekends et qui n'ont jamais mis les pieds au PDS. La question est : pourquoi ne vont-ils pas voir des matchs de L1 à côté de chez eux ? peut-être ne mesurent-ils pas la chance qu'ils ont d'avoir un club de haut niveau dans notre département ?. Ou bien autre chose ? je ne comprends pas vraiment.
Si on veut être optimiste on peut se dire que l'histoire de l'eTG est en train de se construire, ce n'est que le début et que les gens viendront avec le temps. Je pense que si un jour les CX jouent une finale de coupe ça aidera (j'en suis même certain).
Pour revenir au sujet du stade, je pense que la raison finira par l'emporter. Le club ne peut pas jouer trop loin de ses bases, il faut un minimum de cohérence dans le développement de celui-ci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Mar Aoû 14, 2012 2:58 pm

Les pays de Savoie ont appris jusqu'à y'a 2 ans à forger leur culture de supporter avec d'autres clubs, principalement OM, ASSE et OL, et même clubs italiens

l'eTG rentrera petit à petit dans les coeurs, mais ça se décrète pas comme ça d'un coup
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar badaboooom » Mar Aoû 14, 2012 6:21 pm

La raison l'emportera!?!
le business a ses raisons que la raison n'a pas! ^^
le pays est en crise, un club qui ne gagne pas d'argent ne survit pas, ce sera donc le choix du business, de l'argent et pas le choix du coeur! regardez le MMa stadium, un nom pareil, c'est surement pas le choix du coeur! (Evian nom plus d'ailleurs).
Attention, je ne défend pas Seynod spécialement, mais en temps de crise on regarde plus le portefeuille et sa rentabilité que son coeur: attention aux surprises...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar azerty14 » Mar Aoû 14, 2012 7:38 pm

Qui garnit les travées du PDS?
Est-ce :
1) les gens du chablais / Annemasse
2) les Annéciens
3) les savoyards du 73 ? Et en quelle proportion?

Je pense que le club a déjà une idée là dessus et des ordres de grandeur. Le plus important est la fréquentation du stade, et donc dans quelle zone géographique est on le plus à même de remplir le stade? La fréquentation des commerces aux alentours sera corrélé aux affluences, et cela viendra gonfler les recettes du club. La solution choisie sera forcément celle du bon sens, c'est à dire dans le cas présent la solution qui permettra le meilleur amortissement financier.

Ma préférence va forcément pour une solution proche d'Annemasse, mais étant donné la conjoncture actuelle il me paraît essentielle de ne pas jeter les deniers publics par la fenêtre.

Un stade de 20 000 places à la Matmut Stadium à Findrol, Etrembières ou Annemasse, me paraîtrait être le meilleur choix à faire : économique, rapide à réaliser, emplacement idéal et facile d'accès pour les chablaisiens, les annéciens, les annemassiens ou encore ceux de la vallée de l'Arve.
azerty14
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Mar Aoû 14, 2012 8:23 pm

Le département 73 peut etre une source de revenus en terme de sponsoring ainsi qu'au niveau spectateurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Mar Aoû 14, 2012 8:52 pm

dalla favera a écrit:Le département 73 peut etre une source de revenus en terme de sponsoring ainsi qu'au niveau spectateurs

On aurait avec Jeanbale le Pierre Menez du Forum ? Mais on a avec DF le Bayrou du forum !!!
Allez DF, dit pas ça, meme si t'as peut etre raison, y en a qui vont te croire :chut: :chut:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Aoû 14, 2012 8:59 pm

Pichot a écrit:
dalla favera a écrit:Le département 73 peut etre une source de revenus en terme de sponsoring ainsi qu'au niveau spectateurs

On aurait avec Jeanbale le Pierre Menez du Forum ? Mais on a avec DF le Bayrou du forum !!!
Allez DF, dit pas ça, meme si t'as peut etre raison, y en a qui vont te croire :chut: :chut:

TROTIGNON,c'est sur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Mer Aoû 15, 2012 10:36 pm

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait actuellement beaucoup de spectateurs venus du 73. Bizarrement, je vois plus de bagnoles immatriculées dans l'ain.

Je pense qu'aujourd'hui, les spectateurs doivent se répartir à peu près ainsi :

- 50% de l'agglo annécienne élargie (de Frangy à Faverges grosso modo)
- 45% des autres secteurs du département (Genevois, Chablais, Vallée de l'Arve).
- 5% plus ou moins des autres départements (01 plutôt, et 73)

Le stade étant actuellement sur place, il est évidemment logique que les Annéciens se déplacent en plus grand nombre. En revanche, les supporters "historiques" (Genevois / Chablais) continuent à mon avis à être les plus investis, les plus fidèles, les plus actifs, et peut-être les plus influents.

Quant aux Suisses, ils sont à mon avis quantité négligeable à se déplacer pour l'eTG. Les quelques véhicules immatriculés en Suisse que certains aperçoivent, sont plus sûrement des bagnoles de fonction des frontaliers (il y en a beaucoup).

Je ne sais pas si ça pourrait changer si le stade était près d'Annemasse, mais j'en doute un peu. A la limite, ils s'intéresseront aux grosses affiches (OM, OL, ...), mais pour ce genre de match on n'a pas besoin d'eux. Où qu'il soit, le stade sera rempli de toutes façons sans les suisses...

Je ne crois pas en tous cas qu'il faille en faire l'argument principal pour localiser le stade dans le Genevois. Le plus important devrait être plutôt les racines historiques du club... et son nom (Thonon Gaillard)
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar stbaurl » Lun Sep 24, 2012 4:06 pm

Lu sur le Blog d'Astrid Baud-Roche : le conseil syndical de rentrée de l'ARC, ce lundi 24/9, a à son ordre le dossier d'une éventuelle implantation du stade dans le "genevois français" - dossier porté par Martial Saddier.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Re: Classement en fin de saison, pronostics.

Messagepar chatillon » Jeu Sep 27, 2012 8:47 pm

dispo74 a écrit:15 eme. L'effectif actuel doit le permettre, mais il ne faudra pas se prendre pour d'autres car les conséquences pourraient s'avérer désastreuses. :siffle: Mais je fais confiance aux joueurs pour rester sérieux toute la saison.
J'aime bien ton nouvel avatar :love:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC