Quo d'evian a écrit:Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais j'ai un drôle de sentiment au sujet de la Coupe de France cette année.
J'ai toujours adoré cette épreuve. Depuis bien longtemps.
J'ai suivi avec passion, depuis la fin des années 70, les parcours du FC Gaillard, du CS Thonon, de Cluses-Scionzier, des Croix de Savoie, de l'eTG....
Et pour la première fois aujourd'hui, j'en suis presque à espérer une élimination à Metz, tellement le Championnat est plus important à mes yeux.
Je comprends enfin les équipes qui ont pu "laisser filer" le match par le passé, en préferant courir un seul lièvre, le maintient, et laissant de coté le prestige et les éventuelles entrées d'argent que génèrent les qualifications tour après tour.
Je vois qu'hier soir, certains de nos principaux concurents sont sortis : Lorient, Brest, Sochaux, Nancy et Caen.
Valenciennes, Dijon, Bordeaux, Ajaccio, Auxerre et Nice jouant toujours sur les deux tableaux.
Et même trois pour Caen, Nice et Dijon.
Bref, j'ai le sentiment que la Coupe de France est en trop cette année pour mon équipe préférée...et je n'aurais jamais imaginé ressentir ça un jour. Je trouve qu'une victoire serait à la fois une joie et une inquiètude. Car il faudrait déjà la jouer à nouveau dans 15 jours.Un peu de calme et de temps ferait du bien en janvier pour préparer Dijon, Bordeaux, PGS et Marseille...
La coupe de France est une compétition que le club ne va certainement pas négligé.En dehors de l'aspect financier,celà permet aussi de rester dans une dynamique positive en cas da qualification et ce sont aussi des matchs qui permettent de purger les suspensions,EHRET et ANGOULA pourront jouer contre DIJON grace au match de cette après-midi.Les 16em se jouant le samedi 25 janvier,celà ne pose aucun problème de surchage de calendrier,une non qualification face à METZ nous obligerait à trouver un match amical dans 15 jours.Rien de tel que la compétition pour garder une équipe motivée,et quand bien meme l'on devrait jouer deux matchs dans la semaine,on ne pourrait pas appeller celà des travaux forcés.Combien MESSI joue-t-il de match dans une saison?Celà ne l'empeche pas de rester au top.