[L1 - 34è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Olympique Lyonnais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 34è journée] Thonon-Gaillard FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar jeanbale » Sam Mai 12, 2012 12:03 am

C’est de la faute de la Météo, hier la température estivale qui régnait sur le PDS nous faisait plutôt penser à un match de préparation d’avant saison, comme si le calendrier ne tournait pas assez vite. Voilà que l’on voudrait déjà entamer la suivante. Sérieusement çà sentait la fin de saison pour les 2 équipes eTG et Lyon qui n’avait pas grand-chose à attendre de cette rencontre puisque les 2 protagonistes étaient déjà fixés sur leur sort : OL ne sera pas sur le Podium et se consolera avec la CDF, alors qu’ eTG a déjà oblitéré son ticket pour l’an II.
Les spectateurs se demandaient bien ce qu’ils faisaient là à 15000 pour un non événement, sauf l’affiche qui était attractive. Les abonnés ont déjà payés donc ils viennent, les People Eux se doivent d’être là, Résultat c’était plein comme un Œuf.
Admettons donc que c’était donc l’une des affiches dont les Savoyards pouvaient rêver. On se leurrait pas à la vue de la composition de l’équipe, derrière c’était presque du standard avec Andersen - DDD -Angoula - Cambon et Wass, par contre à partir du milieu on composait avec les moyens du bord voir on expérimentait ; par la force des choses les absences de Poulsen, Kahlenberg, Khelifa, Bérigaud, obligeait le coach à donner l’occasion aux Rabiu, Tie bi, M’Madi de se mettre en valeur, sans qu’ils puissent être tenus d’une quelconque responsabilité quand à l’issue du match.
La partie débutait donc avec Tony Chapron au sifflet. Quand on les aura tous vu défiler ces arbitres, il sera plus facile de se rappeler des 2 ou 3 bons du championnat, plutôt de citer les mauvais. Mais bon, on fait avec ou contre. Donc l’OL pratiquait son Foot fait de passes précises, mais avait tendance à perdre un peu le spectateur dans l’élaboration du jeu : à quoi bon faire un superbe passe en profondeur, pour la remiser derrière ? La construction du jeu Lyonnais était nettement en dessous de ce que l’on avait pu voir à Gerland lors du match aller. Rennes ou Lille ne se posent pas trop ce genre de question et vont de l’avant pour percuter. Paradoxalement eTG se montra beaucoup plus pragmatique et sur une montée puis un centre superbe de Wass, Sagbo (15ème) ouvrait le score d’une reprise plus appliquée que contre Ajaccio. Même si l’on avait l’impression que l’OL avait une certaine facilité (surtout Källström) a faire circuler la balle il ne parvenait pas à se créer d’occasion. Dans ce cas là on s’en remet alors aux coups de pied arrêtés, résultant souvent de fautes banales et généreuses aux 30m qui vous mettent soudain en difficulté. Et rapidement l’OL recolle au score sur corner de Gourcuff qui ajuste la tête de Koné (22ème). Rabui s’est procuré 2 grosses occasions avant la pause mais quand on Lloris dans les cages, çà amène un Gros plus et Hélas il n’a pas pu en concrétiser une avant la pause 1-1 toujours.
La seconde période a vu un eTG se procurer encore de nombreuses occasions : têtes d’Angoula et M’Madi, tir de Rabiu sur la transversale. Mais les lignes commençaient à s’étirer avec un milieu Haut Savoyard fatigué, et à trop rater d’occasions on s’expose au contre. Sur l’un d’eux Gomis, servi sur le côté droit, centre pour Briand qui, assez effacé jusqu’alors, donne un avantage aux Lyonnais avec une reprise rendue difficile par la déviation d’Andersen 1-2 (68ème) . eTG voulait au moins un nul, et continua à se découvrir pour finalement concéder un pénalty en fin de match 1-3.
On dira que l’on a pêché d’une part avec le manque de réussite des jeunes joueurs Rabiu et M’Madi, mais c’est en jouant qu’ils apprendront à avoir moins de « déchets », d’autre part on avait peu de possibilité de coaching au milieu et c’est là que çà a flanché. Pour aller à Nice 37ème journée, match certainement plus intéressant que l’OL, les Hauts Savoyards disposeront de davantage d’atouts avec les retours de Khelifa, Kahlenberg et Bérigaud.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [L1 - 34è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Olympique Lyonnais

Message non lupar tonton gegene » Sam Mai 12, 2012 1:55 pm

Je trouve que nos Croix ont fait le match qu'il fallait contre les lyonnais. C'est surtout l'expérience et l'efficacité qui ont fait la diff.

Sur ce match, j'ai bien aimé la rentrée de LEROY, qui aurait pu nous apporter un peu plus encore, s'il était rentré plus tôt... FARINA nous a croqué la balle de l'égalisation, et c'est dommage. C'était là une belle occasion pour lui de se faire remarquer.

SAGBO a aussi atteint son objectif personnel (10 buts), avant de partit, dit-on, à WEST HAM...

Sinon, belle ambiance dans ce match. Comparable à ce qu'on a pu voir à l'occasion de la réception de l'OM.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: [L1 - 34è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Olympique Lyonnais

Message non lupar annecy74 » Sam Mai 12, 2012 3:15 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2272
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités