Mercato estival 2012/2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival 2012/2013

Message non lupar tonton gegene » Jeu Juil 12, 2012 7:50 pm

Pichot a écrit::-D :-D Adieu les Diots, Merguez pour tous !!! :-D :D :-D :D

:-D

Ouais, et puis bricks à volonté aussi!!!

Pour ma part, ayant certains liens perso en Tunisie, je vois d'un très bon oeil la constitution de ce petit groupe Tounse au sein de l'effectif haut-savoyard.

Après la rigueur du grand Nord (les Danois), place également au soleil et à la fougue méditerrannéenne!

Au delà des aspects "exotiques", j'espère que ces joueurs répondront présents sur le terrain. J'avoue que je ne les connais pas vraiment. A priori, leur statut internationnal apporte un minimum de garanties.

Au delà de ça, les projets de recrutements à venir me laissent perplexes : deux nouvelles arrivées au milieu de terrain et un jeune gardien!!

Et donc pas de nouveau défenseur!! :crying: Bizarre bizarre quand même. Un arrière gauche, à minima, ne serait quand même pas de trop!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 12, 2012 8:09 pm

Pichot a écrit::-D :-D Adieu les Diots, Merguez pour tous !!! :-D :D :-D :D

Bien vu Pichot ! :fourire:
Sinon, bienvenue à eux deux. Le groupe prend forme :) Concernant l'effectif, si les départs se limite à ceux que l'on observe aujourd'hui, je pense qu'il n'y aura pas de souci.
@ tonton : pour les latéraux à gauche on a Wass et Ehret, à droite 3D et Mbarki.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Jeu Juil 12, 2012 8:17 pm

dispo74 a écrit:@ tonton : pour les latéraux à gauche on a Wass et Ehret, à droite 3D et Mbarki.

D'accord, Wass a rendu service avec brio l'année dernière au poste d'arrière gauche. Mais a t-il vraiment vocation à s'installer sur la durée à ce poste??

Je le préfère quand même au poste de milieu droit, où ses accélérations font très mal.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 12, 2012 8:36 pm

tonton gegene a écrit:
dispo74 a écrit:@ tonton : pour les latéraux à gauche on a Wass et Ehret, à droite 3D et Mbarki.

D'accord, Wass a rendu service avec brio l'année dernière au poste d'arrière gauche. Mais a t-il vraiment vocation à s'installer sur la durée à ce poste??

Je le préfère quand même au poste de milieu droit, où ses accélérations font très mal.

C'est vrai qu'il est excellent partout ce Daniel :) . Quand Pascal Dupraz parle de deux milieux, je pense qu'il inclut le cas Poulsen (lui ou un autre joueur en milieu défensif). Je pense également qu'il ne dit pas tout au grand public. Par exemple, le club voulait faire signer Kron-Dehli qui est un attaquant, donc en fait on ne sait pas grand chose sur les vraies volontés de recrutement du club. On verra, mais vu les derniers mercato que l'on a connu, j'ai tendance à faire une confiance aveugle à Pascal Dupraz.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar footafricain » Jeu Juil 12, 2012 8:41 pm

encore un joueur tunisien a Evian, et bien plus on est de fou plus on rit...mais plus sérieusement,j'espère qu'il sera une bonne recrue http://foot-africain.com/2012/07/12/tra ... n-a-evian/
footafricain
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Juil 12, 2012 11:33 pm

À l'After foot sur RMC, Florent Gautreau et Nicolas Vidas encensent les recrutements de Dupraz à l'étranger depuis deux ans (Danemark et Tunisie, deux championnats assez méconnus finalement), je suis globalement de leur avis, et je suis surtout heureux qu'on nous attende au tournant avec respect pour une fois (pas le classique, "c'est la deuxième année la plus dure pour ce genre d'équipe en bois" et variations sur le thème...)
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Ven Juil 13, 2012 9:57 pm

Sur Europe 1 ce vendredi 13 juillet 2012 à 21h00, PT annonce que le Club cherche 2 pointures pour remplacer à la fois Poulsen, qui ne donne plus de nouvelles, et également Kalhenberg trop cher pour eTG. Mais surtout, pas de précipitation, eTG pourrait commencer le championnat en attendant les « bonnes affaires » de fin de mercato, un peu comme l’an passé où Poulsen était arrivé fin août 11.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar kersauson » Ven Juil 13, 2012 10:33 pm

j'ai lu que dupraz indiquait ne pas être sur d'avoir 4 danois mais espérait tout de même 4 scandinaves.

c'est un scandinave celui la :)
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-un-international-chilien-propose-au-trio-rennes-toulouse-evian-tg_88110
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar tonton gegene » Sam Juil 14, 2012 11:52 am

jeanbale a écrit:Sur Europe 1 ce vendredi 13 juillet 2012 à 21h00, PT annonce que le Club cherche 2 pointures pour remplacer à la fois Poulsen, qui ne donne plus de nouvelles, et également Kalhenberg trop cher pour eTG. Mais surtout, pas de précipitation, eTG pourrait commencer le championnat en attendant les « bonnes affaires » de fin de mercato, un peu comme l’an passé où Poulsen était arrivé fin août 11.

Ca sent pas bon pour Poulsen!!! :septique: Peut-être la 1ère mauvaise nouvelle ce mercato, si ce "non retour" devait se confirmer!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Sam Juil 14, 2012 12:23 pm

Peut être un moyen de mettre la pression, car c'est en contradiction avec les dernières infos qu'on a eues.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Juil 14, 2012 1:09 pm

pas trop cool l'attitude de poulsen, c'est donc bien le mercenaire décrit ........ça lui arracherai la gueule de donner une réponse négative ou positive ?il ne pense qu'à sa pomme le soi disant guerrier au service du collectif
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 14, 2012 2:05 pm

Je pense qu'on va être rapidement fixé sur le cas Poulsen. Contrairement à la plupart de ses collègues footballeurs, Poulsen est actuellement sans contrat. Ce détail a une importance non négligeable pour lui car cet état le prive d'une préparation physique qui est très importante pour sa saison 2012/13. Je crois qu'il est dans l'obligation de prendre rapidement une décision pour travailler sa forme et réussir sa saison.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Juil 15, 2012 10:08 am

Liste non exhausive sur la situation des anciens des Croix de Savoie et eTG FC:
http://www.croixdesavoiefans.net/infos-35-mercato-chez-les-anciens-de-l-etg-fc.html

Mis à jour à chaque nouvelle info.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Soccer » Dim Juil 15, 2012 2:18 pm

Merci beaucoup , très bien fait :bravo:
Soccer
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Jhon_Rambow » Dim Juil 15, 2012 8:50 pm

Le danois Michael Krohn-Delhi se rapproche un peu plus de l'eTG...

La colonie danoise pourrait encore s'agrandir à Evian Thonon Gaillard. Après les arrivées de Stephan Andersen, Christian Poulsen et Daniel Wass l'été dernier, le club haut-savoyard lorgnerait désormais le milieu de terrain de Brondby Michael Krohn-Dehli (29 ans, 27 matchs et 5 buts dans le championnat danois en 2011-2012).

Le directeur sportif évianais Pascal Dupraz a confirmé l'intérêt porté à l'international danois (24 sélections, 6 buts) sur le site de l'eTG. Une offre de 700.000 euros a déjà été repoussée par Brondby qui en exige plus du double, soit 1,5 million d'euros pour libérer son joueur.

Source : Maxifoot

En tout cas s'il signe à l'eTG ce serait vraiment cool car c'est un très bon joueur, rapide et combattant,etc... :D

Puis une deuxième rumeur que j'ai trouvé sur le net ^^' Je sais je suis curieux :p

Il y aurait Marseille,Valenciennes et l'eTG qui seraient sur un milieu défensif (sûrement pour remplacer C. Poulsen)

Alors je copier/coller x) Mais c'est surtout un article qui parle de l'OM.

Alors que Loïc Rémy et André-Pierre Gignac semblent partis pour rester cet été, l’Olympique de Marseille doit trouver des joueurs à vendre pour faire entrer des liquidités mais aussi pour alléger son imposante masse salariale. Alou Diarra sera peut-être l’un des éléments sacrifiés, d’autant que, d’après les dernières informations de La Provence, il ne semble pas spécialement disposé à faire une saison sur la Canebière alors que Didier Deschamps est parti. De son côté, L’Equipe annonçait que Stéphane M’Bia serait lui aussi l’un des noms placés sur la liste des transferts par le club phocéen.

En attendant un de ces départs (voire les deux), les pensionnaire du Vélodrome réfléchissent donc à se renforcer à moindre coût dans l’entrejeu. Le quotidien sportif roumain Pro Sport révèle que les Ciel-et-Blanc ont soumis une offre de contrat à Djakaridja Koné (25 ans), tout comme Hanovre. Ce milieu défensif, vainqueur de la Coupe de Roumanie avec le Dinamo Bucarest et considéré depuis longtemps comme le meilleur à son poste dans le championnat roumain, plaît depuis plusieurs semaines aux recruteurs marseillais. La publication Gazeta Sporturilor indique elle que Valenciennes et Evian-TG seraient également sur le coup.

« Des bruits que l’international burkinabé a confirmés à demi-mot dans ces colonnes. J’ai trois offres en France, je ne vais pas me presser, j’ai le temps pour mon transfert jusqu’au 31 août. Je suis libre, je choisirai ce qui sera le mieux pour ma famille et moi. Je n’ai pas de problèmes de santé, je suis en bonne santé, c’est le principal », a-t-il expliqué. Un joueur libre, réclamant un salaire raisonnable (d’après Gazeta Sporturilor, il espère entre 25 et 30 000€ par mois), voilà ce que cherche l’OM sur ce mercato estival. Reste désormais à savoir si Alou Diarra et Stéphane M’Bia laisseront la place à Djakaridja Koné.

Si son salaire entre 25 et 30 000€, ce n'est pas extrêmement cher.
Jhon_Rambow
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar annecy74 » Mar Juil 17, 2012 12:07 pm

Tout le monde sait qu'il est déjà parti !!! mais voila où il pourrait aller ... http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... ttbus.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Mar Juil 17, 2012 12:10 pm

EVIAN THONON GAILLARD F.C. vous informe de la mise à l’essai pendant une semaine du joueur ukrainien Temur PARTSVANIYA. Ce défenseur du DYNAMO KIEV âgé de 21 ans participera à sa première séance mercredi matin et restera en Haute-Savoie pendant une semaine.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kevinsavoyard » Mar Juil 17, 2012 2:22 pm

Quo d'evian a écrit:EVIAN THONON GAILLARD F.C. vous informe de la mise à l’essai pendant une semaine du joueur ukrainien Temur PARTSVANIYA. Ce défenseur du DYNAMO KIEV âgé de 21 ans participera à sa première séance mercredi matin et restera en Haute-Savoie pendant une semaine.

Un bon défenseur central auteur d'un bon Euro des -19 en 2009, et même champion de ce championnat européen avec l'Ukraine (donc il fait parti d'une bonne génération)! Par contre j'espère qu'il ne tient pas à tout prix à être titulaire car le poste est assez bien occupé avec Angoula, Cambon, Mongongu, Mensah. Après on a pu voir l'Année passée que les blessures étaient là avec Mongongu,Mensah qui n'ont pas tellement joués donc je pense que sa venue est intéressante ! Maintenant il a une semaine pour prouver son potentiel, affaire à suivre ...
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Message non lupar Jhon_Rambow » Mar Juil 17, 2012 4:03 pm

Arf... Sagbo va sûrement partir à Fulham pour 4 millions d'Euros :S :sad:

http://www.footmercato.net/premier-leag ... lham_88460
Jhon_Rambow
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar footafricain » Mar Juil 17, 2012 4:09 pm