[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar maxilolo » Mar Oct 18, 2011 3:39 pm

maxilolo a écrit:
K 2 a écrit:
Romain a écrit:Je me sent plus concerné par ce club, marre. Qu'on gagne qu'on perde je m'en fou, ça me fait plus rien. Je n'arrive pas à vibrer devant cette mascarade de club de foot qui ne représente rien, c'est tout. J'en suis au point de souhaiter un départ de danone et un dépot de bilan pour repartir en cfa2 ou en DH, mais avec des valeurs qui me parleront.

+1

J'avais finalement plus de plaisir à voir des matchs de national à Moynat que de venir me faire tondre à Annecy !
- un terrain plus proche des tribunes
- pas de problème de parking ni de bouchon pour arriver et repartir
- pas de queue à la buvette
- pas de vigile à la con
- pas de service de sécurité démesuré
- pas besoin d'acheter son billet 10 jours avant
- des supporters adverses bon-enfant au milieu des locaux
etc ....

Pour le spectacle sur le terrain, certes, c'est différent mais de toute façon, on voit quasi rien au PDS donc, autant rester devant sa télé !

+ 1 aussi
maxilolo
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar tiolon74 » Mar Oct 18, 2011 4:04 pm

il ya queques mois que je me suis ecarte du club j aie parle a mon fils ce matin qu il ne verrait plus de match de l eTG il ma regarder d un petit sourire qui en veu dire long en plus licencier au club .je vois dici queques mois un changement de nom EVIAN MONT BLANC 74 OU EVIAN SAVOIE 74 donc une perte d identite par rapport au lieu de son developement en plus probleme au niveau du centre de formation . personne ne veut payer .probleme de terrain en la commune de marin et publier d ou la demande d une extension de pouvoir garder port pinard a amphion . a mon avis le club grandi trop vite .le stade d auxerre ne s est pas en un jour ainsi que d autre stade .trottignon veut un stade de lique 1 tout de suite donc difficile a faire. pour un stade prive difficile de le faire en hte savoie pour diverse raison .annecy peut il ce payer un stade de 80 millons d euros avec infracstructure?
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Pichot » Mar Oct 18, 2011 5:55 pm

tiolon74 a écrit:il ya queques mois que je me suis ecarte du club j aie parle a mon fils ce matin qu il ne verrait plus de match de l eTG il ma regarder d un petit sourire qui en veu dire long en plus licencier au club .je vois dici queques mois un changement de nom EVIAN MONT BLANC 74 OU EVIAN SAVOIE 74 donc une perte d identite par rapport au lieu de son developement en plus probleme au niveau du centre de formation . personne ne veut payer .probleme de terrain en la commune de marin et publier d ou la demande d une extension de pouvoir garder port pinard a amphion . a mon avis le club grandi trop vite .le stade d auxerre ne s est pas en un jour ainsi que d autre stade .trottignon veut un stade de lique 1 tout de suite donc difficile a faire. pour un stade prive difficile de le faire en hte savoie pour diverse raison .annecy peut il ce payer un stade de 80 millons d euros avec infracstructure?
:drapblanc: :drapblanc: ll y a quelques temps, tu nous avais déjà fait un "charabia" de ce style,... essaie d'etre plus clair,...où veux tu en venir finalement ?
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Oct 18, 2011 6:09 pm

Pichot a écrit:
tiolon74 a écrit:il ya queques mois que je me suis ecarte du club j aie parle a mon fils ce matin qu il ne verrait plus de match de l eTG il ma regarder d un petit sourire qui en veu dire long en plus licencier au club .je vois dici queques mois un changement de nom EVIAN MONT BLANC 74 OU EVIAN SAVOIE 74 donc une perte d identite par rapport au lieu de son developement en plus probleme au niveau du centre de formation . personne ne veut payer .probleme de terrain en la commune de marin et publier d ou la demande d une extension de pouvoir garder port pinard a amphion . a mon avis le club grandi trop vite .le stade d auxerre ne s est pas en un jour ainsi que d autre stade .trottignon veut un stade de lique 1 tout de suite donc difficile a faire. pour un stade prive difficile de le faire en hte savoie pour diverse raison .annecy peut il ce payer un stade de 80 millons d euros avec infracstructure?
:drapblanc: :drapblanc: ll y a quelques temps, tu nous avais déjà fait un "charabia" de ce style,... essaie d'etre plus clair,...où veux tu en venir finalement ?

Jespère qu'il a pas fait la dictée hier
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Olivier 74 » Mar Oct 18, 2011 6:28 pm

Il est clair que si le stade devait rester à Annecy, a plus ou moins long terme je stopperais mon abonnement, car pour moi le PDS est une solution temporaire le doit revenir vers ses origines. Surtout que je ne supporte pas du tout ses drapeaux roses que veut nous refourguer à l'entrée du stade. Quand ont veut des consommateurs il ne faut pas s'étonner si après ils n'y plus de supporters. Plus le temps passe les CROIX DE SAVOIE va disparaitre. Pourtant des match depuis maintenant pas mal de saison je n'en ai pas rater beaucoups.
Olivier 74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar yoyo7474 » Mar Oct 18, 2011 7:12 pm

K 2 a écrit:
Romain a écrit:Je me sent plus concerné par ce club, marre. Qu'on gagne qu'on perde je m'en fou, ça me fait plus rien. Je n'arrive pas à vibrer devant cette mascarade de club de foot qui ne représente rien, c'est tout. J'en suis au point de souhaiter un départ de danone et un dépot de bilan pour repartir en cfa2 ou en DH, mais avec des valeurs qui me parleront.

+1

J'avais finalement plus de plaisir à voir des matchs de national à Moynat que de venir me faire tondre à Annecy !
- pas de vigile à la con
etc ....

Pour le spectacle sur le terrain, certes, c'est différent mais de toute façon, on voit quasi rien au PDS donc, autant rester devant sa télé !

c'est la premiere fois que je vois un supporter d'un club qui dit qu'il prefere voir son equipe en CFA ou national plutot qu'en L1

Le stade est ce qu'il est certe , mais quand tu rale sur al queue a la buvette ou des vigiles de securité c'est normal on appelle ca le monde professionel
Sors de ton trou et va faire un tour dans les autres stades de L1 et tu vera que ca se passe partout comme ca

Je parlerai pas des debiles qui sifflent ou critiquent les joueurs apres une defaite , si ils sont pas suffisement lucides pour savoir depuis le debut de saison qu'on allai pas joueur le haut du classement ...
yoyo7474
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar j-luc » Mar Oct 18, 2011 7:15 pm

Ouhh he bien !! 55 millions minimum hors taxe pour un stade a rénover , je trouve celà très cher la facture quand on voit que le stade de l'épopée à Calais a couté en 2007 pour un stade neuf d'une capacité de 12500 places environs la baguatelle de 22 millions d'euros financer à 60% par les collectivités et bien je pense que les constructeurs du stade du chablais devaient être des suisses pour présenter une telle somme :D
j-luc
Gardien
Gardien

Message non lupar allez les croix » Mar Oct 18, 2011 7:54 pm

Oais, t'as raison, moi aussi je trouve ça louche cette somme de 55 millions.
De 2 choses l'une, ou :
1 - on a demandé à ce bureau d'études de sortir ces chiffres exprès pour que la chose soit impossible de fait
2 - ce bureau d'études a pris les collectivités locales pour des quataris !

Doit sûrement exister un plan B pour des modifs et des coûts plus raisonnables et moins pharaoniques !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mar Oct 18, 2011 7:58 pm

On estime à 3000 euros par siège pour la construction d'un stade,faites le calcul pour 17000
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 18, 2011 8:12 pm

dalla favera a écrit:On estime à 3000 euros par siège pour la construction d'un stade,faites le calcul pour 17000

Oui, parce que là on parle bien de reconstruction. Je n'arrive pas à retrouver l'article ou un élu disait qu'ils voulaient refaire le stade perpendiculaire à celui d'aujourd'hui. Donc (si j'ai tout compris) ils voulaient récupérer le terrain de rugby qui est juste derrière Moynat pour récupérer une plus grande surface.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 18, 2011 8:34 pm

Pour moi, je pense que l'on est pas près de voir se construire un stade.
Un stade de 18 000 places (on vient de le voir) avec tous les aménagements et les infrastructures qui vont avec, c'est minimum 100 millions d'euros TTC. Je ne sais même pas si la TVA est récupérable sur ce genre d'investissement.
Je pense pas que des privés mettront cette somme. Quels retours sur investissement auront-ils ? quels intérêts ?
Les collectivités (ou quelles se trouvent dans le département) ont d'autres priorités.
Alors quelles solutions ? moi j'en vois deux. La première qui malheureusement risque d'être la bonne, c'est de rester au PDS avec une rénovation minimale pour la L1. :mad:
La deuxième, qui serait à mes yeux la meilleure, serait d'aller jouer à La Praille.
Je ne comprend pas pourquoi l'UEFA refuse cette éventualité, tout le monde est d'accord : FFF, LFP, club, Ligue Suisse, Etats Français et Suisse, peut-être un bémol pour les supporters du Servette, mais leur avis n'est pas important. C'est quand même une absurdité sans nom que d'avoir une super stade de foot tout près, et de ne pas pouvoir en profiter. Surtout que ce stade n'est jamais plein, une belle occasion d'aider à le rentabiliser, tout le monde y trouverait son compte.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Althis » Mar Oct 18, 2011 9:20 pm

"peut-être un bémol pour les supporters du Servette, mais leur avis n'est pas important. "
donc ton avis sur les Croix on s'en fout?c'est la ligue 1 Française pas la Swiss Football League ca ne me choque pas.
Althis
Milieu
Milieu

Message non lupar Pichot » Mar Oct 18, 2011 9:45 pm

maxilolo a écrit:
K 2 a écrit:

+1

- pas de vigile à la con
etc ....

Droit de réponse !
-Je veux bien
-Mon oeil
-Cette année, il y a des buvettes partout
-Ils te font peur ?
-C'est les règes de la L1. En cas de problème tu serais certainement le 1er à porter plaine
-T'as qu'a t'abonner
-Il y en encore qui ne sont pas "parqués"
-vas voir un ophtalmo
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 18, 2011 10:15 pm

Althis a écrit:"peut-être un bémol pour les supporters du Servette, mais leur avis n'est pas important. "
donc ton avis sur les Croix on s'en fout?c'est la ligue 1 Française pas la Swiss Football League ca ne me choque pas.

Ce que je veux dire, c'est qu'eux (les supporters du Servette) ne sont pas Décisionnaires dans cette histoire.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant de mon avis sur les Croix :septique: . Sinon, je ne serais pas choqué que les Croix jouent à la Praille en attendant une hypothétique construction d'un stade dans la y'aute.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mar Oct 18, 2011 10:45 pm

dispo74 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi l'UEFA refuse cette éventualité, tout le monde est d'accord : FFF, LFP, club, Ligue Suisse, Etats Français et Suisse, peut-être un bémol pour les supporters du Servette, mais leur avis n'est pas important. C'est quand même une absurdité sans nom que d'avoir une super stade de foot tout près, et de ne pas pouvoir en profiter. Surtout que ce stade n'est jamais plein, une belle occasion d'aider à le rentabiliser, tout le monde y trouverait son compte.
Il faut virer Platini !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Mer Oct 19, 2011 9:33 am

Ou continuer de le chatouiller pour avoir l'autorisation de quelques matchs (4 ou 5) à Genève dans une saison (si on reste en Ligue 1), certains matchs pouvant remplir le stade de Genève à mon avis (PSG, OL, OM, Lille, Bordeaux, ASSE entre autres), je pense que jongler ainsi entre Annecy et Genève réconcilierait bien des supporters boudeurs avec le club !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar K 2 » Mer Oct 19, 2011 11:02 am

Pichot a écrit:
maxilolo a écrit:
K 2 a écrit:+1

- pas de vigile à la con
etc ....

Droit de réponse !
-Je veux bien
-Mon oeil
-Cette année, il y a des buvettes partout
-Ils te font peur ?
-C'est les règes de la L1. En cas de problème tu serais certainement le 1er à porter plaine
-T'as qu'a t'abonner
-Il y en encore qui ne sont pas "parqués"
-vas voir un ophtalmo

droit de réponse à la réponse :happy:

- on est bien d'accord
- si tu compares les problèmes de parking à Moynat et ceux du PDS, tu es vraiment de mauvaise foi. Certes l'affluence n'était pas la même.
sinon, je te cite :
Sujet du message: Re: [L1 - 10è journée] e. Thonon-Gaillard FC - AS Saint-Etienne
Nouveau messagePosté: Mar Oct 11, 2011 11:09 pm

"Toujours sympa ces Stéphanois, bienvenue samedi au Parc des Sports, à toi et tes amis.
Pour se garer,...c'est tout simplement le bordel !!!!!!!! Tu comprendras que je ne peux pas te renseigner... tout le monde va y aller. Il y aura en plus un concert de JL Aubert à coté, et la place des Romains occupée, donc un parking de moins. Un conseil, n'essaie pas de trop t'approcher du stade avec ta voiture, tu vas galérer."
On est d'accord, c'est pas moi qui le dit, c'est toi :ange:
- je note l'effort
- ils ne me font pas peur (manquerait plus que çà), je les trouve juste trop présent pour certaines choses : drapeaux, gens debout (surtout si c'est des gamins), parcage et en plus, ils ne sont pas aimable. On a l'impression d'être tous des voyous alors qu'il n'y a, jusqu'à aujourd'hui, jamais eu le moindre débordement !!!
- j'aime pas les règles de L1 :mad1:
- jamais tant que ce sera au PDS ! si tu es content de payer ce que tu payes en abonnement pour voir ce piètre spectacle dans un écrin aussi pourri que le PDS, alors tant mieux pour toi, mais compares avec les autres équipes de L1 et tu verras que l'on te prends vraiment pour un pigeon sous prétexte que voir des matchs de L1 en Haute-Savoie est historique !
- je parlais des groupes de supporters comme c'était le cas dans les gradins à Moynat
- je vois très bien merci, je m'appelle pas Steve Austin, c'est tout ! (pour les plus jeunes : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_valait_trois_milliards)

Sans rancune :drapblanc:
K 2
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar netoine » Mer Oct 19, 2011 12:38 pm

On tourne en rond quand même dans ce dossier. Qu'a-t-on appris depuis des mois concernant un nouveau stade?

- le stade ne se fera pas dans le chablais: qui était assez naif pour le croire, honnêtement? Denais m'a fait rigoler cet été quand, lors du bain de foule des joueurs à TLB il a dit "je ferai tout pour que le stade se fasse dans le Chablais". Démagogie pure et simple, il ne pouvait certes pas dire autre chose ce jour là.
- le prix: ?? On se croirait à une vente aux enchères. 100M à ma gauche, 60M à ma droite... Tout est dit un jour, son contraire le lendemain. L'exemple le plus récent est le stade du Mans (MMArena) qui aura couté 100M pour 18 000 places. Je ne sais pas s'il y a un centre commercial avec, dans le cas contraire, rajoutez encore un peu.
- qui paye: l'avantage avec des privés c'est qu'ils pourront le construire ou ils veulent du moment qu'ils ont le terrain. Et personne pourra raler si les frais de bouche s'allongent en cours de construction. Côté public, les chablaisiens ont dit non, il est très probable que les autres copient leur voisin.

Plutôt qu'un stade à Seynod, on se dirige plutôt vers pas de stade du tout.
C'est aussi le bordel à Genève pour la nouvelle patinoire, la décision est sans cesse repoussée (à nouveau hier) et pourtant, tout le monde semble d'accord pour dire qu'il faut une nouvelle patinoire.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mer Oct 19, 2011 7:44 pm

Sur le blog de Denais :
http://jean-denais.over-blog.com/

Il ne voulait pas le faire mais on aurait pu lui reprocher.
Maintenant c'est réglé.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Oct 19, 2011 7:57 pm

Et Françoise Camusso ce soir sur TV8 :
J’ai appris aujourd’hui par la presse que ça m’intéressait.
Je ne suis absolument pas au courant.
…/…
Ce qui est sûr c’est que si d’aventure il y avait un partenariat à envisager il ne serait pas à la hauteur de ce que j’ai lu ce matin dans la presse, à savoir 60 M€.
Maintenant on peut fermer le topic :)
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC