[L1 - 9è journée] AS Nancy Lorraine 1- 1 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 9è journée] AS Nancy Lorraine - e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 02, 2011 10:15 pm

Pichot a écrit:
netoine a écrit:L'eTG a beau être en ligue 1 j'ai énormément de mal à m'intéresser à ce championnat, cette saison ne me passionne pas plus que les autres (de L1) et pourtant mon club de coeur y joue. Je suis le seul à qui ça fait cet effet?

Je me posais ces derniers temps la meme question. Je suis bien entendu tjs là, à chaque match, mais il me semble qu'il manque un petit "truc". Je me sens un peu moins passionné que les dernières années. Peut etre sommes nous devenu trop gourmand et avons pris l'habitude du haut de tableau ? et d'avoir été souvent les plus forts ? Il me semble que je prenais autant de plaisir à voir des matchs aux niveaux inférieurs, que ce soit en CFA, en National, ou en L2... c'est pourquoi j'essaie de ne pas manquer les rencontres de CFA2 à Gaillard.
Aujourd'hui, par ex, j'ai vu un beau match de CDF à Reignier, nous avons battu Marboz (DHR) 1 à 0, score mérité au terme d'une belle partie, comme quoi il n'y a pas que la L1 dans le foot

Bravo pour l'exploit de REIGNIER,ce doit etre la 1er fois que cette équipe atteind le 5em tour.A noter l'élimination du héros de la CF 2011.Le SOC s'est fait sortir à MOIRANS
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Oct 02, 2011 10:19 pm

Et comme il marque peu, il a peu de chances de jouer :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Dim Oct 02, 2011 10:25 pm

pierrejg a écrit:A part contre Paris, cette équipe n'arrive pas à nous enflammer.
La plupart du temps au Parc, c'est une bande de mecs sans âme.
Plus de retournements de situation, plus de buts marqués à la 94ème, plus d'envie...

Désolé, mais quand je lis ça, je crois halluciner :hein: Mais,merde, vous vous attendiez à quoi??? La différence de niveau L1/L2 est réelle, le club a le 18ème budget de la poule, et absolument aucune expérience de ce niveau de compétion!!

Il va falloir s'habituer à ce que nos joueurs ne surclassent pas leurs adversaires une fois sur deux, tout simplement parce qu'au moins 2/3 des équipes ont un potentiel supérieur ou égal aux nôtres. Et c'est bien normal.

Moi, je trouve que les joueurs sont concernés et font le maxi. Avec 8 points,pour l"instant, ils sont à leur place. Ce total correspond à ce qui a été montré sur le terrain. Ni on n'a été volés par les arbitres,ni on a été handicapés par la malchance. On s'est installés dans la 2ème partie de tableau,ce qui correspond évidemment à notre niveau, maintenant et pour le reste de la saison.

Concernant le match contre Nancy,il ne faut pas faire la fine bouche sur le point ramené. Moi je le sentais pas trop ce match contre un adversaire qui devait absolument gagner,et cette production me convient très bien. D'autant que nos joueurs ont eu le grand mérite de revenir au score,dans une partie mal engagée.

Cela prouve que les qualités morales ne sont pas perdues, contrairement à ce qui est dit plus haut!!

Je ne suis pas non plus pour le recrutement d'un attaquant. A Casoni de s'adapter et d'en profiter pour donner du temps de jeu à des mecs qui le méritent, à commencer par Farina et Bugnet par exemple....

Et puis surtout, moi JE ME REGALE avec cette saison de ligue 1 pour nos Croix. Un rêve éveillé,je vous assure. :applaudit:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar netoine » Dim Oct 02, 2011 11:16 pm

Ce n'est pas qu'une question de résultats pour moi tonton. Honnêtement à l'heure actuelle, les résultats ne me font ni chaud ni froid, tout comme le maintien ou une éventuelle descente. Je suis ça de loin, comme je le fais avec la L1 toutes les saisons.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar invité 1 » Lun Oct 03, 2011 7:04 am

tonton gegene a écrit:
pierrejg a écrit:A part contre Paris, cette équipe n'arrive pas à nous enflammer.
La plupart du temps au Parc, c'est une bande de mecs sans âme.
Plus de retournements de situation, plus de buts marqués à la 94ème, plus d'envie...

Désolé, mais quand je lis ça, je crois halluciner :hein: Mais,merde, vous vous attendiez à quoi??? La différence de niveau L1/L2 est réelle, le club a le 18ème budget de la poule, et absolument aucune expérience de ce niveau de compétion!!

Il va falloir s'habituer à ce que nos joueurs ne surclassent pas leurs adversaires une fois sur deux, tout simplement parce qu'au moins 2/3 des équipes ont un potentiel supérieur ou égal aux nôtres. Et c'est bien normal.

Moi, je trouve que les joueurs sont concernés et font le maxi. Avec 8 points,pour l"instant, ils sont à leur place. Ce total correspond à ce qui a été montré sur le terrain. Ni on n'a été volés par les arbitres,ni on a été handicapés par la malchance. On s'est installés dans la 2ème partie de tableau,ce qui correspond évidemment à notre niveau, maintenant et pour le reste de la saison.

Concernant le match contre Nancy,il ne faut pas faire la fine bouche sur le point ramené. Moi je le sentais pas trop ce match contre un adversaire qui devait absolument gagner,et cette production me convient très bien. D'autant que nos joueurs ont eu le grand mérite de revenir au score,dans une partie mal engagée.

Cela prouve que les qualités morales ne sont pas perdues, contrairement à ce qui est dit plus haut!!

Je ne suis pas non plus pour le recrutement d'un attaquant. A Casoni de s'adapter et d'en profiter pour donner du temps de jeu à des mecs qui le méritent, à commencer par Farina et Bugnet par exemple....

Et puis surtout, moi JE ME REGALE avec cette saison de ligue 1 pour nos Croix. Un rêve éveillé,je vous assure. :applaudit:

Tu ne peux pas nier un manque de combativité parfois . Contre Dijon, Caen, la différence de niveau n'était pas énorme. Je persiste
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Re: [L1 - 9è journée] AS Nancy Lorraine 1- 1 Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Fotss 57 » Lun Oct 03, 2011 7:21 pm

Hé bien moi je suis bien content de voir nos croix en ligue 1!
J'attendais ça depuis plus de 26 ans :drapblanc:
Des soirées inoubliables de moynat,à celles du pds,c'est que du bonheur!
Allez les croix!! :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pichot » Lun Oct 03, 2011 7:27 pm

Si l'équipe arrivait systématiquement à nous enflammer, je crois qu'on aurait 4 ou 5 pts de +. Le problème est que notre équipe n'a certainement pas les moyens de le faire un match entier, et encore moins à chaque match. Donc pour le moment, on ne s'en sort pas trop mal. Aller qualifier les joueurs de "mecs ss ame", de manque d'envie,... là je ne crois pas, mais il y a des moments où l'on fait ce qu'on peut, et non pas ce qu'on veut ! Un peu d'indulgence svp, envers un promu, petit budget, dont le maintien est le principal objectif cette année !
S'il y en a qui croyaient qu'on jouerait une place en Europa Ligue, qu'ils regardent un peu le ciel le soir en ce moment, c'est l'été indien, il est tout étoilé :fourire: :fourire: :fourire:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Lun Oct 03, 2011 7:28 pm

Pichot a écrit:Si l'équipe arrivait systématiquement à nous enflammer, je crois qu'on aurait 4 ou 5 pts de +. Le problème est que notre équipe n'a certainement pas les moyens de le faire un match entier, et encore moins à chaque match. Donc pour le moment, on ne s'en sort pas trop mal. Aller qualifier les joueurs de "mecs ss ame", de manque d'envie,... là je ne crois pas, mais il y a des moments où l'on fait ce qu'on peut, et non pas ce qu'on veut ! Un peu d'indulgence svp, envers un promu, petit budget, dont le maintien est le principal objectif cette année !
S'il y en a qui croyaient qu'on jouerait une place en Europa Ligue, qu'ils regardent un peu le ciel le soir en ce moment, c'est l'été indien, il est tout étoilé :fourire: :fourire: :fourire:

on parle de manque d'envie parce qu'on connait leur niveau, et qu'on sait qu'il valent mieux que ça
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 03, 2011 8:33 pm

yeca a écrit:
Pichot a écrit:Si l'équipe arrivait systématiquement à nous enflammer, je crois qu'on aurait 4 ou 5 pts de +. Le problème est que notre équipe n'a certainement pas les moyens de le faire un match entier, et encore moins à chaque match. Donc pour le moment, on ne s'en sort pas trop mal. Aller qualifier les joueurs de "mecs ss ame", de manque d'envie,... là je ne crois pas, mais il y a des moments où l'on fait ce qu'on peut, et non pas ce qu'on veut ! Un peu d'indulgence svp, envers un promu, petit budget, dont le maintien est le principal objectif cette année !

on parle de manque d'envie parce qu'on connait leur niveau, et qu'on sait qu'il valent mieux que ça

Le niveau ou ils jouent a aussi changé
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Lun Oct 03, 2011 8:35 pm

dalla favera a écrit:
yeca a écrit:

Le niveau ou ils jouent a aussi changé

oui mais justement, l'envie devrait grandir avec le niveau des adversaires
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 03, 2011 8:42 pm

C'est pas une question d'envie à mon avis,il y a parfois des faits dans un match qui ont une influence directe sur le résultat.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar invité 1 » Lun Oct 03, 2011 8:45 pm

Contre Paris, nos croix avaient envie de se défoncer et de crever sur le terrain. Ca c'est un comportement digne.
Mais quand tu vois le match contre Dijon, ils n'avaient pas le droit de faire ça. Une semaine de récup + une trève de 15j devant... Faute professionnelle :mad:
Je suis pas obligé des résultats mais les mecs doivent se battre, rien que pour respecter ceux qui paient leur place.
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Lun Oct 03, 2011 9:41 pm

Ces dernières saisons l’équipe s’est battue pour gagner l’objectif de la montée.
Elle a été présente aux rendez-vous clés.

Cette année, elle ne peut plus monter. L’objectif n’est plus de regarder vers le haut mais plus bas et ne pas descendre. Psychologiquement c’est différent.

Mais je suis convaincu que tant que l’état d’esprit collectif, équipe et staff, se maintiendra il n’y aura pas de soucis à se faire. L'équipe sera là quand il le faudra.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Lun Oct 03, 2011 11:13 pm

dalla favera a écrit:C'est pas une question d'envie à mon avis,il y a parfois des faits dans un match qui ont une influence directe sur le résultat.

encore une fois, je ne juge pas le résultat, mais la manière

perdre ça arrive, mais faut voir comment
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Mer Oct 05, 2011 9:17 pm

L’équipe type de la 9ème journée :

http://www.sports.fr/cmc/football/20114 ... 02805.html

Laquait 8.0 (eTG) :fleur:
Bamaba 6.0 (Dijon) - Baysse 7.0 (Brest) - Heurtaux 7.0 (Caen) - Tiéné 6.00 (PSG)
Bauthéac 7.5 (Dijon) - Balmont 7.0 (Lille) - Guilavogui 6.5 (ASSE) - Pastore (PSG°
Maïga 7.0 (Sochaux) - Monnet-Paquet 8.0 (Lorient)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Mer Oct 05, 2011 9:33 pm

jeanbale a écrit:L’équipe type de la 9ème journée :

http://www.sports.fr/cmc/football/20114 ... 02805.html

Laquait 8.0 (eTG) :fleur:
Bamaba 6.0 (Dijon) - Baysse 7.0 (Brest) - Heurtaux 7.0 (Caen) - Tiéné 6.00 (PSG)
Bauthéac 7.5 (Dijon) - Balmont 7.0 (Lille) - Guilavogui 6.5 (ASSE) - Pastore (PSG°
Maïga 7.0 (Sochaux) - Monnet-Paquet 8.0 (Lorient)
En plus il a la meilleure note. :bravo:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Mer Oct 05, 2011 9:35 pm

Laquait en équipe de France, je pourrais mourir tranquille.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mer Oct 05, 2011 9:56 pm

Et netoine au micro de M6 avec Jean-mimi :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Jeu Oct 06, 2011 10:22 am

chatillon a écrit:Et netoine au micro de M6 avec Jean-mimi :-D

Le plus tard possible, bien entendu.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Jeu Oct 06, 2011 10:55 am

Bien entendu.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC