[L1 - 10è journée] Thonon-Gaillard FC 1-2 AS Saint-Etienne

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 10è journée] e. Thonon-Gaillard FC - AS Saint-Etienne

Message non lupar LEAG » Dim Oct 16, 2011 8:37 am

Site oof. de ASSE

Les Verts avaient soif de victoires
Pour cette première rencontre dans l’élite entre les deux formations, le Parc des Sports annonçait un derby à guichets fermés. Après deux semaines de trêve internationale, Christophe Galtier avait annoncé sa hâte de retrouver la compétition en précisant « on est des compétiteurs » lors du point presse d’avant match. Solides défensivement et présents offensivement, les Verts remportaient logiquement ce derby grâce à des réalisations signées Batlles et Aubameyang

On peu dire que l'on à pas vu le méme match . ASSE une belle équipe de tricheur et de pleureuse qui va pas étre loin de la l2 vu leur niveau . Seul leur public et leur histoire à de la valeur l'équipe hier rien ...
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 16, 2011 9:03 am

Ba,moi j'ai vu du mieux quand même,ça commence tout doucement à se mettre en place.Avec une nouvelle arrivée très prometteuse!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 16, 2011 10:01 am

Certains parlent de Footix, je ne veux me faire l'avocat de personne, mais c'est quoi ce mot péjoratif que l'on nomme footix ? Perso je connais des gars qui vont venir voir 4 ou 5 matchs dans la saison, les gros matchs, oui c'est vrai et alors ? Ces mêmes gars jouent et ont une licence de foot, certains jouent à un niveau respectable, d'autre sont plus anciens, mais connaissent parfaitement le monde du foot, c'est ça être un footix ? arrêtons de se prendre pour les meilleurs et respectons tout le monde.
Pour en revenir au match, malgré la défaite j'ai trouvé du mieux dans le jeu. Je pense que Poulsen va faire un bien énorme au milieu. J'ai été agréablement surpris par Wass, assurément un bon joueur, il est vif, lâche son ballon au bon moment, enfin bref une belle impression.
Sinon les autres ont été à leurs niveaux, sauf peut-être pour Leroy, Ti-bie et Klhifa. Pour ce dernier, je pense que son séjour en sélection l'a un peu perturbé.
J'ai confiance pour l'avenir, quand on aura récupéré nos absents. Mais il faudra pas trop tarder à prendre des points, sinon, la pression deviendra vite importante.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar crevette » Dim Oct 16, 2011 10:45 am

dispo74 a écrit:Certains parlent de Footix, je ne veux me faire l'avocat de personne, mais c'est quoi ce mot péjoratif que l'on nomme footix ? Perso je connais des gars qui vont venir voir 4 ou 5 matchs dans la saison, les gros matchs, oui c'est vrai et alors ? Ces mêmes gars jouent et ont une licence de foot, certains jouent à un niveau respectable, d'autre sont plus anciens, mais connaissent parfaitement le monde du foot, c'est ça être un footix ?

Ouais c'est ça, des types qui viennent là pour "voir Lyon, sainté ou l'OM" qui restent le cul visé sur leur chaise pendant tout le match sans jamais hausser la voix (sauf si les drapeaux ou le bruit les dérange), ces mêmes personnes qui seront les premiers à cracher leur haine sur cette "équipe de merde" et vanner leurs collègues supporters en cas de mauvais résultats. Je vois pas pourquoi faudrait respecter ces personnages, surtout sur un forum de supporters. Franchement, personne n'a besoin d'eux. Mieux vaut être 2 000 supporters que 20 000 spectateurs.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Dim Oct 16, 2011 11:54 am

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 16, 2011 11:59 am

Site ASSE :

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=8239

Les Verts avaient soif de victoires
Pour cette première rencontre dans l’élite entre les deux formations, le Parc des Sports annonçait un derby à guichets fermés. Après deux semaines de trêve internationale, Christophe Galtier avait annoncé sa hâte de retrouver la compétition en précisant « on est des compétiteurs » lors du point presse d’avant match. Solides défensivement et présents offensivement, les Verts remportaient logiquement ce derby grâce à des réalisations signées Batlles et Aubameyang
La dernière victoire des deux équipes remontait à la seconde journée de quoi créer une motivation supplémentaire. Dès les premières minutes, les Verts se montraient très offensifs avec entre autres, Kitambala, très intéressant. Ses appels de balles déstabilisaient une équipe d’Evian pourtant bien en place.
D’une passe en retrait pour Ebondo, Aubameyang (11e) inquiétait le défenseur d’Evian, Rippert, qui déviait le ballon en corner à la limite de l’envoyer au fond des filets.

Mais à la 22e, l'attaquant Sagbo donnait quelques frayeurs à Ruffier qui claquait le ballon mais celui-ci se dirigeait vers son but vide. L'expérience du gardien international faisait la différence et lui permettait de sauver son erreur en se relevant rapidement et en sprintant pour écarter en deux temps le danger.
Alors que les Verts menaient les offensives, Tie Bi sur le flanc droit servait Wass (26e) qui manquait complètement son centre en première intention.

A la 31e, Kitambala défiait Angoula au milieu de terrain puis d’une course rapide, l’attaquant stéphanois tentait une frappe face au portier adverse qui réussissait son duel. Les deux équipes tentaient de se neutraliser et quelques minutes après, Sagbo se retrouvait face à un Ruffier impeccable !
Et pour continuer de se rendre coups pour coups, Evian et son danois Wass faisait trembler Stéphane Ruffier…mais pas les filets !

Dès le retour des vestiaires, Aubameyang, sur son côté droit, débordait Leroy pour un centre dont Batlles coupait la trajectoire aux six mètres et envoyait le cuir au fond des filets (46e). 1-0 pour les Verts ! Quelques minutes plus tard, Kitambala, d’une frappe puissante du milieu de terrain, obligeait Laquait à s'employer.
Pour assommer un peu plus les locaux, Batlles remettait en une touche un ballon pour Aubameyang situé à l’entrée de la surface de réparation. Très bien inspiré, l’attaquant stéphanois fusillait Laquait et permettait à l’ASSE de prendre le large. (51e) 2-0 pour l'ASSE : quelle action collective !

Evian n’avait pas dit son dernier mot et sur une action collective Wass débordait sur le flanc droit de la surface de réparation pour centrer idéalement Sagbo, seul aux 6 mètres, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-2 ! (59e).

Les Verts rencontraient quelques difficultés à conserver ce score et permettaient à Evian de pénétrer la surface de réparation comme sur cette action de Djadjadje qui servait Leroy, mais le milieu de terrain d’Evian manquait le cadre (68e).

Sur le côté gauche, Sako se montrait très incisif et tentait un centre qui ne trouvait malheureusement personne à la réception.Christophe Galtier profitait de cette fin de rencontre pour faire tourner l’effectif et permettait aux deux internationaux Nicolita et Gradel de faire leurs entrées. Ce dernier apportait sa fraicheur, et bien servi par Aubameyang, l’ivoirien tentait une frappe puissante qui obligeait Laquait à se détendre et sortir le ballon du bout des doigts.

M. l’arbitre sifflait cette fin de rencontre qui donnait de l’espoir aux Verts …qui plus est à l’approche des derbies face à l’OL.

EVIAN THONON GAILLARD – ASSE, samedi 15 octobre (10 ème journée de L1)
Arbitre : M. Cailleux
Buts : ASSE : Batlles (46e), Aubameyang (51e) Evian : Sagbo (59e)
Avertissements : Marchal (51e), Aubameyang (59e) Clément (75e) Nicolita (91e) Evian : Rippert (72e)

ASSE : Ruffier, Zouma, Marchal, Nery, Ebondo, Clément, Batlles (Guilavogui 60e), Lemoine (Gradel 85e), Sako, Kitambala (Nicolita 71e), Aubameyang. Entraîneur : Christophe Galtier

Evian : Laquait, Rippert, Angoula, Djadjadje, Ehret, Tie Bi (Adnane 85e), Leroy, Poulsen, Wass (M’Madi 80e), Sagbo, Khalifa (Farina 65e). Entraîneur : Bernard Casoni
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Alan74600 » Dim Oct 16, 2011 1:00 pm

Concernant le match d'hier, il est vrai que les verts étaient prenable (comme toutes les équipes moyennent qui vont venir au PDS) mais bon faut-il encore jouer au ballon et arrêter de jouer à l'anglaise ( jeu des années 1980) qui n'est pas très payant depuis le début de la saison. Lorsque les roses jouent dans le sens du jeu (mais actuellement il n'y a pas assez de mouvement sur le terrain), ils se créent des occasions. Pour la prestation individuel : bon Laquait, Wass match correct, gros travail et une grosse motivation de poulsen, Leroy gros pressing (vu son age je pense que ce n'est pas le plus apte à le faire), beaucoup de perte de balle (1er but), Sagbo et Khelifa font un pressing qui ne sert à rien et passent leur temps à être hors-jeu pour le 1er et à tomber pour le 2ème(répétitif à tous les matchs). Dja Djé Djé et Tie bi très bon depuis le début de saison, sont un peu à la peine physiquement donc sur le terrain hier soir ça a été compliqué pour eux notamment pour Brice (comme contre caen) face à un Sakho remuant. Pour Rippert et Ehret match faible (ils peuvent mieux faire) et Angoula comme d'habitude solide.
Depuis le début de la saison il y a trop de suspendus ou de blessés pour aligner la même équipe sur plusieurs matchs, ce qui est préjudiciable. Mais je ne suis pas inquiet ils ont les moyens de se sauver car il y a un potentiel intéressant.
Concernant l'ambiance, le club est jeune donc il va falloir attendre un peu. La culture supporter s'apprend dès le plus jeune (on emmenant son enfant au stade comme le font les anglais). Et puis il va falloir avoir des clubs de supporters avec beaucoup plus de jeunes et un nombre d'adhérent beaucoup plus élevé. Actuellement en setam, ce ne sont pas 20 personnes qui vont faire bouger une tribune qui est composée en grande partie de gens venu voir un spectacle (et c'est leur droit), et c'est pareil pour toutes les autres tribunes du stade. La majorité des personnes ne vont encourager l'équipe qui lorsqu'elle gagnera.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Re: [L1 - 10è journée] Thonon-Gaillard FC 1-2 AS Saint-Etienne

Message non lupar Pichot » Dim Oct 16, 2011 2:09 pm

:drapblanc:
OUI, on est encore des "bleu" dans le domaine du supporter "parfait", mais comme le disent certains, le club version haut niveau est jeune, et le monde ne s'est pas fait en un jour. Le plus important actuellement est la fréquentation quantitative du stade !! Que les locaux se déplacent est déjà une satisfaction non négligeable. De là à ce qu'on soit torse nu avec le bras et l'index tendus vers le ciel, à hurler des slogans vus et revus, il passera encore beaucoup d'eau dans le Thiou, ou la Dranse si vous voulez !! Donc arretez un peu de critiquer certains supporters "passifs" qui "viennent voir un spectacle", ils sont certainement aussi importants que ces "pseudo ultra" qui (pour le moment) passent inaperçus dans le stade !!! Quand ils feront autant de bruit que la parcage "vert" hier soir, on en reparlera, et on n'en sera certainement à notre 1ère année de L1...après une seule saison de L2
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Dim Oct 16, 2011 2:16 pm

Et pour parler un peu "foot", moi qui retiens souvent la notion de groupe, j'ai bien aimé hier soir l'entrée des "remplaçants" ou nouveaux, Wass , Poulsen, Rippert, alors que Tie Bi, Khlifa et autres Leroy nous avaient habitués à mieux
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar djl74 » Dim Oct 16, 2011 5:00 pm

Bonjour à tous.
Juste pour dire que si l'eTG veut se maintenir, il faudra trouver une solution au problème leroy.
Qu'il apporte une experience du haut niveau, je veux bien, mais ça s'arrête là. Il n'a plus aucun impact physique et se fait déborder à chaque accélération. A son âge, celà peut se comprendre, mais la technique ne suit pas non plus.
Combien de passes manquées et de mauvais choix dans un match?! Beaucoup trop pour un joueur qui ne peut compenser par un gros volume physique, surtout à un poste aussi vital.
L'eTG gagnerait beaucoup à apporter du dynamisme au milieu.
djl74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 5:22 pm

Selon le DL,l'appel du président concernant le public, a été entendu
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar invité 1 » Dim Oct 16, 2011 5:49 pm

dalla favera a écrit:Selon le DL,l'appel du président concernant le public, a été entendu

Consternant de démagogie
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 16, 2011 6:46 pm

SI Sochaux joue samedi comme ce soir, on a vraiment notre chance en tout cas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 6:51 pm

Avec cette équipe de SOCHAUX,c'est tout ou rien.Donc,soit on prend une taule,soit on a des chances de gagner.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 16, 2011 6:55 pm

On n'est pas reléguable ce soir grace à une meilleur différence de but sur BORDEAUX
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Soccer » Dim Oct 16, 2011 7:03 pm

On peut remercier Nice pour leur carton contre Bordeaux hier soir.
Pauvre de nous !
Soccer
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Dim Oct 16, 2011 7:12 pm

dalla favera a écrit:Avec cette équipe de SOCHAUX,c'est tout ou rien.Donc,soit on prend une taule,soit on a des chances de gagner.
Ils ont la plus plus mauvaise défense mais la 6ème attaque.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 16, 2011 7:23 pm

Soccer a écrit:On peut remercier Nice pour leur carton contre Bordeaux hier soir.
Pauvre de nous !

Je ne sais pas si on peut remercier Nice, si Bordeaux gagne hier soir Nice restait à 7 points et je pense que ce résultat nous aurait arrangé. De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, Les Bordelais reviendront tôt ou tard dans le coup, ils ont l'effectif pour cela. Nice, j'ai plus de doutes pour eux.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 16, 2011 7:33 pm

Pichot a écrit::drapblanc:
OUI, on est encore des "bleu" dans le domaine du supporter "parfait", mais comme le disent certains, le club version haut niveau est jeune, et le monde ne s'est pas fait en un jour. Le plus important actuellement est la fréquentation quantitative du stade !! Que les locaux se déplacent est déjà une satisfaction non négligeable. De là à ce qu'on soit torse nu avec le bras et l'index tendus vers le ciel, à hurler des slogans vus et revus, il passera encore beaucoup d'eau dans le Thiou, ou la Dranse si vous voulez !! Donc arretez un peu de critiquer certains supporters "passifs" qui "viennent voir un spectacle", ils sont certainement aussi importants que ces "pseudo ultra" qui (pour le moment) passent inaperçus dans le stade !!! Quand ils feront autant de bruit que la parcage "vert" hier soir, on en reparlera, et on n'en sera certainement à notre 1ère année de L1...après une seule saison de L2

Voila un discours réaliste et plein de bons sens :applaudit: Comme on dit : Paris ne s'est pas fait en un jour. Soyons patients.
D'ailleurs, quel stade en France possède des tribunes latérales avec un public en ébullition ? En général ce sont les virages qui sont les plus chauds, et je suis sur qu'avec le temps cela va s'améliorer.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Soccer » Dim Oct 16, 2011 7:37 pm

dispo74 a écrit:
Soccer a écrit:On peut remercier Nice pour leur carton contre Bordeaux hier soir.
Pauvre de nous !

Je ne sais pas si on peut remercier Nice, si Bordeaux gagne hier soir Nice restait à 7 points et je pense que ce résultat nous aurait arrangé. De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, Les Bordelais reviendront tôt ou tard dans le coup, ils ont l'effectif pour cela. Nice, j'ai plus de doutes pour eux.

Exact je pense comme toi.
Bordeaux ne restera pas longtemps derrière nous....
Soccer
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC