[L1 - 10è journée] Thonon-Gaillard FC 1-2 AS Saint-Etienne

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 10è journée] Thonon-Gaillard FC 1-2 AS Saint-Etienne

Message non lupar greg74 » Dim Oct 16, 2011 7:38 pm

je pense vraiment qu'il faut vraiment trouver rapidement trouver un attaquant on est pas au niveau, khelifa je persiste a dire qu'il faut lui acheter un ballon perso et le laisser jouer dans son coin avec un petit carre d'herbe pour qu'il fasse ses plongeons. maintenant il va falloir faire front et comme sochaux vient de prendre une roust a valencienne ca va pas etre facile
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
greg74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Dim Oct 16, 2011 7:38 pm

dispo74 a écrit:
Soccer a écrit:On peut remercier Nice pour leur carton contre Bordeaux hier soir.
Pauvre de nous !
Je ne sais pas si on peut remercier Nice, si Bordeaux gagne hier soir Nice restait à 7 points et je pense que ce résultat nous aurait arrangé. De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, Les Bordelais reviendront tôt ou tard dans le coup, ils ont l'effectif pour cela. Nice, j'ai plus de doutes pour eux.
:pouce:

Et pour rester optimiste :
Le site officiel a écrit:Casoni : Il n’y a pas de hasard, ça veut dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas non plus. Il y a des raisons, j’ai ma petite idée la dessus.
On manque de points, mais Casoni a des idées :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar greg74 » Dim Oct 16, 2011 7:40 pm

si ca continue j'ai peur que Casoni ca soit P.P.H. (Passeras Pas l'Hiver)
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
greg74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 16, 2011 7:43 pm

dispo74 a écrit:
Pichot a écrit::drapblanc:
OUI, on est encore des "bleu" dans le domaine du supporter "parfait", mais comme le disent certains, le club version haut niveau est jeune, et le monde ne s'est pas fait en un jour. Le plus important actuellement est la fréquentation quantitative du stade !! Que les locaux se déplacent est déjà une satisfaction non négligeable. De là à ce qu'on soit torse nu avec le bras et l'index tendus vers le ciel, à hurler des slogans vus et revus, il passera encore beaucoup d'eau dans le Thiou, ou la Dranse si vous voulez !! Donc arretez un peu de critiquer certains supporters "passifs" qui "viennent voir un spectacle", ils sont certainement aussi importants que ces "pseudo ultra" qui (pour le moment) passent inaperçus dans le stade !!! Quand ils feront autant de bruit que la parcage "vert" hier soir, on en reparlera, et on n'en sera certainement à notre 1ère année de L1...après une seule saison de L2

Voila un discours réaliste et plein de bons sens :applaudit: Comme on dit : Paris ne s'est pas fait en un jour. Soyons patients.
D'ailleurs, quel stade en France possède des tribunes latérales avec un public en ébullition ? En général ce sont les virages qui sont les plus chauds, et je suis sur qu'avec le temps cela va s'améliorer.

Hier soir, je me suis un peu emporté, c'était une réaction à chaud.
Veuillez m'en excuser.
On a besoin de tout le monde pour remplir le stade.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 16, 2011 7:46 pm

Pichot a écrit:Et pour parler un peu "foot", moi qui retiens souvent la notion de groupe, j'ai bien aimé hier soir l'entrée des "remplaçants" ou nouveaux, Wass , Poulsen, Rippert, alors que Tie Bi, Khlifa et autres Leroy nous avaient habitués à mieux

J'ai effectivement trouvé beaucoup d'envie chez Wass, c'est prometteur. Très déçu par Khlifa, il a retenté une chute en solo dans la surface de réparation des Cetelem.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Oct 16, 2011 7:46 pm

Ego te absolvo :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 7:48 pm

Soccer a écrit:
dispo74 a écrit:
Soccer a écrit:On peut remercier Nice pour leur carton contre Bordeaux hier soir.
Pauvre de nous !

Je ne sais pas si on peut remercier Nice, si Bordeaux gagne hier soir Nice restait à 7 points et je pense que ce résultat nous aurait arrangé. De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, Les Bordelais reviendront tôt ou tard dans le coup, ils ont l'effectif pour cela. Nice, j'ai plus de doutes pour eux.

Exact je pense comme toi.
Bordeaux ne restera pas longtemps derrière nous....

Et bien,je pense le contraire.On finira devant eux au classement final.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 7:55 pm

greg74 a écrit:si ca continue j'ai peur que Casoni ca soit P.P.H. (Passeras Pas l'Hiver)

ou PPA
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Dim Oct 16, 2011 8:00 pm

Pour le prochain match contre sochaux, il faudra hausser le niveau et surtout ne pas ce faire aspirer car sochaux en contre est très fort. Reste à savoir si Martin, Maïga et Anin joueront car avec eux il y aura fort à faire. Reste les retours de suspension de Cambon, Sorlin, Barbosa pour donner beaucoup d'espoir.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Re: [L1 - 10è journée] e. Thonon-Gaillard FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 8:10 pm

chatillon a écrit:
Vindeus a écrit:On a pourtant le potentiel pour faire bien mieux que ça ...
Je pense que la prochaine victoire sera un déclic ... mais quand ?
On paie cher 3 minutes d'erreurs, mais on fait mieux qu'à Chambéry :)
Le caractère de Leroy lui coûte encore un carton qui le suspendra contre Auxerre.
Le potentiel on l'a. Soyons patients.
vindeus a écrit:Bon je serai à Bonal samedi, je pense que pour mon premier match à l’extérieur je vais nous porter bonheur :mdr:
Il ne faut rien négliger :-D

LEROY n'a pas pris de carton hier
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Dim Oct 16, 2011 8:14 pm

je crois que la suspension sera effective pour la réception d'auxerre. Est-ce un mal pour un bien ? La saison passé il rentrait souvent dans la dernière demi heure avec Rennes et je pense qu'il faudrait l'utiliser de la même façon.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar mic74 » Dim Oct 16, 2011 8:57 pm

dalla favera a écrit:LEROY n'a pas pris de carton hier

Si, juste après le premier but pour tacle à retardement je crois.
mic74
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 9:04 pm

Sur le compte rendu du site,ils ont du l'oublier
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Oct 16, 2011 9:09 pm

mic74 a écrit:
dalla favera a écrit:LEROY n'a pas pris de carton hier
Si, juste après le premier but pour tacle à retardement je crois.

Après le but de Battles, mais pour une raison qui n'est pas claire.
Il sera donc normalement suspendu par la commission de discipline jeudi, avec date de prise d'effet lundi en 8. Il ne devrait donc pas jouer contre Auxerre.

Mais curieusement le site officiel n'en fait pas état.
En revanche, c'est dans l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live220465.html

On verra bien ce qu'il en est en définitive.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 9:11 pm

Et dans le DL
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Oct 16, 2011 9:17 pm

Alors, si c'est dans le Daubé :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 9:24 pm

Celà lui permettra de se reposer et de faire jouer BARBOSA avec WASS à droite
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Oct 16, 2011 9:40 pm

Sans oublier Sorlin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 16, 2011 10:24 pm

Ce n’est pas le classement de ce soir 17ème qui me fait réagir, mais plutôt ce qui commence à m’agacer c’est la langue de Bois, du style : on a un Potentiel pour s’en sortir, plus on rétrograde au classement et plus le management affiche sa sérénité en voyant un mieux ou avoir vu de bonnes choses, bientôt çà sera de la faute des supporters si on ne s’en sort pas parce qu’ils n’encouragent pas assez (DL d’hier), on croît rêver… Faisons plutôt le point à défaut de bilan : on a une pseudo attaque où on s’est pas mal fourvoyé à l’intersaison tout d’abord en faisant le pari de reconduire l’attaque de l’an passé sans apporter un renfort digne de se nom et de faire des paris risqués en misant sur un Retour vers le passé, en vendant la mèche du transfert de certains joueurs avant que ce soit signé, bref des erreurs de management. Dans les attaquants alignés actuellement Khélifa déçoit en étant trop souvent à « quatre pattes », Sagbo est esseulé et essaye sa carte perso, on ne parlera pas de l’autre côté où Surprise du Chef on découvre hier un Daniel Wass qui nous a apporté une lueur mais que de temps perdu ! Sur les 10 buts marqués on retrouve 2 Barbosa, 1 Sorlin, 1 Leroy, 2 Sagbo, donc pas mal de joueurs âgés.
Les points positifs avant tout : Poulsen va nous apporter beaucoup, Tie Bi - DDD - Angoula se sont révélés efficaces en L1, on attendra la confirmation de Wass, satisfaction du retour de Laquait. Ce sont des joueurs sur lesquels on peut compter pour 90 minutes.
Ensuite les facteurs chance ou teaming semblent nous fuir, comme le match de Caen que l’on croyait « plié » avant la mi-temps, ou jouer comme hier un ASSE très diminué alors que nous même avec nos cartons pris on l’était également, on ne parlera pas du match à Brest c’était l’entame, la multitude de blessures qui tombent sur les recrues Mongongu, Mensah évoluant au même poste, rageant non. On épuise les joueurs de 34/37 ans Barbosa- Leroy peuvent-ils jouer des matchs en entier ? On tire sur la corde avec Tie Bi et DDD bientôt « carbo », des blessés de longue date tardent à revenir comme Lacour qui représente une solution idéale pour plusieurs postes. Eh oui tout cela cumulé, çà pèse dans la balance et allège d’autant le compteur points.
Peut-être que l’on s’en sortira mais çà devrait surtout se disputer entre 4 équipes Dijon, Nancy, Ajaccio et eTG , les autres étant mieux armées que nous. La direction ne nous a pas menti puisqu’elle a toujours dit que l’on jouerait le maintien, mais qu’est ce que l’on va souffrir. Pour vivre mieux çà passe inévitablement par un Déclic à l’extérieur au moins une victoire, plusieurs on peut toujours rêver, avec pour commencer Sochaux le WE prochain, parce qu’après ce sera Lille (5 nov), Rennes (26 nov), Toulouse (10 déc), OL (17 déc) on n’a donc pas trop le choix, à moins de commencer à gagner à domicile Auxerre (29 oct), Lorient (19 nov : que Dijon avait battu), Valenciennes (3 déc : on peut mettre un croix), Montpellier (21 déc). Si eTG se trouve toujours dans la même situation que ce soir à la trêve, nul doute que des décisions seront prises. En attendant on va donc faire le dos rond jusqu’à la trêve, et voir que le dernier trimestre 2011 nous réserve.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Dim Oct 16, 2011 10:45 pm

Je suis comme beaucoup : un peu inquiet en ce dimanche. :sad:

10 matchs joués, c'est le bon moment pour faire un premier bilan. Et quand on affiche une seule victoire au compteur (qui plus est assez peu maitrisée, contre Nice), il est difficile de ne pas avoir une petite boule au ventre.

On s'en doutait un peu, mais cette fois, il faut se faire définitivement à l'idée : nous avons bien une des 6 plus mauvaises équipes de ligue1. Et sûrement guère plus de 50% de chances de se maintenir. C'est déjà ça,me direz vous.

Le problème,c'est qu'on ne peut pas accuser la malchance,les erreurs d'arbitrage,ou je ne sais quoi. Non, l'équipe joue bel et bien à son niveau. Les joueurs ne sont d'ailleurs pas passés au travers contre Saint-é. Franchement, ils se sont battus; ils ont joué avec leurs armes. Mais,même contre une équipe moyenne comme Saint-Etienne, ça ne suffit pas. En tous cas, pour le moment.

Comme tout le monde, j'ai été surpris en bien par WASS, que je n'avais encore jamais vu jouer. Et pourtant au coup d'envoi, je ne m'attendais pas à grand chose de sa part, vu tout le "bien" qui était dit sur son compte, par le management de l'eTG lui-même. Et bien, il s'est tout de suite mis au niveau L1, au point d'être sûrement l'homme du match côté Croix!! Pas mal pour un banni. :applaudit:

S'il retrouve le moral et garde la même motivation, gageons que lui et son compatriote POULSEN nous feront gagner quelques points. J'ai aussi trouvé SAGBO en net progrès, dans la vivacité notamment. Son 1er but dans le jeu va peut-être aussi augmenter son capital confiance. Enfin, on a retrouvé un bon LAQUAIT. Lui aussi est important pour guider l'équipe.

On va s'accrocher pour le moment à ces p'tits motifs d'espoir. Pour le reste, on va serrer les fesses. En n'oubliant pas que nos 5 concurrents principaux pour le maintien (Ajaccio, Dijon, Nancy, Nice, Brest) n'ont pas plus d'arguments que nous.

6 équipes pour 3 places. Une chance sur deux. F :trefle: aites vos jeux...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC