Mercato estival 2012/2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival 2012/2013

Message non lupar azerty14 » Mer Mai 02, 2012 12:20 pm

yeca a écrit:
azerty14 a écrit:
yeca a écrit:On peut conserver et prendre 45 mecs aussi, mais ce n'est pas viable de salarier autant de joueurs. Déjà que PT a annoncé qu'il y aurait 3 ou 4 joueurs de moins dans l'effectif

Mieux vaut salarier 1 joueur de plus qui te permet d'atteindre tes objectifs plutôt que de rester avec les mêmes qui ne te permettront pas de faire la différence. Ca s'appelle la prise de risque, et encore dans ce cas-là, c'est de la prise de risque très limité. C'est pas comme si on achetait Gourcuff 26 M EUR & Aly Cissokho 15 M EUR.

oui mais cette réflexion, tu peux la faire 10 fois et tu arrives à 35 joueurs.

D'autant que j'imagine pas bcp de départs. Entre ceux qui arrivent tout juste, ceux qui sont trop vieux pour être recrutés et ceux qui sont encore trop jeunes pour avoir tapé dans l'oeil d'un club...

Yeca, effectivement la réflexion peut être faite 10 fois mais en l'occurence je n'ai par lé que du cas du Gardien. Maintenant si Andersen nous refait la même perf que contre Montpellier tous les samedis, le débat va vite être clos!

Mais de manière plus globale, où pensez-vous qu'il y ait besoin de recruter ?

Pour moi la priorité c'est un arrière gauche + un milieu gauche pour suppléer Barbosa l'année prochaine.
azerty14
Gardien
Gardien

Message non lupar Nix » Mer Mai 02, 2012 12:42 pm

Alan74600 a écrit:
yeca a écrit:Recruter un gardien alors qu'on en a 4 et qu'un seul sera en fin de contrat ?

Perso il faut libérer Westerg car il n'a pas joué en ligue 1 de la saison et recruter un bon jeune pour la cfa avec Durand.

Sauf à Brest, lors de la première journée.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar invité 1 » Mer Mai 02, 2012 12:48 pm

Westberg à joué les 2 premiers matchs de la saison. Une bonne doublure sinon
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Jeu Mai 03, 2012 9:52 am

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Knup » Jeu Mai 03, 2012 9:57 am

annecy74 a écrit:Moi j'aime bien les rumeurs ... http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -tg/281204

J'ai vu ça, article très étoffé x)'
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Mai 03, 2012 6:36 pm

Wass va rester ? c'est sûr ? :trefle:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar Knup » Jeu Mai 03, 2012 7:05 pm

ETGFC74 a écrit:Wass va rester ? c'est sûr ? :trefle:

Wass veut rester.

Aprés il me semble que c'est un prêt sans option d'achat, donc faut voir avec le benfica...
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar gars d'la yaute » Jeu Mai 03, 2012 8:00 pm

je pense pas qu'il va partir car il sera trop cher mais esperons :trefle:
gars d'la yaute
Gardien
Gardien

Message non lupar Ben74sang » Ven Mai 04, 2012 6:42 pm

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=329422

En tout cas Wass ne veut plus retourner à Lisbonne!!
Il explique dans cet article, qu'il veut rester en France, qu'il aime le foot français (blablabla), et qu'il a selon son agent plusieurs pistes dans des clubs de ligue 1!
Il aimerait rester à Evian pour l'instant, c'est une bonne nouvelle pour nous!!!
Ben74sang
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Papou » Sam Mai 05, 2012 10:30 pm

hervehalbert a écrit:en gardien le gardien serais top de recruter c'ets zacharie boucher,equipe de france espoire joue au havre et aussi bien en mentaliter,dispo fan,amour du maillot et donc serez peux etre interesséee pour jouer dans une plus grosse ecurie mais bon il adore le havre et voudrait rester,plutot fidele.
Un gardien qui a du potentiel et pas du tout surcotter

Boucher ne quittera pas le Havre pour l'instant (si le club se maintient). Placide va quitter le club (pour le cash et parce que dans sa tête il est déjà parti, sale mentalité). Le petit Zacharie a encore un peu de boulot au HAC mais deviendra sans aucun doute le nouveau Mandanda.
Papou
Milieu
Milieu

Message non lupar hervehalbert » Dim Mai 06, 2012 3:36 pm

je sais cela,suis un des fan de la page de sa supportrice et admin qui donne de trés bon infos sur se joueur,dans l'absolut un gardien comme zacharie boucher avoir un amour du maillot comme le havre,avoir un tel niveaux a son age,etre sympat avec le public,faire partit de l'equipe de france espoir sans se la peter.comment ne pas etre fan d'un tel joueur et j'avoue que quand je voie ses match au havre,auquel je comrpend spas qu'il soit que doublure,pour moi,il a plus apporter que placide.bref le voire au couleur de notre club dans qq annéee,je vote pour. :love: :fleur:

je sias que helas quasiment impossible q'un club comme nous attire se genre de gardien mais bon vue que pur infos son contrat na pas encore ete renouvelée et que je prefere un futur mandanda comme tu dis que les autre bon gardien de ligue 1 mais qui ont rien d'expeptionnelle,autant vouloir la créme,le must par rapoort a nos moyens.
hervehalbert
Gardien
Gardien

Message non lupar etg fc » Lun Mai 07, 2012 1:53 am

Avant de chercher des nouveaux joueurs, il est important d'essayer de garder nos joueurs comme Poulsen, Wass, Sagbo, Kahlenberg ... qui risque d'être contacté cette été, il faudra suivre financièrement, car il aide beaucoup à la stabilité du club. Après pour les arrivées ça ne sert pas forcement de visé trop haut, et pourquoi pas faire confiance aux jeunes, comme A.Thomasson, rentrée contre Ajaccio.
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar kikoole74 » Lun Mai 07, 2012 10:44 am

salut à tous,
je suis bien d'accord, il faut essayer de garder les wass, poulsen, sagbo; et pourquoi pas tester des jeunes réservistes, je pense à Derueda, Dumas et Baouia, qui depuis l'arrivé de Corea ne sont plus apparut à aucuns entrainements.
je pense que ce serait une suite logique qu'en à la progression de ses mecs. Dumas était annoncé comme un espoir et voilà qu'un changement d'entraineur condamne ses espoirs.
N'oublions pas que la réserve fait un très bon parcours en championnat.
vu qu'on ne joue plus grand chose ce serait le moment idéal pour les voir à l'oeuvre.
Si wass ne reste pas, djadjedje serait le seul au poste de latéral, Derueda avait montré des choses interressantes contre Thoune en match amical.
à méditer
kikoole74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 07, 2012 11:12 am

Perso, je ne suis pas trop inquiet pour le prochain mercato.
1° Le staff a prouvé ces dernières saisons sa compétence au niveau du recrutement.
2° Pour la prochaine intersaison, je pense que les moyens financiers seront plus importants, grâce notamment à la très bonne place au classement final qui se profile.
3° Certains joueurs (Wass, Poulsen et d'autres) montrent qu'ils ont envie de rester au club.
4° Le club commence à être reconnu et respecté par les adversaires. Que ce soit au niveau des supporters, dirigeants, et joueurs. je pense que l'image donnée est bonne et celle-ci peut compter en cas d'hésitation.
5° L'eTG donne aussi l'image d'être un club ambitieux (projet du centre de formation, du stade) et ça les joueurs aiment bien.
6° On a aussi la chance d'habiter une belle région :happy: et ça c'est toujours un atout intéressant pour attirer quelqu'un.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 07, 2012 1:20 pm

POULSEN ne sera plus chez nous la saison prochaine,peut-etre ARMAND du PSG
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Lun Mai 07, 2012 1:38 pm

Toujours en comptant sur les inévitables joueurs expérimentés, il faudrait une transition progressive vers la jeunesse. Elle semble assez bien partie en attaque (Klifa, mmadi, Bérigaud, Thomasson), par contre pour le milieu...
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 07, 2012 2:11 pm

dalla favera a écrit:POULSEN ne sera plus chez nous la saison prochaine,peut-etre ARMAND du PSG

Tu en es sûr pour Poulsen ? si c'est vrai, c'est une énorme perte !
Armand serait pas mal, joueur expérimenté avec un exellent état d'esprit. En plus, il est polyvalent dans tous les postes défensifs.
De toute façon, il y aura des coups à faire. Un exemple : Ravet, jamais utilisé à Sainté (jamais eu sa chance avec Galtier) alors qu'il fait des matchs plus qu'honorable en réserve. Ce joueur a connu la L1 avec Grenoble, il est jeune et a un gros potentiel.
Je suis sûr que notre cellule recrutement qui connait bien le "milieu" nous fera de belles surprises.
Pour l'instant, la priorité reste de savoir qui restera et qui partira. Plus vite ce sera fait, plus vite ils pourront construire l'équipe pour la prochaine saison.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 07, 2012 2:16 pm

On va surement devoir sortir les drapeaux brésiliens la saison prochaine
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Lun Mai 07, 2012 2:19 pm

dalla favera a écrit:On va surement devoir sortir les drapeaux brésiliens la saison prochaine

toi tu sais quelque chose mais tu peux pas le dire
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 07, 2012 2:24 pm

dalla favera a écrit:On va surement devoir sortir les drapeaux brésiliens la saison prochaine

Tu me fais saliver Dalla, je sens que tu sais des choses. Me tromperais-je ? :happy:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC