[L1 - 9è journée] AS Nancy Lorraine 1- 1 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 9è journée] AS Nancy Lorraine - e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 02, 2011 1:10 pm

dispo74 a écrit:Je pense qu'il est prématuré de faire des calcul de points, attendons la trêve on y verra plus clair.
Prenons les matchs les uns après les autres, ils seront tous differents. On peut aussi prendre des points (il le faudra) contre des adversaires plus forts. La preuve, contre Paris il s'en est fallu de peu que l'on puisse gagner, pourtant leur effectif fait peur.

Je ne suis pas aussi serein que toi et il y a déjà pas mal d’enseignements à tirer après cette 9ème journée.

Même si çà reste un jeu, le verdict des différentes journées incrémente inévitablement un compteur points, le classement on peut le consulter sur différents sites avec ses variantes à domicile ou extérieur.
• On constate qu’eTG fait aussi bien à l’extérieur 4pts pour 5 matchs qu’à domicile 4pts pour 4 matchs, seul Dijon a des stat similaires mais avec un goal average moins favorable -5 buts alors qu’eTG -2buts.
• eTG avec 4 points (1V 1N 2D) est le plus faible à domicile ex aequo avec Brest – Ajaccio – Nancy.

En élaborant un classement avec le groupe « potentiellement relégable » composé de Dijon 11pts, eTG 8pts, Nice 7pts, Ajaccio 7pts, Brest 6ts (1-match), Valenciennes 6pts et Nancy 5pts » et les autres « qualif Europe » on peut dire :
• où le « bas blesse » pour eTG, c’est que sur nos 9 matchs on a déjà rencontré 5 de nos 6 adversaires (reste Valenciennes), au même titre d’ailleurs qu’Ajaccio, Dijon et Brest. Cà signifie que l’on va devoir faire des points contre de bonnes équipes et que l’on ne pourra plus compter les réaliser contre de potentiels relégables.
• Comment se situent ces 7 adversaires :
o Dijon a pris 8 pts en 5 matchs (reste Nancy) contre « groupe relégable » et 3pts contre « qualif Europe » (victoire Lorient)
o Ajaccio a pris 6ts en 5 matchs (reste Nancy) contre « groupe relégable » et 1 pt contre « qualif Europe » (nul OL)
o Brest a pris 4pts en 5 matchs (reste Nancy) contre « groupe relégable » et 2 pts contre « qualif Europe » (nuls Montpellier + OL)
o eTG a pris 6ts en 5 matchs (reste Valenciennes) contre « groupe relégable » et 2 pts contre « qualif Europe » (nuls Bordeaux + PSG)
o Nice a pris 5pts en 4 matchs (restent Nancy et Valenciennes) contre « groupe relégable » et 2 pts contre « qualif Europe »
o Valenciennes a pris 5pts en 3 matchs (restent eTG et Nice) contre « groupe relégable » et 1 pt contre « qualif Europe » (nul OM)
o Nancy a pris 2pts en 2 matchs (restent Ajaccio – Brest – Dijon - Valenciennes) contre « groupe relégable » et 3 pts contre « qualif Europe » (3 nuls)

Dijon avec 3 pts d’avance sur eTG a cet avantage, notre défaite à domicile contre eux.
Nancy qui, malgré sa dernière place, a un net déficit -3 rencontres restant à disputer contre des « relégables ».
eTG a la chance de bien voyager, et on constate qu’aucune équipe n’est distancée, celles qui sont en retard ayant des circonstances atténuantes. Ce sera extrêmement serré et plus tôt on réagira mieux on se portera.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 02, 2011 2:07 pm

Merci Jeanbale pour tes stats qui sont très intéressantes. Tu es autant à l'aise avec les chiffres qu'avec le verbe :pouce:
La preuve que le problème est bien à domicile. De quoi peut venir ce manque de résultat au PDS ? peut-être le fait de ne pas pouvoir prendre le jeu à notre compte ? le fait de jouer en contre ? Les joueurs sont-ils un peu plus crispés qu'à l'exterieur ? je ne sais pas.
En tous les cas Casoni a dit qu'on allait prendre les trois points contre Sainté, alors :) Je pense plutôt qu'il a voulu faire un petit clin d'oeil à son ami Galtier.¨Pour en revenir à ma sérénité, je suis d'un naturel optimiste et je crois sérieusement au maintien.
Sagbo va revenir à son niveau, les nouveaux vont de plus en plus trouver leurs marques, les jeunes progressent (à l'image de DDD et Tie-bi) donc j'ai confiance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar elcailloux » Dim Oct 02, 2011 3:41 pm

Perso je suis assez inquiet.

Casoni ne semble pas trouver la solution, et ne semble pas faire grand chose pour essayer de changer les choses.

Malheureusement, il a l'air d’avoir ses têtes, quitte à aligner des joueurs avec un rendement très faible.

Et le discours Sagbo va se réveiller....bah il serait temps car à ce rythme c'est 5 buts en 38 journées.

Et mettre M'Madi titulaire et laisser Farina sur le banc...ça mérite des explications...

Bref il faut une prise de conscience que le maintien va pas se faire tout seul, ou juste en disant "on est confiant".
Ce serait bien d'aller cherché les points, et faire autre chose que jouer le match nul.

Bref, j’espère quelques changements après la mini trève.
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar annecy74 » Dim Oct 02, 2011 4:33 pm

C'est sûr que ça va être très dur .... Je pense qu'il faut faire confiance à Casoni. Je ne sais pas si on peut dire qu'il a ses têtes mais il a toujours agit de la même façon en donnant du temps aux joueurs qu'il estimait avoir le potentiel.
Je trouve que le match à Nancy a été plutôt bien maitrisé. On a beaucoup critiqué la défense (à juste titre) mais le reste de l'équipe n'est pas en reste! Il manque du mouvement pour offrir des possibilités au porteur du ballon. Si on a pas trop de blessés et de suspensions, une équipe type va se dégager et prendra ses marques. Il ne faut pas trop tarder pour éviter une spirale négative.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Dim Oct 02, 2011 5:08 pm

L'eTG a beau être en ligue 1 j'ai énormément de mal à m'intéresser à ce championnat, cette saison ne me passionne pas plus que les autres (de L1) et pourtant mon club de coeur y joue. Je suis le seul à qui ça fait cet effet?
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar invité 1 » Dim Oct 02, 2011 5:31 pm

netoine a écrit:L'eTG a beau être en ligue 1 j'ai énormément de mal à m'intéresser à ce championnat, cette saison ne me passionne pas plus que les autres (de L1) et pourtant mon club de coeur y joue. Je suis le seul à qui ça fait cet effet?

Bah en fait je m'attendais à mieux..
J'ai trop espérer la saison dernière waouuh ca va être génial. Et puis maintenant qu'on y est, je ne fais plus trop attention.
A par le match contre le PSG qui faisait vraiment L1, le reste ^^
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pichot » Dim Oct 02, 2011 5:33 pm

netoine a écrit:L'eTG a beau être en ligue 1 j'ai énormément de mal à m'intéresser à ce championnat, cette saison ne me passionne pas plus que les autres (de L1) et pourtant mon club de coeur y joue. Je suis le seul à qui ça fait cet effet?

Je me posais ces derniers temps la meme question. Je suis bien entendu tjs là, à chaque match, mais il me semble qu'il manque un petit "truc". Je me sens un peu moins passionné que les dernières années. Peut etre sommes nous devenu trop gourmand et avons pris l'habitude du haut de tableau ? et d'avoir été souvent les plus forts ? Il me semble que je prenais autant de plaisir à voir des matchs aux niveaux inférieurs, que ce soit en CFA, en National, ou en L2... c'est pourquoi j'essaie de ne pas manquer les rencontres de CFA2 à Gaillard.
Aujourd'hui, par ex, j'ai vu un beau match de CDF à Reignier, nous avons battu Marboz (DHR) 1 à 0, score mérité au terme d'une belle partie, comme quoi il n'y a pas que la L1 dans le foot
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Quo d'evian » Dim Oct 02, 2011 6:44 pm

Pour en revenir à notre équipe, et au risque de me repeter, je reste persuadé que la solution c'est Adnane.
Casoni l'a fait jouer 1h contre Brest, une mi-temps contre l'OM, et c'est tout !
Pour un joueur qui a marqué tant de buts ces deux dernières années avec l'eTG, un gars qui a l'esprit Maison, je ne comprends toujours pas...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Dim Oct 02, 2011 6:45 pm

Pichot a écrit:

Je me posais ces derniers temps la meme question. Je suis bien entendu tjs là, à chaque match, mais il me semble qu'il manque un petit "truc". Je me sens un peu moins passionné que les dernières années. Peut etre sommes nous devenu trop gourmand et avons pris l'habitude du haut de tableau ? et d'avoir été souvent les plus forts ? Il me semble que je prenais autant de plaisir à voir des matchs aux niveaux inférieurs, que ce soit en CFA, en National, ou en L2... c'est pourquoi j'essaie de ne pas manquer les rencontres de CFA2 à Gaillard.
Aujourd'hui, par ex, j'ai vu un beau match de CDF à Reignier, nous avons battu Marboz (DHR) 1 à 0, score mérité au terme d'une belle partie, comme quoi il n'y a pas que la L1 dans le foot

Peut-être parceque ce club ne ressemble plus à rien non?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Dim Oct 02, 2011 6:51 pm

Quand on voit le match de cet après midi : OM Brest ... quelle catastrophe !! Je me dis que c'est peut être à l'OM qu'on a raté quelque chose (avec un peu d'envie et quelques joueurs en plus)........
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 02, 2011 7:11 pm

annecy74 a écrit:Quand on voit le match de cet après midi : OM Brest ... quelle catastrophe !! Je me dis que c'est peut être à l'OM qu'on a raté quelque chose (avec un peu d'envie et quelques joueurs en plus)........

Oui, et quand tu vois l'intensité d'un Tottenham-Arsenal, tu comprends la difference.
Quel match, un vrai régal dans un vrai stade de foot sans grillage et avec un public à 4 mètres de la pelouse.
Mais là je m'égare :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar invité 1 » Dim Oct 02, 2011 7:14 pm

A part contre Paris, cette équipe n'arrive pas à nous enflammer.
La plupart du temps au Parc, c'est une bande de mecs sans âme.
Plus de retournements de situation, plus de buts marqués à la 94ème, plus d'envie...
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Dim Oct 02, 2011 7:39 pm

pierrejg a écrit:A part contre Paris, cette équipe n'arrive pas à nous enflammer.
La plupart du temps au Parc, c'est une bande de mecs sans âme.
Plus de retournements de situation, plus de buts marqués à la 94ème, plus d'envie...

Ce n'est pas faux !! Mais ça va revenir !! CROIX DE SAVOIE ..ALLEZ....ALLEZ !!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Oct 02, 2011 9:36 pm

dispo74 a écrit:J'ai lu sur le Daubé d'aujourd'hui que le club recherchait un joker pour remplacer Bérigaud.
Quand on se souvient que le club avait envisagé de recruter un attaquant à la fin du mercato, il doit maintenant y penser vraiment.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 02, 2011 9:43 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:J'ai lu sur le Daubé d'aujourd'hui que le club recherchait un joker pour remplacer Bérigaud.
Quand on se souvient que le club avait envisagé de recruter un attaquant à la fin du mercato, il doit maintenant y penser vraiment.

Un joker pour remplacer Bérigaud qui a très peu joué :septique: ou plutôt pour compenser Govou, qui ne rentre plus… dans les plans d’entrée :-D !
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Dim Oct 02, 2011 9:45 pm

Pour l'instant je me passionne plus pour la seconde partie de tableau que pour la première, c'est sûr.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Oct 02, 2011 9:51 pm

jeanbale a écrit:
chatillon a écrit:

Un joker pour remplacer Bérigaud qui a très peu joué :septique: ou plutôt pour compenser Govou, qui ne rentre plus… dans les plans d’entrée :-D !
Pour Govou c'est un peu tôt et il n'a pas le profil de buteur de Bérigaud :septique:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Oct 02, 2011 9:52 pm

j-luc a écrit:Belle journée hier à Nancy au stade Marcel Picot belle ambiance dans la tribune des supporters des croix ou les trois groupes de supporters présent on fait groupe commun :applaudit: :pouce:
:bravo:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 02, 2011 10:02 pm

chatillon a écrit:

C'est sur qu'on est un peu léger devant et qu'un nouvel attaquant(bon) ferait du bien.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 02, 2011 10:02 pm

chatillon a écrit:Pour Govou c'est un peu tôt et il n'a pas le profil de buteur de Bérigaud :septique:

Un buteur qui joue peu a peu de chance de marquer.
jeanbale
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC