par annecy2012 » Mar Jan 03, 2012 7:11 am
Soccer , autrement dit, si je résume ta pensée, tu penses donc que c'est grâce aux seuls Trotignon et Pascal Dupraz, si le fc eTG en est là aujourd'hui, en ligue 1.
Je ne fais pas la même analyse que toi.
Il y a 2 ans , lorsqu'ils ont viré Paille, Croix de Savoie étaient en passe de monter.
Après, ils ont choisi Bernard Casoni et quelques tauliers : Barbosa, Laquait, puis dans un second temps Sagbo...
Pour moi, je ne reconnais qu'un seul mérite au duo Trotignon-Pascal Dupraz, c'est qu'ils font plutôt généralement de bons mercatos. Même un gars comme Sidney Govou, ils réussiront peut-être à lui relancer sa carrière si Sidney le veut (au fond de lui-même).
Par contre, malgré ce bon point que je donne à ce duo, il ne faut quand même pas exagérer !
Les 2 titres de champion de France (national et ligue 2) sont , selon moi, le fruit du travail de Bernard Casoni et de "ses joueurs" uniquement... et non, le fruit de Trotignon ou de Pascal Dupraz.
Durant ces 2 années, Bernard Casoni , excellent coach, excellent "mentor" , a réussi à faire passer son discours de "la gagne", il a donné envie à ses joueurs de "se surpasser", à l'instar de Cédric Barbosa.
Sans Casoni ou avec Corréa, jamais eTG ne serait passé de NATIONAL à la Ligue 1 en 2 ans.
Maintenant, Corréa est un plutôt bon entraineur. S'il est suffisamment intelligent pour ne pas trop modifier le shéma tactique 4-4-2 de "Casoni" qui fonctionne bien, alors je pense que les "roses" continueront de bien jouer au ballon et de bien faire ce qu'ils savent faire, et donc, les "croix de savoie" devraient réussir à rester en ligue 1 en mai 2012.
Par contre, si Corréa met son shéma tactique tout de suite, alors là, le FC eTG et ses supporters ont des soucis à se faire ... car comment les joueurs vont-ils digérer "la sauce P.Corréa ?
Pour finir, si l'éviction de Casoni devait arriver en cours de saison, mieux valait qu'elle arrive maintenant , car lors de ses 6 derniers matchs de la saison 2011-2012, Ne l'oublions pas, le FC eTG aura 4 matchs à domicile !
Et , sans doute, ce sera là que tout va se jouer ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !