Interview de Mody Traoré pour la voix des sports, il parle de votre club qu'il a rencontré l'an dernier lors de son prêt au Havre. (D'ailleurs il me semble qu'il avait joué contre Croix de Savoie avec VA !!! Hé oui, Mody c'est le plus ancien Valenciennois de l'effectif
Mody, avez-vous dépassé le stade de la déception ? « Oui et non. Nous sommes vraiment passés à côté. Et quand c'est comme ça, ça reste dans les esprits. Nous en avons beaucoup reparlé depuis. Autant sur certains matchs nous avions perdu en nous créant des occasions, autant il en manque cette fois. »
- Deux points à l'extérieur depuis le début de saison, c'est vraiment pas beaucoup... « Il n'y a pas de fatalité, je suis d'accord avec le coach. Nous devons faire beaucoup mieux qu'à Toulouse. Même si tout n'est pas à jeter, nous devons faire mieux. Nous avons une revanche à prendre. »
- Comment l'équipe a-t-elle réagi à l'entraînement ? « Comme après chaque défaite. On a remis les bouchées doubles, senti une remobilisation, plus d'implication. En plus, des joueurs sont revenus. Gaëtan Bong et Carlos Sanchez s'entraînent à nouveau avec nous. Ça étoffe le groupe. »
- Pourquoi VA ne réussit-il pas à l'extérieur ? Vous, les joueurs, êtes-vous plus stressés ? « Je ne pense pas. Je pense même que le groupe est plus impliqué et plus concentré en déplacement. On ne sent pas de stress. Ce qu'on ne maîtrise pas c'est l'adversaire. Et ça se joue à peu de choses. A Toulouse, on n'a pas pris tant de vagues que ça. Les Toulousains ont fait preuve d'énormément de réalisme. Et de notre côté, nous n'avons pas cadré. C'est le résumé du match. »
- Qu'est-ce vous manque alors ? « Ce qui nous manque, c'est la régularité. On n'a pas le droit de retomber comme ça entre Auxerre et Toulouse. »
- Êtes-vous capables de réagir dès samedi ? « Mais oui. A Evian, ce sera un autre match. Et il y aura des tirs cadrés, j'en suis sûr. »
- Que pensez-vous de cet adversaire que vous avez croisé la saison dernière avec Le Havre en L2 ? « C'est très difficile de jouer là-bas. C'est une équipe très physique et très expérimentée. Avec aussi un peu de jeunesse pour la fougue. Ce sera difficile, mais pas impossible. »