par jeanbale » Dim Mai 13, 2012 1:21 pm
A peine la saison achevée que les média maintiennent la pression sur les supporters quand au devenir de leurs protégés. Ce WE recherchant eTG Mag 3 je suis tombé sur «le Foot Gazette des transferts » va donc pour celui-ci çà changera de l’Equipe. Revue générale de la L1 par Club, puis de l’étranger. Qu’est-ce que l’on y apprend ou qui se chuchote comme rumeurs :
• en tête de Gondole avec photo ! Dhaouadi 1ère recrue d’eTG : pressenti depuis quelques jours le milieu de terrain Tunisien serait sur le point de s’engager avec eTG dès la fin de la saison. Agile, rapide et fin technicien, l’internationale Tunisien a tout pour plaire aux clubs européens. A 24 ans il est encore loin d’avoir atteint tout son potentiel. Même le coach Corréa abonde dans ce sens « nous avons dans le viseur 2 joueurs, dont un Tunisien, dont un Tunisien qui évolue dans le championnat local et qui nous sera très utile lors de la saison prochaine ». Sa valeur oscillerait d’ailleurs autour des 2ME.
• Verdier séduit eTG : l’attaquant du Gazelec d’Ajaccio Nicolas verdier serait pressenti en Haute-Savoie. Auteur de 13 réalisations cette saison en National, son potentiel n’est pas passé inaperçu auprès du staff d’eTG.
• Sebo (Solvan Bratislava) 28 ans, Filip a déjà joué à Valenciennes de 2007 à 2010, pour ensuite rejoindre sa Slovaquie et terminé meilleur buteur d’un championnat remporté par son équipe.
• Cité le jeune Lucas Andersen (Aalborg), ailier droit, même pas 18 ans sur lequel de nombreux Clubs Européens risque de jeter leur dévolu dont Ajax, où évoluent déjà 2 de ses compatriotes, Liverpool et Dortmunt excusé du peu !
• Egalement cité Andrew David Driver (Heart of Midlothian) 24 ans, 1,75m et 68kg, mais a subi 2 opérations du genou en 2010 et 2011, et de plus ne s’entend par avec son coach Sergio.
• Au niveau des départs Farina (pour Metz) et Leroy.
• Même si Daniel Wass déclare se sentir bien à Evian, il est important de rappeler que le joueur n’est qu’en prêt à eTG. Lorsque l’on lit la rubrique ASSE, 2 objectifs : Frey pour succéder à Ruffier et Wass « çà coule de source ». Mais les convoitises ne se limite pas à Saint-Etienne. Son club d’origine pourrait également être tenté de le récupérer. Sous contrat avec Benfica jusqu’en 2016, son club dispose d’une option d’achat à seulement 3ME et ASSE a encore toutes ses chances dans ce dossier…
• Poulsen voit l’avenir en Rose : « il se sent bien ici. J’aimerais qu’il fasse partie de ce groupe à l’avenir » a déclaré Pablo Corréa au sujet de Christian Poulsen. Bonne nouvelle donc pour l’international Danois qui a toute la confiance de son entraîneur. Franchement, hormis les clubs Européens huppés, de qui n’aurait-il pas la confiance?
Avec 29 joueurs Pro et une volonté de passer à 26 la saison prochaine, il va il y avoir davantage de sorties que d’entrées, c’est inévitable et les joueurs ayant eu peu de temps de jeu et ne rentrant plus dans les plans du Club devront aller voir ailleurs. Souvent, comme dans toute entreprise, ceux que l’on souhaite voir partir veulent rester et à l’inverse les meilleurs sont sollicités par la concurrence ou prennent leur destin entre les mains ou plutôt le confie à celles de leurs agents.
• départs dûs au temps de jeu = 6 joueurs : 1 gardien (Durand fin de contrat ou Westberg), Cilinsek, Farina, Leroy, Adnane, Bugnet.
• Départs liés aux offres du marché ou de la volonté du joueur = 3 joueurs : Wass ou Kahlenberg, Poulsen, Sagbo ou Bérigaud.
• Signatures presque conclues = 2 joueurs : Thomasson et Dhaouadi.
• Bilan sur 29 joueurs - 6 -3 +2 = 22 joueurs envisagés, donc pour atteindre 26 resteraient 4 nouvelles recrues.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"